MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amygdalectomie à l'age adulte et douleur

37 ans 4879
Coucou
Bon après une petite visite chez l' ORL cet après midi liée aux 4 angines carabinées que je me suis payées depuis décembre je viens d'apprendre qu'il fallait que je  
me fasse enlever les amgdales.

Selon lui il n'y a pas d'autre solution dans mon cas.
Or quels que soient les gens avec qui j'en ai parlé ou les témoignages que j'ai pu lire sur le net il en ressort une seule chose: à l'age adule c'est hyyyyper douloureux.

Donc voila je flippe quand je lis qu'on peut être sous morphine les 1ers jours, qu'on doit uniquement boire pendant une semaine puis manger de la bouillie pendant encore minimum deux semaines après, que la 1ere semaine la douleur vous empêche quasiment toutes les nuits de dormir...

Donc j'ai vraiment besoin de témoignages, si vous avec vécu ça pour me rassurer un peu, ou bien si vous avez évité l'amigdalectomie en passant par autre chose (médecines naturelles, parallèles etc)...

Bref dites moi tout, je suis toute ouie (et toute stressée surtout :( )
3431
iilune a écrit:
Coucou
Bon après une petite visite chez l' ORL cet après midi liée aux 4 angines carabinées que je me suis payées depuis décembre je viens d'apprendre qu'il fallait que je me fasse enlever les amgdales.

Selon lui il n'y a pas d'autre solution dans mon cas.
Or quels que soient les gens avec qui j'en ai parlé ou les témoignages que j'ai pu lire sur le net il en ressort une seule chose: à l'age adule c'est hyyyyper douloureux.

Donc voila je flippe quand je lis qu'on peut être sous morphine les 1ers jours, qu'on doit uniquement boire pendant une semaine puis manger de la bouillie pendant encore minimum deux semaines après, que la 1ere semaine la douleur vous empêche quasiment toutes les nuits de dormir...

Donc j'ai vraiment besoin de témoignages, si vous avec vécu ça pour me rassurer un peu, ou bien si vous avez évité l'amigdalectomie en passant par autre chose (médecines naturelles, parallèles etc)...

Bref dites moi tout, je suis toute ouie (et toute stressée surtout :( )

Tiens moi aussi ça m'intéresse ! vu que mes amygdales sont assez "pourries", je vais sûrement devoir y passer un jour...
Bon ben Ilune si tu n'as pas de réponse à ta question, faudra nous raconter ton expérience alors.
En tout cas bon courage :)
A
37 ans 163
je me suis fait opéré à 16 ans et en effet c'est hyper douloureux, mais bon si t'as vraiment pas le choix...

au début limite j'arrivais à avaler ma salive, donc le conseil c'est eau glacé, et après pendant plusieurs jours ma mère me ramenait à l'hopital des petites briques de lait fraise qui sortait du congèl ça ça me soulagé bien.
en tout cas bon courage
50 ans 665
mon mari s est fait enlever les amygdales vers l age de 30 ans car il soufre de RAA.



la douleur est bien géré a l hôpital mais une fois de retour a la maison il a eut très mal.


le plus dure a été de supporter son haleine qui étais très loin de sentir la rose.


il a manger très froid quelque jours seulement et a reprit une alimentation normal très rapidement.


pour son grand malheur il continue a faire des angines a répétitions.
B I U