MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viellir et mourir plus vite : psychose ou réalité ?

44 ans 12
Bonsoir à toutes et tous,

Jusqu'à présent j'ai toujours vécu avec plus ou moins de bonheur mon excédent pondéral. Mais, là, j'ai mon copain qui me saoule par intermittence c'est "tu  
es bien comme tu es du moment que tu es bien dans ta peau" et par d'autres c'est "tu ne te respectes pas, tu détruis ton corps... si tu te prends la tête, c'est pour ton bien parce que ta santé va en patir, tu vas vieillir plus vite et mourir plus vite si tu ne prends pas le taureau par les cornes"
Ce discours me touche beaucoup parce que c'est celui de l'homme de ma vie. Des fois, je pars en larmes et des fois, je me motive pour tenter un régime une fois de plus. Mais, j'en reviens au même problème : Ai-je vraiment envie de maigrir ou est-ce que je ne fais que par peur de le perdre ? Est-ce que je devrai avoir vraiment peur de cette menace ou est-ce que je devrai pondérer mes élans parce que régime rime avec effet yoyo chez moi ?

Vous en pensez quoi ? Existe-t'il des preuves scientifiques que le surpoids cause de très gros ennuis de santé ou c'est une épée de Damoclès brandie par une caste de bien-pensants maigrichons ?

Merci de vos réponses,
42 ans Le Havre 2722
Et ton médecin ? Il en dit quoi ?

Parce qu'avant tout, c'est avec ton médecin que tu doit voir si ton poids te met en danger ou pas. Pas avec ton petit copain.

(Quoique, il y des médecins qui vous demande de maigrir même quant il y a aucun soucis de santé...) :evil:
48 ans Paris 80
Chaque cas est différent.
Effectivement tu devrais demander l'avis d'un médecin.
Ne fais pas de régimes draconiens. Je l'ai fait et résultat mon poids a augmenté énormément.
c'est en privilégiant les légumes, fruits féculent et viande pas trop grasse que j'ai réussi à gérer mon poids. j'évite de manger trop souvent des friandises ou pizza...mais j'en mange quand meme****

Aprés un écart important je mange moins gras pendant 3 jours env.

Le sport m'a aidé aussi.

Essais d'abord de faire le point sur ton alimentation. Note pendant 3 semaines ce que tu manges. Est elle équilibrée ? Est ce qu'assez souvent tu manges des aliments non nutritifs (friandises...) peut être peux tu réduire un peu. Est ce que tu manges tous les jours des légumes et fruits? sinon fait le. Ce sont des petites choses mais tu vas voir c'est plus facile qu'un rgime sur le long terme.

bon courage. Bisous.
51 ans 76 10598
Voilà l'avis du GROS sur la question :

Citation:
Les personnes ayant un surpoids modéré (c'est-à-dire un Indice de masse corporel, ou IMC, en anglais BMI, inférieur ou égal à 27 kg/m2) peuvent certes estimer que leur corps ne respecte pas les canons de la mode de notre époque, mais leur surpoids modeste n'a pas de conséquence néfaste sur leur état de santé. Une obésité moyenne (IMC supérieur à 27,8 pour un homme et 27,9 pour une femme) peut avoir des conséquences sur la santé et la longévité, mais ce sont surtout les personnes ayant une obésité dite massive (IMC à partir de 31,1 pour un homme et 32,3 pour une femme) qui souffrent de leur obésité sur le plan biologique. Pour ces dernières, devenir un "obèse moyen", c'est-à-dire un individu un peu enveloppé (sans devenir mince pour autant) améliorera considérablement leur état de santé.


Maintenant, on peut également trouver les mêmes recommandations pour les gros fumeurs, les alcooliques, les sprotifs de haut-niveau ... il existe tellement de choses qui peuvent nous faire mourir plus jeunes comme passer sous une voiture. ;)

Ma philosophie : profiter de l'instant présent car on ne sait pas de quoi demain sera fait. ;)


Sinon, lareveuse2008, je te conseillerais un p'tit tour vers la section RA du forum. :D Car tes conseils, même si ils te semblent plein de bons sens, ne sont ni plus ni moins que des conseils de régimes, régimes qui sont tous voués à l'échec dans 75 à 95 % des cas.

Ici, pas de régime. On n'empêche personne d'en faire, chacun est libre mais on demande de ne pas en parler sur VLR. ;)
41 ans 12494
lareveuse2008 a écrit:

Est ce qu'assez souvent tu manges des aliments non nutritifs (friandises...) peut être peux tu réduire un peu.


Je savais qu'il y avait des aliments non nutritif :shocked!:
48 ans Paris 80
Sinon, lareveuse2008, je te conseillerais un p'tit tour vers la section RA du forum. :D Car tes conseils, même si ils te semblent plein de bons sens, ne sont ni plus ni moins que des conseils de régimes, régimes qui sont tous voués à l'échec.

Merci pour le conseil je ne connais pas encore bien le site.

J'essayais juste de l'aider et de lui faire profiter de mon expérience. J'ai l'impression qu'elle voulait aussi des conseils. J'ai essayé les régimes ceux que tu tiens 6 mois à peine et qui te font regroissir. Mais ce que je conseil ce n'est pas cela si tu relis bien.Je mange de tout des pizzas...
Maintenant effectivement chacun fait ce qu'il veut et vit comme il le veut. J'applique les conseils que j'ai donné qui me viennent d'un médecin généraliste et ca m'a aidé en 4 ans -30kg.
Bonne soirée.
43 ans Nantes 500
Je crois que comme pour tout, l'excès est une mauvaise chose...

Mais après, tout dépend de la manière dont on vit !^^
La vie ne garantie rien du voyage ! On peut se faire écraser par un camion en sortant de chez soi et le poids ne changerait pas grand chose là-dedans !

Je pense que quoi qu'on fasse, yaura toujours des choses qui font que notre vie est raccourcie ou rallongée... Mais la science dit tellement de choses !
Il y a quelques siècles de ça, les scientifiques faisaient assassiner toute personne qui clamait que la terre était ronde ! Et on sait ce qu'il en est aujourd'hui ! :lol:

Je ne peux pas nier que le surpoids ou l'obésité peut accentuer des possibilités de maladies.
Mais honnêtement, je ne crois pas que de nos jours on puisse réellement dire que le surpoids ou l'obésité soient les causes de ces maladies.

Comme Chloeecamille le disait plus haut, la clope, l'alcool, le sport.. tant de choses peuvent être à l'origine d'accidents ou de maladies...

J'ai perdu une tante ya quelques années. Elle avait 40 ans. Elle ne buvait pas, ne fumait pas, faisait du sport régulièrement, avait une taille de guèpe à faire palir toutes les femmes.
Elle était belle, drôle, intelligente et une vraie chieuse aussi ! :lol:
Bref ! Elle avait tout pour elle...Et elle nous a quitté en 24h des causes d'une trombose des 2 artères principales.
On a jamais su comment cette trombose avait pu arriver si vite, ni d'où elle venait vraiment.
Moi ça m'a fait un gros coup sur la patate et même encore aujourd'hui, je ne pense pas en être encore remise totalement.

Tout ça pour dire qu'après son "départ", j'ai réalisé que quoi qu'on fasse, on peut partir du jour au lendemain... sans prévenir !
Alors autant vivre pleinement sa vie, en profiter chaque jour et tant pis le surpoids ! Tant pis un paquet de chose !

Après tout, tant qu'on est bien dans sa vie, dans sa peau et qu'on profite de chaque instant de bonheur : Qu'importe !^^
B I U