MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis et questions sur coque/maxi cosy safety 1st

1891
Au risque de paraitre inculte c'est quoi la nacelle ???

visiblement les sieges que ma soeur a pris ne sont pas inclinable, bon o, elle n'a peut etre pas compris comment  
on le faisait !

Donc les coques c'est plus facile les premier mois ? jusqu'a quel age a peu pres ?

je crois que je vais prendre 2 coques mais celle qui sont fabriqué en france, celle fabriqué en chine j'ai un peu peur !!

Merci pour vos reponse vous toutes super :kiss:
45 ans lyon 1868
La nacelle c'est le landau qui peu aller dans la voiture ou tu peux "attacher BB"
Les coques c'est jusqu'a 1 an environ (13kg ce sont des groupes 0+) Mes petits de 6 mois y sont toujours. mon grnd qui etait tres tres grand pour son age y a ete jusqua 10mois environ. Si ses sieges ne sont pas inclinable opte direct pour la coque. j'en ai vu sur pricemi***er a 50€ des peg perego comme les miennes avec la base (c'est de l'occase bien sur donc verifier ou demander des photos du polyestirene en dessous car si il est abime c'est qu'il y a eu un accident et donc la securite n'est plus fiable)


DameAlienor : ben oui c'est comme le bpA. J'suis dac sur la nacelle mais a le siege auto j'ai un Groupe0+/1 (jusqu'a 18kg) qui est vraiment nickel. Bebe y est un bien mieux que dans la coque et la securite est toute aussi bien voire meilleure si je me souviens bien des crashtest que j'avais vu. (faudrait arriver a les retrouver)
Ce qui n'est pas top c'est d'avoir un siege auto groupe0/1/2/3 et la par contre j'vois meme pas l'interet et j'comprends pas comment un nouveau ne peu tenir la-dedans.


PFF j'en ai des choses a dire, quand il s'agit de BB matos et bon plans j'crois que je suis intarissable lol
1891
tam a écrit:


Par contre franchement les coques c'est plus pratique pour des jujus que les sieges auto ou il faut toujours sortir les bebes (et quand t'en a un dans les bras ben c'est la galere pour defaire l'autre) moi je conseil une poussette petit prix genre gra*o avec 2 coques avec bases pour la voiture (je l'avait pour mon aine c'etait top rien a attacher que a clipser) pour mes jujus avec la poussette que j'ai acheter j'ai une petite manip a faire avec la ceinture mais rien de difficile (pour info j'ai acheter ma poussette d'occas avec les 2hamacs+ 2 coques + 2 bases auto 270€)

Voila pour mon experience perso (desolee du roman)


La poussette elle l'a deja mon pere a recuperé une gratuite, mais elle est loin d'etre pratique, et on ne peut mettre des coques, elle est immense, elle ne rentre pas dans sa voiture :lol: .

finalement ma mere (apres insitance de ma part) a regardé un peu plus en detail les sieges autos (heureusement qu'elle est la), ils sont inclinables, (ma soeur est vraiment tete en l'air :lol:, elle ne regarde pas, elle prend sans reflechir).

De plus apres dicussion avec ma mere, elle me dit c'est pas tres pratique, moi je trouve ca assez pratique, ma soeur en veut au moins un !

han c'est compliqué ](*,) enfin vous m'avez bien renseigné !!
merci les filles :kiss:
41 ans 4907
Le problème avec la coque est que souvent l'angle de l'installation n'est pas bonne à cause de l'angle du siège de l'auto. La bonne installation d'un siège de bébé (coque ou autre) quand dos à la route est un angle de 45 degré. Si lors de l'installation du siège le dossier se rapproche trop du 90 degré il faut prendre une serviette roulée serrée et l'introduire sous le siège du bébé (dans le plis du siège de l'auto afin d'ajuster l'angle. Si une seule serviette n'est pas suffisante pour avoir l'angle de 45 degré on peut en prendre 2 (ou plus) roulées ensemble. Une autre chose qui peut être utilisée pour ajuster l'angle est les espèce de tuyau/spaghetti/nouille de mousse pour la piscine que l'on peu aussi enrouler dans une serviette.

Également les sièges pour bébé avec attache 3 points on été enlevés de sur le marché canadien car pas assez sécuritaire.

Comment attacher un bébé et un jeune enfant dans un siège d'auto en vidéo (seulement 41 % des enf... y sont correctement installé):

Siège pour nourrisson
Siège pour jeune enfant
Siège d'appoint

Les normes peuvent être différentes en France, mais le Canada est reconnu comme un des pays les plus sévère en matière de sécurité des enfants en auto.
B I U