MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
A
38 ans dans le Nord 740
Voilà on va prendre une location j'espere trouver pour juillet je ne sais pas encore si ça sera appart ou maison ça dependra de la ville où on prendra et  
des tarifs mais je voulais savoir
- ce qu'il fallait faire comme demarches avant, pendant et apres,
-des droits et des devoirs des locatairs
-des petites astuces ou aides ou des petits trucs a pas oublier...

merci d'avance
E
103 ans Occitanie 3854
tiens un site qui donne pas mal de renseignement concernant le logement ;)
52 ans strasbourg 6049
j'allais le dire :) sinon question pratique pense à ouvrir et fermer les vitres pour voir si ca ferme bien et quel est le bruit, essaye de visiter quand les gens sont rentrés du taf (pour voir si t'entends tes voisins), renseigne toi bien sur le chauffage (type, cout, vétusté), demande si c'est bien isolé ce que renferme exactement le prix des charges (surtout en cas de syndic ou pas parce que ici par exemple dans les charges y'a une femme de ménage, qu'on est obligés de payer)...

heu sinon prévoir des sous pour la caution, éventuellement un cautionnaire qui signerait sur le bail ( ca commence à être courant :-s ), les ouvertures de lignes edf etc je crois que tu peux pas les faire avant (je sais plus :-s).
A
38 ans dans le Nord 740
merci pour vos 2 reponses

tant mieux que je demande je n'aurais pas pensé aux fenetres

pff plein de choses a prevoir dur dur
A
38 ans dans le Nord 740
coucou
qu'est ce qu'il faut comme papier pour l'agence immo?
quand s'y prendre pour y aller sachange que ma soeur a sa reponse a la fin du mois prochain si les 30 premieres villes qu'on a donne y'a un poste de dispo?
combien de temps avez vous mis pour avoir un logement?
52 ans strasbourg 6049
ben ca dépend des agences en général, les fiches de paye (si je me rappelle bien)

ben quand elle saura où elle va ta soeur. tu vas pas faire des recherches dans des villes où elle est pas censée aller?

le temps dépend de la ville, du budget et de l'emplacement. à paris je sais que c la galère par exemple. à strasbourg, c'est une question de bol parce que ca dépend essentiellement de la réactivité et du salaire...
A
38 ans dans le Nord 740
moi je bosse elle aussi et mon cheri est interimaire
on veut essayer de faire pour que chacun a a peu pres le meme nombre de kms a faire pour son boulot pas l'un tout et l'autre rien
et suivant ça on fera les villes aux alentours et où c'est moins cher
458
Pense à demander le coût des impôts locaux, et si c'est possible, essaie de visiter les lieux lorsque les anciens locataires ont déjà déménagé. Ca évite les surprises lorsqu'il n'y a plus de meubles !!!!
B I U