MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sélectionner le sexe de son enfant : le feriez-vous ?

41 ans 4907
Je ne le ferais pas pour tous l'or du monde!

J'ai deux p'tits hommes magnifique et parfait parce qu'il sont une sélection aléatoires de chromosomes.

HS

Et pour le nettoyage de pénis, bébé  
c'est plus facile que pour une fille car le prépuce est collé contre le gland et le protège, donc on a juste à nettoyer l'extérieur ;) Une fille faut nettoyer entre les lèvres quand c'est #2. Et pour la psychologie du garçon, "normalement" le père est là pour quand c'est rendu un ados. Quand c'est un p'tit homme, ben c'est comme n'importe quel enfant sauf que souvent ils préfèrent les autos aux poupées. (Quoi que mes fils on des bébés et ils aiment leur faire des câlins ;) )

fin du HS

Après la sélection du sexe ça serait quoi ? La couleur des cheveux et des yeux. La taille adulte ? Un enfants c'est pas un truc acheté au magasin pour que ça aille avec le couleur du tapis ou du sofa. :?
73 ans 3528
J'ai aussi repondu non, quelle que soit la methode d'ailleurs. Comme le dit tres bien Provence, j'avais envie d'un enfant, peu importe le sexe. La premiere est une fille, mais ca n'influe toujours pas sur mon envie pour les suivants. Fille, garcon, ca m'est egal. D'ailleurs, pendant ma grossesse on me demandait souvent ce que je prefererai (en Chine la loi interdit de dire le sexe... on a reussit a le savoir quand meme car etrangers mais les gens ne savaient pas ;) ) et j'etais incapable de repondre a cette question!

Au dela de mon ressenti personnel, je crois que ma reticence tient aussi au fait que ca me semble tres "enfant objet" de choisir le sexe. Pas d'avoir une preference, ou de faire un regime qui ne change rien bien sur ;), mais de choisir de maniere certaine. Comme si on avait deja decide qui serait l'enfant, et qu'il n'avait plus qu'a rentrer dans le moule. Faire un enfant, pour moi, c'est la rencontre avec un autre. Une nouvelle personne, que je ne connais pas encore. Apprendre son sexe c'est une des premieres informations sur cette personne. Je trouve ca bien que ce choix ne depende pas de moi.
P
40 ans Nice 21965
ayant eu un frere et ayant vu les conneries d'education que ma mere avait fait avec lui (punaise heureusement qu'on a reussi à se prendre en main tous les deux sinon les catastrophes qu'on aurait ete :roll: ), je pense arriver à le gerer, c'est vraiment le coté nettoyage de kiki qui me fera "bizarre"

apres le coté "on est plus fort que la nature" ca me fait carrement flippé pour le jour ou la nature reprendra le dessus, et le coté selection qui me rappelle une certaine epoque de l'histoire j'en parle meme pas :?
46 ans 4830
sauterelle a écrit:
Laissons faire la nature...
Lorsque je vois les parcours PMA etc ,parcours dont se passerait la plupart des couples qui n'ont pas d'autre choix que de passer par là..je me dis que de se lancer dans ce genre de parcour pour choisir le sexe de son enfant :-k


excuses moi, mais lire qu'il faut laisser faire la nature , et "plussoyer" la pma en parrallèle et tout ce que ça implique, ça me parait un peu paradoxal...si on suivait ton raisonnement, le fait de n'avoir pas d'enfant naturellement devrait suffir sans avoir recours à la pma..?? ;)

moi je suis assez mitigée face à ce choix, je m'explique:

- d'un côté, j'y vois un progrès technique: on avait les échos avant pour voir le sexe du bébé, et je ne connais pas les stats, mais je pense qu'une bonne majorité de personnes souhaitent connaitre le sexe avant la naissance déjà maintenant.... ce n'est donc déjà pas "naturel" à la base que de ne pas attendre la naissance proprement dite pour savoir;le fait de choisir le sexe du bébé devrait avoir un engouement similaire

- ensuite, il y a déjà des milliers de personnes qui, pour favoriser tel ou tel sexe, se nourrissent exclusivement de nourriture visant à favoriser la venue d'un p'tit gars ou d'une p'tite fille.. je n'y vois qu'une évolution de ces "techniques de grand-mère"

- par contre, je m'inquiète un peu de ce que ce progrès peut engendrer comme conséquences; pas forcément dans notre pays ou on ne voit qu'un côté affectif dans ce choix, mais dans d'autres ou avoir un garçon est plus que primordial, dans ces pays où les meurtres et avortements de filles engendrent déjà une disproportion des sexes et un péril dans le renouvellement futur des sociétés, alors si une telle technique existait et fonctionnait réellement, imaginez l'hécatombe!...

personnellement, j'aimerais pouvoir choisir. j'aimerais une fille. mon homme voudrait un garçon. chacun pour des raisons pratiques, affectives et/ou différentes. bref, nous sommes comme des milliers de couples! nous laisser la possibilité de choisir engendreraient à coups sur des tensions, avec après le risque du "j't'avais dit qu'on aurait du avoir une fille/un garçon, on aurait pas tous ces problèmes aujourd'hui"!!! :lol: bref, au final, je crois que même si ça se généralisait ce procédé, nous n'y ferions pas appel. mais parce que ça n'impliquerait aucune conséquences pour nous que ce soit l'un ou l'autre. pas de dot à payer, pas de métier à tenir ect...
53 ans Châlons en Champagne 1180
J'avoue que nous avons été choqué...
Qu'on fasse des examens pour des soucis de santé, mais là, non..un enfant est tun enfant qu'il soit fille ou garçon...pour ma part je m'en fous du sexe, je veux juste qu'il soit en bonne santé.

C'est dangereux, comme à Djibouti ou les filles ne valent rien...

Quand on est en essai bébé, je peux vous dire qu'on l'a mauvaise en regardant ça.
:(
5031
"oui si c'est légal"

il me semble qu'en Suisse certaines cliniques proposent ce genre de services... je voudrais bien des jumeaux et je pense avoir recours a ce genre de services, mais bien sur apres avoir essayé de concevoir naturellement. Mon fiancé prenant des médicaments qui nuisent a la bonne qualité du sperme les chances de concevoir naturellement sont faibles...
40 ans quelque part... 3178
gurgle a écrit:
sauterelle a écrit:
Laissons faire la nature...
Lorsque je vois les parcours PMA etc ,parcours dont se passerait la plupart des couples qui n'ont pas d'autre choix que de passer par là..je me dis que de se lancer dans ce genre de parcour pour choisir le sexe de son enfant :-k


excuses moi, mais lire qu'il faut laisser faire la nature , et "plussoyer" la pma en parrallèle et tout ce que ça implique, ça me parait un peu paradoxal...si on suivait ton raisonnement, le fait de n'avoir pas d'enfant naturellement devrait suffir sans avoir recours à la pma..??


Je pense que tu n'as pas compris mon message...
Lorsque je parle de laisser faire la nature, je réponds au sujet du sexe de l'enfant..et non concernant la "conception" de l'enfant...Je voulais souligner que justement le passage en PMA des couples désirants un enfant est un parcour du combattant, avec tout ce qu'il entraine..(et qui sait si je ne ferai pas partie de ces personnes)Alors pourquoi s'infliger un parcours qu'on peut éviter, juste pour choisir le sexe de son enfant...
On ne choisit pas le sexe de son enfant, comme on choisit la couleur de sa voiture!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai répondu NON je ne me vois pas choisir, comme au marché, un garçon ou une fille, j'ai 6 doudous et si les 6 avaient dû être du même sexe et ben tant pis :roll: Nos 2 premiers enfants sont des filles du coup (comme pour Porvence) tout le monde nous disaient :"Alors vous voulez un garçon, c'est sûr, pour le papa" stupide comme réfléxion, Obélix s'en est toujours fichait et moi aussi du moment que doudou 3 étaient en bonne santé, et puis surprise après 7 mois de :"C'est une fille" voilà que ça devient : "C'est un garçon" et c'est le clone de son papa et puis après on a remis ça 2 filles et de nouveau un p'tit gars ;) Je suis contente d'avoir eu les 2 mais pour moi impossible de choisir [-X
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Désolée Provence, j'ai dysléxé ton pseudo :oops:
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi j'ai marqué je ne sais pas.

J'aimerais beaucoup un garçon pour le premier. Vous savez l'image du garçon qui protége ses petite soeurs ^^.
Mais bon je serai heureuse quelques soit le sexe.
34 ans 78 1411
Non je ne choisirais pas, la nature nous a ainsi fait, et donc par conséquent je ne voudrais pas choisir. De plus à vouloir choisir, et donc toujours avoir ce que l'on souhaite, cela ne nous met pas fasse à des nouvelles choses , surprise.
37 ans Saint gousgourde les genoux 160
Ben ... Plus de bébés garçons choisis dans le monde = plus d'homme à marier, huhuhu !

Blague à part je suis contre ce genre de manipulations, c'est malsain je trouve... Contrairement à la PMA ou FIV il n'est pas question d'avoir simplement un enfant mais de choisir, comme au marché !!!! Et puis bon, pour moi le genre de personne capable de vouloir choisir le sexe de son bébé c'est le genre de personne à projeter ses envies de carrière, etc sur le gosse et à en faire des petits traumatisés ^^;

Et dans certains pays où les fillettes sont massacrées à la naissance j'imagine même pas les dégâts !
41 ans Kenmare 5649
Oui si c'était légal...

Pas pour avoir un garçon comme dans la plupart des cas, perso, je veux des filles :oops:

L'idée d'avoir un garçon en premier né me stress, j'avoue que je serais prête à cette extrémité si c'était légal.

En attendant, le jour ou cela sera d'actualité, je me contenterais du regime fille :lol:
52 ans Lorraine 4326
Je suis plutot contre sauf bien sur pour la selection qui permet à des parents porteurs de genes de maladie grave , d'avoir des enfants sains (genre certaines myopathies qui ne touchent que les garcons )
M
43 ans Belgique 1926
J'ai mis non... sauf dans le cas de maladies génétiques graves (mais là, la sélection se ferait pour toutes les maladies... pas uniquement pour le sexe...)

Je désire un enfant, un deuxième et peut-être un troisième...

C'est vrai que je préfèrerai avoir les 2 sexes, mais si je n'ai que des filles (ou des gars) ce n'est pas grave... Encore qu'il y a des avantages à en avoir 2 du même sexe

Pour le premier, je m'en fous totalement... Il y a du pour et du contre pour les deux...

[/u]
B I U


Discussions liées