MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dent de sagesse enlevé qua moitié presque traumatisée

39 ans 724
juste pour savoir si je suis un cas unique !

ya qq année javais du me faire enlever une molaire qui en faite était complètement carrié et donc morte, lors  
de lextraction aucune douleur juste la pression mais après jai morphé ! le dentiste mavais dit "je te ferai une ordonnance" et il a oublié bref en plus en week end la galère, jétais au lit pendant deux jours mal comme jamais et sans anti douleur

mes dents de sagesse mont souvent posé problème, jai été consulter deux fois mais la première on ma juste donnée des antibiotique et la deuxième c moi ki ai repoussé
je voulais aller a lhopital faire cela mais vu les tarif, jai un peu abandonné surtout que ya quune dent ki me chicane
la semaine passé jai pris anti douleur sur antidouleur donc jai pris ma décision de moccuper de ce problème

ce matin jappel jexplique la situation et malgré que pas cliente el me trouve une place a 16h
le dentiste regarde ce quil en est et me dit ya deux solution
- soit je moccupe de la gencive et on espère quel sortira mais sa peut prendre plusieur année et rien nest sur
- soit je vous lenlève

et moi jai dit enlever moi jai trop galéré ces dernière année

bref il mendort avec une anesthésie assez légère, sa va je supporte et tout a coup paf la dent casse horizontalement

je lai vu un peu débousolé il a po souvent eu ce cas, il retente a bidouiller et la je commence a sentir mais jai rien dit et il me dit on va faire une radio pour voir ce ki se passe, et la javoue jai un peu mal

il me dit de pas hésiter a dire si jai mal, il me refou une dose danesthésie et jai mal encore je sens la douleur je lui dit, il met une anesthésie plus forte et pas de changement

et la il me dit : DESOLE MAIS JE VAIS ARRETER LA, JE SUIS PO ASSEZ EQUIPE POUR ALLER AUSSI PROFOND
et il mexplique que si la dent navais po cassé yaurai po eu de problème mais el devais etre carri pour casser ainsi

bon je vais pas linsulter mais déja que jétais traumatisé sa ma pas aidé, et il me dit je vais vous diriger vers un autre cabinet mieux équiper pour ce genre de situation

lassistante téléphone explique la situation et la on lui répond : jai po de place avant le 22 avril ! et el demande au dentiste qui dit non il faudrait avant quand meme mais pas moyen ! du coup je suis coincé comme sa avec une gencive recouverte dune pate a lodeur de clou de girofle et il ma donné que deux petite pastille danti douleur mais ma dit que les douleur devrait déja diminuer
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Heu...
J'aurais retourné le cabinet du dentiste moi !

Je crois que la première dent de sagesse qu'on m'a enlevée s'était cassée aussi...

J'avoue que je trouve çà bizarre quand même comme comportement de la part du dentiste. Si j'étais toi, je me renseignerais auprès de mes connaissances pour trouver un rendez-vous ailleurs plus rapidement.

Mais t'habites ou ?
Ca coute rien de se faire arracher une dent de sagesse...
41 ans Loir et cher 41 2454
Pourquoi ne pas enlever les 4 d'un coup?

Moi, c'est ce que j'ai fait...
2 jours en cliniques, une anesthésie générale et hop! je suis tranquille ;)
113 ans 2475
Je conseille fortement l'anesthésie générale et l'enlèvement des 4 en même temps !!!

Moi aussi j'ai vécu l'extraction de mes deux premières dents de sagesse comme une traumatisme ! Le premier dentiste que je suis allée voir pour ça à Valenciennes m'a littéralement massacrée. J'ai ressemblé à Elephant Man pendant 3 semaines, sans compter l'oeil au beurre noir et les bleus tout au long de la machoire ! Sans compter qu'il m'a laissée saigner comme un boeuf (m'a même pas recousue le saligot !) et j'ai vraiment souffert du début à la fin.

La deuxième fois je l'ai fait sous anesthésie à la clinique. Rien à voir. Du pipi de chat à côté de la première fois ! Alors je te conseille haut et fort la clinique ou l'hôpital !
39 ans 724
jahbite en suisse
c ptetre pour sa lol
jai une amie ki a été et el a du mettre
je sais plus exactement mais entre 3000 - 4000 fr et son assurance car el a une assurance spéciale a prit une partie et moi jai po de complémentaire donc en euro ( environ 1975- 2633 ) et vous vous vous rappeller a peu près?

ben en meme temps je sais po si je dois enlever les 4 car les autre me font nullement mal
mais c clair si on me dit les 3 autres faut les enlever la c fini plus personne me touche tant que je susi consciente

mais sa ménerve un peu car en plus que c le cabinet dentaire qui appel je trouve aussi quil aurait du me trouver uen mini place surtout que sa prend po 1h pour retirer une dent
39 ans 724
grrrrrr
je viens dappeller un chirurgien dentiste , des amis on été enlever les 4 dun coup chez lui et il ont dit que c t largement suportable et quil en était très content

mais malgré que jai expliqué la situation
pas de place pour moi
grrrrrrrrrrrr
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
pour mes dents de sagesse pour cause de "trauma du un dentiste apprenti bouchère", j'avais un peu négligé mes soins dentaires.
de 17 à 21 ans... entre temps j'avais 3 dents de sagesse de sortie sur les 4 (oui je suis une personne trètrètrèsage) sans à priori aucun probleme ni aucune douleur.

Mais à la 4 eme ça s'est gaté ...abcès aieaieaie...le WE du 15 aout...je finis chez mon généraliste qui me prescrit les médocs nécessaire et m'invite très fermement à me rendre au plus vite chez un dentiste

Donc je trouve un dentiste conseillé par une personne un peu dentistophobe comme moi. Un jeune monsieur charmant (ça aide !!!) qui m'envoie faire une radio et qui au vu des clichés décide de m'"arracher" les 4 dents directement à son cabinet

IL m'a bien anesthésié, ça a duré 40 minutes environ il m'a prescrit tout ce qu'il faut. 2 jours après j'étais sur mon lieu de travail pas gonflé pas bleu, belle comme un coeur.

que je regrette d'avoir déménager et d'avoir du changer de dentiste (celà dit le nouveau bien que plus agé n'est pas mal non plus !!!)
39 ans 724
Calinka1360 a écrit:
pour mes dents de sagesse pour cause de "trauma du un dentiste apprenti bouchère", j'avais un peu négligé mes soins dentaires.
de 17 à 21 ans... entre temps j'avais 3 dents de sagesse de sortie sur les 4 (oui je suis une personne trètrètrèsage) sans à priori aucun probleme ni aucune douleur.

Mais à la 4 eme ça s'est gaté ...abcès aieaieaie...le WE du 15 aout...je finis chez mon généraliste qui me prescrit les médocs nécessaire et m'invite très fermement à me rendre au plus vite chez un dentiste

Donc je trouve un dentiste conseillé par une personne un peu dentistophobe comme moi. Un jeune monsieur charmant (ça aide !!!) qui m'envoie faire une radio et qui au vu des clichés décide de m'"arracher" les 4 dents directement à son cabinet

IL m'a bien anesthésié, ça a duré 40 minutes environ il m'a prescrit tout ce qu'il faut. 2 jours après j'étais sur mon lieu de travail pas gonflé pas bleu, belle comme un coeur.

que je regrette d'avoir déménager et d'avoir du changer de dentiste (celà dit le nouveau bien que plus agé n'est pas mal non plus !!!)


ya des gens ki on de la chance :o)
A
36 ans 34
Moi je me suis fais enlever les 4 d' un coup a la clinique.
Entrée a 7h ressortie a 16h30. En une journée c' était fait.
Par contre, gonflée pendant 3 jours et j' ai eu des douleurs pendant 1 semaine.
Et en prime, redevenu un bébé! :lol: j' avais le droit qu' aux aliments mixés.
52 ans dans mes baskets 635
Pour la première dent de sagesse en bas, j'ai été chez un boucher euh... un dentiste ??? qui a découpé ma dent en pour le sortir, m'a fait 11 anesthésies :shock: et pourtant m'a fait souffrir le martyr.

Autant te dire que quand celle de l'autre côté m'a chatouillée... je l'ai ignorée jusqu'au moment où se fut inssuportable ! J'ai été voir mon nouveau dentiste qui n'a pas voulu intervenir, il m'a envoyée vers un stomatologue.

J'étais morte de trouille ! Mais en 15 minutes c'était fait sans aucune douleur... j'ai payé 120 euros et je suis repartie toute seule comme une grande au volant de ma voiture (inconcevable la première fois !)

La douleur a été forte quelques heures plus tard lorsque l'anesthésie s'est terminée, j'ai forcé sur les anti-douleurs et au bout d'une petite heure j'étais soulagée...

Bon courage à toi, tu seras bientôt débarrassée !
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Mais... :shock: !!!

Me suis fait enlever la dernière l'année dernière (bon j'en ai eu que 2 en tout).

Comme mon dentiste me connait bien, il avait prévu le coup ! Il m'avait pas prévenue ! Sinon et ben j'y serais pas allée :D

Ca a pris 5mns, et 15mns après j'étais au boulot, j'y étais allée à la pause déjeuner.

Mais la première, c'était un autre dentiste, la c'était une bonne demie heure, il avait cassé la dent en deux... J'avais la machoire coincé tellement ca avait duré... Et j'avais du y retourner, parce qu'il restait un bout... :s

La dernière, ca m'a couté 80€... Avec le remboursement de la sécu, 30€ au final.

En plus, j'avoue j'l'aime bien mon dentiste, il a un coté maso, j'suis méchante avec lui, normal il me fait mal ! Ca le fait rire !
39 ans 724
Fizian a écrit:
Mais... :shock: !!!

Me suis fait enlever la dernière l'année dernière (bon j'en ai eu que 2 en tout).

Comme mon dentiste me connait bien, il avait prévu le coup ! Il m'avait pas prévenue ! Sinon et ben j'y serais pas allée :D

Ca a pris 5mns, et 15mns après j'étais au boulot, j'y étais allée à la pause déjeuner.

Mais la première, c'était un autre dentiste, la c'était une bonne demie heure, il avait cassé la dent en deux... J'avais la machoire coincé tellement ca avait duré... Et j'avais du y retourner, parce qu'il restait un bout... :s

La dernière, ca m'a couté 80€... Avec le remboursement de la sécu, 30€ au final.

En plus, j'avoue j'l'aime bien mon dentiste, il a un coté maso, j'suis méchante avec lui, normal il me fait mal ! Ca le fait rire !


ro il ta fais sans te prévenir ????
ou il ta dit bon maintenant que tes la je te dit la vérité on tenlève la dent

et kan tavais du re allé car il restais un bout
pk il tavais laissé partir comme sa? et tavais été enlever le reste combien de temps après?
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
C'était un tout p'tit bout qui était passé inapercu.
Il devait être au fond de la gencive en plus, il est "remonté" quelques jours plus tard, comme une sorte de rejet. Ca faisait pas mal, c'était juste agaçant.


Sisi, il m'a prévenue, 2 secondes avant de commencer !
Mais bon çà me convient très bien à moi. C'est un dentiste psychologue ! A quoi ca sert de flipper pendant des jours avant ? Mais bon, il me connaissait deja depuis plusieurs années.

En tout cas, je pense malheureusement qu'il y a des dentistes plus habiles que les autres, et aussi des dentistes plus appâté par le gain que les autres.
Moi, je comprends pas, le mien il a tout l'attirail, le nec plus ultra, tout l'équipement pour les radios sur place, l'écran au plafond pour te détendre, la caméra au bout d'un bidule meme pas j'ai besoin d'ouvrir la bouche en grand et il fait payer le tarif minimum, toujours...
39 ans 724
Fizian a écrit:
C'était un tout p'tit bout qui était passé inapercu.
Il devait être au fond de la gencive en plus, il est "remonté" quelques jours plus tard, comme une sorte de rejet. Ca faisait pas mal, c'était juste agaçant.


Sisi, il m'a prévenue, 2 secondes avant de commencer !
Mais bon çà me convient très bien à moi. C'est un dentiste psychologue ! A quoi ca sert de flipper pendant des jours avant ? Mais bon, il me connaissait deja depuis plusieurs années.

En tout cas, je pense malheureusement qu'il y a des dentistes plus habiles que les autres, et aussi des dentistes plus appâté par le gain que les autres.
Moi, je comprends pas, le mien il a tout l'attirail, le nec plus ultra, tout l'équipement pour les radios sur place, l'écran au plafond pour te détendre, la caméra au bout d'un bidule meme pas j'ai besoin d'ouvrir la bouche en grand et il fait payer le tarif minimum, toujours...




roo putun sa a lair bien la classe son truc !!!!
moi jai été une fois ds une clinique ou javais lordi devant moi pour me montrer les radio je trouvais déj expetionnel
mais la sa a lair vraiment le neck plus ultra


après avoir parlé a une ami el ma conseillé son dentiste ki a pris bien la peine déja de lendormi a fond de bien laissé agir et après de la garder un quart dheure pour voir si el tenais le coup, et il peuve me prendre jeudi prochain
je gagne tojorus une semaine
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Oui, ben je savais pas que c'était si cher de se soigner en Suisse... C'est l'hallu 2000€ pour se faire enlever les dents de sagesse... Si t'as pas l'argent, tu le fais dans ton garage avec la clé de 12 ou quoi...?
B I U