MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sélectionner le sexe de son enfant : le feriez-vous ?

R
39 ans 15384
Oui,je le ferais si c'était légal,pour avoir une petite fille,parce que j'avoue que je préfèrerais,et chéri aussi étrangement :lol: !
Mais franchement,si on a un garcon on sera très heureux quand  
même ... ;)
104 ans Sur une comète 1981
C'est eugénique ce truc... On commence par le sexe, puis on poursuit sur la couleur des yeux, des cheveux... Je bloque là.
54 ans 5519
Non, je ne le ferais pas, en aucune façon.
Nous ne voulons plus d'enfant, mais même on n'aurait pas pu le faire.

Et a posteriori, nous avons un de chaque, les soucis sont différents, mais c'est génial les deux. J'avais très peur d'avoir un garçon, étant comme Karen d'un milieu de femmes. Mais au final, ben c'est différent, mais pas tant que ça, cela reste un enfant !

Ce genre de choses existe déjà en pire en Chine, et on voit ce que ça a amené : de la violence, des viols sur les filles, etc : il y a bcp plus de garçons que de filles, et ça, ce n'est pas l'équilibre de l'homme ! Cela amènera surtout à la disparition de l'espèce humaine !
3431
Je suis contre la sélection du sexe de son enfant, sauf cas particuliers (diagnostic préimplantatoire).

D'ailleurs on commence à voir les conséquences négatives dans certains pays comme la Chine ou l'Inde où sont pratiqués les avortements sélectifs (bien que cela soit interdit).
Dans ces pays où on pratique l'avortement sélectif pour avoir un garçon plutôt qu'une fille, beaucoup d'hommes restent célibataires faute de femmes dans leur pays car elles sont devenues minoritaires.

Donc laissons faire la nature !

http://www.avortementivg.com/article-25893379.html
http://www.chine-infor...sur-le-choix-du-sexe_4997.html
http://www.genethique....es/2010/Janvier/20100112.2.asp
A
112 ans 6176
Rho copine à moi :kiss:...j'ai l'impression de me lire, y'a un an :lol:

trisss a écrit:
Ce genre de diagnostic pré-implantatoire de selection des embryons ne devrait etre autorisé que pour eviter la transmission de certaines maladies génétiques (comme c'est le cas en France).

Je ne vois aucun interet à choisir le sexe de son enfant si ce n'est à déséquilibrer l'equilibre déjà fragile crée par le nombre de filles et de garçons sur terre. La selection garcon-fille est déjà assez répandue dans certains pays, tel que l'Inde même si c'est illégal, et on voit ce que ça donne: Chaque famille voulant son garçon, on déplore un manque cruel de fille.
42 ans Thaïlande 1084
Miss_Moneypenny a écrit:

D'ailleurs on commence à voir les conséquences négatives dans certains pays comme la Chine ou l'Inde où sont pratiqués les avortements sélectifs (bien que cela soit interdit).


Un de mes amis chinois vient d'avoir une petite fille. Je lui ai demandé s'il avait été déçu à la naissance. Et il m'a dit que non, pas du tout, il préférait avoir une fille. D'après lui les mentalités commencent à changer, surtout dans les villes (à la campagne on privilégie encore des bras forts pour travailler dans les champs...). J'espère qu'il a raison et que ça continuera comme ça ! :)
L
75 ans 7509
Je suis plutôt pour laissons faire la nature et donc je ne choisirais pas le sexe de mon enfant même s'il est vrai que ça ne me déplairait pas d'avoir une petite fille à ma prochaine grossesse.

J'avais beaucoup d'appréhension d'avoir un petit garçon parce que dans la logique je suis une fille donc je comprendrai sûrement mieux une fille et avoir un garçon a été finalement une agréable découverte.
Bon vous me direz maintenant je me dis le contraire.

Par contre il est vrai que j'ai eu un proche genre un peu vieille école qui a grandement apprécié si je peux le dire le fait que ça soit en premier un petit garçon. J'avoue que j'ai trouvé ça moyen moyen comme compliment. :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
Avant d'être maman , je voulais absolument une fille! je ne me voyais pas du tout maman d'un p'tit mec... Alors que maintenant que je suis maman d'un p'tit mec j'ai du mal à imaginer être maman d'une petite fille....

Bref tout ça pour dire que finalement la nature fait si bien les choses qu'il faut la laisser faire :D
37 ans Montréal, Québec 288
Jamais, jamais je ne ferais ça. Qu'on ait une préférence, d'accord, mais qu'on en arrive à des procédures longues et ardues pour choisir le sexe de son enfant, j'avoue que j'ai du mal à comprendre :shock:

Avant de connaître le sexe de ma crevette, je me disais que j'aimerais mieux avoir un garçon, au moins en premier, parce que j'ai toujours été un peu garçonne, que je saurais pas quoi faire d'une fille et que pour une raison que j'ignore, j'aurais toujours voulu avoir un grand frère. Eh ben, finalement, quand j'ai su que j'aurai une fille, je suis tombée en amour et elle est même pas encore née :shock: En plus, je me surprends à m'extasier devant les trucs roses à froufrous :shock: :roll: :lol:
R
39 ans 15384
Ma mère voulait un garcon,au final elle est super heureuse d'avoir eu une fille,elle me dit même qu'avec le recul,ben " c'est mieux une nana :mrgreen: :lol: ! "
34 ans Montréal (Qc) 1292
Personnellement je m'en fiche pas mal du sexe, je préfère laisser faire la nature, l'essentiel est d'avoir un enfant en bonne santé, je n'ai jamais eu de préférence particulière pour le sexe, je me vois mal me mettre à déprimer parce que mon enfant n'est pas de tel ou tel sexe :roll:
41 ans 4907
Izadora a écrit:
Je ne le ferais pas pour tous l'or du monde!

J'ai deux p'tits hommes magnifique et parfait parce qu'il sont une sélection aléatoires de chromosomes.


Je vais avoir un 3e garçon et mon opinion demeure inchangée!
A
38 ans Caen 6651
alors moi j'ai voté "oui, si c'était légal" mais je n'avais pas lu la méthode que décrit Karen

je pensais que c'était plutôt une question-fiction... genre "on fait un vœu et ça donne le sexe souhaité"

comme je ne me vois pas élever des enfants, je pense que le mieux est d'avoir un garçon et une fille (ou inversement hihi) et seulement 2 enfants (relatif à ma fratrie à moi)

alors forcément si on pouvait choisir pendant la conception de faire une fille ou un garçon bah, dans ma théorie, ça serait parfait

sauf que l'envie d'un bébé c'est l'envie de donner de l'amour donc on s'en fiche du sexe, du niveau intellectuel ou de la couleur des cheveux (j'ai des connaissances enceintes qui flippent d'avoir des bébés roux... on se croirait dans l'Égypte Antique c'est magnifique :roll: déjà qu'il soit en bonne santé moi c'est tout ce qui m'importerait mais bon j'ai jamais été enceinte non plus hihi)

bon voilà moi ma préférence ça serait un garçon et une fille... mais je comprends les gens qui veulent que des filles, etc.

et si cette méthode (magique ou scientifique) permettait aux parents bizarres qui font 25 enfants avant d'avoir un garçon de n'en faire qu'un... bah ça serait ptet mieux pour leur famille mais y aurait forcément des abus dans tous les sens donc "laissons la nature faire" comme ça ça permet à des familles de faire 8 enfants et de repeupler le pays héhé
40 ans dans ma chambre 663
J'ai voté "OUI, SI C'ETAIT LEGAL", au risque d'hérisser le poil à certaines.
J'en veux 2 d'un coup : "un garçon et une fille ".

Mais je l'ai fait à la rigolade parce que biensûr je veux avant tout un enfant en bonne santé. J'avoue que mon rêve était d'avoir un ti boy en premier, mais comme on n'arrive pas à faire d'enfant : maintenant peu importe le sexe, pourvu qu'on en ait un.
52 ans strasbourg 6049
LilithInTheSky a écrit:
C'est eugénique ce truc... On commence par le sexe, puis on poursuit sur la couleur des yeux, des cheveux... Je bloque là.


pareil. il m'est impossible de voir ca comme quelque chose de normal. par contre ca me fait délirer à mort le fait qu'on soit en mesure d ele faire!!! ca ca m'hallucine. ca me renvoie direct à 1984 d'orwell ou autre trucs du mm genre... donc non je ne le ferais pas, mm si je concois que certains le fassent surtout dans le cas de maladies ou autres.
B I U


Discussions liées