MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question aux futures maman concernant le test sanguin

M
51 ans 1134
Bonjour à toutes,

Je précise que les questions que je vais poser sont peut être idiotes mais j'ai besoin de précisions pour un ami qui a de sérieux problèmes avec une  
jeune femme...ma grossesse datant de 98, je me dis que les choses ont peut être changés donc :

:arrow: Qu'est il écrit précisement sur les résultats d'un test sanguin qui vous dit être enceinte ?
:arrow: ce test sanguin peut il être positif si il s'agit d'une grossesse nerveuse ? (cette question est plus pour les femmes ayant vécu cela bien sûr)

Voilà merci de m'éclaircir afin que je puisse aider cet ami au mieux
7404
la grossesse nerveuse en tant que telle n'existe pas chez les femmes mais chez certains animaux. Ce qui peut arriver à une femme c'est une amnénorrhée (absence de règles) d'origine psychologique. Dans ce cas, bien sûr, le test sanguin ou urinaire ne détectera pas de grossesse.
La prise de sang faite en vue de détecter une grossesse mesure le taux d'hormone B-HCG. Cette hormone, présente chez la femme même non enceinte mais en quantité négligeable (de l'ordre de 5u/ml) double tous les 1,5jour dès le 9ème jour de nidation. Donc si ce taux est bien supérieur à 25, c'est qu'il y a fort probablement grossesse. Si ce taux est supérieur mais de peu, refaire une prise de sang quelques jours plus tard peut être plus révélateur. Dans tous les cas de figure en cas de doute un rendez-vous chez le gynéco et une écho endovaginale seront plus convaincants. Voilà j'espère que c'est clair ;)

Dernière modif par le 6909j; modifié 1 fois
P
46 ans PARIS 59
Bon je n'ai pas d'enfants vivants mais j'ai quand même déjà eu 2 grossesses depuis septembre 2003 dont 1 à terme, alors si je peux aider qq'un me voilà.
Pour repeter ce qu'à dit Eve, sur les résultats du test sanguin c'est bien l'hormone Beta HC.G Plasmatique. Le dosage en temps normal est de 3mIU/ml. Tout test sera négatif en dessous de 5mIU/ml.
La première semaine le taux sera compris entre 10 et 30mIU/ml et ainsi de suite avec un pic vers 8 semaines avec un taux d'environ 94000mIU/ml (bon ce n'est qu'une estimation le taux peut varié quand même).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, à force d'attendre des bb on se cultive :( !
A bientôt
M
51 ans 1134
Merci beaucoup les filles, je pense que çà devrait aller mais effectivement , tant que cette jeune femme n'a pas été voir un gynéco, on ne peut être sûrs de rien...j'essaye d'éaider cet ami au mieux mais je crains ne pas pouvoir faire plus pour lui

Bises à vous
B I U