MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans: laccouchement vs le voyez comment?

G
40 ans 660
Salut,

Ce midi sur la 5 il y avait un tt petit documentaire sur l'accouchement (pr ceux que ca interesse y en a un dimanche soir qui durera 52min sur france5  
c pr celles qui ont la tnt [j'envie celle qui pourront le voir :D])

Il parlait des different type d'accouchement sur le coté sur le dos ds l'eau a quattre pattes etc.... Vous avez reflechis de comment vous vouliez accoucher? Si votre maternité est d'accord?

Suite au reportage j'ai carrement pas envie d'accoucher....

Sinon les filles qui accouchent bientot voir meme plus tard vous avez eu des cours de prepa? Car moi on m'en propose pas... Est-ce qu'il vont m'en proposer lors de ma premiere visite labas?? :roll: on verra...


Bisous a ttes
40 ans En haut à droite 2485
gecyka a écrit:

Il parlait des different type d'accouchement sur le coté sur le dos ds l'eau a quattre pattes etc....


Dans l'eau, j'en avais deja entendu parlé, mais à quattre pattes :shock:
P
46 ans PARIS 59
J'espère te rassurer en te disant de ne pas trop t'inquièter, la douleur n'est pas inhumaine !
Enfin je pense qu'on te proposera une péridurale, moi j'en ai eu une pour chaque, j'essaierai de faire sans la prochaine fois.
Mon deuxième accouchement s'est déroulé en 3h30 !
Pour ce qui est des cours de prépa, tu peux choisir entre plusieurs spécialités, il y a l'haptonomie pour établir un lien très tôt avec le bb, un prépa classique d'accouchement "sans douleurs", souvent à l'hopital mais tu peux choisir une sage femme libérale, tu as droit à plusieurs séances. Il faut que tu te renseignes dès ton inscription auprès l'hopital, pose des questions au gygy ou à la sage femme que tu verras. Dès fois on ose pas mais il faut, c'est ta grossesse et tu dois pouvoir choisir ce qu'il te convient le mieux. Les cours débutes en milieu voire presque vers la fin de la grossesse donc pas d'affolement sauf pour l'haptonomie ou il faut commencé dès le premier trimestre et y aller avec le papa. Bien sur il y a d'autres préparations, en piscine, cours de chants etc.... à toi de choisir.
Sans vouloir faire de la pub, tu peux te procurer des magasines dans les kiosques à journaux genre Neuf mois ou famili etc... qui sont bien utiles et très bien faits.
Pour ce qui est des positions à l'accouchement c à toi de voir mais dans les maternelles sur France 5, ils préconisent l'accouchement sur le côté, il parait que c'est génial. Voit avec ta mater s'ils pratiquent !
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
A bientôt
G
40 ans 660
Ben le probleme ds cette maternité c'est que y a pas d'inscription et les secretaires sont pas du genre a aider... Le genyco ben comme un genyco d'hopital il a rdv sur rdv alors plus vite c fait mieux c, je verrais bien car jusqu'a maintenant je n'ai fait que des echos ac lui j'ai rdv pr la premiere fois pr un examen mardi!! Et apparment on va parler de l'anesthesie et prendre rdv ac le gars qui s'occupe de ca je flippe loool .


Merci pr les crs je ne savais pas que c t aussi tard je pense faire que les crs de prepa a l'accouchement...

Sur le coté je veux bien mais je me pose des questions car ac mes gros probleme des poids est-ce que ca va etre possible??? :oops:
P
46 ans PARIS 59
Bon ben je vais te donner encore un petit conseil à prendre ou à laisser tu en fais ce que tu veux. Moi pour ma deuxième grossesse, on m'a donné rendez vous avec un gynéco mais vraiment pas sympa, je pouvais pas lui parler ni lui poser des questions, j'y suis allée deux fois pour vérifier si vraiment je ne me faisais pas d'idées sur son comportement. La deuxième fois elle a été aussi peu aimable (elle n'aimait pas mais alors pas du tout les mamans un peu trop ronde :oops: ) alors j'ai demandé à changer, j'ai demandé une sage femme (elles sont en général plus à l'écoute et plus proches). Et à partir de là je n'ai plus du tout angoissé pour le suivi (ni pour mon poids :? ). Alors demande à être suivie par une sage femme tu as le droit de changer si le gygy ne te plait pas, tu fais comme tu le sens, c'est TA grossesse !
Le rendez vous avec l'anesthésiste est en général pas avant le 5 ou 6ème mois il me semble, enfin c comme ça à paris !
Pour ce qui est de la péridurale, j'avais un mauvais souvenir de la première, en ambulatoire, j'ai souffert pendant 12 h ce n'est pas pour te faire peur mais c mon corps qui ne l'a pas tolérée !
Le deuxième accouchement j'ai eu aussi une péridurale (je n'ai rien demandé mais dans mon cas, c'était obligatoire !) et franchement ça s'est bien passé. Il te font une petite anésthésie locale avant de te poser la péri, tu sens simplement que ça force contre ton dos, tu ne dois pas bouger, c'est tout !
Et puis les problèmes de poids n'empeche pas d'accoucher sur le côté, mais tu dois voir ça avec l'équipe. Si tu vois une sage femme, parle lui en. Des fois dans les mater, ils organisent des réunions d'informations, animées par des SF, et tu auras les réponses à toutes tes questions, renseignes toi, en généal il y a des affiches dans le hall !
J'espère t'avoir été utile, si tu as d'autres questions ou d'autres inquiètudes n'hésite pas.
G
40 ans 660
Merci,

Ben l'enesthesiste je v prendre rdv ac lui mardi mais c normal je suis ds mon 8eme mois ;).

Mon gygy est tres gentil c le probleme du cp il est surbooké dc peu de tps on peut pas tt avoir looool...


Pr ton troisiemme accouchement tu sais ou et comment tu vas le faire? Pr le premier il t'ont fait bcp marché pr qu'il arrive plus vite?
P
46 ans PARIS 59
Ben c assez délicat comme question parce que tous mes enfants étaient décédés avant la naissance donc je n'ai pas eu à marcher on m'a mis des comprimés (au niveau du col) de cytotec pour accéler le travail.
Tu peux aller voir mon post d'aujourd'hui pour en savoir plus sur le décés de mes bb (je suis à nouveau enceinte d'une dizaine de jours).
Pour la 3ème je ne sais pas si je vais avoir beaucoup le choix parce que je vais être hyper surveillée et surement qu'on va me déclancher à 8 mois (date de décés de ma Maëlys).
Mais je pense que ça risque d'aller très vite cette fois....
G
40 ans 660
J'avais pas compris je pensais que le premier était dcd apres l'accouchement comme celui de ma maman qui est dcd deux heures apres... Je vais te poser une question mais tu n'es pas obligé de repondre est-ce que tu comptes le dire a tes futurs enfants que tu as perdu deux enfants avt?

Je te pose cette question car moi je l'ai appris seulement vers 15ans et je l'ai appris parce que j'écoutais une conversation que ma mere avait ac sa soeur qui a mon age imagines comment je me suis sentie exclu... TT ce tps sans savoir tt ce tps a avoir un manque de gd frere (bah depuis tte petite je m'en imaginais et pleurer de pas en avoir) sans comprendre prquoi qu'une fois mon tit frere né elle n'avait qu'yeux pr lui etc...
P
46 ans PARIS 59
Ben en fait j'en ai perdu 3, j'ai perdu des jumeaux à 4 mois suite à une intervention et Maëlys à 8 mois :oops: !
Mais oui je compte le dire à mon futur bb (qui est déjà en route), pour Maëlys comme je croyais que tout aller bien se passer j'avais fait un livre de bb où j'avais écrit l'existence de ses petits frères. Là je vais écrire tout ça pour bb 4 parce que c'est son histoire, et si je n'en ai pas d'autres, je préfère effectivement qu'il sache pourquoi.
Et qu'il était très très attendu après tant de malheurs !
Je suis désolée pour toi, ça a dû être bien lourd à porter, ce silence, ces non-dit c'est terrible pour un enfant même ado !
Je te souhaite plein de bonne chose pour ta grossesse et surtout profite bien de ton bb.
B I U