MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle est gauchère? Pour son avenir, il faudra la contrarier!

M
48 ans 317
Une de mes voisines m'a dit récemment " votre fils est gaucher ? ma fille l'était je l'en ai empêchée, les gauchers écrivent mal " :shock: .... sans vanter  
mon fils, il écrit très bien....
Même mon pére m'a dit " tu aurais dû le contrarier ! :shock:
O
62 ans 4229
je suis gauchère. une vraie de vraie, c'est à dire que c'est difficile pour moi de faire des choses de la main droite.

on est évidemment obligé de s'adapter quand on est gaucher, parce qu'on n'a pas vraiment le choix. mais pour moi, je peux dire que c'est loin d'avoir été simple. parce que ma main droite est pas très douée :lol:

surtout quand j'étais petite, il n'y avait pas encore max de matériel spécial gaucher. maintenant on trouve presque tout en adapté!

j'ai toujours eu une belle écriture (dixit mes profs, pas mon ego :lol: ), et j'ai besoin de mettre ma feuille à 90°, complètement tournée pour que je puisse écrire la main bien droite (je n'ai jamais cherché à tordre mon poignet), ce qui fait que ma main ne repassait pas sur ce que j'avais écrit. mais quand j'étais en primaire, mon instit passait sa journée à me dire : mets ta feuille droite, on n'a pas idée de mettre sa feuille comme ça. et c'était horrible parce que je me faisais mal au dos en me tordant pour pouvoir écrire

je suis incapable de me servir d'un ouvre boite classique, j'en ai un à manivelle; sur l'ordi, la souris à droite ou les chiffres sur la droite du clavier, c'est pas évident, même si ça fait des années que je me sers d'ordi, bah ça reste une petite difficulté

quand je conduis aujourd'hui, pas de soucis, mais quand j'ai appris, c'était pas toujours facile! ma main droite étant un peu gauche :lol: j'étais lente pour changer les vitesses. et surtout, en situation de "danger", le réflexe pour moi c'est le coté gauche, donc je voulais piler en appuyant sur la pédale de frein avec le pied gauche...!!! bah ça le fait pas trop

sans parler des dérouleurs de gros scotch, ça ne marche jamais avec moi; ou la porte de mon appart qui ne peut être fermée que de la main droite vu la configuration des lieux, j'ai mis un petit moment à fermer aussi vite qu'avant ma porte... bref, des petites choses comme ça, pas grave hein!

personne n'a cherché à me faire changer de main, à me contrarier. mes parents n'ont pas été du tout gênés par ça. mais j'avoue que je trouve que c'est une adaptation permanente. je n'en souffre pas du tout, ce n'est pas ce que je veux dire, mais ce sont des petites difficultés du quotidien.

par contre, c'est impressionnant comme au moins 2 fois sur 3 quand quelqu'un que je connais pas ou peu me voit écrire pour la 1ère fois me dit "ah mais t'es gauchère!!!!!" ça m'a toujours fait bizarre que ça fasse tant réagir les gens!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah oui, quand tu as 10 ans, tu peux comprendre que cela étonne les gens, mais au fil des années, tu te dis que certains n'ont pas encore grandi.^^
D
52 ans 607
je suis etonnee, je croyais que ca ne se faisait plus de contrarier les gauchers

je suis gauchere, je n'ai jamais eu de difficultes, je met ma feuille completement sur le coté pour ecrire, je suis chauffeur de bus donc niveau conduite ben il me semble que ca pas si mal que ca lol pas grand chose ne me gene sauf les paires de ciseaux et oui ca me fait mal et sinon on s'adapte

mon frere est gaucher aussi, j'ai 4 enfants et 2 sont gauchers et ca ne me serait pas venu a l'idee de les contrarier je trouve ca completement debile
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Nous avons remarqué rapidement que notre fils était gaucher (il a 4 ans maintenant).
Nous ne voulons pas le "contrarier" parce que c'est dans sa nature d'être comme ça, je n'en vois pas non plus l'intérêt et en plus ça risque de le perturber si je tiens compte du vécu de mon père.
Mon père a été un gaucher contrarié durant son enfance et ça l'a marqué. Il l'a très mal vécu à l'époque. Maintenant il est ambidextre.
Ma belle-mère aussi est gauchère et je crois qu'elle est aussi ambidextre. Elle a dû aussi être obligée d'écrire de la main droite durant son enfance j'imagine. Elle sait même écrire ses lettres à l'envers (il faut utiliser un miroir pour la lire).
Le frère de mon homme est gaucher lui aussi mais apparemment pas "contrarié".
49 ans région parisienne 5831
Mon grand-père est un gaucher contrarié. Il écrit de la main droite, mais il fait tout le reste de la maisn gauche. Il a toujours dit que c'était une bonne chose qu'on l'ait obligé à écrire de la main droite, que cela lui a facilité la vie pour bien des choses et qu'il n'en a jamais été traumatisé, au contraire...
D
52 ans 607
mizirlou,

j'ai le meme truc que ta belle mere, je sais ecrire couramment a l'envers ( on me relit avec un miroir ) et quasi aussi vite que si j'ecrivais normalement. quand j'etais petite j'avais une poupee tres tres grande mini 1 metre de haut et sur un de ces pieds j'ai ecrit mon prenom , il etait a l'envers et c'est comme ca que mes parents ont remarque que je savais ecrire a l'envers et de droite a gauche. egalement a l'age de 10 ans je me suis cassee le bras gauche et mon prof m'a oblige d'ecrire de la main droite, je ne sais pas si c'est ca mais je fais enormement des deux mains, je me brosse les cheveux, me brosse les dents, me frotte les lunettes et j'en passe de la main droite, me maquille l'oeil gauche de la main gauche l'oeil droit de la main droite, bref a part vraiment pour ecrire sinon je fais quasi tout des deux mains
51 ans 13
bonjour petronille
c'est incroyable qu'en 2012 on ai encore ce préjugé.
Si ça peut te rassurer, je suis gauchère et il est vrai que parfois il faut s'adapter au monde qui est fait pour les droitiers.
Mais je dirais que cette adaptation m'a permis de développer des qualités (que les droitiers n'ont peut-être pas).
On fait preuve de plus d'ingéniosité pour s'adapter et on dit que les gauchers sont plus créatifs et aussi plus intelligents. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
50 ans à la maison ! 10072
delfra4 a écrit:
mizirlou,

j'ai le meme truc que ta belle mere, je sais ecrire couramment a l'envers ( on me relit avec un miroir ) et quasi aussi vite que si j'ecrivais normalement. quand j'etais petite j'avais une poupee tres tres grande mini 1 metre de haut et sur un de ces pieds j'ai ecrit mon prenom , il etait a l'envers et c'est comme ca que mes parents ont remarque que je savais ecrire a l'envers et de droite a gauche. egalement a l'age de 10 ans je me suis cassee le bras gauche et mon prof m'a oblige d'ecrire de la main droite, je ne sais pas si c'est ca mais je fais enormement des deux mains, je me brosse les cheveux, me brosse les dents, me frotte les lunettes et j'en passe de la main droite, me maquille l'oeil gauche de la main gauche l'oeil droit de la main droite, bref a part vraiment pour ecrire sinon je fais quasi tout des deux mains


En bref, tu es ambidextre, tout simplement.
B I U