MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais maladies qui compliquent..des conseils ?

43 ans Nantes 500
Bonjour !

Je vous explique : J'ai visiblement des problèmes hormonaux (+ la tyroïde), découverts depuis 1 an qui font que je suis suivie par une endocryno.

Dernièrement, mon endocryno m'a expliqué  
que si on avait envie d'avoir un bébé il fallait que je me fasse suivre par un gynéco car ça n'allait pas être très facile...
(déjà ça, ça met bien dans l'ambiance^^")

Mais voilà ! Un autre soucis s'ajoute et là c'est de taille : J'ai la maladie de Willebrand (type 2).
C'est une maladie génétique qui touche le facteur de coagulation du sang.
En gros, c'est une cousine de l'hémophilie, en quelque sorte, selon les différents degré où on est touché.

Et là : MEGA FLIPE !!!

J'ai vraiment envie d'avoir des enfants avec mon mari mais Willebrand me fait très peur...
Mon risque d'hémoragie est plus important, je n'aurai pas le droit à la péridurale alors que ya pas plus douillette que moi... Bref ! C'est la panique !

Donc tout ça fait beaucoup de complications et du coup, je commence à reculer l'échéance un peu plus à chaque fois...

Depuis quelques mois, je commence même à trouver des excuses pourries pour éviter de dire que "finalement j'ai de moins en moins envie d'essayer parceque j'ai trop peur des risques" ! :oops:
Précision : Ma tante la plus touchée par le Willebrand a dû recevoir des poches de sang lors de son accouchement (vers 1985) et elle a aujourd'hui une hépatite... :cry:

Bref : Je panique !

Pouvez-vous me conseiller ? Ya-t-il parmis vous des mamans qui ont eu des enfants avec la maladie de Willebrand ?
Help !
45 ans lyon 1868
Bon ben j'y connais rien mais je te conseillerais de poser toutes les questions qui te traversent l'esprit a ton medecin, même si ca te semble un peu bête. Demandes lui tous les risques. Digère la nouvelle et tu pourra alors prendre une decision.

Plein de :kiss: de courage
43 ans Nantes 500
Merci Tam ! ;)

Mais en fait, j'ai déjà posé un paquet de questions aux différents médecins et au final c'est encore pire avec eux !
J'explique : Concernant la maladie de Willebrand, les médecins ne sont pas si renseignés (ou pas sur mon secteur).
Du coup, chaque fois que je leur en parle, j'ai une version différente !

Un simple exemple : j'ai vu environ 12 dermato sur la ville pour me faire retirer un grain de beauté.
Dès que j'ai abordé le sujet de ma maladie, ils ont refusé net d'intervenir ! Ils m'ont tous suggeré d'aller au CHU. :?

Cette maladie fait peur même aux médecins...Alors vers qui me tourner ?
Celui qui me suis au centre d'hémophilie (puisqu'on dépend de ce service) me garantie qu'il y a peu de risque de complications, mais que ça peut arriver et qu'on le saura que quelques mois avant l'accouchement.
Que dans tous les cas, j'aurai tout un service opérationnel avec poches de sang + plaquettes + urgentistes (en bref : tout le patacaisse).
Et aussi que l'accouchement sera forcément provoqué afin de mieux le contrôler...
Si je dois faire une césarienne, ce sera par anésthésie générale d'office.

Et voilà ! Je connais à peu près le côté "technique"... Mais dans la pratique, si quelques unes d'entre vous ont la même maladie et ont vécu une grossesse, j'aimerais connaitre leurs expériences histoire d'être un peu plus fixée avec du concrêt quoi ! :roll:

Mais merci beaucoup encore pour ton soutien Tam :kiss:
42 ans Montréal, Qc 572
J'ai une copine qui vient tout juste d'avoir un bébé et sans être certaine, il y a des chances qu'elle ait la même maladie que toi, je sais que sa maladie ressemble à l'hémophilie et que ça a rapport avec la mauvaise coagulation du sang. Elle a été bien suivie durant sa grossesse et elle non plus ne pouvait pas avoir d'épidurale etc. Finalement, comme le bébé se présentait en siège, ils ont dû faire une césarienne sous anesthésie. 2 semaines avant, elle a du se pointer à l'hopital pour que l'anesthésiste lui présente quelles mesures il allait employer si jamais une problème survenait. Bref, elle n'a eu aucun problème, le bébé et la maman se portent à merveille. Moi je dis, ça ne sert à rien de se stresser avant, tu n'es pas la première femme qui va accoucher avec cette maladie et puis une badluck peut arriver aux femmes qui semblent en parfaite santé... Et pour l'hépatite, je doute que ça arrive encore aujourd'hui dans les hopitaux lors de transfusions ;)
43 ans Nantes 500
Merci Maree ! ;)

Faut dire qu'il est vrai que stresser ne sert à rien, mais je veux quand même savoir dans quoi je vais réellement m'embarquer avant de me lancer...
C'est vraiment ce qui me bloque le plus aujourd'hui ! :oops:

Après quelques recherches sur le net (pas très rassurantes) j'ai un aperçu du pire... :? Et au mieux : bin...accouchement à l'ancienne (césarienne ou pas), uniquement au CHU ! :cry:

Moi qui espérais pouvoir aller en clinique... M'enfin bref !

Apparemment, il y a pas ou peu de personnes atteintes de type 2 du Willebrand ici... dommage pour moi !^^"

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
B I U


Discussions liées