MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs ou trucs dits "de grand-mère"

39 ans Lyon 44
Ouah, elles sont geniales vos recettes, j suis tentée par la cire oriental ...

ca marche vraiment ?

Sinon ,vous auriez pas quelques choses pour les cheveux gras ?! :'( ...  
43 ans Mosellane 834
Pour des cheveux brillants mettre du vinaigre dans l'eau de rincage!!

:)
A
36 ans cherbourg 11
donc voilà je viens d'essayer la recette pour la cire orientale j'ai donc mit un grand verre de sucre et puis un tout petit peu d'eau et à la fin du jus de citron.

Après 2 tentative j'ai enfin uen cire qu'on peut mettre en boule MAIS et oui il y a un mais j'ai essayer donc de m'épiler ca m'a fait pas du tout mal vu qu'aucun poil est parti

donc résultat je reviens au rasoir car meme avec lac ire de commercce je n'arrive pas à m'épiler. C'est bizar je sait mais je suis toujours obligé de prendre le rasoir et ca m'énerve beaucoup

anne-so
43 ans Mosellane 834
moi g essayé l'oeuf pour le shampooing!!! MDR :lol:

Le premier je l'ai cassé et mis direct sur ma tete il a coulé direct dans la baignoire g rien eu sur la tete!! :roll:

Le deuxieme fois g cassé l'oeuf dans un verre ke g battu avec son blanc et g versé sur la tete... ca na pas moussé et ct pa top!! :)

RESULTAT : 2 oeufs de perdu et un retour o shampooing en force lol :lol: :lol: :lol:
41 ans Paris 250
Badine a écrit:
L'huile d'olive sur les cheveux secs. On en met abondamment sur sa chevelure, met ensuite sa tête dans une serviette un peu chaude et on laisse poser (30 minutes minimum) Et surtout, on rince beaucoup car un mauvais rincage est l'une des causes principales de l'abîmage des cheveux.


Question stupide : toute l'odeur s'en va-t-elle, même avec un bon rincage ?
Ce n'est pas que je n'aime pas l'huile d'olive, au contraire j'adore, mais plutôt dans mes courgettes-aubergines ;)
Z
41 ans 1
avant chaque shampoing, je met sur cheveux sec: un oeuf (pour nourrir), de la biere (pour les cheveux blond), du miel (pour nourir et faire tout doux), du citron (pour faire briller). c efficace. de plus, je n utilise que des produit 100 pour cent naturel et non tester sur les animaux.
ce qui est relativement bizare c que vous etes nombreuses a trouver degueu de se mettre un oeuf sur le crane ou de la mayonnaise... et les produit chimique dans vos produits qui vous feront tomber les cheveux a cinquante ans ne vous deguoutent pas? parce que il y en a de la merde la dedans...
si vous utiliser des produit naturel une fois, vous ne reviendrez jamais a reutiliser les fructis pantene elseve mousseux et polluant... c comme manger une grosse fraise a l OGM ou la bonne petite fraise du jardin. y a pas deparadox. :roll: :roll:
c comme manger de l ail, du miel, du gingembre du chou... c ce qui est meilleur pour la sante.
enfin bref.
la faut que j aille me rincer les cheveux. et ne pas se rincer avec le l eau trop chaude autrmeent ca va cuire les oeuf, j voudrais pas faire d omelette.
Ah, et eviter de se secher les cheveux au seche cheveux car l odeur sera plus fort. c vrai que ca sens pas tres bon, mais les cheuveux ils sont booooo!
J
34 ans 124
- Baume adoucissant pour cheveux ternes et fatigués:
Battez deux oeufs avec le jus d’un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce mélange sur vos cheveux en massant délicatement (n’oubliez pas les pointes). Laissez agir 5 à 10 minutes puis rincez abondement à l’eau fraîche ( pour un effet tonique sur le cuir chevelu).

- Baume lèvres sèches:
Le miel est aussi l’adoucissant le plus naturel et le plus efficace pour lutter contre les attaques de l’hiver. Déposez simplement du miel sur vos lèvres en massant pour faire pénétrer. A utiliser à volonté !
Vous pouvez aussi élaborer cette très vieille recette maison : mélangez 1 c à c de miel, 1/2 c à c d’huile d’amande douce (ou d’abricot ou de jojoba) et 1/2 c à c de jus d’orange. Passez ce mélange matin et soir sur vos lèvres qui redeviendront très vite très douces…

- Masque Bonne mine:
Mélangez 1 jaune d’œuf, 2 c à c de miel et 1 c a c de jus de citron. Appliquez sur visage et cou. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau tiède ( tous types de peaux)
N.B. Pour éclaircir rapidement un visage fatigué, faites chauffer, au bain marie 2 c à s de miel. Appliquez, tiède, sur visage et cou. Massez , gardez 5 minutes et rincez à l’eau fraîche.

- Peau irritée:
Cette très vieille recette aide à atténuer les petites irritations (et démangeaisons). Mélangez 1 c à s d’huile d’olive (extra vierge) à 1 c à s de miel d’acacia. Etalez sur la zone irritée et massez lentement. Laissez agir ( à l’air libre) minimum 15 minutes. Recommencez deux fois par jour jusqu’à disparition de l’irritation ou des démangeaisons.

- Bain de Jeunesse:
Très utilisé au XVIIIè siècle, ce bain avait la réputation de conserver la peau jeune et souple !
Déposez 500 gr de gros sel dans l’eau du bain. Faites fondre 1 tasse de miel dans 1 litre de lait entier puis versez le mélange dans l’eau…. Détendez vous pendant 20 minutes environ dans ce « cocktail » bienfaisant.

- Masque revitalisant
Mélangez un jaune d’oeuf et 1 c à c d’huile d’olive. Appliquez sur visage et cou ( bien nettoyés) en massant très légèrement. Laissez agir environ 5 minutes puis rincez à l’eau tiède.


-Acnée, boutons
Mélangez un jaune d’oeuf et 1 c à c d’huile d’olive. Appliquez sur visage et cou ( bien nettoyés) en massant très légèrement. Laissez agir environ 5 minutes puis rincez à l’eau tiède.
43 ans 96
Pour avoir une peau douce : Le beurre de karité (brut), qui peut s'utiliser seul ou avec des huiles végétales (jojoba, argan, noisette, olive..... la liste est longue, mais certaines sont plus hydratantes que d'autres)

Pour les cheveux : beurre de karité aussi, en masque, on peut aussi rajouter des huiles. Le beurre de coco à mettre en masque est pas mal aussi (et ça sent bon).
_
42 ans Paris, France 309
de l'eau, de l'eau et de l'eau...rien de mieux pour le corps ^-^

Sinon j'aime bcp de beurre de karité pur mis la nuit sur les parties les plus sèches du corps pour les retrouver douces comme une peau de bébé le matin ;)
38 ans basse-normandie 13
se rincer à l'eau froide! super pour la circulation, adieu les jambes lourdes, on se sent toute légère après et en plus ca raffermit :D
D
40 ans Aix en Provence 4
Bonjour,

j'ai également entendu parler de l'huile d'Argan pour la beauté des cheveux..par contre c'est pas donné!!15 euros les 50ml chez Nature et Decouvertes...Quelqu'un a deja esseyé?

Merci!! :oops:
J
34 ans 124
Non jamais mais apparament oui c'est pas mal pour les cheveux :) j'en ai vu à Cora et E.Leclerc dans le rayon beauté naturel, pour environ 7 euros, c'est toujours ça de gagné
D
40 ans Aix en Provence 4
Alors moi ce matin, je suis allée à Carrefour, et Dessange propose un masque pour les cheveux avec de l'huile d'argan..mais bon 7euros et qq le masque!!!et le descriptif est assez hard du genre :"pour cheveux rèches, crêpus, qui frisotent et gonflent à l'humidité"...un peu excessif non???
Du coup je me suis laissée tenter par le masque de Garnier, Ultra Doux, à l'huile d'avocat et au karité!! je vous en dirais des nouvelles des l'esseyage!!

:D
43 ans 96
L'huile d'argan, je l'ai acheté en magasin bio, rayon alimentaire... par contre, je ne me souviens plus du prix pour 0.25 L, mais c'est clair et net que c'était bien moins de 15 euros...
M
44 ans 283
Il faut acheter l'huile d'argan dans les boutiques orientales, c'est moins cher et l'huile est de meilleure qualité.

J'ai acheté une fois de l'huile d'argan natessance pour environ 12 euros/50ml, avec une odeur faible et une couleur jaune...

Maintenant, je l'achète dans une boutique orientale, 7,50 euro/50ml, une odeur de noisette agréable et de couleur orangée (car moins raffinée donc plus naturelle).
Avec celle-ci, le massage se fait plus aisément et la peau est satinée sans être grasse (pas besoin d'en mettre une tonne).

Pareil pour le rhassoul, savon noir...
B I U