MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est décidé, je passe à l'in vitro...

42 ans 158
Coucou les filles,Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais un récupilatif bref de mon histoire... En attente d'un bébé depuis maintenant 3 ans (en aout2009). Toujours de faux  
espoirs mais rien  :oops:  :oops: Première tentative juin2008 avec insémination( qui s'est revélé positive), Mais fausse couche après +- 2 mois de grossesse... depuis je n'ai + rafais d'insémination trop dégoutée :roll:  :roll: Prise de glucophage depuis décembre 2008, deux mois après saignement pendant+ de 2 semaines :shock:  :shock: Je file vite à l'hopital on me dira que j'ai fait une Geu(grossesse extra utérine) Résultat trompes abimées... Mon gyneco me conseille de faire une in vitro pour ne pas perdre de temps( car l'age avance...) J'ai peur que cela ne marche pas??? Mais je veux quand même essayer 8)  8)  Puis je avoir quelques témoignages de filles qui on subi une in vitro et pour qui cela a réussi?? Merci à vous toutes bisous
34 ans 4879
En ce qui concerne l'age si ça peut te rassurer ma mère m'a eue par fiv au bout de 10 ans d'essais, à l'age de 39 ans ^^...donc t'as encore de la marge :lol:
108 ans 6176
Bon, j'serai pas un bon exemple parce que mes fiv n'ont pas marché à l'inverse de la IAD ( ce qui tend à prouver que les echecs étaient davantage lié à un problème de qualité des gamètes males), mais statistiquement une fiv a plus de chance de fonctionné qu'une insémination.

Ceci étant, ne te fais pas d'illusions, y'a de grandes chances pour que ça ne fonctionne pas du 1er coup (même si pour certaines la 1ere est la bonne) mais en pma "patience et persévérance" sont les maitre-mots donc quoi qu'il advienne, ne te décourages pas, ça finir par venir ;)

:kiss:
38 ans Montréal 1666
Je ne sais pas si tu as envie de les lire mais je trouve que pour faire un choix éclairé, autant savoir à quoi s'attendre, autant au niveau procédure qu'au niveau chances de succès... Tu t'es probablement déjà informée de tout ça mais je sais que les chiffres qu'on donne dans les centres de PMA sont souvent plus optimistes que ceux de la littérature.

Ce n'est pas dans le but de te décourager. C'est un beau projet et je te souhaite de tout coeur qu'il aboutisse à un beau bébé!

***

Succès en FIV : l'âge de la femme reste un critère important.

Actuellement, les professionnels de la FIV recueillent le taux de grossesse par cycle comme critère de "performance" de leur activité. Cependant, il est plus intéressant pour le couple qui consulte de savoir quelle sont ses chances d'avoir un enfant sur l'ensemble du parcours, c'est-à-dire, le plus souvent après plusieurs tentatives.

Un article récent du New England Journal de Medicine* tente de répondre à cette question avec une grande étude sur 6164 patientes ayant entrepris 14248 cycles avec FIV ou ICSI.

L'équipe américaine (Boston, Massachussetts) a suivi les couples jusqu'à une naissance vivante ou l'arrêt du traitement et a calculé le taux cumulatif de naissance vivante après 1 à 6 cycles en fonction de deux hypothèses : une optimiste et une autre plus prudente (sur des critères d'analyse statistique).

Les auteurs montrent qu'au total, le taux cumulatif de naissance est en moyenne entre 49 et 62% après 4 cycles (selon l'une ou l'autre des hypothèses), et entre 51 et 72% après 6 cycles. En stratifiant en fonction de l'âge, les résultats sont en faveur des femmes les plus jeunes puisque en dessous de 35 ans, le taux de naissance après 4 cycles est entre 63 et 76% puis entre 65 et 86% après 6 cycles. Au delà de 40 ans, les taux se situent respectivement entre 21 et 32% puis entre 23 et 42%.

Une des conclusions des auteurs est qu'il y a une faible différence dans le taux cumulatif de naissance vivante entre 4 et 6 cycles et que surtout cette différence s'amenuise avec l'âge. Ils l'écrivent texto dans l'article : "Nos résultats indiquent que la FIV peut largement compenser la stérilité chez les femmes jeunes, mais elle n'inverse pas le déclin de la fertilité lié à l'âge".

Un expert a commenté cet article en indiquant que les auteurs donnent un critère objectif qui permet de discuter avec les couples et de les conseiller mais il exprime une réserve : ces résultats relèvent de l'expérience spécifique d'un centre limitant la "transférabilité" à d'autres centres.
Il faut rappeller, qu'en France, seules quatre tentatives sont remboursées par la sécurité sociale. A la lumière de cet article, on comprend que l'âge de la femme devrait peser d'un poids déterminant dans le recours à des tentatives supplémentaires.

GdM
*Cumulative Live-Birth Rates after In Vitro Fertilization.
Beth A. Malizia, M.D., Michele R. Hacker, Sc.D., M.S.P.H., and Alan S. Penzias, M.D.
NEJM, 2009, Volume 360:236-243.
42 ans 158
Coucou les filles ,Merci beaucoup pour vos encouragements, oui je sais que ce n'est pas encore joué, mais je garde espoir, je suis tombé enceinte avec l'insémination du premier coup... Puis lorsque j'ai tout laissé tomber et que je prenais juste le glucophage cela a aussi marcher :lol:  :lol:  Mais bon je n'ai pas eu trop de chance... MAis j'habite pas en France et chez nous la mituelle intervient pendant 6 fois!!! J'espère que je ne devrai pas utiliser toutes mes chances pour y arriver , mais une chose est sûre je veux essayer!!! j'ai la foi... Merci encore  Iiline, si je suis ce que tu dis j'ai encore +- 10 ans devant moi... Et toi Triss tu es un bon exmple que cela peut marcher :lol:  Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois qui te reste(on attend les photo de ton petit gar avec impatience!!!) Vertige il ne me reste plus qu'à croiser les doigts... Merci encore
B I U