MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une fois fautive

32 ans Lille 898
Me revoilà avec mon lot d'histoire.
Je suis trop possessive, ce qui m'avait valu d'être quitté fin janvier, parce que Namour n'avait plus confiance en moi.

Il y a une semaine, il  
m'a redonné ses mots de passe, et j'ai pas résisté, ce matin, j'ai été fouillé... :evil:
Je suis tombée sur deux mails, où il dit craquer pour Juliette, une fille de sa classe, mais qu'il ne comprends pas qu'elle ne veuille pas de lui etc.
SEULEMENT, ces mails datent de la semaine où il était célibataire... Mais moi j'ai pas pu m'empêcher, je l'ai appelé, et lui ai avoué avoir lu les deux mails.
Je me suis également excusée de l'avoir fais, mais il m'a dit "tu vois j'avais tout juste confiance en toi", puis après il m'a dit, "qu'il avait fais le con, qu'il s'était rendu compte que c'est moi qu'il aime"... AIME, au présent.

Mais là, j'ai peur, j'ai peur qu'il me re-quitte car j'avais dis que je ne recommencerai plus. J'ai le ventre qui se noue, les yeux qui coulent tout seul. Cet aprem, il est au ciné avec sa classe je lui ai laissé un message vocal où je dis avoir honte de mon attitude, et que évidemment je n'aurais jamais du. Je lui dis que je l'aime plus que tout, et qu'il devrait comprendre le fait que je l'ai appelé, parce que ca ma fait mal. Tout ca en pleurant derrière mon combiné téléphonique.

Je suis tellement bête d'avoir encore une fois tout gâchée, et j'ai peur en attendant ce soir qu'il soit là... J'ai vraiment peur... :cry: :cry: :cry: :cry:
56 ans Out of Africa... 4355
Pourquoi n'irais tu pas creuser un peu ce sentiment de jalousie ?

D'où vient il ? Pourquoi ne peux tu lui faire confiance ? Pourqoi empiètes tu à ce point sur SON intimité ?
De quoi as tu peur ?
33 ans Lomme/Lille 661
C'est vrai que tu n'aurais pas du fouiller mais pourquoi lui ne t'as pas dit qu'il avait eu de l'attirance pour une fille pendant votre break? ( car pour moi un break , cela ne signifie pas qu'il est célibataire ;) )

J'pense que tu n'es pas plus fautive que lui , j'ai pas de grands conseils à te donner à part qu'il ne faut pas que tu te sens plus coupable que lui et en parler calmement.

Bon courage :)
32 ans Lille 898
Eh bien ma jalousie, je ne sais pas, j'ai toujours été possessive avec ceux que j'aime. Je n'accepte pas que mon frère ai une chérie, je n'accepte pas que ma mère refasse sa vie (alors qu'elle a très mal vécu avec mon pere et qu'elle aurait bien besoin de bonheur). Même avec mes meilleurs amis, je n'ai jamais accepté de partager...
Alors là avec lui... et ca a deja été une cause de rupture

Enfin bref, je suis désolée d'avoir créer un post, car là il vient de m'envoyer un message "je rentre à 5h, bisoux a tte je t'aime", donc à mon avis, c'est passé comme une lettre a la poste ma petite révélation... car après tout comme tu le dis Ady, un break n'est pas un célibat, enfin pour lui ca la été... et dans tout ca, c'est que la fille vers qui il a eu une attirance, est justement celle a cause de qui il m'a quitté lorsque j'ai pété un plomb sur elle...
34 ans 78 1411
En même temps il est maso :s,il te donne ses mots de passe alors qu'il sait comment tu es.
Et puis je pense que c'est surtout pesant d'avoir quelqu'un qui dote continuellement de l'autre, il faut que t'évite de te prendre la tete comme ça.
63 ans Au bord de la mer 15536
Même si "c'est passé comme une lettre à la poste" comme tu dis, je pense qu'il faudrait que tu fasses un réel travail sur toi au sujet de ta possessivité et de ta jalousie.
Tu ne peux pas te contenter de dire "je suis comme ça et puis c'est tout", ton comportement n'est pas normal. ;)
40 ans 5932
Il n'est peut-être pas maso. Si ça se trouve il a juste fait un test. Un moyen de prêcher le faux pour savoir le vrai, en fait (je ne te fais pas complètement confiance mais je fais comme si histoire de savoir si j'ai raison de ne pas te faire confiance).
Félicitations... tu t'es... plantée.

Bon, il reste à essayer de rattraper le coup. Tu as été honnête, tu le lui as dit, c'est déjà ça.

Reste à savoir si tu te sens capable de ne plus fouiller. D'ailleurs, pourquoi tu as fouillé ?
Tu avais des soupçons et tu as voulu les confirmer ou tu étais simplement "curieuse" et n'avais pas vraiment de soupçons ? Parce que les deux cas sont différents. Si tu avais déjà des soupçons, ça peut se comprendre mais la prochaine fois (s'il y en a une, ce que je ne te souhaite évidemment pas) essaie de communiquer avec lui peut-être, de lui exposer tes soupçons, etc. Si, par contre, tu n'avais pas de soupçons il convient peut-être de te demander pourquoi tu agis de cette façon, ce qui revient quelque part à essayer de faire échouer ton couple. Du coup, détourne ton attention pour ne pas te laisser aller à fouiller. Je ne sais pas, fais un jogging, regarde un film d'horreur, fais le ménage, épile-toi, tape-toi sur les doigts avec un marteau... Enfin, fais quelque chose pour ne pas y penser, quoi. :D

Et comme vous n'avez visiblement pas la même définition du break, la prochaine fois que le besoin et/ou l'envie vous prendra d'en faire un (je ne te le souhaite pas), définissez clairement ce que vous entendez par là et mettez-vous d'accord.
32 ans Lille 898
paine a écrit:
Tu avais des soupçons et tu as voulu les confirmer


J'ai expliqué dans mes posts précédant que cette demoiselle est venue chez lui, et je sentais une attitude bizarre quand je les voyais tout les deux à la cam. Elle n'a jamais répondu positivement à ses avances apparement.

Et aussi par curiosité puisque ses mails que j'ai lu datent du 29 janvier, nous étions fraîchement "séparés".

En tout cas, je me sens vraiment bizarre, parce trois jours après avoir eu un refus de la part de cette fille, il revenait. Et ce midi au téléphone, il m'a dit qu'à cette époque, il se sentait perdu, et qu'il s'est rendu compte qu'il n'aimait en faite que moi. (baratin ?).
Sa meilleure amie m'a dit qu'il n'y avait qu'une attirance physique entre lui et cette nana. mais bon; on est jamais spur de rien. Surtout qu'ils sont dans la même classe, et qu'elle chante dans le groupe de Namour. Là, il est rentré et il ne veut pas en parler. Bon Tampis.

En ce qui concerne ma jalousie etc, j'ai déjà essayé de travailler sur moi, mais malheureusement ptet que je manque de convction et de volonté... :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Et surtout, ça ne suffit pas. Tu aurais peut-être besoin d'en parler à quelqu'un.

Maintenant faut arrêter de spéculer sur cette fille, l'attirance de ton mec pour elle, etc...

Bon sang vous êtes des gamins (ce n'est pas péjoratif) !!!! Vous vous aimez, ok, mais si à votre âge, on ne peut plus être attiré par quelqu'un, (sans passer à l'acte), si on ne peut plus en parler, si on ne peut plus rêver.... la vie sera bien triste.

Un peu de légèreté ne te ferait pas de mal je pense. Tu sais, en continuant comme ça, un jour il finira par se lasser vraiment, même s'il t'aime sincèrement. C'est trop lourd à porter.
32 ans Lille 898
Provence a écrit:
si à votre âge, on ne peut plus être attiré par quelqu'un, (sans passer à l'acte)


Je pense qu'il y a une marge entre être attiré par quelqu'une et ce qu'il a fait : la promener en voiture, lui proposer d'aller au cinéma, et vouloir l'embrasser. Pendant notre "break". ...
32 ans Lille 898
et puis déjà j'avais des doutes sur son comportement par rapport à elle. Mais qu'en plus, il revienne avec moi sans me parler des avances qu'il lui avait fais, ca ma blesser, et je pense que c'est pour ca qu'il ne m'a pas engueulé parce qu'il sait qu'il est un peu en tort...
34 ans 495
Je vais peut-être prendre le contrepied des autres commentaires, mais je suis plutôt d'accord avec Adeuh : quand un couple a fait un break, et qu'il y a un doute sur quelque chose, je ne vois pas comment se sentir bien sans éclaircir l'affaire.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est jeune, que l'histoire est légère. Visiblement, ni Adeuh, ni son copain, ne considèrent que leur couple est un divertissement sans trop d'implications : on peut souffrir vraiment d'amour même jeune. Personnellement je n'apprécierais pas que mon copain soit attiré par quelqu'un d'autre. Même s'il ne passe pas à l'acte, car pour moi (et pour lui aussi hein!) la trahison se situe bien en aval de l'acte, et si j'étais attirée par un autre, je me poserais des questions sur mon couple : c'est pour ça que je ne rejoins pas vraiment Provence, il est normal que cet épisode questionne Adeuh, à mon avis.

Enfin, il est assez courant de lire que la jalousie est "anormale", une sorte de "pathologie" nécessitant de consulter. Or, ça dépend des gens : dans mon couple, la jalousie est vue comme saine, et les disputes qu'elle engendre sont salutaires et font émerger des petites vexations accumulées dont on n'avait pas parlé. Après on se sent mieux, notre relation est "stimulée" par ces réactions de jalousie.

Le problème existe quand même, parce que ton copain n'aime pas du tout ta jalousie, mais je trouve ta réaction normale sur ce coup-là.
40 ans 5932
Adeuh a écrit:
paine a écrit:
Tu avais des soupçons et tu as voulu les confirmer


J'ai expliqué dans mes posts précédant que cette demoiselle est venue chez lui, et je sentais une attitude bizarre quand je les voyais tout les deux à la cam. Elle n'a jamais répondu positivement à ses avances apparement.

Désolée, je n'avais pas vu. Je n'imprime pas bien aujourd'hui :lol:

En tout cas, je ne te jetterai pas la pierre parce que j'ai moi-même "fouillé" un peu quand j'ai eu des doutes (sauf qu'il m'a largement tendu la perche pour le faire).

Maintenant il faut peut-être essayer de passer outre ta découverte. Je n'entends pas forcément par là qu'il faut oublier, mais plutôt qu'il faut faire quelque chose avec ce que tu as découvert. Alors soit vous considérez que vous n'avez pas confiance l'un dans l'autre (lui parce que tu fouilles, et toi parce qu'il la voit régulièrement en cours et dans son groupe) et vous vous séparez complètement (histoire de ne plus avoir d'histoires avec ce qu'il s'est passé ou non pendant vos "break") ; soit vous pensez que vous pouvez encore vivre des choses ensemble, vous vous expliquez clairement sur les torts de l'un et de l'autre et vous passez à autre chose tous les deux (à la limite, parlez-en avec quelqu'un, ça vous permettra d'avoir l'aide de quelqu'un qui voit les choses de l'extérieur), en essayant peut-être de repartir à zéro.

Parce que là c'est un peu lourd à vivre, et ça doit l'être pour vous deux. Vous devez tous les deux avoir votre part de culpabilité et de doute. Mais si vous continuez comme ça vous n'allez pas pouvoir avancer : vous allez perdre trop d'énergie à vous bouffer intérieurement (et peut-être même à vous bouffer l'un l'autre)
P
39 ans Nice 21965
fouille je comprend je l'ai fais aussi mais etre jalouse de la copine de son frere ou de son beau pere non la c'est grave, je te conseillerais aussi d'aller voir quelqu'un

apres perso un break c'est une rupture sauf qu'on se remet ensemble apres donc il a fait ce qu'il voulait durant cette rupture tout comme toi apres qu'il ai pas joué franc jeu une fois reconcilié c'est pas top top
32 ans Lille 898
Euh Paine, je trouve que tu t'emballes... On a pas parlé de rupture aujourd'hui. Je sais que je pourrais vivre en sachant ça, et que lui oubliera ce qu'il a fais...
J'ai une fois de plus perdu sa confiance, mais il dit qu'il m'aime toujours, et que ce sera toujours comme ça. J'ai conscience qu'un jour ça va ptet finir par TOUT STOPPER entre nous, et là je tente vraiment d'y remédier!
B I U


Discussions liées