MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dent de sagesse

S
37 ans france 2687
mes copines se sont toutes fait enlevé leur dent de sagesse.
Par contre mon dentiste ne voit pas l'interet de les enlever chez moi.
je me demande donc s'il est nécessaire de  
les enlever ou non ? :?
dois je consulter un autre dentiste?
7404
on ne les enlève pas forcément on les enlève si elles n'ont pas la place nécessaire en fait simplement ou si elles risquent de pousser d'autres dents ou sont mal placées
pas de raison de 'inquiéter moi aussi on me les a laissées
13610
Pas moi...
J'aime mes dents de sagesses et je ne les enlèvera pas, étant données qu'elles sont devenues me molaires... donc, pas de soucis ;)
Coucou,


COmme dit Eve y a pas de raisons pour qu'il te les ôte si tu as la place pour les garder , moi j'ai été obligée de les ôter ainsi que deux dents qui avaient poussée dans mes gencives mais si tu n'as aucun problème ils te diront tous de les laisser.

Amicalement ;)
37 ans Bordeaux 739
As-tu ré&lisé une radio des dents? Pour ma part c'est sur cet examen que mond entiste a vu qu'elles etaient positionnées de travers, et qu'il valait mieux me les enlever avant qu'elle commence a pousser et à faire bouger toute ma dentition...
S
37 ans france 2687
j'ai fait une radio il y a 1 an, et aparament il y avait aucun probleme.
j'ai été chez le dentiste il y a 6 mois, toujour rien a signalé et la elles ont commencé a poussé.
je refais une radio en juin, j'espere vraiment a pas avoir a les enlever!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
On m'a enlevé une dent de sagesse il y a 10 an car elle n'avait pas de place et tentait de pousser contre l'os de la machoire :?

Je ne pouvais plus ouvrir la bouche (c'était mes parents qui étaient contents :lol:).

J'ai conservé les 3 autres, elles se portent bien et ma machoire aussi ;)
693
Ben moi presque pareil que GDT. J'ai eu des problèmes avec une seule dent. Sauf que la bouche je pouvais plus la fermer (je vous dis pas tous les insecte que j'ai avalé).

Pis je sais pas pourquoi, c'est passé tout seul.
Bref, j'ai mes 32 dents et tout va bien.
Donc je crois que s'il n'y a pas de problème déclaré, il n'y a pas de raison de te faire retirer tes dents.

A moins bien sûr, que ton dentiste veuille se payer le dernier cabriolet Porsche et qu'en ce moment, il soit un peu juste question finances.

Yoj
35 ans France 1684
Ne te fais pas de souci,si pour le moment,il n'est pas nécessaire de te les enlever,tant mieux ;)
Certaines fois,on les enlève bien plus tard car elles peuvent provoquer des migraines...(ma mère s'est faite opérer vers 30 ans).
Mais si tout va bien,aucune raison de les faire enlever.

(Moi,çà fait déjà 2 ans que je les ai plus,elles étaient même pas sorties de la gencive,pas entiérement formées,pas plantées dans la gencive.Il a fallu me les enlever avnt qu'elles ne soient formées car je n'avais pas de place du tout).
46 ans le mans 1525
le probleme avec les dents de sagesse c'est que soit elles se tiennent tranquille soit faut les enlever... :cry:
quand elles risque de pas avoir de place il faut les enlever sinon ça risque de dechausser d'autres dents qui elles sont utiles... :?
des fois aussi elles mettent tellement de temps a pousser que quand on les remarque vraiment elles sont deja un peu carriées et faut les enlever... :(
dans ma famille et bien on doit avoir une grande gu... parce que pas de probleme on a la place...moi je les ai toutes les quatre...par contre ça fait mal quand ça pousse et que ça perce...j'avais les pommettes un peu rouge pendant les poussées...un peu comme un bébé!!! :oops:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Yojik a écrit:
Sauf que la bouche je pouvais plus la fermer (je vous dis pas tous les insecte que j'ai avalé).


mdrrrrr :lol:

Ah bah on aurait fait la paire !
5030
J'ai ressorti ce vieux post!

Depuis bien une semaine, j'ai mal dans la bouche, comme un aphte!??
En meme temps j'ai une dent de sagesse qui pousse!

C'est possible que la dent a force "m'attaque la chair"?

Va falloir que j'aille chez le doc moi! :? :roll:
39 ans la ou je vie 103
bin perso j'avais un appareil multie bague et mon dentiste m'avais dis que je dois enlever tt mais dents de sagesse et tu sais quoi elles ont refusé de pousser apres la radio et plusieurs examens il ma conseil d'attendre qu'elles poussent tt pour les enlever car il y a risque de faire operation d'extraction vue que ma bouche est trop petit, bon je vais les enlever d'ici 2 mois car eles vont me deformer les dents si ce n'etait pas le cas j'aurai prefere les garder elles sont une partie de moi et une partie tres importante
donc ne t'inquiette pas et soit plutot heureuse de les avoir
5030
[quote="sofie22]soit plutot heureuse de les avoir

Ben franchement la en ce moment je suis pas trop contente de les avoir, vu comme elle frotte sur le joue intérieur, ca me déchire la peau et commence à me faire une plaie!!

Demain je vais chez le dentiste, et je souhaite qu'une chose, qu'il me l'enlève!!
48 ans 17521
Audreyyyy a écrit:
[quote="sofie22]soit plutot heureuse de les avoir


Ben franchement la en ce moment je suis pas trop contente de les avoir, vu comme elle frotte sur le joue intérieur, ca me déchire la peau et commence à me faire une plaie!!

Demain je vais chez le dentiste, et je souhaite qu'une chose, qu'il me l'enlève!!

bien sur qu'elle "attaquent" la chair... tu avais les bourgeons dans la gensive, il faut bien qu'elles sortent... c'est vrai que c'est plutôt désagréable, voire douloureux... :?

à 14 ans, on m'a enlevé les bourgeons des dents de sagesse du bas (deux, donc) parce que je les sentais déja forcer et que j'ai déja les dents du bas qui sont bouleversées... leur poussée allait donc les chambouler encore plus... ils devaient même enlever celles du haut en même temps (j'ai les dents du haut légèrement en avant, mais ça ne se voit pas trop), en fait ils n'ont pas eu le temps (à cause de l'anesthésie trop courte et l'opération du bas qui a duré plus de temps que prévu)... donc j'ai eu mes dents de sagesse en haut, le reste des dents du haut n'a pas vraiment bougé vers l'avant, ça ne les a pas poussées, preuve que finalement, c'était surement pas vraiment nécessaire de les enlever, celles-du haut...

celles du haut ont poussé entre 20 et 22 ans, ça me faisait mal, j'avais envie de me mâcher la gensive tout le temps... :lol: et ça me faisait des irritation, ça m'écharognait la gencive (pardon,c'est un terme de chez moi, mais je ne vois pas comment le dire autrement)...

courage, audreyyyyy ! :kiss:
B I U