MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma grand mere et ses petits enfants

S
37 ans france 2687
ma grand mere a eu beaucoup d'enfants et de petit enfants.
seulement depuis la mort de mon grand pere il y a quelque années, elle a beaucoup changé.
Déja elle fait  
énormément de favoritisme ( vu qu'elle a élevé 2 de mes cousin(e)s ,) ces 2 la sont toujours a ses yeux des anges etc.
ils peuvent lui faire n'importe quelle réflexion ' fiche moi la paix' et elle dit RIEN. par contre venant de moi ou quelqu'un d'autre , la moindre légere réflexion ( du genre ' dsl mamie mais ...') ca prend des ampleur hors du commun elle s'énerve etc
ensuite elle a décidé depuis quelque temps de ' rayer des gens de sa liste ' c'est a dire ceux qui l'apelle pas assez souvent ... par contre ELLE n'apelle jamais, c'est tjr aux petits enfants d'apeler ...
ma cousine qui a mon age et qui habite loin, est venue la voir pour noel avec ses parents, ma cousine l'a aussi apelé pour la fete des grand mere etc
et le jour de l'anni de ma cousine ( il y a qq semaine) elle ne l'a meme pas apelé ( pourtant c'est une date bien connu d'elle, pour diverse raison)
bien sur, étant enfant, ma cousine et moi étions toujours comparé aux 2 anges, on était en gros ' les pas sages etc'

bref j'assume pu rien de ce coté...
L
37 ans 1357
ma grand-mère joue aussi beaucoup sur le favoritisme.
En fait si je ne l'appelle pas assez ect je ne suis plus la préférée... c'est un pmeu ça... mais c'est vrai que quand-même elle n'a jamais raté aucun de mes anniversaires...
Tu sais la famille c'est pas facile à gérer, essaye de t'en détacher. Ta grand-mère c'est ta grand-mère mais tu ne dois pas tout faire pour qu'elle soit fière de toi ou qu'elle te considère comme "digne" d'être sa petite-fille. Ca devrait déjà être le cas sans que tu te forces à faire quoi que ce soit.
Ta grand-mère n'est pas parfaite donc ne crois pas que ce soit de ta faute ou que le problème ce soit toi. Restes comme tu es et si ça ne lui plait pas: TANT PIS!!!
B
37 ans bassin 11
Ca doit etre commun à toutes les "mamies" la miene joue aussi avec ses petits chouchoux!!!!jm'explique
Ma grand-mère et mon grand père nous amenaient (moi et mon cousin) en vacances !!!! Un jour à nos 9 ans on à expliqué que les vacances avec papi et mamie nous G....ver et donc elle c'est vexer!!!
depuis un deuxième cousin est arrivé et il est devenu le chouchou car à 7 ans il est toujours avec eux ... mais il y a deux ans de ca il a traité ma grand mère de "conne" et ben elle a rigolè...... (est-ce normal?)
Moi j'aime bien ma grand mère maternelle mais evite de la voir trop souvent j'ai prèfèrè créer des liens avec mon grand père avec qui je l'avoue j'ai une complicité assez forte ......
B
40 ans 3449
Ah ! Le favoritisme dans les familles... il y en a presque partout, je pense. Tu as essayé de discuter avec elle et de lui expliquer que son attitude te blessait ? Parfois, il faut juste faire quelques petits pas, pour suivre un chemin...
S
37 ans france 2687
quand on essaye d'en parler, elle trouve toujours une bonne raison d'esquiver ou a une bonne excuse ' j'ai pas pu apelé j'étais occupé etc'

:evil:
5210
Le favoritisme quand tu as élevé des enfants je crois que c'est normal. J'ai été élevée par mes grands parents et ils me considernt comme leur fille.

Maintenant c'est clair que ce n'est pas normal qu'il vous ignore ainsi!!! Mais bon c'est comme ca, regarde moi non seulement mon géniteur s'est tiré quand j'avais deux ans mais j'ai appris dernièrement que sa mère ne m'avait pas voulu me voir et qu'elle m'avait en tout et pour tout appercue deux fois dans la rue qu'elle n'avait jamais voulu me voir, alors que moi je pensais que je la voyais et attention elle habite à 10 minutes de chez moi. La famille et les relations humaines sont bien compliquées c'est dommage.
B I U


Discussions liées