MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve et hypothyroidie: vos témoignages!

42 ans 18
Coucou!

Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir tant de fois consulté. Je vais essayer de faire court dans la présentation et dans ma question! :D
J'ai 30  
ans, je m'appelle Anne, et je dois prochainement subir une sleeve gastrectomie (parcours habituel des obèses morbides, régimes yoyo à n'en plus finir, médicaments coupe faim, cures, etc ...).
J'ai lu énormément de témoignages sur le sujet, avis positifs proches du miracle, avis négatifs, avis mitigés, mais aucun ne parlait de cas de personnes souffrant d'hypothyriodie ayant pratiqué cette opération.
Est-ce que le fait d'être en hypo ralenti la perte de poids? La perte de poids permet elle de stabiliser la thyroide?

Merci de me donner vos avis ou de me laisser vos témoignages! ;)
L
71 ans 7508
Je ne saurais te répondre par rapport à la vitesse de perte de poids surtout vis à vis d'un sleeve mais dans l'essentiel et si tu as un bon suivi tu devrais être préparé s'il y a une perte plus lente même si je doute que ça soit le cas surtout au début.

Je dirais juste que normalement il est demandé que l'hypothyroïdie soit traité. Est-ce ton cas? J'ai cru lire et encore je n'ai pas le lien exact qu'on demandait parfois de réajuster le traitement.

Mais normalement si tu es traité et que c'est plutôt stable, ton opération ne devrait pas posé de problèmes surtout que comme il n'y a pas la malabsorption comme pour le by-pass, tu n'auras peut-être pas besoin de réajustement.

Pour ma part j'ai un by-pass, j'avais un taux stabilisé depuis pas mal d'années et je vois que depuis presque 4 mois , la malabsorption n'a pas changé le taux.
42 ans 18
ah merci de ta réponse.
oui je suis traitée par lévothyrox. mais j'ai peur que cela bloque la perte de poids puisque ça a toujours été le cas à chaque fois que je faisais un régime. le chirurgien ne m'a rien dit de particulier à ce sujet, pour lui tout va être positif, c'est pourquoi je demande à d'autres personnes dans mon cas, pour avoir un peu plus d'avis réels sur la question :) .
B I U

Discussions liées