MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids trop importante au 1 er trimestre .....

44 ans laigneville/oise 2222
hier j'ai eu le droit a ma premiere visite gynecologique avec la sage femme ,je savais bien que ca n'allais pas me plaire :( et oui  
il a falut que je me pese ,et la les boules !!!! j'ai pris 8 kilos ce qui est enorme c'est le poids celon elle que j'aurais du prendre en fin de grossesse ,elle m'a exliquée que si je continuait comme ca j'aurais pris 30 kilos en fin de grossesse et que cela peu amenée des risques pour l accouchement :,elle m a donc expliquée les regles basic de l alimentaton que je connais mais que je n ai pas forcement le soucis d appliquer ,moi quand je suis heureuse je mange et pas forcement dietetique .De plus je ne boit pas assez d'eau (qu'un litre et demie d'eau au lieu de 2)
du coup je culpabilise jai remiser gateaux bonbon sodas et plat en sauce et j espere pouvoir rectifier le tire d'ici la grosesse mais j'engoisse de ne pas tenir le coup ....
de plus ma grand mere ayant du diabete et moi ayant du surpoids je doit passer des examens supplementaire le o ' sullivan ,pour surveiller l arriver d un eventuel diabete.
je croyais qu'une grossesse c'etait que du bonheur mais la me faire culpabiliser a cause de mon poids ca ne m 'aide pas morallement :cry:

bon bah voila c'etait les dernieres news de ma grossesse ..... a plus :cry:
50 ans dans mon salon 25
Coucou briquette!!

C'est pas cool de la part de la sage femme mais c'est vrai que la grossesse n'est pas forcément un grand bonheur sans nuage.

J'ai pas encore d'enfant, mais des neveux et nièces. Pour une grossesse, ma soeur a pris très rapidement des kilos au début et ça s'est calmé pour la suite. Et pour mon autre soeur, elle a fait du diabète en fin de grossesse. C'est vrai que c'est pas cool mais on peut le controler en changeant son alimentation.

Tu vas voir, tout va bien se passer. C'est bien d'avoir rangé tout dans le placard mais je pense que tu peux les ressortir de temps en temps sans manger tout le paquet d'un coup. ;)

Je te souhaite une bonne grossesse. Prends bien soin de toi et de ton petit bout qui grandit bien à l'abris.

Bonne journée. Bisouillesssssss
52 ans grenoble 2486
coucou briquette!

il vaut mieux manger sain et equilibré pour ton bebe!ne prends pas ça comme une punition.
les sodas,meme sans faire regime,c'est quand meme pas top,c'est bourré de sucre pour aucun benefice nutritionnel...accorde toi à la place un jus de fruits ,de l'eau petillante...les gateaux,ben,manges en un peu moins et profite de l'arrivee des beaux jours pour te regaler de fruits comme les fraises,prepare toi de bons p'tits flans maisonplein de calcium!

en plus,en fin de grossesse ,on n'en peut plus,on est lourde et on regrette d'avoir pas plus fait attention que ça!et encore plus apres l'accouchement!

essaie juste de limiter les degats...bisous et courage!
M
47 ans 26
ne t'en fais pas trop, il est possible qu'avec un minimum d'effort tu rectifies le tir. Je suis moi aussi passée par là, il y a peu de temps où ma gynéco m'a fait un speech sur mon poids et ma grossesse et m'a même interdit d'aller manger avec des amis partant du postulat que je ne saurais pas me contrôler!!!
J'ai été très blessée par ses propos et j'avais même honte sur le moment d'être enceinte et ronde!!! Mais je ne l'ai pas écouté, j'ai fait attention à ce que je mange tout en m'autorisant un petit écart (sucré ou salé) tous les 2 jours. Une femme enceinte dépense plus de calories!!! Je suis allée barboter dans l'eau et en une semaine, les 3kg que j'avais pris lors de mon 2ème mois de grossesse se sont envolés!!!
Surtout ne te prive pas de ce que tu aimes, modère en juste la consommation.... courage à toi et ne te laisse pas démoraliser!!!
51 ans 76 10598
Ah ces gynecologues et leur tact legendaire..On regrette parfois dene pas avoir un bazooka dans son sac! :evil:

Sinon, je ne peux que te conseiller de surveiller un peu ton alimentation et au lieu de craquer pour un paquet de bonbons, defoule toi sur des fraises. Car si jamais on te decouvre du diabete, ce sera regime sec et pas tres rigolo..Je le sais par être passé par là il y a un mois!

Quand au test de O'sullivan, il est desormais fait systematiquement à toutes les femmes, avec ou sans antecedents.

Allez, courage et prends soin de toi!
49 ans agen 126
Certes elle n'a pas eu de tact mais que l'on soit forte ou pas il surveille le poids, c'est normal tu as encore 6 mois à tenir...et à la fin c'est déjà assez lourd comme ça, il faut juste faire attention, ne pas s'empêcher de manger mais préferer les fruits, légumes et également et ça c'est mon gygy qui me l'a dit la viande froide en cas de fringale passagère, tu peux également te venger sur les laitages, petits suisses par exemple
Pour ma deuxième grossesse actuellement j'en suis à 7 kgs à 8 mois , pour la première j'avais pris 12 kgs que je n'ai pas perdu!!!!
profite quand même de ce moment :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Petites astuces: effectivement, les fraises ou les pommes si on aime, moi j'ai grignoté énormément de radis ces derniers temps (je suis enceinte de 7 mois et demi) ou du fromage ou de la saucisse de viande en cas de fringale... il ne s'agit pas de se priver, (c'est le meilleur moyen pour arriver au résultat contraire...) mais d'éviter les "pièges". Le sucre en est un beau (surtout le chocolat pour moi... :roll: )

Et puis si tu peux, essayes de bouger, moi j'ai fait beaucoup de marche depuis le début (j'ai essayé de me motiver pour la piscine, mais bizarrement j'ai toujours trouver de bonnes excuses...;)), et je crois que ça m'a plutôt réussi, j'en suis quasiment comme Svl, près de 8 kg "seulement"...

Comme les autres, courage, il reste 6 mois et ça va passer vite... ;)
44 ans laigneville/oise 2222
merci pour vos conseils et encouragements ,les gateaux et sucreries ne devrait pas trop me poser de probleme mais ce sont les plat en sauce qui vont me manquer ,alors j'essaie de me faire plaisir avec de bon plat de legumes plus variee qu' a l' acoutumé ,et puis j'ai rdv avec la sage femme dans un mois et je ne veut pas avoir repris un grammes je veut lui prouver que je peut faire attention ,et puis j'ai ma fiertée il est hors de question qu'elle me colle les boulles a chaque rdv :twisted: bon il est 16 h30 je vais m accorder mes deux petit suisses sans sucre .
merci encore pour vos messages qui m'ont remontée le moral :D bises a vous toutes et bon courage ..
52 ans grenoble 2486
briquette,pour les plats en sauces,tu peux les alleger un peu tu sais...

par exemple ,pour une blanquette de veau,tu mets un peu de maizena avec du lait concentré non sucré et hop!tu peux faire des trucs style poulet basquaise ou goulash avec de la sauce tomate...je t'assure que c'est tout à fait possible...
et puis,tu peux mettre un peu de sucre dans tes petits suisses,va!je t'assure qu'une fois dans la journee,ça ne fait pas la difference! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
bon et bien deuxieme rdv avec la sage femme

resultat du compte :

+2 kg :oops:

appreciation de la sage femme : peut mieux faire :cry:

c'est vraiment penible cette pesée tout les mois je sais que sais pour mon bien et celui du petit bout mais j'ai les boules a chaque fois :cry:

je ne boit plus de boisson sucree plus de plats en sauce plus de grignotage plus de sucrerie et je prend encore du poids :evil: la sage femme m'a dit que sije continue a prenddre rop de poids elle me ferait rencontrée une dieteticienne.

et je doit faire pour la deuxieme fois le test de glucose en laboratoire avaler un gobelet de glucose c'est infame :? et patienter une heure avant la 2 eme prise de sang c'est loooong :shock: .
en fait j'aime po beaucoup les prises de sang :(

bon toujours est t il que je ne sens toujours pas bouger mon petit ,peut etre encore un peu tot je suis a la 20 eme semaine de grossesse la sage femme ma fait ecouter son petit coeur c'est impressionnant ,mon col est bien ferme et vendredi je passe une echo j'ai hate de voir a quoi il ressemble ce moi ci :D .

et la semaine prochaine je vais a un cour sur l'allaitement je viendrais vous dire comment ca c est passée.

bisous les filles et a bientot
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah ben super la sage-femme! et pourquoi elle ne t'a pas dit "c'est déjà bien!"
Il faudrait que tout se fasse tout de suite, c'est lourd! alors moi je te dis, c'est bien! même si tu as pris 2 kg, c'est mieux que la dernière fois, non? Rome ne s'est pas fait en un jour... t'es sur la bonne voie, alors continue comme ça! ;)

Allez, courage et plein de bonnes choses pour la suite!
43 ans Belgique près de Libramont 371
Je te félicite réduire ta prise de poids ainsi c'est déjà très bien
Moi j'en suis à 19 semaines de grossesse (21SA) et je n'ai pas pris un kilos mais je n'ai pas de mérite car j'ai eu beaucoup de nausées et très peu d'appétit les 3 premiers mois.

Aussi non je dirais comme les autres rue toi sur les fruits (moi c'est la salade de fruit) et accorde toi une douceur tous les 2 ou 3 jours (sucré ou salé tel que tes plats en sauce ;) )

Bon courage à toi

Ps : on devrait accouché presque en même temps non?
Je ne sens pas encore le bébé bouger non plus
1162
oN EST PAS obligé d'aovoir une sage femme tous les mois pendant sa grossesse ? moi j'ia mon gygy ça me suffit .
44 ans laigneville/oise 2222
et bien j'avoue que je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas mais mon gyneco est aussi dans cette clinique (le plus proche de chez moi 30 km autrement ,le prochain gyneco est a 45 km ) et de plus je suppose qu'il ferait aussi un suivi de mon poid (?) donc la boucle est bouclée dans mon cas ,il est vrai que c est un peu dommage du fait que c'ette femme qui par ailleur fait sont travail mais qui malgré tout m'agace seras la personne qui m'accouche j'espere que mon jugement va s'adoucir a son sujet si non ca vas etre penible je ne peu pas non plus me permettre de demander de changer de sage femme , c'est une petite clinique 8 chambres :D ,et je serais trop gener de la croiser regulierement dans les couloirs plus tard :oops:
bises
C
40 ans 135
Bon courage à toi et je serais toi je lui dirais carrément que ça te fou le moral à zéro et que t'es pas là pour entendre ça car tu le sais que trop bien!
Essaye de mettre les choses au clair avec elle. ;)
B I U