MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rond = Seul?

13610
J'ai lu un post là qui m'a interpellée et j'avais envie de vous poser la question.

Est-ce que pour vous, être rond veut dire être seul???

Je ne parle pas forcément de  
n'avoir pas de petit/te ami/e mais des amis tout court.

Jamais de ma vie je n'ai été seule (j'ai pas de zom pour le moment, mais ça ne veut pas dire que je sois seule), j'ai toujours eu des amis et de la famille autours de moi, et pourtant je suis bel et bien ronde.

Pourquoi le mot rond devrait toujours être associé au mot seul???

Des fois, je me surprend à croire que beaucoup de personnes se complaisent dans leurs situations, à se lamenter, à se dire que de toute façon personne les aiment et ne les aimera jamais.

Rassurez-moi, et dites-moi que ce que je pense est faux :roll:
50 ans Alsace (68) 1115
Je ne pense pas, personnellement, que l’on puisse se complaire dans le fait d’être seule et isolée. Je pense plutôt qu’à force, ben on s’y fait et on ne cherche pas à se sortir de cette situation…
Il y a quelques années, j’étais assez fataliste… Bien qu’entourée de ma famille, j’étais seule… J’avais des amis, mais aucune sortie, aucun projet, rien… Et pourtant j’étais bel et bien entourée et c’est vrai que le fait d’être trèèèèès ronde m’empêchait de profiter de la vie et de faire ce dont j’avais envie… c’était simplement boulot/dodo… le week-end je restais enfermée chez moi, tu parles d’une vie :?
Bref, tout ça pour dire que parfois, c’est simplement une question de train/train et on se dit ça viendra bien par arriver un jour, ce grand chamboulement dans sa vie… Et il arrive :lol:
Par contre, je ne pense pas que ce soit lié au fait d’être ronde, hein… C’est un état d’esprit et ça dépend aussi beaucoup du caractère, je pense...
43 ans Rhône-Alpes 726
Je crois que c'est plus une question de caractère.
Je n'ai jamais eue beaucoup d'amis même enfant

Je suis très bien comme je suis car je sais que mes amies sont des amies fidèles même si on se voit peu maintenant car on n'est plus dans la même ville

et puis ici j'ai plein de nouvelles et de nouveaux amis
53 ans belgique/arlon 11975
et bien pour moi oui, j'ai pas de vrais amis en live, j'ai celles ici virtuelles qui representent beaucoup pour moi, mais dans la vie de tous les jours j'ai personne, quand je n'avais pas de pc, je passai parfois plus de 24h sans dire le moindre mot surtout pendant le week end quand richard n'était pas là et comme je n'vais pas de téléphone non plus faute de moyens...enfin voilà
37 ans Bordeaux 359
Ce que tu penses est faux! :lol:
:roll: c'est pas assez si j'dis que ça?! :lol:
Rond n'est pas égal à seul :!: :!: :!:
Les gens qui sont seuls (je pense), sont des gens qui se renferment sur eux même et ils n'y a pas que les ronds...On a toujours quelque chose que l'on n'aime pas chez soi et donc on peut toujours se faire une raison de se dire "personne ne m'aime" et donc rester tout seul.
J'aime bcp ce texte donc je vous le C/c:

Il y a au moins 5 personnes dans ce monde qui t'aiment au point de mourir pour toi.

Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.

La seule raison pour laquelle une personne te déteste, c'est parce qu'elle veut être comme toi.

Un sourire de toi apporte de la joie à quelqu'un même s'il ne t'aime pas.

Toutes les nuits, quelqu'un pense à toi avant d'aller se coucher.

Tu représentes le monde pour quelqu'un.

Si ce n'était pas pour toi,quelqu'un ne pourrait pas vivre.

Tu es Spécial et Unique

Quelqu'un dont tu ignores l'existence t'aime.

Quand tu fais la plus grosse bêtise,quelque chose de bien provient de celle-ci.

Quand tu penses que le monde te tourne le dos, regarde bien: c'est surtout toi qui tourne le dos au monde!!!!

Quand tu penses que tu n'as pas de chance quand tu n'as pas ce que tu
veux, tu ne l'auras probablement pas.

Si tu crois en toi, probablement, tôt ou tard, tu l'auras.

Souviens-toi toujours des compliments que tu reçois.

Oublie les remarques méchantes.

Dis toujours aux gens ce que tu ressens à propos d'eux, tu te sentiras mieux quand ils le sauront.

Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer.

Si tu as un meilleur ami, prends le temps de lui dire ce qu'il représente pour toi.



J'aime bien dc valà ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
tous le monde dévrait l'afficher chez lui et bien en vue

Bravo els@
47 ans 78 marly-le-roi 901
rond = seul
maigre = seul
laid = seul
handicapé = seul

On peut le porter à tous et toutes. Pourquoi le terme "solitaire" ou "célibataire" est dit "nagatif".
Personnelement, je suis seul et j'aime bien ma condition.
Je suis heureux, je blague....peut-être car j'ai aussi ma famille que je vais voir tous les 15 jours.

Ma maman me fait la lessive....ouais j'ai pas honte de le dire. :lol:

Donc non els@ et selphy, le fait d'être seul n'est pas fatal. Par contre avec l'âge, je me dirais qu'il faut que je trouve un petit coin.
En fait ce que je cherche avant tout, c'est une maison avec petit jardin. Et cela bien avant d'avoir une compagne et enfants.

:P
877
Ambre a écrit:
Des fois, je me surprends à croire que beaucoup de personnes se complaisent dans leurs situations, à se lamenter, à se dire que de toute façon personne les aime et ne les aimera jamais.


C'est plus qu'évident! Certaines personnes se posent toute seule en victime et à ce titre se permettent d'avoir des comportements totalement déplacés....
Elles (ces personnes) se coupent donc eux mêmes du monde...et alors à ce moment, rond devient probablement synonyme de seul....mais s'elles voyaient plus loin que le bout de leur nez elles verraient qu'elles sont loin d'être des victimes.
Maintenant, ce genre de réaction se passe probablement chez tout le monde petit ou grand, mince ou plus rond....
877
elles-mêmes (grrr à quand la réédition de nos propres messages?)
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:

Des fois, je me surprend à croire que beaucoup de personnes se complaisent dans leurs situations, à se lamenter, à se dire que de toute façon personne les aiment et ne les aimera jamais.

malheureusement il y en a dans ce cas et il est facile pour ceux qui sont constament entourés de potes famille et autres de pretendre le contraire, je sais pertinement que ce n'est pas par plaisir qu'on est seuls, on ne demanderai pas mieux que de trouver de vrais amis et non pas tout le temps des personnes qui veulent profiter de notre getillesse en nous prennant pour des cons...alors parfois vaut mieux passer pour qq'un qui se lamente sur son sort que d'être accompagné par des arapèdes,sangsues et autres bestioles....
37 ans Bordeaux 739
La solitude peut venir d'un renfermement sur soi comme vous l'avez deja dit, mais ca peut egalement venir du caractere de la personne...
pour ma part je suis assez solitaire, j'ai peu d'amis, mais cela vient surtout du fait que j'ai souvent été décue et que du coup je préfère me proteger...
L
75 ans 7509
J'ai pu constaté que beaucoup aussi se sentent très seul(e)s car comme ces personnes n'ont personne dans leurs vies amoureuses c'est comme si elles n'avaient personnes dans le vie et leurs familles et amis sont insuffisant à combler ce vide.

Je trouve aussi c'est vrai qu'on a tendance aussi à s'isoler. Souvent dépressifs, on est pas très motivé à s'activer un peu.

Quand à moi j'ai toujours eu des amis et en ce moment même je les fuis tous un peu car je n'arrive pas déjà à suivre ma vie toute seule alors avec des amis c'est même pas la peine.
5210
Non pour moi rond ne veut pas dire être seul, seul ceux qui croient cela peuvent se retrouver seuls mais regarde moi j'ai un beau chéri qui m'aime et je connais beaucoup de personnes en couple.
X
84 ans 2365
Je suis dans le cas... j'ai fini par en faire un choix de vie d'ailleurs.

Les gens croient toujours que parce qu'on les rappelle jamais, on ne veut plus les voir. Mais c'est faux. J'ai toujours été comme ça et personne n'a été capable de comprendre comment ça fonctionnait dans ma tête. Alors je me dis que s'ils n'ont pas pu comprendre ça, alors ils ne valent pas la peine de rester dans ma vie. Je n'ai jamais été rechercher quelqu'un qui décidait de "partir", c'est son choix, puis c'est tout.

C'est dans ma jeunesse que j'ai forgé ce mode de vie (à partir de 6 ou 7 ans). J'étais une grande timide, personne ne m'invitait jamais aux anniversaires, j'étais complètement transparente. Et bizarrement je n'en ai pas souffert.

La seule personne que je vais toujours rechercher est ma soeur, ma seule véritable amie dans le fond, qui ne me comprend pas forcément non plus. J'ai eu un ami avec qui ça a fonctionné en périodes d'un an: un an on se cause on fait des folies ensemble, un an on se parle pas, parce que ça a foiré à force de faire des folies, puis l'année d'après on relançait la machine, et ainsi de suite... sauf que maintenant la théorie que j'en avais fait est tombée à l'eau, ça fait 4 ans que je ne l'ai plus vu. Il ne me manque pas plus que ça. Je suis malgré tout quelqu'un de solitaire.

Une autre personne, que j'appelle ma seule copine (parce que c'est vrai, d'abord), est d'un genre super insistant, que même quand c'est moi qui fait le choix de m'éloigner, elle revient au galop :lol: . C'est amitié et haine avec elle, et je me dis qu'il vaut mieux pas que je la perde, vu que c'est ma seule amie, je paraîtrais trop bizarre aux yeux des autres :? . C'est loin d'être un faire-valoir personnel, mais juste que c'est la seule personne qui me permet de sortir du cadre familial
60 ans 91 25732
En tant que fille unique ronde, j'aurais pu développer un comportement de solitude. Je l'ai fait un peu. Mais mes parents ne m'ont pas élevée comme un enfant unique : pour eux il fallait que je sorte, que je voie des amis.

Mes parents m'ont appris très tôt aussi que je valais qqchose, que j'étais aussi bien que les autres et que même si j'étais ronde (je pleurais parfois sur l'épaule de maman pour ça) ça n'était pas une maladie et qu'il fallait aller de l'avant. Ils m'ont aussi appris à me défendre, à me battre, à voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide, à relativiser les choses, à ne pas me laisser abattre et, si ça arrivait, à tâcher de remonter le plus vite possible la pente. Ils ont eu raison, j'en ai eu besoin de tout ça !

Je ne dis pas que tout a toujours été facile, comme pour tout le monde... Mais se renfermer sur soi-même en maudissant la vie et les autres n'est pas une solution. Plutôt que d'attendre indéfiniment que les autres vous donnent votre place, il vaut mieux la prendre soi-même !
B I U