MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sélectionner le sexe de son enfant : le feriez-vous ?

O
39 ans 290
j'ai répondu oui si l'égal...oui mais.. je serai peu être prête à faire une sélection d'embryons..dans le cas ou j'aurais deux ou trois garçons..car j'aimerais une petite fille mais j'ai  
bien dit peu être..je ne sais même pas si je serai capable de m'engager dans toutes ces interventions médicales.
R
39 ans 15384
J'avais répondu "oui si c'était légal" en 2010...
Aujourd'hui je suis absolument contre la sélection du sexe du bébé,sauf raisons médicales!
D'ailleurs quand je lis sur d'autres forums des mères carrément dévastées parce que leur bébé n'est pas du sexe désiré,ca me dépasse,honnêtement ...
Une petite déception,je veux bien. Mais quand ca dure et se transforme en véritable pétage de plomb et rejet du bébé,je ne comprends vraiment pas :shock:

Le pire étant que certaines francaises sont prêtes a faire une sélection d'embryon aux USA,quitte a payer très cher.

En effet,c'est eugénique comme truc.
Sexe,et après,ce sera quoi? Taille,poids,couleur des cheveux,de la peau,des yeux,mensurations adultes? C'est flippant. Attendre un bébé c'est aussi l'accepter dans son individualité,sa personnalité,et non pas vouloir le faconner comme dans ses fantasmes ...

J'attends un garçon et j'en suis ravie. D'ailleurs dès les essais je n'avais plus de préférences! Et je sentais dès le départ que j'étais enceinte d'un ptit mec,c'est plus fort que moi,et j'avais raison :P
Et je me fiche complètement de la petite fille que je voulais il y a 2 ans,il n'y a que lui qui compte,il est parfait parce qu'il est issu du hasard,entre autres!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je n'ai pas lu toutes les réponses , mais pour ma part le principal est qu'il soit en bonne santé , fille ou garçon je m'en fiche pas mal .

Après je peux comprendre qu'après par exemple 4 garçons ou 4 filles on ait envie d'avoir un enfant du sexe opposé et je pense même que moi j'aurais cette envie mais je ne suis pas sûre de pouvoir me résoudre à le faire , j'aurais l'impression d'aller un peu.. Contre la nature .

Après bien sûr je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas vraiment comprendre ou être certaine de ça , mais en tout cas je sais que je l'aimerai qu'il soit fille garçon ou mutant :lol:
R
39 ans 15384
Bon je ne te souhaite pas un mutant quand même :lol: ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
:lol: ouais moi non plus en fait !
2137
Si j'ai deux garcons et qu'on me propose de choisir le sexe je sauterais sur l'occasion pour avoir une fille.

J'avoue meme que si j'etais riche comme Beyoncé je ne me generais pas pour choisir le sexe..

Je parle pour moi mais ca me deprimerais de n'avoir que des garçons sans avoir eu la joie de connaitre ce que c'est que d'avoir une fille
38 ans Orgrimmar 6511
Non, je ne le ferais pas.
Déjà, parce que je n'ai pas de préférence.
Ensuite, parce que c'est contre nature.
Et enfin, j'ai peur que cela amène à des dérives, et au bout d'un moment, quoi? Un monde à 80% fait d'hommes et seulement 20% de femmes? J'exagère, bien sûr, mais je pense qu'au bout d'un moment il y aurait un gros déséquilibre...
32 ans Dunkerque 538
ca s'appelle de l'eugénisme tout simplement ;) j'ai répondu non, après hésitation: je suis issue d'une famille principalement féminine et mon père est en train de refaire sa vie, avec un nouvel enfant (outre le choc qui n'est pas le sujet ici) il a toujours rêvé d'avoir un garçon (tu m'étonnes des jumelles et une tiote ça commence à faire beaucoup ^^) donc quand il a appris que sa copine était enceinte, il espéré un garçon, et bingo, après les 3 premières ça sera un mec ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Non, bien sûr que non. J'ai une légère préférence pour une fille, vu que je travaille sur le rapport mère-fille en littérature depuis plusieurs années et que j'ai tellement lu sur le sujet que l'idée de le vivre me plait beaucoup. Mais jamais, sans impératif médical, je ne ferai appel à la science pour sélectionner le sexe de mon enfant, c'est une certitude.
S
89 ans 4951
je n'aurais jamais sélectionné le sexe de mon enfant, même si j'avais envie d'avoir une fille.

Pourquoi ?

En fait au départ je n'envisageais pas d'avoir des garçons car je n'avais pas une très bonne image de la gente masculine du fait de certaines expériences douloureuses.

Le fait que mon premier soit un garçon m'a immédiatement réconcilié avec l'image masculine dont je me suis libérée.

J'ai ensuite compris qu'on idéalise parfois la relation mère-fille et que celle-ci peut très bien mal se passer et je pense que cela doit être très douloureux.

Ensuite j'ai eu mon deuxième fils et si j'avais une petite préférence pour une fille, les graves problèmes que nous avons eu ont fait que la seule chose que je voulais c'était un enfant vivant et en bonne santé, mon souhait ayant été exhaucé, ensuite pour le troisième que nous avons essayé de faire pendant des années, cela m'était franchement égal.

J'ai une relation très bonne avec mes fils et je ne pense pas que j'aurais eu une relation meilleure avec des filles. Mes fils sont très sympas avec moi. Pour ce qui est du côté shopping ou coiffure, j'ai la chance d'être la marraine d'une filleule qui veut bien aller faire les magasins de temps en temps avec sa marraine :D .

Le seul cas ou je me poserais la question c'est si une maladie génétique ne touchait par exemple que les garçons, ou que les filles, peut être que je réfléchirais autrement, mais pour donner une réponse juste il aurait fallu que je sois confrontée à cette question.
34 ans 2571
Je ne le ferais pas sauf raison médicale grave.

De toutes façons j'ai des prénoms pour les deux sexes, que j'ai envie de donner :lol:

Je me dis que si le hasard ne me donne pas ce que je voulais, c'est peut-être pas plus mal : qui n'a jamais souffert du décalage entre une relation filiale fantasmée et la réalité ? Parfois c'est bien d'être obligé de sortir des plans qu'on avait imaginés, ça nous laisse plus libre et plus souple pour l'enfant qu'on a à découvrir, et la relation qu'on a à construire.
B I U


Discussions liées