MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal dos suite à chute

35 ans Lyon 307
Je vous explique. J'ai fait une mauvaise chute de cheval il y a 6 mois environ. Sur le coup j'ai eu mal au dos mais sans plus, genre courbature.

Pendant  
les vacances de noël (soit 2 mois après environ), une douleur atroce me réveille la nuit. Je me lève car impossible de garder la position allongée. Au moment même où je me lève, une douleur fulgurante dans le haut du dos,parallèle à la colonne.

Après ça, j'ai fait des radios aux urgences, pas concluant, le toubib me dit que ca doit être un oedème qui a saigné... me prescrit des anti inflammatoires. Ca passe.

Là dessus, je continue le cheval sans souci, pas de douleur, rien.

Y a quinze jours, la douleur revient, moins forte mais bien présente.

J'ai mal juste au niveau de l'attache du soutif. Quand mon zhom appuie sur la tête de l'os qu'on sent à cet endroit, ca me fait mal.

Quand je me tiens debout longtemps, ca me tire. Par contre, quand je me lève le matin, j'ai pas mal...

A votre avis : oedème (?), douleur musculaire? Ou problème de vertèbre?

Je dois prendre rdv à l'ostéopathe demain, mais j'aimerai votre avis d'ici là, parce que je sais que les toubibs sont pas top niveau problèmes de dos.

Merci
49 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
as tu vu l'oestéo?
ta douleur me fait penser , soit à des contractures musculaires assez crispées , soit tu pourras avoir une vertébre qui sait déplacer (mes vertébres se déplacent depuis quelques mois et sans avoir fait de gros efforts ).
49 ans Paris 176
Bonjour Nnanais,

Je pense que le plus prudent est de faire un IRM avant toutes manipulations (prescription par ton médecin traitant).

Tiens nous au courant

Biz
51 ans Var 2447
Bonjour Nnannais

Alors as-tu pris RDV avec un osthéo?
Il y a 5 ans j'ai chuté en randonnée et je suis tombée entre deux rochers. J'ai eu des côtes cassées et des douleurs, courbatures au niveau du dos qui ont persistés pendant très longtemps.

Je suis allé voir un osthéopathe mais médecin qui m'a prescrit radiox etc... J'avais la colonne vertébrale et le bassin qui avaient bougé et tout cela est venu décompenser un problème de dos sous-jacent.
Aprés 2 ans de soins intnesifs, séances d'osthéopathie, semelles ortho, kinésithérapie etc.... on peut dire que mon dos me laisse relativement tranquille.

De toute façon après on apprend à gérer et soulager son dos, qu'on maltraite il faut dire!!

Bon courage à toi!!
46 ans Face au vent 5339
Nnannais a écrit:


Je dois prendre rdv à l'ostéopathe demain, mais j'aimerai votre avis d'ici là, parce que je sais que les toubibs sont pas top niveau problèmes de dos.

Merci


C'est la meilleure chose que tu puisses faire :D

Il y a autant de douleurs dorsales que de personnes, il n'est pas possible, et surtout pas prudent de tirer des conclusions sans examen médical préalable. Un ostéo va rechercher les causes premières de ton mal de dos, plus qu'un médecin (surtout un médecin des urgences qui n'a pas le temps d'approfondir les problèmes).

Tiens nous au courant ;)
35 ans Lyon 307
Bon alors j'ai vu l'ostéo plusieurs fois. La première fois, il m'a remis 2 vertèbres qui s'étaient déplacées suite à la chute. Sur la première aucun souci, plus mal depuis. mais pour la deuxième c'est pas pareil. La douleur a perduré bien après la manipulation, de sorte que j'ai du y retourner encore 2 fois. Là ca fait 3 semaines que je l'ai pas vu et ça se remet doucement, mais je fais super gaffe à me tenir bien droite et à pas faire de mouvement superflu pour pas qu'elle rebouge.

D'ailleurs je sens que ca doit se remettre tout comme il faut, parce que depuis 1 semaine ca me tire dans les muscles intercostaux, signe (d'après l'ostéo) que j'ai les muscles qui retravaillent correctement.

J'espère que s'est fini avec ce mal de dos, parce que franchement c'est hyper handicapant!

Merci pour vos réponses.
53 ans région parisienne 255
J'ai cru comprendre que tu étais étudiante en droit .
Ton Ostéo t'a-t-il donné les bonnes postures à adopter pour étudier sans te reflinguer le dos ?
Je ne pense pas que depuis mon époque , les codes napoléoniens aient changé de format et tu dois sûrement aggraver ton cas en essayant de déchiffrer les caractères de la taille d'une crotte de mouche :lol:
35 ans Lyon 307
sydwinn: mrd! c'est clair que ça aide pas (tiens si je faisais un procès à Dalloz moi, z'ont qu'à écrire plus gros :lol: !) En fait depuis toute petite, j'ai tendance à me tenir voutée! du coup faut que je fasse attention en position assise (et débout) à ne pas laisser partir mes épaules vers l'avant, parce que sinon ça met une vertèbre (celle qui est juste au niveau des aggraffes du soutif) sous tension et du coup au bout d'un moment elle est plus d'accord et je déguste.

Mais je t'avoue que c'est pas hyper pratique, parce que même quand je larve dans mon canap je dois faire attention de ne pas m'avachir!

Pis il m'a dit aussi qu'il fallait absolument que je fasse des abdos (glups! :? ) parce qu'à cause du cheval, j'avais les muscles qui étaient disproportionnés (s'il le dit...): j'ai les muscles dorsaux hyper développés (ce qui garde les vertèbres bien droites quand ils sont contractés) mais que les abdos beh pas top (ce qui les retient pas quand je larve à mon bureau ou dans mon canap)...

Bref, j'ai tenté les abdos, mais franchement ça fait hyper mal, après j'ai des courbatures pendant 3 jours, donc j'y vais tranquillou.

Sinon faut que je fasse de la natation pour muscler les abdos et détendre la colonne, mais j'ai pas le temps et surtout vu la période de l'année, les piscines c'est plus pour pateauger qu'enchainer des bassins avec tous les momes autour et tout...
53 ans région parisienne 255
Désolée pour les autres mais on va faire dans le HS :lol:

Nnannais , ne serais-tu pas ma fille illégitime que j'ai tenté de noyer dans l'eau du bain ?
Tu sembles aussi nulle que moi en cuisine , et tu es une brave fifille qui préfère Dalloz à Litec ( comme moi ).

Les abdos ? quel est ce mot étrange qui ne fait pas parti de mon vocabulaire ?

Bon,je ne sais pas pour l'académie de Lyon et par rapport aux grêves mais tu dois être en train de bosser tes partiels.

Quand je galérais pour me trouver des procédés mémotechniques et que je luttais pour retenir les citations en latin, je me larvais également dans le canapé , le classeur en équilibre entre la table basse et le canapé et je ne me flinguais pas trop le dos.

Pour le petit livre rouge , j'avais trouvé la solution de recopier les articles et les points importants de Jurisprudence, de toute façon , la bible était en charpi , les feuilles de l'épaisseur d'un papier de cigarette ne m'ont jamais resistée .

Par contre, je n'ai jamais trouvé de solution pour survivre à 3 heures de devoirs en amphi, strapontin et table inclinée ce n'est pas fait pour les grandes !!!

Sinon, tu peux toujours essayer les claquettes à semelles inclinées , c'est loin d'être sexe ( surtout si le chargé de TD est canon ) mais cela te fait tenir droite sans y penser et super cela muscle les cuisses et les fesses .
C'est pas top ça ?
35 ans Lyon 307
HS on: beuh non jsuis pas nulle en cuisine nanméheu! :lol: :lol:

le truc c'est que cette année je prépare le CRFPA donc du coup plus de partiels et plus de tds, ce qui fait que je larve souvent chez moi (le coup du bouquin en éventail par contre ca c'est clair!)... d'où le mal de dos.

Je suis contente de voir que Dalloz compte une fan en plus! perso les litec je supporte pas, je trouve rien dedans, pis la jpce écrite en bleu clair sur des pages en papier cigarette, de quoi devenir aveugle!

Pis faut quand même avouer que les codes rouges, c'est plus classe. Ca impose le respect, parce que les gens connaissent (z'ont vu les mêmes dans avocats et associés) :lol:


Oh et puis tant que j'y suis: nan mais ça va pas de balancer son bébé avec l'eau du bain! mère indigne va ;) ;)
HS off
M
19 ans 1
Bonjour j'ai 13ans et je fais de la gym donc un jour sans le vouloir je me suis craqué et le dos donc je l'ai dit à mon père car il est médecin et il m'a dit qu'il fallait attendre et que ça passerai et effectivement c'est passé mais après les vacances d'été j'ai repris la gym et dès que j'ai recommencé mes exercices j'ai eu de nouveau mal comme quand j'ai eu l'accident et donc je les re dit à mon père et il m'a dit que c'est parce que je grandis mais je trouve ça bizarre juste quand je reprend la gym que j'ai mal mais mon père me croit pas trop donc je ne peux pas aller voir un spécialiste du dos et je suis obligé de continué la gym mais j'aimerai bien savoir ce qui peut soulagé mon dos . SVP aider moi :(
46 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonsoir.

C'est déjà bien d'oser questionner le jugement d'une personne qui est à la fois ton père et un toubib'...

L'un comme l'autre peuvent faire des erreurs d'appréciation, paternité ou études ne le rendant pas infaillible...

Tu ne pourrais pas te retourner vers ta mère ou un oncle/une tante avec lequel/laquelle tu aurais assez d'affinités pour faire des examens à l'insu de ton père ?...
Ce n'est trop compliqué de s'arranger pour les prises en charge des frais...

C'est très responsable voire admirable de ta part de considérer à ton jeune âge avec sérieux ta santé.
On ne réalise pas assez que l'on peut payer durant toute une vie des négligences précoces.
46 ans à la maison ! 10072
De toute façon, ton père ne doit pas être aussi ton médecin : il y a des choses qu'on peut dire à son médecin mais qu'on ne veut pas dire à son père.
B I U


Discussions liées