MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une fois fautive

40 ans 5932
Adeuh a écrit:
Euh Paine, je trouve que tu t'emballes... On a pas parlé de rupture aujourd'hui. Je sais que je pourrais vivre en sachant ça, et que lui  
oubliera ce qu'il a fais...
J'ai une fois de plus perdu sa confiance, mais il dit qu'il m'aime toujours, et que ce sera toujours comme ça. J'ai conscience qu'un jour ça va ptet finir par TOUT STOPPER entre nous, et là je tente vraiment d'y remédier!

Ah, cette fois-ci c'est toi qui n'imprimes pas bien :lol:

J'ai effectivement évoqué la rupture parmi d'autres possibilités (que j'ai évoquées également). Donc non non, rassure-toi, je ne m'emballe pas. :D
40 ans 5932
Ah... Je crois que j'ai saisi... Tu as cru que je parlais de rupture lorsque j'ai évoqué la seconde possibilité (passer à autre chose, repartir à zéro) ? Non, je parlais de le faire ensemble. Autrement dit, avancer ensemble en laissant ce problème complètement derrière vous, puisque vous avez vos torts et vos doutes tous les deux. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Adeuh a écrit:
Provence a écrit:
si à votre âge, on ne peut plus être attiré par quelqu'un, (sans passer à l'acte)


Je pense qu'il y a une marge entre être attiré par quelqu'une et ce qu'il a fait : la promener en voiture, lui proposer d'aller au cinéma, et vouloir l'embrasser. Pendant notre "break". ...

Attends, à l'époque tu as dit toi même ici : c'est fini je suis célibataire.
Alors désolée, mais si tu étais célibataire lui aussi, et je ne vois rien de mal à tout ça.
Tu te détournes du problème principal il me semble. Ton comportement n'est pas acceptable ni justifiable, quoiqu'il en soit, et même si tu avais des doutes actuellement. Aimer quelqu'un ne donne pas le droit de fouiller ses affaire personnelles.
Tu reconnais avoir la même possessivité avec ta mère, et avec toutes les personnes que tu aimes.
Sérieusement je pense qu'il faudrait t'occuper de ça. Il est là le problème, et pas ailleurs.
44 ans Nord 717
Perso je pense comme Provence: pendant un break , chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Justement, dans ton cas, Adeuh, certes ton copain n'a pas été franc en ne te parlant pas d'avoir craqué sur cette fille, mais vois le bon côté: il a tenté sa chance, il s'est planté OU alors il s'est rendu compte que justement ce n'était qu'une attirance physique, et que du coup elle n'en valait pas la peine, d'autant plus qu'il a des sentiments pour toi, et que donc tu étais bien plus importante qu'elle.
Te connaissant, je pense que s'il t'a donné ses mots de passe, c'est qu'il doit aussi se sentir un peu coupable.

Clôturez cette histoire de break, ce n'est pas la peine de vous faire du mal plus longtemps.Et après tout vous n'avez que 17 ans, et il est bien normal que vous soyiez attirés par d'autres corps. Serais-tu capable de dire que tu ne fantasme sur personne d'autre que ton copain, même un acteur?;) Ce qui n'empêche pas d'être très amoureux et fidèle.
63 ans Au bord de la mer 15536
Surtout que ce n'était même pas "un break" ! Ils s'étaient quittés !
Adeuh a écrit:
Ca y est... Célibataire Crying or Very sad , (juste pour donner des nouvelles, desolé pour le HS)

(http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_137903_75.htm)

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, je ne cherche pas particulièrement à défendre ce garçon, mais vous vous focalisez sur cette histoire, alors qu'il n'a rien fait de mal.

Eva22, je n'ai pas dit que leur histoire était légère, mais ce qu'elle lui fait porter en tout cas ne l'est pas. Et quand on connait un peu leur histoire, on en a une autre vision je crois.

Par ailleurs, concernant la jalousie, elle est peut-être saine dans ton couple, mais quand elle amène à de telles extrémités, il faut quand même se poser quelques questions (et elle n'est pas jalouse qu'avec son copain !)

Adeuh, ne m'en veut pas, j'essaie juste de t'ouvrir un peu les yeux ;)
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
HS : Mais Provence, c'est quoi cet avatar, il fait peur ! Surtout comparé au précédent...

J'ai fait çà aussi...
Et j'ai découvert des trucs pas jolis, qui dataient du début de notre relation qui n'était pas encore bien établie... Qui étaient vieux d'un an donc... en gros.

Quand on fait ce genre de choses, il faut avoir le courage de le garder pour soi. On ne peut pas pleurnicher derrière.

Quand tu as appellé ton copain, tu voulais l'absolution, pour toi. Pour te soulager de ton sentiment de culpabilité.
En général, au final, la decouverte (si elle est obsolete et je pense que c'est le cas) on s'en fout. Ca c'est pas concrêtisé pour x raisons.

Par contre, ce sentiment de culpabilité pfiuuuuu, ca c'est beaucoup plus dur à gérer. Moi j'prends ca comme ma punition.
782
bon, pour ta jalousie par rapport à ta famille ça c'est pas normal.

mais que ton chéri en profite pour tenter sa chance auprès d'une autre durant un break (qui n'est pas une rupture!) je truve ça gonflé ! même si fouiller dans ses mails n'est pas très réglo (en même temps, te donner son mot de passe... :roll: )

bref,tu n'es pas fautive du tout, c'est lui qui a déconné et non pas toi...
32 ans Lille 898
Bah on peut pas dire que je ne sois pas fautive... je sais que fouillé dans ces mails n'étaient pas à faire, enfin à la base, j'allais supprimé un truc que je lui avais envoyé... et là je tombe sur 8 mails à la suite sur deux jours adressés à Machin Bidule. J'ai pas pu m'empêcher, j'ai cliqué, et plus j'en découvrais, plus je voulais découvrir. Comme je savais que j'avais fauté, j'ai appelé pour lui dire. J'ai culpabilisé et j'avais raison, parce que j'ai fais ce qu'il ne fallait pas faire. Mais je pense que lui aurait du m'en parler quand même? D'autant plus que j'ai relu la conv de notre break, et c'est bien en break que ça s'est transformé, parce qu'au début il voulait une rupture nette et définitive, et le lendemain il a modéré ses propos... Enfin bon, ce que je retiens de tout c'est que ça devient de plus en plus maladif chez moi, qu'il faut que ça change, que Namour a voulu aller voir ailleurs, même si c'était qu'une attirance physique, et c'est déjà trop. Mais aussi, qu'il est revenu vers moi "car c'est moi qu'il aime, et personne d'autres"....
46 ans 4830
j'ai pas tout compris moi (ça doit être à cause de l'heure matinale).. vous vous êtes quittés, mais il t'a donné quand même ses mots de passe?? dans quel but exactement, j'pige pas...

et puis, si de ton propre aveu tu as avoué à l'époque que c'était fini, je ne vois pas non plus ce qu'il a fait de mal.. que la rupture initiale se soit juste transformée en "break" ne doit pas le faire passer du coup pour un salaud trompeur ou que sais-je!

je pense comme provence que ta jalousie est très excessive.. tu n'as pas confiance en toi, donc tu n'as pas confiance dans les autres.. logique! tu devrais travailler la-dessus.. parce qu'à trop avoir peur que les autres nous quittent pour d'autres, ils vont le faire (à cause de la vie dure que tu leur fais mener- personne n'accepterait d'être fliqué comme ça tout le temps!)
782
en lisant le blog d'adeuh, apparemment le break était très court... de là à direct aller voir cette juliette... que ce serait-il passé si la nana avait était d'accord ?

à la place d'adeuh j'aurais certainement pété un câble ! c'est sûr qu'elle est trop possessive (cf sa famille) mais bon là elle a ses raisons.
34 ans 495
Pouet a écrit:
en lisant le blog d'adeuh, apparemment le break était très court... de là à direct aller voir cette juliette... que ce serait-il passé si la nana avait était d'accord ?

à la place d'adeuh j'aurais certainement pété un câble ! c'est sûr qu'elle est trop possessive (cf sa famille) mais bon là elle a ses raisons.


Voilà, c'est ce que je voulais dire : dans la famille, c'est sûr que c'est pas normal, mais envers ton chéri, dans ces circonstances un peu spéciale, j'aurais peut-être fait pareil.

Son copain n'est pas un "salaud" etc, c'est juste qu'être attiré par une autre si peu de temps après, c'est blessant pour elle je pense.
56 ans Out of Africa... 4355
Adeuh a écrit:
Eh bien ma jalousie, je ne sais pas, j'ai toujours été possessive avec ceux que j'aime. Je n'accepte pas que mon frère ai une chérie, je n'accepte pas que ma mère refasse sa vie (alors qu'elle a très mal vécu avec mon pere et qu'elle aurait bien besoin de bonheur). Même avec mes meilleurs amis, je n'ai jamais accepté de partager...
Alors là avec lui... et ca a deja été une cause de rupture

...

Et derrière, ta peur c'est quoi ? Que ton frère t'aime moins s'il a une copine ? Qu'elle te prenne "ta" place ? Que ta mère te prête moins attention si elle a un compagnon ?
As tu peur de "perdre" l'amour de ceux que tu aime ?
L'autre serait alors perçue comme une menace ?
33 ans Lomme/Lille 661
Pouet a écrit:
en lisant le blog d'adeuh, apparemment le break était très court... de là à direct aller voir cette juliette... que ce serait-il passé si la nana avait était d'accord ?

à la place d'adeuh j'aurais certainement pété un câble ! c'est sûr qu'elle est trop possessive (cf sa famille) mais bon là elle a ses raisons.


C'est ce que je ne comprends pas , si cette fille avait répondu positivement à ses avances , il ne serait pas revenu vers elle? Ou il se testait?

Après avec sa mère et son frère c'est vrai que c'est pas très normal mais il y a surement quelque chose qui se passe derrière.
32 ans Lille 898
Alors, je vais essayé de faire une réponse synthétique...

En clair, le dimanche 25 janvier, il dit qu'il me quitte, il venait de passer l'aprem chez lui avec Juliette, pour faire un duo voix/guitare. Il me quitte car il en a marre dema énième crise de jalousie (cette fois ci contre cette Juliette).

Le lendemain, il se reprends, me dit que ca peut n'être qu'un break, qu'on VERRA AVEC LE TEMPS. (ptet qu'il prévoyait son coup avec Juliette en faite).

Et là je découvre des mails du 27/28 janvier où il lui avoue ses sentiments, puis s'excuse d'avoir osé lui avouer tout ca et l'inviter au cinéma. Il dit qu'il ne pourra jamais oublier tout ces bons moments avec elle, et elle tout simplement. Imaginez comment ca m'a fais mal ça...

Là cette aprem, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai voulu des explications. Il m'a dit sans aucune émotion que si elle avait dit oui, bah il m'aurait dit au revoir. Mais que de toute façon, il est revenu vers moi, car il s'est rendu compte (en deux jours ? moque toi de moi ouais) qu'elle n'était pas la fille qu'il aimait mais que c'était moi...
40 ans 5932
Adeuh a écrit:
Et là je découvre des mails du 27/28 janvier où il lui avoue ses sentiments, puis s'excuse d'avoir osé lui avouer tout ca et l'inviter au cinéma. Il dit qu'il ne pourra jamais oublier tout ces bons moments avec elle, et elle tout simplement. Imaginez comment ca m'a fais mal ça...

Là cette aprem, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai voulu des explications. Il m'a dit sans aucune émotion que si elle avait dit oui, bah il m'aurait dit au revoir. Mais que de toute façon, il est revenu vers moi, car il s'est rendu compte (en deux jours ? moque toi de moi ouais) qu'elle n'était pas la fille qu'il aimait mais que c'était moi...

:shock: D'accord... Il ne te prend pas un peu pour une cruche, là, peut-être ?
En somme il a l'air de s'être surtout rendu compte que tu es la seule à vouloir de lui (et à être assez "sympa" pour le reprendre)... Enfin, je dis ça mais ce n'est peut-être pas comme ça qu'il le voit. C'est surtout comme ça que je l'aurais pris à ta place.
Si j'avais été à ta place je crois que je n'aurais pas pu supporter d'être là "faute de mieux" en quelque sorte.
Enfin, c'est toi qui vois, c'est toi qui sais ce que tu peux accepter ou non. Et puis entre ce qu'on croit voir de l'extérieur et ce qui est réellement, il se peut qu'il y ait une sacrée différence.
B I U


Discussions liées