MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis et questions sur coque/maxi cosy safety 1st

1891
Alors voila, non ce n'est pas pour moi, mais pour ma soeur qui va avoir des jumeaux dans 3 mois... :bbb:

Comme ca situation est difficile (le papa :2gunfire:  
ne veut rien savoir) elle a decider de se debrouiller seule.

Donc toute la famille l'aide, mon pere a la pousette double, ma mere les lits et la table a langer, et moi j'ai en charge des transats et des Cosi ou coque , et sur Cdiscount il font une promo.

http://www.cdiscount.c...x=discount&trilist=0&numpage=1

:arrow: Question quelqu'un connait cette marque "safety1st by baby relax"?

:arrow: Est ce que ca vaut le coup d'acheter, sachant qu'elle a deja acheter 2 sieges autos 0/1/2/3 ?

:arrow: Et si ca vaut le coup que je les achete, est ce que le faite qu'ils sont fabriqué en chine, ca vous pose probleme (j'avoue qu'avec ce qui c'est passé j'ai un peu peur) ?

Certes il ne sont pas cher, mais je ne peut mettre 150€ pour chaque siege, s'il y'en avait qu'un seul, je l'aurai fait!

Merci pour vos reponses :kiss: et si je ne suis pas dans la bonne section merci aux modos de me changer de place !
Je ne poste pas beaucoup ici !!! :lol:

PS sur internet j'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'utilisateur :roll:
3431
laurene51 a écrit:
Alors voila, non ce n'est pas pour moi, mais pour ma soeur qui va avoir des jumeaux dans 3 mois... :bbb:

Comme ca situation est difficile (le papa :2gunfire: ne veut rien savoir) elle a decider de se debrouiller seule.

Donc toute la famille l'aide, mon pere a la pousette double, ma mere les lits et la table a langer, et moi j'ai en charge des transats et des Cosi ou coque , et sur Cdiscount il font une promo.

http://www.cdiscount.c...x=discount&trilist=0&numpage=1

:arrow: Question quelqu'un connait cette marque "safety1st by baby relax"?

:arrow: Est ce que ca vaut le coup d'acheter, sachant qu'elle a deja acheter 2 sieges autos 0/1/2/3 ?

:arrow: Et si ca vaut le coup que je les achete, est ce que le faite qu'ils sont fabriqué en chine, ca vous pose probleme (j'avoue qu'avec ce qui c'est passé j'ai un peu peur) ?

Certes il ne sont pas cher, mais je ne peut mettre 150€ pour chaque siege, s'il y'en avait qu'un seul, je l'aurai fait!

Merci pour vos reponses :kiss: et si je ne suis pas dans la bonne section merci aux modos de me changer de place !
Je ne poste pas beaucoup ici !!! :lol:

PS sur internet j'ai pas trouvé beaucoup d'avis d'utilisateur :roll:

J'ai ce cosy dans la même couleur ! Il est très bien. D'ailleurs mon fils va encore dedans dans la voiture mais bientôt on va devoir acheter un siège auto plus adapté à son poids.
Quand je l'ai acheté l'année dernière Chez Car****, il était vendu avec la poussette :
http://deidev.safety1s...9652930-Pack-Advancer-Red-mars
La poussette est super également, très légère, facilement maniable et pliable. La poussette+cosy m'avait couté 199€.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Si elle peut mettre les sièges qu'elle a acheté dos à la route et qu'ils sont groupe 0, je te dirai de ne pas investir dans les cosy. Maintenant, faudrait savoir comment sont ses sièges, elles qu'ils s'inclinent bien, leur confort...

Car parfois, des sièges groupe 0/1/2/3 sont parfois pas très adaptés pour les 1ers mois pendant lequel les bébés sont mieux dans un cosy.

Pour ce qui est de la marque Baby Relax, c'est une marque qu'on trouve en grande surface, mon lit parapluie est un Baby Relax.

va voir en grande surface, si ça se trouve, tu trouveras ce même modèle avec les frais de ports en moins!! ;)
1891
j'ai ete chez carrefour, et il n'y en avait pas, les seuls etait vendu avec la poussette mais ca on en a pas besoin !

pour ce qui est des sieges auto je ne sais pas s'il sont inclinable, et je ne pense pas qu'elle le mettent dos a la route, est ce necessaire de les mettre dos a la route?

j'ai ete chez babies'r'us samedi et pareil les seuls etant toujours vendu avec les poussettes ou completement hors budget !
45 ans lyon 1868
Pourquoi acheter des coques si elle a des sieges auto groupe0 ?
Si vraiment tu veux des coques autant les prendre adaptés a la poussette pour passer facilement de la voiture a la poussette.
Attendez les soldes pour acheter le matos qui vous manque ou dans les depots vente puer ou les brocante de l'assoc jumeau et plus de votre departement. Perso je ne pourrait pas acheter un produit que je n'ai pas en visu.

GRos bisous a ta soeur pour ses loulous
1891
en fait il ne reste que les coques a acheté, le probleme c'est que la poussette est tres encombrante et les premiers mois elle ne pourra pas s'en servir, c'est une poussette que mon pere a recuperer, et sur lequel on ne peut pas mettre des cosys!

du coup elle veut au moins un cosy pour mettre l'un des bébé et l'autre dans le porte bébé pour faire les courses !

Apres je ne voit pas trop l'utilité d'un cosy, vu qu'elle a les sieges auto, maintenant s'il ne sont pas inclinable vaut peut etre mieux !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
De la naissance à 9 kg (9mois environ), il est conseillé d'installer les bébés dos à la route. Certains préconisent plus longtemps mais personnellement je sais que je n'aurai pas pu avec Jade car elle n'avait plus de place pour mettre ses jambes!!
1891
han d'accord, ben elle sera obligé d'alterner !!

PS ta fille est trop mimi sur ton avatar !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
laurene51 a écrit:
PS ta fille est trop mimi sur ton avatar !
:oops: merci...
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou je m incruste au post car jaurai 1 question un peu variante

voila je viens de m appercevoir que ma voiture ne permet pas de mettre de siege coque a l avant car l air bag ne se desactive pas ....
ce qui contrarie mes plans car j pensais prendre 1 cosy adaptable sur la poussette les 1e temps et investir d ici 1 an dans un bon siege auto ....

du coup j m retrouve sans le plan cosy et un siege auto depuis la naissance jtrouve pas ca tres confort pr 1 tout petit

comment vous y prendriez vous ?
avec vos experiences quel est le + pratique ???
vous avez opté pr quelle solution?

bizzz
52 ans strasbourg 6049
j'avais un siège auto et non un cosy parce qu'à l'époque le cosy était cher. donc on a pris un siège auto mono coque moulée (c'est cher aussi :D mais ca dure plus longtemps puisque ct un groupe 0/1/2). j'avais une espèce de "couffin" en tissus adaptable où le bébé était complètement moulé dedans jusqu'à ses 6 mois. c'était la marque baby relax je crois (c vieux quand mm)... super efficace puisqu'on a eu un accident toutes les deux à ses 8 mois, le siège était complètement coupé en deux, moi j'étais pas en forme du tout, mais ma fille elle n'avait mm pas une seule égratignure.
45 ans lyon 1868
a laurene : il me semble qu'il y a des chariot avec siege speciaux pour les bebes parce qu'investir dans une coque pour faire les courses ..... c'est dommage d'autant que c'est pas toujours pratique. Mais bon faut bien lui trouver une soluce pour les courses parceque les jujus ben ca prend de la place. Perso j'opte pour auch***drive et franchement c'est trop bon avec mes 3 gosses dans la voiture.

Par contre franchement les coques c'est plus pratique pour des jujus que les sieges auto ou il faut toujours sortir les bebes (et quand t'en a un dans les bras ben c'est la galere pour defaire l'autre) moi je conseil une poussette petit prix genre gra*o avec 2 coques avec bases pour la voiture (je l'avait pour mon aine c'etait top rien a attacher que a clipser) pour mes jujus avec la poussette que j'ai acheter j'ai une petite manip a faire avec la ceinture mais rien de difficile (pour info j'ai acheter ma poussette d'occas avec les 2hamacs+ 2 coques + 2 bases auto 270€)

Voila pour mon experience perso (desolee du roman)

bettyboop : les nouveaux nes sont souvent mieux dans le siege auto plutot que dans la coque si c'est un siege qui s'incline. Maintenant le top c'est la nacelle mais on ne peux pas toujours. Pour la voiture ben y a plus qu'a mettre bebe a l'arriere dos a la route que ce soit en coque ou en siege auto selon ton choix.
41 ans 4907
Safety 1st est une des meilleures marques au Canada. Ici le siège coque est obligatoire, tu ne peux pas partir avec ton bébé tant qu'il n'est pas installé dans sa coque et que ça a été vérifié par les infirmières. Également la nacelle est interdite.

La position dos à la route est également obligatoire ici jusqu'à ce que l'enfant soit capable de se tenir debout seul ou ses 1 an. C'est la position la plus sécuritaire pour eux car ils ne peuvent pas tenir leur tête en cas d'impact.

Les sièges 0/1/2/3 ne sont souvent pas pratique avec de petits bébés et sont habituellement difficile à installer dos à la route et prennent beaucoup de place dans cette position.

De plus la coque est très pratique en hiver car elle permet d'installer bébé dans la coque dans la maison et ensuite simplement cliper la coque dans la voiture, alors que les siège 0/1/2/3 restent fixent dans l'auto et il faut se pencher et manipuler le bébé pour l'installer. Aussi si bébé s'endort dans la coque on peut le rentrer sans le réveiller et la même chose s'il s'endort pendant les courses, on peut l'installer dans l'auto sans le réveiller.
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
Ici le siège coque est obligatoire, tu ne peux pas partir avec ton bébé tant qu'il n'est pas installé dans sa coque et que ça a été vérifié par les infirmières. Également la nacelle est interdite.


:shock: :shock: :shock:
Serieux !!!????
C'est dingue comme d'un pays a l'autre on a pas du tout les mêmes choses.

Ici c'est la nacelle qui est recommandée, pour que le dos reste bien droit. On dit que les coques abimes le dos si on y reste plus d'un certain temps (il me semble que ca tourne autour de la demi-heure /1h faudrait que je retrouve)
Bien qu'il y ai plus de manip, on prefere si possible le siege auto car dans la coque les bebes sont trop en position assise et c'est très mauvaise. On dit aussi (j'l'ai lu y a pas longtemps) que de laisser BB s'endormir dans la coque augmente le risque de MSN car ils sont trop repliés sur eux même.

Bref, la coque est hyper pratique mais pas vraiment le mieux adapté.

J'comprends mieux pourquoi dans les films les BB restent tres longtemps dans le coques.

Ici mes 3 p'tits ont été dans les coques pour les trajets en ville ou les courses, mais pour les soiree chez des amis, ou des longs trajet c'est siege auto et hamacs (j'ai pas de nacelle)

Comme quoi.......
47 ans Lille 7000
tam a écrit:
Izadora a écrit:
Ici le siège coque est obligatoire, tu ne peux pas partir avec ton bébé tant qu'il n'est pas installé dans sa coque et que ça a été vérifié par les infirmières. Également la nacelle est interdite.


:shock: :shock: :shock:
Serieux !!!????
C'est dingue comme d'un pays a l'autre on a pas du tout les mêmes choses.

justement, en voyant ça sur les nacelles, je n'en ai jamais voulu car la plupart des nacelles n'ont qu'une attache 3 points, certaines 5 mais c'est plus rare et j'ai vu des crashs tests de grande marques de puériculture ou le bébé n'est attaché qu'au niveau de la taille ( donc 3 points) et franchement, ça fait froid ds le dos, et pourtant ce n'était pas des crash test à vives allures!!! C'est bizarre, mais maintenant ces crash test sont difficile à trouver, même sur le net!!!

tam a écrit:
Ici c'est la nacelle qui est recommandée, pour que le dos reste bien droit. On dit que les coques abimes le dos si on y reste plus d'un certain temps (il me semble que ca tourne autour de la demi-heure /1h faudrait que je retrouve)


j'avais lu que pr la coque, il ne fallait pas excéder les 2 heures, justement pr éviter les problèmes de dos.
nous avons fait un grand voyage avec Keridwen ds sa coque et ben, on faisait des poses d'une demi-heure toutes les 1h30/ 2h max ( quand on trouvait pas d'aires de repos plus près),.
dans mon cas, j'ai choisi, je préfère m'arrêter svt mais être sûr que le "siège" que j'ai choisi n'est pas dangereux pr la vie de mon bébé en cas de collision.

tu sais tam, c'est comme le bisphénol A qui est interdit ds d'autres pays du monde comme le canada et qu'on autorise tjs en france, et que tu trouves ds la plupart des biberons!!! :evil:
B I U