MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon retour apres l'opération du BYPASS

38 ans Strasbourg 87
Alors voila! Vous l'avez compris !

Me voila rentrée dans mon ptit nid douillet depuis ... CE MIDI ! ! ! :)

Ahhhh ! ! Comme ça fait  
du bien de rentrer chez soi !!!
Ce que je l'aime ma maison ! Tout m'a tellement manqué ! :D

J'ai toujours su que j'étais tres famille, mais ces dans des moments comme ceux-la que je me rends compte que je suis peut etre un peu trop '' accro '' !!! :lol:


Alors voila, mardi soir, me voila à la clinique entrant de faire mon admission.

Je decouvre qu'ils n'ont plus de chambre seul donc j'aurai de la compagnie !

Super !! :x

J'etais pas au top de mon humeur ! mais remplie d'humour ca m'a aidé a relativisé.

Donc, ma compagne de chambre est une vieille d'une 60 ene d'année, ... ok c'est pas grave !
Parle comme si elle allait mourir d'une minute a l'autre, ... ok c'est pas grave !
Son mari ne voulait plus partir, ok c'est pas grave !
Elle a couru aux toilettes toutes les 3 minutes a cause du liquide qu'elle devait boire,
les toilettes été juste a coté de mon lit
elle avait pas l'intelligence d'ouvrir la fenetre
elle avait pris la télécommande donc je me suis tapé le programme qu'elle avait choisi toute la soirée et a fond sil vous plait!

Mais rien de grave !!! :twisted:

impossible de dormir, trop chaud, les odeurs, le stress ...

heureusement, des sms d'amis m'ont redonné le sourire :D et j'ai fini par m'endormir vers 10h.

00h15, l'infirmier qui rentre, reveille tous le monde, j'etais ravie ! :twisted:

et vous savez pourquoi ! Pour me donner un medicament pour dormir ! J'avais envie de le tuer ! :twisted:

mais je me suis dis, le premier soir, ca va faire un peu desordre ! :twisted:

alors je me rendormie en me reveillant plusieurs fois dans la nuit en ce demandant a quoi ils servent leurs médocs ! :twisted:

Le matin, douche a la betadine, enfilage de leur blouse trop super confortable et a la mode en plus! :twisted:

J'esperai ne pas rencontrer l'homme de ma vie dans le couloir qui m'emmener au bloc !

non enfaite, je n'etais pas trop stressée par l'operation ni tout ca, j'avais juste deja hate de rentrer chez moi !!

donc arrivée dans la salle d'op' apres avoir attendu 20 bonnes minutes dans le couloir, je m'installe sur ce drole de siege, et tout le monde autour de moi commence a s'agiter parceque l'inf' ne m'avais pas pris assez de sang pour les analyses la veille au soir ( apres m'avoir piqué 4 fois, elle m'a dit qu'on ferai avec ce qu'on a ) .

Les anesthésites non plus ne me trouvais pas de veines.
Ils ont fini par m'endormir en me disant que j'aurai un KT entre le sein et le cou, j'etais ravie ! mais bon !

................................

et la, j'ouvre les yeux peniblement, je vois ma mamounette penchée sur moi ...

Je referme les yeux ...

ok, elle est la, c'est genial !
j'avais tellement peur de me reveiller seule...
déjà qu'en temps normal c'est quelque chose qui a le chique de me donner un cafard terrible ...

ma mere m'a parlé un peu, je ne sais plus trop de quoi, mais je lui ai dit que je n'avais pas mal et que j'allais bien.

elle c'est sentie mal avec tous ces tuyaux et cables que j'avais de partout.

J'ai entendu l'infirmiere lui dire de ne pas s'assoire sur mon lit, de se mettre a la fenetre.

mes yeux etaient fermés mais j'entendais tout.
J'etais seulement trop fatiguée pour les laisser ouvert !

alors apres que ma mamoune et repris ces esprits, ont a echangé deux trois mots avant de lui dire que j'avais tres envie de dormir et elle me promis de revenir le lendemain.

Les 3 jours suivant ont passé, heureusement, chaque jour j'avais le droit a un tuyau en moins ! :)

mes perf' été placé a des endroits assez sensible ce qui a fini par m'ennerver. :cry:

surtout que j'ai eu le droit de garder les plus douloureuse le plus longtemps ! :cry:

le pire a été la sonde gastrique, comme on me l'avait bien dit . :shock:
A cause de ca je n'arrivais pas a parler ou presque pas. :?
Ca me gener vraiment beaucoup. :x
Et quand on me l'a enlevé, j'ai eu assez mal. :x

En y repensant, un tuyau qui va de l'estomac au nez ..; brrr, jen ai des frissons !

au bout de 4 jours, je n'en pouvais plus d'etre en réanimation, aucune intimitié, traitée comme une grande malade, javais envie d'en finir. :evil:

On m'a donc monté dans une chambre, et particuliere s'il vous plait! tampis pour ma mutuelle qui aura droit a 63 euros de depassement par jour !

a ce prix, j'avais la télé et une salle de bain.

il me restait la sonde urinaire qui me tapait vraiment sur le systeme, la perf' dans le cou qui m'a fait assez mal et qu'on ne m'a enlevé que 2 jours avant ma sortie.

Et un drain au niveau de ma vésicule biliaire vu qu'on me l'a enlevé parceque j'avais des cailloux !

bein oui, tant qu'a faire, on fait la totale !!! :lol:

petit a petit j'ai remarché normalement, plus trop de vertige, plus besoin de chaise pour faire ma toilette ... :D

je voulais vraiment sortir, mais j'avais toujours ce drain ! :evil:

on me l'a enlevé le mardi matin, ca fesait donc une semaine que j'étais la et j'étais litteralement entrain de peter un plomb !!! :twisted:

je voulais sortir le soir meme, mais vu qu'on ne m'avait enlever le drain que le matin, ce n'était pas prudent et tel en avait decidé le chirurgien. :cry:

J'ai donc pris mon mal en patience pour passer cette derniere nuit a l'hopital !

Et le lendemain matin, 9h, mon bébé d'amour, mon frere qui m'avait tant manqué car je n'avais pu le voir depuis plus d'une semaine est venu me chercher ! :lol:

j'etais aux anges ! :D

apres avoir fait quelques courses avant de rentrer, me voila a la maison !

et de retour parmis vous !!!! :lol:

...... qui a dit '' toujours aussi pipelette !!!! '' ?! .........

Je vous embrasse fort !!! :lol:
38 ans Strasbourg 87
Mince !!!


Mais quelle nouille, j'ai oublié de vous dire !!

J'ai perdu 5 kilos ! :lol:
S
45 ans val d'oise 8
bonsoir vaina !!

Je suis bien contente que tu sois rentre chez en bonne sante !! c cool ca me donne un peu de courage lol
Je suis rentre a la clinique mardi (hier) et je devais etre opere ce mercredi aujourd'hui et la ce matin probleme plus de place en soins intensif et on peut pas m'operer :evil:
Alors tu t'imagine j'ai passe la meme nuit que toi sauf que moi j'etais seule :lol:
Biensure j'ai tout fais prise de sang cardio ECG bref douche betadinne !!
Vla que ce matin stressé boum on m'annonce aurevoir !!
Je rerentre le dimanche et me fais opere lundi !! mon chir m'as dit que je sortirais samedi en esperant que ca se passe comme toi !!! :D
Allez je te laisse repose toi et donne de tes nouvelles pour voir si tout va bien ;) ca me rassureras
Je repasserai sur le forum pour dire en deuxieme aurevoir !
bisous
silvana
38 ans Strasbourg 87
A bein d'acord ! super ! trop cool ton hopital ! quelle organisation !

du coup, t'as stressé pour rien !

bon, ça ta fait un ptit apercu ! au moins tu connais la maison et tu sais comment ça se passe !

je te tiendrai au courant promis! mais n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles des ton retour !

a bientot !!!
124
Vaina contente de te revoir parmis nous, j'espère que tu va bien, je viendrais aussi vous dire comment ca va, pour moi le grand depart demain matin, et sur le billard vendredi, bisous les filles, et penssez juste que c'est une renaissance qu'il s'offre a nous
49 ans 36
Bonjour MA BELLE,
je suis contente de te revoir parmis nous, je viens de voir ton post et dieu sait combien j'étais inquiète pour toi, heureusement tous s'est passè comme on l'espèrait.
JE TE SOUHAITE UNE BONNE CONVALESCENCE

GROS GROS BISOUS

sophie
44 ans 5
bonjour,

desoler de vous deranger mais j aurais une question j ai mon homme qui vas commencer les demarches pour faire le bypass et il est tres en soucis de savoir comment apres l operation vas t il se passee?
nous avons une personne qui a fait l operation et qui a parler que apres il parait que tu as de la peine a te retenir pour aller au toilette comme un bebe ce qui fait tres peur a mon homme alors j aimerais telement le rassure en lui expliquant mais je vois que vous etes passe par la donc vous pourriez m aidez ca serais vraiment super je connaissait pas ce site il m a l aire vraiment super.. merci d avance
L
75 ans 7509
titou79 bien qu'interessant le message date quand même de 5 ans donc il n'est pas sûre que tu aies des réponses mais au cas contraire ça serait très sympa d'avoir même un mini bilan de Vaina puisque cela fera quand même 5 ans qu'elle s'était fait opéré d'un by-pass.

Pour ce qui est des intestins, il n'y a aucun garanti car on réagit chacun de manière différente. Mon pneumologue a aussi essayé de m'effrayer avec ces histoires de diarrhées et au final c'est le contraire.

Enfin le mieux est que ton mari en parle à son chirurgien qui lui, lui expliquera plus clairement le by-pass.
44 ans 5
hooooooooooooo zut que je suis bête.. j ai même pas fait attention de voir la date a la quel elle a poster.. zut oui merci je vais voir avec son chirurgien

merci pour ta reponse..
N
53 ans 3
Vaina a écrit:
Alors voila! Vous l'avez compris !

Me voila rentrée dans mon ptit nid douillet depuis ... CE MIDI ! ! ! :)

Ahhhh ! ! Comme ça fait du bien de rentrer chez soi !!!
Ce que je l'aime ma maison ! Tout m'a tellement manqué ! :D

J'ai toujours su que j'étais tres famille, mais ces dans des moments comme ceux-la que je me rends compte que je suis peut etre un peu trop '' accro '' !!! :lol:


Alors voila, mardi soir, me voila à la clinique entrant de faire mon admission.

Je decouvre qu'ils n'ont plus de chambre seul donc j'aurai de la compagnie !

Super !! :x

J'etais pas au top de mon humeur ! mais remplie d'humour ca m'a aidé a relativisé.

Donc, ma compagne de chambre est une vieille d'une 60 ene d'année, ... ok c'est pas grave !
Parle comme si elle allait mourir d'une minute a l'autre, ... ok c'est pas grave !
Son mari ne voulait plus partir, ok c'est pas grave !
Elle a couru aux toilettes toutes les 3 minutes a cause du liquide qu'elle devait boire,
les toilettes été juste a coté de mon lit
elle avait pas l'intelligence d'ouvrir la fenetre
elle avait pris la télécommande donc je me suis tapé le programme qu'elle avait choisi toute la soirée et a fond sil vous plait!

Mais rien de grave !!! :twisted:

impossible de dormir, trop chaud, les odeurs, le stress ...

heureusement, des sms d'amis m'ont redonné le sourire :D et j'ai fini par m'endormir vers 10h.

00h15, l'infirmier qui rentre, reveille tous le monde, j'etais ravie ! :twisted:

et vous savez pourquoi ! Pour me donner un medicament pour dormir ! J'avais envie de le tuer ! :twisted:

mais je me suis dis, le premier soir, ca va faire un peu desordre ! :twisted:

alors je me rendormie en me reveillant plusieurs fois dans la nuit en ce demandant a quoi ils servent leurs médocs ! :twisted:

Le matin, douche a la betadine, enfilage de leur blouse trop super confortable et a la mode en plus! :twisted:

J'esperai ne pas rencontrer l'homme de ma vie dans le couloir qui m'emmener au bloc !

non enfaite, je n'etais pas trop stressée par l'operation ni tout ca, j'avais juste deja hate de rentrer chez moi !!

donc arrivée dans la salle d'op' apres avoir attendu 20 bonnes minutes dans le couloir, je m'installe sur ce drole de siege, et tout le monde autour de moi commence a s'agiter parceque l'inf' ne m'avais pas pris assez de sang pour les analyses la veille au soir ( apres m'avoir piqué 4 fois, elle m'a dit qu'on ferai avec ce qu'on a ) .

Les anesthésites non plus ne me trouvais pas de veines.
Ils ont fini par m'endormir en me disant que j'aurai un KT entre le sein et le cou, j'etais ravie ! mais bon !

................................

et la, j'ouvre les yeux peniblement, je vois ma mamounette penchée sur moi ...

Je referme les yeux ...

ok, elle est la, c'est genial !
j'avais tellement peur de me reveiller seule...
déjà qu'en temps normal c'est quelque chose qui a le chique de me donner un cafard terrible ...

ma mere m'a parlé un peu, je ne sais plus trop de quoi, mais je lui ai dit que je n'avais pas mal et que j'allais bien.

elle c'est sentie mal avec tous ces tuyaux et cables que j'avais de partout.

J'ai entendu l'infirmiere lui dire de ne pas s'assoire sur mon lit, de se mettre a la fenetre.

mes yeux etaient fermés mais j'entendais tout.
J'etais seulement trop fatiguée pour les laisser ouvert !

alors apres que ma mamoune et repris ces esprits, ont a echangé deux trois mots avant de lui dire que j'avais tres envie de dormir et elle me promis de revenir le lendemain.

Les 3 jours suivant ont passé, heureusement, chaque jour j'avais le droit a un tuyau en moins ! :)

mes perf' été placé a des endroits assez sensible ce qui a fini par m'ennerver. :cry:

surtout que j'ai eu le droit de garder les plus douloureuse le plus longtemps ! :cry:

le pire a été la sonde gastrique, comme on me l'avait bien dit . :shock:
A cause de ca je n'arrivais pas a parler ou presque pas. :?
Ca me gener vraiment beaucoup. :x
Et quand on me l'a enlevé, j'ai eu assez mal. :x

En y repensant, un tuyau qui va de l'estomac au nez ..; brrr, jen ai des frissons !

au bout de 4 jours, je n'en pouvais plus d'etre en réanimation, aucune intimitié, traitée comme une grande malade, javais envie d'en finir. :evil:

On m'a donc monté dans une chambre, et particuliere s'il vous plait! tampis pour ma mutuelle qui aura droit a 63 euros de depassement par jour !

a ce prix, j'avais la télé et une salle de bain.

il me restait la sonde urinaire qui me tapait vraiment sur le systeme, la perf' dans le cou qui m'a fait assez mal et qu'on ne m'a enlevé que 2 jours avant ma sortie.

Et un drain au niveau de ma vésicule biliaire vu qu'on me l'a enlevé parceque j'avais des cailloux !

bein oui, tant qu'a faire, on fait la totale !!! :lol:

petit a petit j'ai remarché normalement, plus trop de vertige, plus besoin de chaise pour faire ma toilette ... :D

je voulais vraiment sortir, mais j'avais toujours ce drain ! :evil:

on me l'a enlevé le mardi matin, ca fesait donc une semaine que j'étais la et j'étais litteralement entrain de peter un plomb !!! :twisted:

je voulais sortir le soir meme, mais vu qu'on ne m'avait enlever le drain que le matin, ce n'était pas prudent et tel en avait decidé le chirurgien. :cry:

J'ai donc pris mon mal en patience pour passer cette derniere nuit a l'hopital !

Et le lendemain matin, 9h, mon bébé d'amour, mon frere qui m'avait tant manqué car je n'avais pu le voir depuis plus d'une semaine est venu me chercher ! :lol:

j'etais aux anges ! :D

apres avoir fait quelques courses avant de rentrer, me voila a la maison !

et de retour parmis vous !!!! :lol:

...... qui a dit '' toujours aussi pipelette !!!! '' ?! .........

Je vous embrasse fort !!! :lol:





coucou moi c est nostress41 mardi me fais operer enlever l anneau qui ne m aide plus pour bay pass sa me fais un peu peur j ai, 85kg pour 1m68 ce qui me fais peur c est de perdre trop de poids et aussi ne c est pas si l operation est douloureuse toi qui est passee par la peu tu me rassurer kiss
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Nostress,je ne pense pas que tu auras une réponse de Vaina,car son message date de plus de 7 ans!
B I U


Discussions liées