MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos pires achats culturels...

35 ans France 1684
Des achats décevants...pourtant auréolés de succés et par la critique. Quelque chose que vous regrettez d'avoir acheté ou simplement que vous ne savez pas pourquoi vous l'avez acheté.
Bref,tout ces  
livres,jeux films,cd....pour lesquels vous auriez finalement préféré mettre l'argent ailleurs...

Moi,tous les cd débiles de mon enfance(Britney Spears au début,Backstreet Boys,Spice Girls)...pas de problèmes,c'était mes parents qui payaient à l'époque :lol:
Mais je regrette d'avoir acheté Amélie Poulain (çà doit être trop fin pour moi,je ne l'ai pas trouvé nul,mais çà ne m'a pas plus éxaltée que çà...),le cd d'Evanescence(après j'ai découvert le métal et même avant en fait çà ne m'a tant plus que çà...),de Shakira(pauvre de moi...),le livre de Nicola Sirkis(là j'ai pas trop accroché...)...

Je crois que c'est tout . A vous...
F
50 ans Neverland 1830
Pas vraiment un achat (mais j'achete si peu), un emprunt : une biographie de Clovis de 380 pages que j'ai laché apres 200 pages de souffrances durant lesquelles le type n'avait encore pas parlé de Clovis (!) mais détaillait la vie de tous les Wisigoths generation par generation, leur premiere paire de chaussettes, leur premiere dent, la chronique de leur premiere relation avec une fille etc etc etc. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un livre aussi absurde. :shock:
47 ans 78 marly-le-roi 901
un jeu video "morrowind"....regret total car le jeu est bourré de bugs.
G
42 ans 744
Des livres en anglais, dont une parodie de Harry Potter (qui est sortie depuis en français) et le dernier bouquin de Stephen King... je les ai jamais lus :lol:

Et bien sûr, je me suis jetée sur la version française à sa sortie et l'ai lue, celle-là... :roll:
50 ans Rhône-Alpes 59
Il y a quelques temps j'ai acheté Shanghai Baby, de Weihui. Je n'avais lu que de bonnes critiques sur ce roman : "rythme de narration original et une écriture jonglant avec poésie occidentale et chanteurs pop, innombrables lecteurs, phénomène national en Chine où son bouquin a été interdit car provocateur et blablabla.....trop génial..patati et patata...."

mouais.....n'empèche que moi je n'ai jamais été capable d'aller plus loin que le troisième chapitre tellement j'ai trouvé ça chiant....
S
37 ans france 2687
ce que je regrette c'est tout le fric que j'ai mit pour m'acheter des revues a l'époque college :?
j'achetai plein de magazine sur les stars, les trucs pour gamine genre ' j'ai un bouton, comment y remédier?'
j'en ai au moins une centaine, tous dans des cartons dans le grenier .
ah si j'avais était moins bete a cette époque , ....
P
44 ans 860
0angele a écrit:
ce que je regrette c'est tout le fric que j'ai mit pour m'acheter des revues a l'époque college :?
j'achetai plein de magazine sur les stars, les trucs pour gamine genre ' j'ai un bouton, comment y remédier?'
j'en ai au moins une centaine, tous dans des cartons dans le grenier .
ah si j'avais était moins bete a cette époque , ....


Alors là, tout pareil !
Des magazines pas très utiles, plutôt chers vu mes finances de collégiennes. Mais j'en ai jeté la plupart en partat de chez mes parents.
46 ans Dans ton cul :D 616
Mon pire achat culturel, juste pour le fun, c'est le livre "Parlez-vous le Jean-Claude ?" où sont repertoriées les perles de Jean-Claude Van Damme :lol:

Mais c'était vraiment pour le fun et pask'il était pas cher (qque chose comme 5€ chez Carrefour) :D

Après, pour des trucs plus "sérieux", pas vraiment, je ne me fie jamais aux critiques, soit j'achète directement des oeuvres d'artistes que j'aime et que je connais tellement bien que je sais que je ne serais pas deçu, pour le reste, je préfère avoir un "échantillon", soit en téléchargeant, soit en survolant dans le magasin dans le cas d'un livre, soit en lisant des tests et des commentaires de joueurs sur divers sites pour un jeu vidéo...

Bref, j'achète jamais à l'aveuglette :)
46 ans 390
Phloeme a écrit:
0angele a écrit:
ce que je regrette c'est tout le fric que j'ai mit pour m'acheter des revues a l'époque college :?
j'achetai plein de magazine sur les stars, les trucs pour gamine genre ' j'ai un bouton, comment y remédier?'
j'en ai au moins une centaine, tous dans des cartons dans le grenier .
ah si j'avais était moins bete a cette époque , ....


Alors là, tout pareil !
Des magazines pas très utiles, plutôt chers vu mes finances de collégiennes. Mais j'en ai jeté la plupart en partat de chez mes parents.


Tout pareil...et en prime le découpage et collage des petites photos sur un mur de ma chambre, et cahier de texte...je me souviens d'une fois où unprof de math avait prit mon agenda et c'était mis à le feuilleter pendant qu'on tarvaillait sur nos copies...J'avais honte à l'époque...car dedans il y avait pleins de photos de punks qui crachaient, faisaient des doigts ou montraient leur culs...et cet agenda était complétement déformé par la grosseur du nombre de photos qu'il contenait...
J'avais peur de me faire engueuler car le prof était pas très cool...mais bon, ça l'a occupé pendant 1/2 heure et il l'a reposé sans rien dire... Je crois que ça a dû lui rappeler ses souvenirs de jeunesse.....

Sinon aucun regret d'achat...car je garde les tickets de caisse au cas où!...et c'est arriver très souvent...Et donc pour ça : je dis 'Vive la Fnac' qui est assez tolèrant sur les échanges et remboursements.
5210
Un livre un thriller dont je ne me souvient même plus du titre mil neuf cent quelquechose il était d'une vulgarité... je n'ai pas pu le lire jusqu'au bout....
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
kanxes a écrit:
un jeu video "morrowind"....regret total car le jeu est bourré de bugs.


certes, mais les (innombrables) patchs successifs l'ont considérablement amélioré. Franchement, sur le coup c'est clair qu'il y avait de quoi s'enfuir en courant nu dans la nuit de terreur, mais je l'ai relancé il y a pas longtemps et ça tiens encore drôlement bien la route.

Voilà, c'était un petit instant d'égarement geek, je m'eclipse. :arrow:
1870
Morrowind mais c'est un super jeu et un super game play !! Immersion totale on fais ce que l on veut dans le jeu !!!
Je n'ai jamais eu de bug au debut !!
45 ans ici et ailleurs 4571
ho ben moi j'ai eu mes achats euh, comment qui s'appelaient deja? baby comme back? qui sait qui chantait ca?
non en fait à part un ou deux deux titres de boys band de l'epoque de cretine par laquelle je passais je ne regrette rien, car j'aime me les réecouter de temps en temps...
45 ans ici et ailleurs 4571
actuellement je viens d'y repenser c'est zazie dans le metro... ce livre je n'arrive pas le lire... ça me decoit mais d'une force...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Bah dans le genre immersif, moi je retiens surtout Deus EX qui reste à mes yeux émus de vieux joueurs blasés un orgasme vidéo-ludique inoubliable, seulement entaché par une suite que je qualifierai de discutable.

Pour en revenir un peu au sujet (oui parce que là on pollue, chers amis geek, oui, vous là, qui comme moi avez passé votre jeudi après-midi à vous blancer des chiottes à la figure à l'aide du gravity gun de Half Life 2), je citerai le fameux "Da Vinci code".

Bon, il est vrai que je me méfie toujours un peu d'un tel battage médiatique entourant un livre (la dernière fois que j'avais assisté à un tel cirque c'était pour l'autobiographie de Loana... d'où prudence et circonspection), mais j'avais voulu voir par moi même et je n'ai toujours pas compris son succès. Il s'agit à mes yeux d'un roman policier, certes bien ficelé, mais loin du chef d'oeuvre auquel je m'attendais. En plus, je suis au regret de me répéter en affirmant que Mr Brown écrit avec autant de style que Valérie Pascale nous présentant l'abdo star au télé shopping (et n'allez pas incriminer le traducteur, je l'ai lu en VO).
B I U