MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment triez vous le linge?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je me prends pas la tête avec le linge lol

Tout ce qui est drap et serviettes, je lave à 60°

Et pour le reste, je mélange tout (vêtements, sous vêtements) couleur,  
blanc (j'en ai quasiment pas d'ailleurs) et noir à 40° avec une lingette Décolorstop pour éviter les accidents de décolorations.

Je hais le ménage, faut que ce soit le plus simple possible, ouhh la féniasse :D
V
74 ans 5070
Alors chez nous on sépare le clair et le foncé et on met le tout à 40 sur un programme court d'une heure.
Seuls les draps et serviettes de toilettes sont lavés à 60.

Et si vraiment j'ai pas assez de fringues pour faire le tri j'utilise des lingette décolore stop, ça marche impec!
5031
chez nous on fonctionne comme ca:

- draps, linges de bain, tapis, torchons, linges de toilettes à 60° avec prélavage et une dose de vinaigre dans la machine. 1fois/semaine

- le noir (il y en a bcp car c'est la seule couleur autorisée la ou je bosse) 1 à 2 lessives/semaine, si pas complet j'ajoute jeans, t-shirts ou baskets. avec lessive Black bien sûr... et a 40°.

- les chemises de monsieur en deux catégories, une semaine sur deux:
- blanches, lavées à part avec les autres fringues
blanches à 60°.
- de couleurs lavées à 60° ou à 40° suivant les couleurs.

- mes sous vêtements et ses fringues de marques en délicat à 30° (quand il y en a assez donc 1 semaine sur deux)

et comme je ne mets pas de linge de couleur...

donc 2 adultes et 4 à 5 lessives/semaine...
40 ans 12494
Nous on trie le linge...
D'un coté le noir et de autre la couleur avec une machine spécifique de couleur rouge qui déteint ou noir qui déteint.
Le tout lavé a la lessive bio et assouplissant bio aloé véra et à froid.
Il n'y a que les drap/serviette de toilette à 90° si on est malade.

On fait donc 1 de drap/ 2 de blanc et 4 de noir par semaine.
49 ans Paris 9874
Deessedelapatience a écrit:
Nous on trie le linge...
D'un coté le noir et de autre la couleur avec une machine spécifique de couleur rouge qui déteint ou noir qui déteint.
Le tout lavé a la lessive bio et assouplissant bio aloé véra et à froid.
Il n'y a que les drap/serviette de toilette à 90° si on est malade.

On fait donc 1 de drap/ 2 de blanc et 4 de noir par semaine.


7 machines par semaine à deux? :shock:
Je juge pas, hein, je demande...
40 ans 12494
Voui...
Dans le blanc tu as 1 par semaine pour les articles de sports ( kimono qui prends toute la place dans la machine ) et une pour le noir( avec mes affaires de sports à moi les serviettes de la piscine...)

Et étant en fauteuil mon mari c'est comme les enfants faut se changer tout les jours surtout par temps de pluie car les roues frottent sur le pull sweet et les éclaboussures sur les jambes...
49 ans Paris 9874
ah je comprends... surtout si vous faites du sport tous les deux en effet!
40 ans 12494
Voui ;) impossible de ne pas laver le kimono d'une séance a une autre par ex sinon les combattants partirez en courant :lol:
54 ans 5519
Alors ici 3 bacs l'un sur l'autre avec :
lainages et fragile
couleurs
blanc

Je lave tout à froid, avec ma lessive écolo, sauf les draps, que je lave à 40°... et tout est propre...
B I U