MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est vraiment un problème d'etre ronde ou grosse ?

B
40 ans 3449
Ouh oui, c'est un problème. Précédemment cité, rien que les fringues... qui a décrété que les rond(e)s n'ont pas le droit d'avoir une tenue fraîche, sexy et tout ça. Heureusement,  
de jolis petits sites & boutiques voient le jour et nous permettent enfin de nous habiller au gré de nos envies. Ensuite, incontournable, le regard des gens... tantôt affligé, dégoûté, et j'en passe. Le regard de la famille aussi, parce qu'on est pas dans la norme, comme ils voudraient. Le regard du petit copain, qui parfois a peur d'assumer ce qu'on est aux yeux de ses potes (vice-versa pour les filles). Les sempiternels "tu devrais faire un régime" ou "c'est à cause de ton poids que tu as ça, ça, ça et ça". Le regard des gens dans les restaurants. Les magazines, adaptés seulement aux damoiselles flanquées d'un 36-40. Les bottes aux mollets trop petits. Les sous-vêtements ultra-chers. Les émissions de télé-réalité où les rondes sont présentées comme des boudins qui trouveront jamais de mecs ou les ronds comme des porcs qui aiment se goinfrer.

Bon, j'arrête là hein... sinon j'ai pas fini !
37 ans Le Havre 3514
Le seul vrai problème c'est le regard des autres je crois.. et tout ce qui a été fait pour mettre en avant un image de la femme idéale, dont le physique est loin du notre.. a bien y refléchir, loin de pas mal de monde. Et a partir de là, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres comme dirait l'autre.
Mais ca probleme à la base est le meme pour toutes les personnes qui ne rentrent pas dans le moule..(meme en forcant je passe pas ) qu'on soit ronds, petits... qu'on soit noir ou qu'on aie les yeux bridés.. Et ça mène a des choses pas possible.. Les moqueries en premier et pour tout le monde..
à notre cas s'ajoutent les problemes de fringues...
C'est pas le probleme d'etre gros.. parce que si on était tous minces.. pouah que ce serait pas drole!

:arrow: pas été tres claire :?
3923
Pimprenelle67 a écrit:

Je pense que si on arrive à faire comprendre quelque chose de façon "pacifique" à quelqu'un, on lui inculque le respect de sa personne... Par contre si on opère par la violence, c'est la peur qu'on suscitera...


Comme dit Devilman qui partage surement un tel idéal d' amour fraternel, si tout pouvait se dérouler comme ça, cela serait formidable...

Tout se négocierait dans le respect réciproque et la compréhension mutuelle.....

Malheureusement ce n' est pas le cas, et dans bien des situations, la méthode " forte " est la plus fructueuse à mon grand regret....

Mon amie, à cette heure-ci, est à son cours de self-défense....

Parce que c' est bien connu qu' une ronde est seule et désespérée, et qu' elle attend qu' un gars la colle à tous les coins de rue...
B
37 ans bassin 11
faut faire bouger les choses parce que moi ca commence à me...... :evil:
et puis si on étaient tous pareils le monde serait bien triste.........
B I U


Discussions liées