MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mise en place de diabolos

U
43 ans 17
Coucou,

Mon fils à 3 ans, et il fait des otites à répétition depuis qu'il est bébé, le médecin m'envoie vers un ORL pour savoir s'il faut lui mettre des diabolos,  
pouvez vous me dire comment se passe cette intervention ?
Merci pour toute les infos que vous me donnerez.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est une anesthésie générale, au masque puis piqure.
Il font une prémédication et mon fils est partit au bloc shouté ! Donc il ne s'en souvient pas.
(Avec du recul c'était très drôle ce qu'il voyait et ce qu'il racontait).

Ca ne dure pas longtemps et ça se fait en ambulatoire, on est sortit le jour même à 14h.

Ca fait mal car en général ils vérifient les végétations aussi.
Le réveil peut être un peu difficile, avec des pleurs ou des cris style grosse colère.

La suite c'est pas d'eau dans les oreilles donc bouchons pour la douche.

Je ne sais pas quoi dire de plus à part qu'on s'en passerait bien ...

Si tu as des questions mes deux enfants y ont eut droit (le premier 2 fois !)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Juste pour information : la pose des diabolos n'est pas aussi miraculeuse qu'elle peut être vantée par certains médecins.

Mon petit neveu a eu le "droit" d'en avoir et ça n'a servit à rien du tout.

Anesthésie générale + souffrance évidente pour l'enfant pour résultat zéro.

Après, sûrement qu'il y a des cas où ça fait des miracles hein...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai entendu dire (après coup) qu'on pouvait débloquer les trompes avec de la gym du visage, des massages des tympans, ... (à chercher sur le net) et que ce n'était pas indispensable.

Pour mon fils ainé ça a réglé tout ses problèmes de fièvres inexpliquées et d'otites.
Pour le second ça a grandement amélioré son élocution (il a 2 ans et demi et ne parle pas très bien alors que mon premier à 18 mois parlait courement (phrases compliquées et très claires).

C'est très contraignant surtout l'été avec piscine, mer, ... et puis une anesthésie c'est pas rien.
Mais maintenant que c'est passé je n'ai pas de regret ... Mais si c'était à refaire je prendrais surement un second avis.

Là l'ORL a commencé à me parler des amygdales et j'ai vraiment pas envie ... On va faire un enregistrement du sommeil pour vérifier s'il fait des apnées.
U
43 ans 17
Merci pour vos réponses, en tout cas ça ne donnes pas vraiment envie d'y avoir recours ! surtout que mon fils est un très mauvais malade. Il a très souvent des otites séreuse, (mèche qui s'écoule par les oreilles), alors ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Je verrai ce que me dit l'ORL !
Bonne journée à toute !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
En médecine, a priori, ce qui prévaut c'est le moindre mal.

A toi de voir où il se situe dans le cas de ton fils.

Bon courage.
U
43 ans 17
J'ai entendu dire qu'un ostéopathe peut remédier a ce genre de maladie, j'aimerais avoir des témoignages de maman qui ont eu recours à un ostéo car je redoute bcp l'intervention, ça me fait un peu peur ! ceci dit je ne suis pas médecin et si l'ORL me dit que c'est la meilleure solution, il faudra que mon fils y passe !
51 ans 17 287
La fille en a eu 3 fois. Elle fait des otites a repétition et des otites séreuses ( non douloureuses mais qui bouchent le tympan. Je peux vous dire que lors de sa premiere opération j'ai eu les larmes aux yeux quand mon bébé de 5 ans m'a dit en retour de la salle d'op" c'est magique maman je m'entends !!" Je ne m'étais pas apercu a quel point cela lui posait des problème d'audition. Elle en a eu 3 fois j'avais acheté des bouchons colorés chez "graines d'éveil" avec un bandeau qui couvrait les oreilles et elle pouvait se baigner correcment. Maintenant ce va mieux mais je ne regrette absolument pas.
B I U