MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'appelez-vous un 'bon' dessin ?

37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Ma question du jour, c'est : qu'est-ce que c'est pour vous un bon dessin ?

Est-ce que c'est forcément un dessin très abouti au niveau du trait ou de la couleur  
(du genre Bilal par exemple) , ou au contraire ça peut être un simple croquis ou un dessin en quelque traits (comme ceux de Quentin Blake par exemple http://www.quentinblake.com/books/index.html ) ?

Je ne veux pas lancer un débat sur 'ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas', j'aimerais juste savoir vers quoi vos goûts penchent le plus 'naturellement', sur ce qui pour vous fait un bon dessin et qui vous admirez, en matière d'art :) [/b]
37 ans 4879
C'est totalement aléatoire pour moi, je fonctionne au strict feeling, quand je vois certaines simples dédicaces esquissées d'Olivier Ledroit je suis complètement hallucinée par la beauté des traits ( http://www.story-bd.com/images/dedicaces/081126b.jpg ) alors qu'il fait ça en 30 secondes chrono quoi avec 3,4 traits par ci par la et un nuage d'aquarelle... Mais un beau dessin bien peaufiné peut aussi être exceptionnel...quoi que j'aime sentil le travail de l'outit généralement, le côté un peu brouillon, ce qui me fait adorer l'aquarelle...encore une fois le ressenti est primordial pour moi ^^
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Effectivement les croquis 'vite faits' de Ledroit je les trouve presque plus 'vivants' que ses travaux super-léchés (même si c'est du boulot hallucinant et tout), je trouve ça génial d'arriver à rendre un dessin vivant et expressif avec juste trois coups de crayons et un peu d'aquarelle ! pas d'esbrouffe possible dans ce cas-là, c'est ou tout bon ou tout raté ^^

ça marche super bien chez Joann Sfar l'espèce de 'fouilli travaillé' à l'aquarelle
45 ans Niort (79) 80
bah pour moi un bon dessin c'est comme une bonne photo :
Ça doit me parler !

Donc c'est super subjectif, et donc il n'y a pas de réponse a cette question... enfin si : il y a autant de réponse que d'être humain :D
46 ans 4830
pour moi un bon dessin, un dessin qui déchire, c'est un dessin que je ne serais pas capable de recopier, un dessin rempli de détails minutieux et réalistes. ça c'est valable quand c'est un seul dessin. et ça concerne plutôt les tableaux, les trucs uniques quoi. plus ça ressemble à une photo, plus je suis scotchée par celui qui a réalisé ça.

j'aime bien aussi les dessins d'humour, mais pareil, il faut qu'il y ait des détails, j'ai du mal à accrocher au "deux coups de crayons"...ça ne me parle pas trop (genre le "chat" par ex.. je trouve ça pauvre!! je suis plus fan de SERRE par ex...
par contre, pour les bd, c'est un peu le contraire, j'aime pas les trucs trop recherchés..
B I U