MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assumer. "t'a encore grossit"

B
37 ans bassin 11
Bonjour
je me presente je suis marion une jeune fille de 16 ans qui est etudiante en première économique et sociale et je mesure 1m71 pour 64 kilos (je suis  
loin d'etre un bombe meme si certaines "rondes" aimeraient avoir mon poids je le sais ).
Aprés cette brève presentation je vais vous presciser mon "soucit" (en effet en comparaison aux temoignages que j'ai put lire le mien est ridicule )
je souffre c'est mon soucit je souffre comme beaucoup d'autres personnes certes mais j'ai mal .
Cette souffrance vient du fais que j'ai une mere qui fait du 36 qui cuisine bio diet et qui me repète tous les jours de faire attention à mon poids "t'a encore grossit" "je vais pas changer tes vetements tous les deux jours "...
Pour une ado comme moi ces mots ne sonnent pas dans le vide ca fait des années que je les entends et fais semblant de les comprendre.
Seulement voila mes parents sont divorcés , alors quand je rentre chez mon père qui est souvent absent je mange tout et n'importe quoi alors je grossit et je pleure ....normal ! la semaine continue j'arrive chez ma mere et c'est toujours les memes reflexions qui fusent et font toujours aussi mal !!!
Meme si je regrette le poids que je fais actuellement et les deux vergetures que j'ai sur la hanche droite j'aime manger à table avec un bon repas et ne voudrais pour rien au monde arreter de manger et de profiter .... Alors je mange et profite et aprés pleure !!!!
Si seulement je pouvait m'assumer un peu peut etre que ca irait mieux seulement comment faire ??
bien sur j'ai eu des copains ... qui ne m'ont jamais commenter mon poids .... cependant voir des filles maigrichonnes qui profitent sans "soucit " apparants qui peuvent aussi profiter de jeunes mecs ca fait mal ...
S
37 ans france 2687
bienvenue a toi,

ben déja ton poid est normal , j'avais un peu pres le meme que le tien un moment pour aussi 1m71 , donc il y a aucun souci la dessus.

pour ce qui est de ta maman, ne prend pas exemple sur elle, au pire fais toi a manger pour toi meme, et mange ce qui te fais plaisir en évitant de trop grignoté , et c'est pas parce que tu va mangé 2 paquets de gateau que tu va grossir ....

le temps que tu te fais plaisir c'est le principal.

il ne faut pas avoir peur de grossir parce que justement c'est la qu'on risque de grossir, il faut manger équilibré et de tout , ne pas culpabiliser etc

le mieux serait peut etre que tu prenne rendez vous avec une nutritioniste ;)

je te souhaite bon courage la miss,
13610
T'as 16 ans ou t'en as 18 ??? :roll:
B
37 ans bassin 11
j'ai 16 ans !!!!! (je sais je me suis planter sur le profil dsl)
j'ai essayer de discuter avec ma mere pour qu'on aille voir un nutritioniste elle est totalemnt contre elle pense que je dois pouvoir me controler mais j'ai du mal.
Malheuresement je pense que je ne suis pas la seule à etre comme ca mais ...... pas grand monde en parle alors merci à vive les rondes!!! ....
si seulement on pouvait montrer plus de rondes et banaliser cette forme de corps ca aiderait beaucoup de monde !!!!!
47 ans 78 marly-le-roi 901
1m71 pour 64 kilos.....oui en effet, y'a un problème.....je suis désolé de le dire mais faut faire interner ta maman.

:-))))

manger bio.....à l'époque durant la guerre 14-18, c'était pain, fayots à presque tous les repas.
Je délire un peu mais j'ai du mal à réaliser qu'une mère ou père puisse dire à sa fille ou à son fils qu'il ou elle le trouve trop gros(se).

petite question indiscrète : y'a un papa dans la vie ou mère célibataire ?
peut-être un petit manque de hum-hum qui fait qu'elle s'intéresse trop à toi....trouve lui un compagnon ou dis à ton père de hum-hum.

sinon , toi ça va...t'as des copains, même plusieus petits copains.....c'est ça....ta mère est jalouse

:lol: :lol: :lol:
L
75 ans 7509
Et si tu expliquais à ta mère qu'est l'IMC ?
Peut être que tout simplement ta mere à un problème avec son image et le transpose sur toi d'où tes compulsion, c'est une réponse face à l'attitude de ta mère.
40 ans QUÉBEC!! 1622
desoler mais 140 livre pour 1 metre 71.... c normal ca, tu dois pas etre grosse dutout.

je pense que tu devrais acheter des lunettes a ta maman. et a 64 kilos tu dois pas faire une taille 48 -50 de pantalon,

scuse moi pour lintervention, ca me choque de lire des truc comme ca. :arrow:
42 ans guingamp(22) 78
Hello ma jolie en effet je pense que ta mere a peté un plom et un gros!!
Moi j'ai 24 ans je fais 1m75 pour 130 kg et je pense que ta mere ferait une attaque cardiaque si elle me croisait!
Je veux etre mechante mais je panse que c'est elle qui a un soucis avec l'apparence et t'entrainer dans son delire c'est pas bon surtout pour toi!

Donc laisse tomber ca vaut pas le coup de se prendre la tete avec elle!
Biensur jte dis pas de tempifrer pour autant mais a la limite bouge fais du sport ( c'est moi qui dis ca ) , bref apprend a t'aimer toi meme et tu verra les autres t'aimerons.

Moi je suis marié et j'ai un enfant etre grosse n'a pas foutu ma vie en l'air comme 90 % des femmes ici.

Alors ta mere tu lui dis MER.. !!!!!

Desolée. Lili
3923
Sans rien connaitre de la situation, donc ne sachant pas trop si la remarque est pertinente, j' aurais tendance à répondre dans un tel cas : " Tu es peut-être fière de ton 36 fillette, mais tu n' as pas réussi pour autant à garder un bonhomme avec !...." Vacherie pour vacherie....


Il y a un problème effectivement du coté de ta mère qui devrait résoudre ses propres insatisfactions ou lieu de se passer les nerfs sur toi. Aujourd' hui c' est le poids qu' elle critique, demain cela sera autre chose...


Pour les garçons, ne t inquiète pas, tu verras en prenant tout juste quelques années que tu as une sacré marge avant que le poids ne soit vraiment un handicap de ce coté là.( En revanche, nous t' attendons sur d' autres points, mais ça, c' est une autre histoire... ;) )
46 ans Dans ton cul :D 616
Au pire, t'attends 2 ans et tu te casses de chez toi :D

Tu peux aussi assassiner ta maman, mais c'est illégal :P

Profite de la vie, t'aimes la bonne bouffe, c'est bien, les gens qui n'aiment pas la bonne bouffe, c'est eux qui ne sont pas normaux :D

Et puis, concernant ta mère, quelle est l'utilité concrète de faire un 36 ?

Ca lui donnera un profil plus aéro-dynamique quand elle démoulera un cake ?

En tous cas une chose est certaine, c'est pas ça qui lui optimisera ses facultés intellectuelles :D
43 ans Rhône-Alpes 726
Tu sais, je crois qu'au fond ta mère essaye de bien faire. Elle doit penser que tu serais mieux avec quelques kilos entre moins. :)

j'ai eu mon lot de remarque du style: tu étais si mignonne quand tu étais toute mince j'avais 13 ans quand l'étais mince (la 2de a été une cata niveau poids +10kilos)

Mais essaye de mettre les choses au clair avec elle. Dis lui que tut te sens bien comme tu es et qu'elle est priée d'arrêter de te bassiner sur ton poids
Et puis le 36 c'est mignon sur les gamines mais je suis sûre que tu as plus de formes que ta mère. Y a pas que des inconvénients à être ronde ;)
54 ans IdF 66
Bonjour,
oui il est certain que Maman Broussard à un souci :!:
Déjà de dire ça à sa propre fille, je n'irais pas le dire à mon pire ennemi, il faut quand même délirer grave :silly:
En plus je suis vraiment de l'avis de tous, tu es bien, même très bien, 1m71 pour 64kg, que demander de mieux :!:
Heeeeuuuu, changer de parents ;)
Tu sais il faut dire à ta mère que l'inquisition est finie depuis longtemps, et que l'on ne brule plus les sorcières ;)
Allez encore une fois
TU ES TRES BIEN :lol:
S
45 ans 17
Coucou

Ne t'en fais pas : tu es parfaite comme tu es! Tes envies de trop-manger, c'est ta mère qui te les provoque et pour beaucoup de filles, c'est la même chose! Essaie de lui parler et de lui faire comprendre que tu as une autre manière qu'elle d'envisager ton alimentation et qu'à 16 ans, en pleine croissance, tu as le droit de manger plus et mieux!

Ma mère aussi est obsédée par son poids et bizarrement, elle est fière de moi quand je perds du poids mais a du mal quand je suis plus mince qu'elle :twisted:
Un ex : hier, elle a mesurée son tour de taille et a vu que j'étais plus fine qu'elle de 10cm! elle a tiré une de ces têtes :?
Enfin, tout ça pour te dire que les relations mère-fille ben... C'est parfois difficile!
46 ans Dans ton cul :D 616
Dire que pour les mères portugaises, ont est toujours trop maigre :D
45 ans 81
Dans mon style je pense être tolérante mais quand je lis ce que te dis ta mère je suis choquée et je trouve cela inadmissible :(

C'est vraiment de la bêtise de parasiter la vie de ses enfants avec des problèmes inexistants :(

J'ose à peine imaginer sa réaction si tu avais mon physique :D car moi je suis vraiment imposante :D
B I U