MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sélectionner le sexe de son enfant : le feriez-vous ?

M
43 ans Belgique 1926
Je rajoute que si je me rappelle bien il est illégal de révéler aux parents le sexe d'un enfant avant que le délai légal pour l'avortement ne soit passé...
Même si  
c'est difficile à voir, parfois on y arrive...
43 ans 77 5703
j ai voté "laissons faire la nature" car tout simplement j aurai trop peur que l aura, la destinée de ce petit bout soit modifiée ou perturbée.


maintenant, peut être que si j ai 4 bouts d hommes ou 4 bouts de femmes, je developprai peut être l envie. mais je ne suis pas certaine de vouloir passer le pas.

"There's a natural mystic blowing through the air;
If you listen carefully now you will hear."
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Moi j'ai voté "laissons faire la nature"... Ce qui m'a rendu limite folle c'est que un des médecins à comparer la volonté de choisir le sexe de l'enfant comme on choisit une voiture :shock: :shock: :shock: je rêve......
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, ça m'a un peu ulcérée, c'était la partie du reportage où on voyait une nana témoigner à visage masqué, complètement effondrée... j'ai pensé soudainement à toutes les filles du forum qui supportent traitement, analyses, procédures d'adoption car elles ne peuvent pas avoir d'enfant DU TOUT.
Je comprends qu'on puisse être un peu déçu quand on a déjà 4 garçons et qu'on apprend que le 5ème est... encore un garçon, mais de là à considérer ça comme une malédiction ou comme un grand malheur... :roll:
Bon, je ne suis pas dans la situation, je n'ai pas d'enfant du tout alors pour le moment, je me dis juste que j'espère que je pourrai en avoir et que fille ou garçon, mince, je m'en fous, du moment que ça marche et qu'il/elle est en bonne santé.
Y'a tellement peu d'inattendu et de surprise dans la vie que je ne vois pas l'intérêt d'aller choisir ça comme on irait choisir le parfum d'un pot de glace à Auchan... ça manque cruellement de spontanéité à mon sens. Je ne ferais jamais une chose pareille, déjà que je me dis que quand j'attendrai un petit bout, je préfèrerais ne pas savoir le sexe (mais là, je ne sais pas si je résisterais).
La seule raison pour moi qui justifie le choix du sexe est une raison médicale : lorsqu'il y a un risque de transmission d'une maladie grave qui ne touche que l'un des deux sexes. Et encore que j'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord là-dessus...
35 ans Cergy 699
J'ai vu le reportage et je ne suis pas du tout prête à faiore ça. Moi je pense qu'il faut laisser faire la nature. Pour moi un enfant c'est un cadeau du ciel, je me vois mal décider qui doit venir et qui ne doit pas rester.

De plus dans ce même reportage on avait montré une femme qui avait achetée un test sur le net et le labo lui avait dit qu'elle aurait un garçon. Et celle-ci voulait une fille. Elle n'a pas avorté et a la naissnce surprise c'est une fille, alors là j'ai hallucinée je me suis dit punaise j'imagine les mères qui se sont fait avorté alors que leur voeux aurait été exaucé.

Vraiment je ne suis pas pour, on parle du bébé comme d'une voiture ou d'une cafetière. A non je ne veux pas le bleu, je veux du rose cette fois ci.

Je comprends la déception de ces femmes, mais arrivée à de telles extrêmes je trouve que c'est dommage, vraiment dommage.
41 ans 4907
Je connais une femme qui a eu 6 garçons, dont 2 couples de jumeaux et la mère n'aurait pas choisi autrement.

Souvent les mères voudraient une fille pour "jouer à la poupée" avec elle quand elle est petite... mais faut attendre l'adolescence avec un fille avec les spm et tout. Chaque sexe a ses avantages et ses inconvénients dépendaments des âges. On choisi d'avoir un enfant (et encore certains peinent à y arriver), mais on ne choisi pas son sexe!
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai voté laissons faire la nature, mais bon, les gens sont libres de faire c qu'ils veulent.

Moi je ne le ferai pas, si Zhominou et moi on peut avoir un bébé naturellemnt, je ne m'imagine pas subir des traitements pour avoir un p'tit gars ou une fille...

Et perso je ne veux pas connaître le sexe du bébé avant l'accouchement... Bon, je dis çà maintenant, on verra quand je serai enceinte, lol!

Et puis en plus, c'est pas fiable, donc imaginons qu'on le fasse et qu'on ait pas le sexe voulu, et que l'enfant l'aprenne?!

Je veux juste des bébés en bonne santé!

Ok, j'avoue que j'aimerais bien avoir un garçon et une fille mais bon, si çà se trouve j'aurai qu'un seul enfant ou bien on en aura trois, bref, pour ma part, je vais laisser faire la nature, sauf en cas de maladie grave.
43 ans 77 5703
Crunkigial a écrit:

on parle du bébé comme d'une voiture ou d'une cafetière. A non je ne veux pas le bleu, je veux du rose cette fois ci.

Je comprends la déception de ces femmes, mais arrivée à de telles extrêmes je trouve que c'est dommage, vraiment dommage.



complètement!

c est ça qui m a effrayée.
38 ans Orgrimmar 6511
Non.
Parce que l'homme n'est pas au dessus de la Nature...
Et puis, où serait la surprise?^^
De plus, choisir le sexe d'un enfant, dans certains cas très spécifiques (maladies génétiques qui n'apparaissent que chez un sexe par ex), à la limite, mais le problème c'est que l'on peut facilement imaginer els dérives que ça pourrait entrainer:
On pourrait choisir la couleur des yeux, des cheveux, de l'enfant, et je trouve que ça revient à jouer les apprentis chimistes, c'est très proche de l'eugénisme :s
M
37 ans oise 1168
Moi je pense que l'on fait une enfant pour avoir un enfant et pas un garçon ou une fille, l'important est qu'il soit en bonne santé! :roll:

Tant qu'on y est on choisi la couleur de leurs yeux, de leurs cheveux... comme ça ils se ressemblerons tous! :evil:
41 ans 4907
milinethepooh a écrit:
Moi je pense que l'on fait une enfant pour avoir un enfant et pas un garçon ou une fille, l'important est qu'il soit en bonne santé! :roll:

Tant qu'on y est on choisi la couleur de leurs yeux, de leurs cheveux... comme ça ils se ressemblerons tous! :evil:


Ben oui on va faire seulement des blonds aux yeux bleus avec un QI très élevé pis les autre vont être "inférieurs".... :? Les dérives que ça pourrait engendrer sont effrayantes.
5031
j'ai lu pas mal de vos reponses, mais je reste sur mon point de vue perso...
chéri a une maladie génétique transmise de pere en fils (mais aléatoirement) et nous aimerions éviter cela car je cite "j'ai pas envie d'infliger ce calvaire a quelqu'un qui n'a rien demandé"...
nous ca serait dans le but d'éviter d avoir un garçon. meme avec les avancés actuelles en medecine, chéri prend 8 medicaments tous les matins a vie... nous voulons pas prendre le risque de transmettre ça.

apres, les gens qui font juste ca pour "choisir" genre non j'ai 2 gars je veux une fille maintenant, je trouve ca ... effrayant!
et je n'adhere pas... il y aurait forcément des dérives!
Certes, il peut y avoir un intérêt en cas de maladie génétique. Dans le cas de MonBonheur, je comprends. Mais si c'est juste parce que "je veux une fille parce que j'ai déjà 2 gars", un peu comme un caprice, alors là c'est NON!!

Je n'ai pas encore d'enfants mais je sais que l'important pour moi c'est d'avoir un enfant et un enfant en bonne santé... J'irais même jusqu'à dire que j'aimerais avoir la surprise le jour de la naissance!! Mais on en reparlera quand je serais enceinte! Lol!
53 ans Belgique 3287
Bah à la rigueur le "on a déjà 4 garçons je voudrais une fille" je peux encore comprendre...

Ce qui me fait peur ce sont les civilisations où ils ne veulent que des garçons systématiquement : d'après l'oms il manque 100000 femmes sur terre à cause des avortements post écho "de sexage" pour cette raison.

Du coup moi si on pouvait le faire je voudrais uniquement une fille ;) Féministe un jour féministe toujours (paniquez pas c'est pas demain la veille que je tomberai enceinte ;) mais le cas échéant je sais à quel hôpital m'adresser pour obtenir ce que je veux).

Dans les années 70 courait la légende urbaine que quand naissait une fille c'est que le mec dominait (pas que par la position mais dans tous les sens du terme et sans parler de SM) sa femme pendant l'acte sexuel et si c'était un garçon le contraire. Un de mes voisins, père de trois fils, en a fait une dépression...
45 ans brest 3644
ben moi je m'en fiche et Maxou aussi, encore plus aujourd'hui avec notre parcour en PMA

Je trouve qu'il ni a rien de plus con que certaines remarque, comme ma belle mère: "de toute façon vous n'aurez que des filles!"

Avec ses 2 petits enfants, elle s'est bien planté (1 gars 1 fille) :lol:

dans ce cas je lui dit tu as raison:" tu as eu 3 garçons, t'as vu le résultat!"
B I U


Discussions liées