MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime lente et ras le bol ...

39 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne sais plus trop où j'en suis avec zhom. Il a ses défauts et j'essaie de faire avec mais parfois j'ai juste l'impression de sortir avec un môme ...  
et là je craque doucement.

Ce soir "la goutte d'eau" c'est son appel il y a quelques minutes "Ah oui je suis sur la route mais je voulais te dire avant d'oublier que samedi soir je serai sûrement avec mes potes". Il n'y a rien de mal là dedans mais monsieur ne prévoit rien que des trucs comme ça ....

En gros il prévoit :
- ses sorties avec ses potes
- les matchs de foot auxquels il va assister (il les a tous mis dans notre agenda, si il pouvait il les mettrait jusqu'en 2050 histoire d'être sûr que je sois au courant et de ne rien prévoir en parallèle)
- les salons de l'auto ou du vin (forcément !!)
- les week end où il part en Allemagne faire des tours sur circuit en voiture
- nos visites chez ses parents (ça je m'en passerais volontiers ....)

Et puis voilà. Si il y a d'autres choses à prévoir et bien c'est à moi de m'en occuper, sinon on ne fait rien. Le plus "drôle" c'est que lorsque je lui dis il me répond "Je te propose des trucs mais tu dis toujours non !". Traduction : je te propose d'aller au resto toutes les semaines mais tu veux pas. Bah oui mais non, j'en ai marre des restos. C'est la seule chose qu'il me propose à l'improviste quand je dis que je m'ennuie "On va au resto ?". J'apprécie autant voire plus un repas à la maison donc ça j'ai ralenti. En plus ça coûte de plus en plus cher et quand monsieur prend une bouteille à chaque fois merci bien ....

Perso je travaille dans une société qui me permet de voyager pas trop cher et j'avoue sans honte que j'aime bien partir à l'étranger pendant mes congés. Je ne suis pas une super routarde et je n'ai pas envie de faire le tour du monde mais j'aime bien aller visiter une ville ou passer une semaine de farniente au soleil.

Pourquoi je dis ça ? Parce que cette année on n'a pas le choix : zhom a tout le mois d'août de congés et basta ... Il bosse pour un constructeur de voiture et il ferme tout le mois d'août. Après ça, à partir de septembre, il aura tous ses vendredis en jours chômés. J'ai réussi à m'arranger pour moi aussi avoir tout août ouf ! Et oui je veux partir pour moi certes, mais surtout pour lui. Je suis très conne mais sachant qu'il n'a qu'un mois de vacances je voudrais qu'on parte une semaine au soleil. Non pas tout le mois, faudrait les sous :roll:

Et bien une fois de plus je m'occupe de tout ... Il s'en fout. J'en parle avec lui, je lui demande ce qu'il aimerait (visite, soleil, ....), si il a une préférence pour la semaine, .... La réponse est toujours la même "Je te laisse faire pas de souci".

J'en ai marre de tout prévoir seule comme si j'emmenais mon gosse de 8 ans en vacances. Idem pour les week ends, en 2 ans il en a prévu un seul et c'était parce que je lui avais dit et répété sinon ça n'aurait jamais eu lieu.

Vous aussi il est comme ça ?? Vous aussi vous le trimballez comme un gosse ou parfois il choisit un peu ?

J'en viens même à me demander si il en a envie, à la limite je pense que si la réservation que j'ai faite aujourd'hui ne passe pas et bien je ne réserverai rien d'autre.

Je suis dégoûtée et je déprime .... Ce sera ça ma vie ?? Je lui dirai et on fera ? Je trouve ça tellement fade ... tellement nul .... Alors à ce moment là pourquoi ne pas être seule ??? Je partais 3 fois plus quand j'étais célibataire avec mes copines et moins de sous que maintenant avec un copain et plus de sous !

Et pour le reste alors .... Ce sera à moi de donner le top go pour le déménagement, pour le bébé, pour tout ??!

Je vous écouterai toutes avec attention parce que je pense que je suis trop dedans pour être objective et réussir à prendre du recul. Là tout de suite je le déteste et j'en viens presqu'à me dire qu'en 2 ans je suis peut-être passée à côté de quelqu'un qui aurait aimé prendre du temps pour prévoir des choses avec moi et qui aurait envie d'imaginer un avenir à 2.

Lui il n'imagine rien ... Il est là, je suis là et puis voilà. Je pense que si je ne dis rien on ne bougera jamais et puis voilà. Je suis la seule à trouver ça triste, ou nul, ou fade, ou ... ??
49 ans strasbourg 6049
non t'es pas la seule... perso j'ai beaucoup de mal à supporter ca chez les mecs. bon je suis pénible aussi comme nana, chez moi le foot c'est hors de question quand je suis là, pas de week end voitures non plus (étant donné que de base j'ai horreur des voitures)... donc les mecs qui franchissent ma porte sont généralement différents de la "masse" des messieurs.

maintenant je le dis souvent une des causes de mon divorce a été justement le côté immature de mon ex. je déteste ca, je suis pas une maman pour les messieurs mais leur femme... donc s'ils ont pas un minimum de corroles pour me tenir tête et me proposer des choses, ben, c'est la fin des haricots.

mon chéri actuel est un artiste, il est associal, casanier et un poil pénible (il râle :)) mais ca ne fait rien parce que je fais ce que je veux, et quand je veux partir, étant donné que s'il ne vient pas j'y vais quand mm, il vient. et il apprécie. j'ai mis quelques années à le décider à partir à londres, il a adoré. résultat : maintenant c'est lui qui me propose l'aventure. mais je le savais c'est son caractère.

dans ton cas il me semble que monsieur est très centré sur lui mm comme le serait un ado effectivement, après tout est question de mesure. et de feeling perso, tu dois savoir ce que tu ressens, tu l'aimes sans doute donc ... un couple c'est quelque chose qui se fait à deux, alors dis le lui, et peut être qu'il comprendra.
Merci pour ta réponse louis_cyfer.

J'avoue que je n'aime pas le foot alors je ne veux pas de match quand je suis là surtout qu'il va voir les matchs sur place une semaine sur deux alors bon. Mais la dernière fois je lui ai laissé la télé toute la soirée car apparemment il y avait THE match à ne pas louper. Je fais un effort, ce n'est pas ma passion mais il aime ça alors ... Pour les voitures je n'aime pas non plus mais il bosse dedans alors je ne peux pas le brimer, je l'ai choisi avec "ce défaut" et je l'accepte (tant qu'il ne me décrit pas toutes les voitures qui passent ...).

Pour les vacances il n'avait jamais vraiment bougé avant mais je lui ai fait découvrir doucement tout ça et il a adoré tous nos voyages ! Que ce soit sous le soleil ou pour visiter une grande ville.

Comme il n'était pas adepte j'ai fait ça en douceur, je sais que moi par exemple je ne ferai jamais de camping et je ne voudrais pas qu'on me force. Mais il a toujours aimé et il y pense souvent, c'est lui qui me le dit.

Et bien ça n'a rien changé .... tout en sachant que moi j'adore ça et que passer un an sans bouger je deviendrais folle. Quand on a la possibilité d'aller partout pour pas cher il faut en profiter ! Après on aura peut-être un crédit maison (on loue actuellement) ou des enfants et là ce sera plus dur.

Mais oui je sais que tu as raison ... Il est assez centré sur lui même. Il sait ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas et ça lui suffit. Je me demande vraiment ce que je fous là ....

Et oui je lui ai déjà dit tout ça et il a alors prévu ce fameux week end dont je parle, le seul. Ah non ! Je mens !! Il en a prévu 2 en 2 ans : celui ci après que je lui ai parlé et un autre prévu grâce à une smartbox que je lui avais offerte ....

Là ce soir je n'ai pas envie d'en reparler avec lui. Je lui ai dit au téléphone tout à l'heure "Prévoir samedi soir tu sais faire mais les vacances d'août ?? Je t'en parle depuis un moment et toujours rien". Réponse : "Bah vas y réserve, moi ça m'ira" .... Je ne suis pas tour opérateur moi ... Je veux partir avec mon chéri pas avec mon gosse ..... Et là il est rentré et il n'en a pas reparlé ....

Ca aussi c'est lui : il ne parle pas, il attend que ça passe, que j'oublie en gros. Mais je n'oublie pas .... et je pense que je vais être obligée de prévoir des vacances copines rapidement au risque de ne pas bouger du tout cette année .... J'en viens à espérer que ma réservation d'une semaine en août tombe à l'eau. Je n'ai pas encore posé mes congés d'août et j'ai presque envie de ne prendre que quelques jours et de le laisser tout le reste du temps tout seul à la maison.

Je suis nulle de penser ça ? Ou ça peut peut-être le faire réaliser que comparer à nos premières vacances un mois sans rien faire c'est nase ?

On a emménagé trop tôt ensemble, j'ai passé trop de temps à espérer et j'ai peur d'avoir perdu mon temps .... Je vais avoir 28 ans, j'ai trop peur de m'être trompée ....

Mais sinon oui, je l'aime et je sais que lui aussi ... Mais comme je dis souvent : est-ce que ça suffit ??

:( :cry:
51 ans 5519
J'ai le même à la maison... les matchs de foot et soirées potes en moins (ben avec deux enfants déjà, c'est chaud, mais surtout c'est pas du tout son genre).
Pour les idées de sorties ou de vacances, c'est toujours moi qui propose, mais il a des fois des idées quand je commence à en parler mais c'est moi qui organise tout.
En fait je crois qu'il a le souci de pas mal d'hommes un peu trop chouchoutés par leur môman : il n'anticipe rien. Pour lui ça peut se décider au dernier moment. Ben non, et ça il a du mal. Par ex pour cet été, j'ai réservé le gite dès janvier ! Lui il pensait que c'était trop tôt pour aout, ben il ne restait que les 2 dernières semaines d'aout !

J'ai appris à faire avec, mais j'avoue que dans ton cas, ça me gonflerait, il cumule...

D'un autre côté, il te fait confiance pour l'organisation, tout comme mon hom, et il est toujours satisfait de ce que j'ai organisé qui plus est, donc tout le monde est content au final...
34 ans Orgrimmar 6511
Oh lala les filles ovus me faites culpabiliser là :( chez nous c'est le contraire, c'est lui qui propose et moi je le freine en disant on verra, on n'en est pas encore là (quand je suis pas sure d'avoir des vacances par ex j'ai du mal a me faire des films trop peur detre decue)...

Bref à mon avis, (quand même^^) il faut juste le "bouger", tu lui dis tout ce que tu nous a dit, que tu doutes parce que t'as pas envie d'un mome mais d'un mec, de faire des trucs à 2 et pas toujours te faire chier à tout organiser seule.
Après, pour ce qui est des doutes (est-ce que je me suis pas gourée, ne suis je pas passée à coté de quelque chose?) je pense sincèrement que c'est du au moins en partie à la saison; printemps, envie de renouveau...Etc.
Ca me fait pareil à chaque printemps^^
Demande lui de te surprendre, que si il trouve rien à faire en aout tu pars avec tes copines, et toc!^^ (bon ok je suis vache, mais moi je sais que sil me disait ça je lui sauterais dessus en disant: naaaaaaaaaaaaaaaaaan pars pas sans moaaaaaaaaa!!!!!)

:)
47 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'vais juste donne mon avis sur la partie vacances.

Avoir tout un mois de vacances, c'est bien quand on a une maison de campagne, une villégiature de n'importe quelle sorte, chez pépé et mémé, bref un endroit où on a envie d'aller vivre pour un mois quoi !

Sinon misere, si vous n'avez rien de prévu, vous allez vous bouffer le nez !

Moi, je ferais moit-moit, une semaine de vacances a Tatouine-les-flots et une 2ème semaine avec lui, donc en gros la moitié !
Les deux autres semaines, non ! Je me les garderais sous le coude. S'il n'a rien de prévu, je ne vois pas pourquoi tu ferais ce sacrifice.

Pour le reste, pour moi c'est important de partager au moins une passion. Nous, c'est les jeux de plateau ! On passe des heures à jouer l'un contre l'autre, et à se disputer pour de faux.
Et pour les passions qu'il a et que j'n'aime pas, j'm'y interesse quand même. A ma façon...
Genre match de football avec les copains, je m'incruste et je pose des questions à la con. Ca le fait marrer et il me fait des bisous du coup. ^_^
Circuits en Allemagne ! Mais va avec ! Y a plein de magasins avec des grandes tailles en Allemagne et c'est pas cher ! Et y a des bretzels.

En général, faire ce genre de petits pas, ca change tout, l'autre apprécie énormément qu'on s'interesse a ce qu'il aime, même si c'est qu'un tout petit peu et le rend au centipule.

Bref échangez, et partagez !
Merci les filles, ça fait du bien de se sentir écouter pour une fois, j'en pleurerais ça craint :?

J'ai parlé un peu avec lui devant la télé. J'ai parlé tout bas pour ne pas énerver monsieur et j'ai surtout retenu mes larmes pour ne pas que ça l'énerve non plus ... Oui ça pourrait l'énerver, il est charmant quand il s'y met ....

J'ai parlé au moins 40 min en lui demandant des réponses mais je sais que je l'ai un peu saoulé (voire beaucoup ...).

Il a cédé sur le fait qu'effectivement il ne pense pas à prévoir quoique ce soit et que limite il s'en fout. Il est d'accord que oui tous les voyages que j'ai organisés étaient top, les week ends aussi, et que lui ne faisait rien de son côté pour moi. Il m'a dit qu'il ferai des efforts pour aller dans le bon sens, qu'il allait essayer de mieux faire.

Mais là je suis mal parce que de mon côté bah je n'y crois pas du tout du tout ... Je lui ai déjà parlé de ça quelques fois mais à chaque fois "il oublie", à chaque fois "ça lui échappe".

Mon problème c'est que lorsque je suis amoureuse je suis prête à plein de choses, je veux faire plaisir, je suis sur mon nuage et quand on m'en fait descendre .... Je ne sais pas si je serai capable de supporter la même situation une nième fois. Je n'ai plus envie de parler, plus du tout. Ca marche ou ça casse et je m'en veux c'est terrible. J'ai l'impression qu'il a abîmé l'amour que je lui portais et je lui en veux aussi.

Là ce soir je suis fatiguée alors je pleure pas mal et j'espère que ça me calmera et que demain ça ira mieux.

Ce que je veux aujourd'hui ? Qu'il me récupère, qu'il fasse des efforts, qu'il "se batte" pour que je retombe amoureuse comme avant. Mais il ne le fera pas, je le sais ... Il a déjà oublié la moitié de notre discussion, enfin ! de mon monologue .....

Mais comme il le faut je vais tout faire pour me pousser en avant. La semaine prochaine je suis en congés alors je vais faire en sorte de bouger toute seule et de ranger l'appart qui n'a jamais été autant en bordel que depuis qu'il a emménagé .... Ensuite je verrai pour août mais si la réservation d'aujourd'hui ne passe pas je ne fais rien de plus, à lui de prévoir. Et puis je vais recontacter tout mon réseau de copines et on va se revoir entre filles, ça va me faire du bien et me secouer un peu. Avec de la chance j'en trouverai une pour partir avec moi en octobre, j'aurai d'autres vacances à prendre.

Mais j'aimerais tellement qu'il essaie de me reconquérir si vous saviez .... Si il y avait un mot magique ou n'importe quoi qui puisse lui faire comprendre que là je ne plaisante pas, qu'il me perd et qui pourrait le faire réagir comme je veux .... Mais faut pas rêver .....

Je passerai demain, là je vais au lit. Je vais avoir les yeux bouffis demain :?

Merci les filles !!!!! Bisous !!!!
Ah oui et non Fizian, je n'irai pas en Allemagne avec lui pour ses courses que je trouve débiles et qui coûtent les yeux de la tête .... Il m'a expliqué et apparemment ils font ça dans un bled paumé où il n'y a rien alors bon ... Hors de question que je m'ennuie pour ses beaux yeux, je passe mon tour.

Mais merci pour l'idée ;) Ca aurait pu !
49 ans strasbourg 6049
oui non les courses ca va 5 min hein... ca je ferais pas non plus, je pense que moi je le laisserais mm pas y aller aussi souvent. mais je suis d'accord pour dire qu'il faut au moins une chose en commun que vous aimez. le ciné, le billard ou n'importe quoi d'autre, et tu lui demandes d'organiser une chose par semaine sur le thème par exemple...

concernant le mois d'août moi je pense que je ferais ma saloperie... je le laisserais s'embêter à la maison. il râle? ca ne fait rien y'a une réponse toute trouvée : t'avais qu'à t'en occuper comme je te l'avais demandé. ca t'a échappé? "biiiiip" mauvaise réponse.

bon je sais je suis horrible, on me dit souvent que tout le monde est pas capable d'être aussi froid.

maintenant y'a un truc qui me choque. tu pleures pas pour pas le déranger etc... exprime toi, ca va pas aller si tu intériorises tout comme ca!!! je crois que t'es trop préoccupée pour le coup par ce que monsieur pourrait penser ou faire. faut un peu être égoiste cette fois, sinon ta déprime risque de perdurer, non? les copines comme idée c'est bien, vois des gens, parle leur, sors. c'est important ca te permettra aussi de penser à autre chose.
Merci pour ta réponse louis_cyfer :D J'ai un peu retrouvé le sourire depuis hier soir mais je rumine encore pas mal.

Bon, pour le mois d'août je viens de vérifier la réservation que j'ai faite hier après-midi = Ok donc la semaine du 16 au 23 août on sera à l'étranger. Je ne peux pas annuler, c'est un nouveau système au boulot et la réservation est ferme. Si j'annule je paie 10% du séjour alors bon .... Par contre pour le reste des vacances je ne prévois rien et je vais attendre un peu avant de les poser. Si je vois qu'il "progresse" et bien je prendrai ce que j'avais prévu, sinon je ne prendrai que 2 semaines. Mais il faut que j'en prenne car sinon il va m'en rester trop. Oui pour ça je suis dans une boîte où on a beaucoup de jours de vacances et cette année on doit tout prendre, on ne peut rien mettre de côté (crise oblige).

Et pour hier soir non je n'ai pas pleuré en lui parlant au début. Je suis assez sensible et j'avoue que je pleure vite, je pense qu'à force il s'en fiche un peu. Mais rien n'y fait, quand quelque chose me touche je chouine .... Mais hier soir j'ai quand même fini par pleurer en me mettant au lit. Quoique je fasse il faut que ça sorte et après j'ai pu dormir.

Ah et puis oui, il m'a dit "oui mais bon ces dernières semaines on a pas arrêté de s'engueuler" :shock: Ah bon ??? Bah oui parce que quand on a une discussion comme ça pour lui c'est une dispute ... Donc effectivement si il compte toutes les fois où on a parlé de choses qui me gênaient ou qui le gênaient bah on se dispute régulièrement oui ... Sauf que ce n'est pas le cas pour moi. Un couple c'est quand même 2 personnes différentes et il faut parler quand il y a un souci ou quand quelque chose nous trotte dans la tête. Mais peut-être que je me goure ... Il était pourtant le 1er à me le dire au début mais bon, comme le reste il a dû oublier ....

Donc là je ne fais plus rien de rien. Je remplis mes tâches à l'appart et pour le reste à lui de gérer. Pour mes vacances d'octobre je vais essayer de trouver une copine et on partira une petite semaine. Il gardera les chats, ça lui fera les pieds :twisted: :twisted: Encore faut-il que je tienne le coup .... Purée j'aime pas être comme ça ! Me dire que si je pars une semaine sans lui il va me manquer ... Je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la bêtise mais j'aime pas être comme ça :evil:

Je retourne bosser un peu, ce matin je n'ai rien fait ... On a eu une grosse réunion au boulot car ils vont très bientôt changer toute l'organisation. Je stresse car on ne sait pas comment ça va se passer, si je resterai dans mon équipe ou si on va fusionner avec une autre, nos chefs vont peut-être bouger aussi, .... A la maison j'aimerais au moins être sereine :(
49 ans strasbourg 6049
allez courage avec un peu de bol il va voir que ca va pas du tout et comprendre qu'il doit aussi faire quelques efforts ;)

tiens nous au courant :)
C
109 ans 438
J'ai le même à part pour les copains. Mon zhom ne propose jamais rien et ne peux rien prévoir à l'avance (pour lui 2 jours = le grand maximum) ce qui a le don de m'exaspérer.

Je suis plus jeune que toi mais cela aussi fait 2 ans que nous sommes ensemble et parfois je me demande si je ne rate pas l'homme de ma vie. Nous avons des milliers de discussions à ce sujet et il m'a dit que il aimait pas prendre des initiatives car il a peur que ça me plaise pas (imaginer même pour les gros calins c'est moi qui doit lui dire).

Au niveau des vacances c'est pareil, il me dit toujours qu'on a le temps. Résultat nous n'avons jamais pu partir ensemble car à chaque fois c'était trop cher pour notre budget. Il faut savoir que mon zhom fait une thèse et que ça lui permet de voyager pas mal tout frais payé mais sans moi. Ce qui fait que je suis souvent partie seule ou avec des amies. Pour cet été j'espère qu'on pourra partir si il se décide à poser ces vacances mais rien n'est moi sûr...

Pourtant et ça c'est la note positive aujourd'hui je prends les choses moins à coeur qu'auparavant. Voilà je suis avec un chéri qui n'aime pas les initiatives et qui n'en fera jamais autant pour moi que je ferais pour lui. Mais ça ne veut pas dire qu'il m'aime moins, ça veut juste dire qu'on est pas pareil.

Je pense que pour ton chéri c'est pareil, je pense qu'il a envie de faire des choses avec toi mais bon peut être qu'il ne sait pas vraiment comment s'y prendre donc il préfère te laisser gérer. Je crois sincèrement qu'il tient à toi, il a une manière différente de te le montrer et je ne pense pas que tu dois essayer de le changer (en tout cas moi plus j'essaye pire c'est). Je te dirais que maintenant je suis moi aussi devenu un peu égoiste et que je pense à moi alors si je veux partir je pars. Il me manques mais bon je m'amuse quand même. En tout cas depuis que j'ai arrêté de me torturer pour qu'il fasse les choses de lui même et que j'ai commencé par penser à moi ben on se prend moins la tête et fait quelques petits efforts (il m'a trouvé un concert d'un groupe que j'adore et m'a offert les places).

Et je suis aussi bien d'accord pour la passion commune essayer juste de vous retrouver à faire une activité juste à vous deux. Nous c'est pas vraiment une passion mais chaque jour on marche une heure et on parle de tout et rien et c'est notre moment.

Bon courage et si tu veux parler pas de soucis!
Oui il est un peu comme le mien .... Ils sont donc plusieurs :roll: :roll:

Disons que j'ai du mal "à faire avec" et de faire mes petites affaires en me disant qu'un jour il s'y mettra sûrement. Je n'ai pas envie d'avancer "toute seule", j'ai besoin de faire des projets à 2 et j'ai surtout besoin de voir qu'il pense à des choses pour nous 2.

Prévoir tout toute seule ça présente des avantages : tu fais ce qui te plait, vu qu'il n'a rien proposé bah si il est pas content tant pis, ... mais zut ! J'ai trop de mal à me dire que ce sera toujours comme ça :(

Et pour l'avenir ?? Bah oui parce qu'on va sur nos 28 ans et je pense à fonder une famille. J'ai arrêté la pilule pour qu'on commence les essais bébé en septembre/octobre mais je sais que c'est moi qui ait lancé "le sujet" (je ne trouve pas de meilleure expression désolée :oops: ). Il est d'accord ce n'est pas le souci, il a d'ailleurs été content quand il a vu que mon cycle se remettait bien en place, il m'a même acheté quelques tests d'ovulation pour que je me rassure :roll:

Alors oui je sais qu'il m'aime, je sais qu'il veut de belles choses avec moi et j'en arrive presqu'à me dire "ça ne te suffit pas tout ça ?? LE mec parfait qui colle à 100% à ce que tu veux n'existe pas !" mais je sais aussi que je souffre alors je fais quoi ? Je vais voir un psy ? Je me fais hypnotiser ? Ca m'ennuie vraiment :(

Et puis non, quand on aura des gosses je ne veux pas être la seule à tout prévoir, je ne veux pas qu'on se dispute sans arrêt quand je lui dirai "et bah si moi j'ai besoin que tu poses tes vacances pour août en février, la nounou est pas là !!", je ne veux pas être seule à gérer tout ça ... A ce moment là je reste seule et je me débrouille pour de bon.

Après pour votre suggestion "d'avoir un truc en commun" j'avoue que je ne sais pas trop pour nous ... Notre truc je pense que c'est d'être tous les 2 mais on n'a pas vraiment de passion commune ... Il aime les voitures, le foot, le bon vin, faire la sieste, faire la cuisine, ... Berk le foot, les voitures, bof le vin, pas trop de sieste pour moi, oui la cuisine .... Mais ma cuisine est trop petite pour 2 :roll:

Pas de passion commune = c'est foutu ?

Je verrai bien comment il sera ce soir mais je le sais déjà = comme si rien n'était jamais arrivé, comme si je n'avais jamais ouvert la bouche ! :roll: :roll:
49 ans strasbourg 6049
la cuisine??? très bien. donc le week end y'a un jour consacré à la gastronomie. la gastronomie mais pas n"'importe comment... un jour pic nic dans les bois organisé par monsieur (et là faut être créatif, une couverture dans le salon, des tapas et un champignon en plastique au milieu et je suis dans les bois!!), un autre tu cherches la meilleure recette aphrodisiaque et vous essayez de l'améliorer, bref tout pour que vous ayez une activité commune ;)

pour le bébé, je tiens à te dire que perso je ne laisserais pas cette situation dans le vague avant de faire un ptiot... parce que si ca ne s'arrange pas, crois moi avec le bébé t'auras encore plus l'impression que t'es seule... et là malheureusement je parle en connaissance de cause, mm si mon ex adorait sa fille jusque ses 2 ans, j'étais la seule en charge. et ca m'a vraiment vraiment tué niveau moral. en fait... mes "névroses" se sont très largement empirées et j'ai consulté un psy, (c'est à ce moment là que j'ai vraiment pété ma durite)
70 ans 3528
Lilajolie a écrit:
Pourtant et ça c'est la note positive aujourd'hui je prends les choses moins à coeur qu'auparavant. Voilà je suis avec un chéri qui n'aime pas les initiatives et qui n'en fera jamais autant pour moi que je ferais pour lui. Mais ça ne veut pas dire qu'il m'aime moins, ça veut juste dire qu'on est pas pareil.

Voila, depuis hier je veux participer a ce post et Lilajoie a dit exactement ce que je voulais :D

Mon homme est aussi comme ca dans les grandes lignes, et idem ca me rendait dingue et m'angoissait beaucoup au debut. D'ou disputes, chouinage, deprime etc. Et au final rien qui changeait, limite c'etait pire parce qu'il n'osait plus rien faire et qu'on ne profitais plus de nos moments a deux. Alors, je ne sais pas ce que tu dois faire, mais de mon cote vu qu'il m'etait inimaginable de le quitter je me suis dit "ben voila, faut accepter et trouver un moyen d'etre heureuse comme ca". J'ai essaye de focaliser sur les bons cotes, de trouver des activites a moi quand il n'est pas la, de formuler des demandes claires, de participer parfois a ses activites etc.

Il y a eu des rates (le restaurant... je ne sais pas si on partagera ca un jour, perso j'adore mais pour zhom "c'est moins bien qu'a la maison, mais c'est quoi ce machin? et ma boisson elle arrive quand?" :roll: ), et de belles surprises (des ballades dans des parcs par exemple).

Bref, notre couple trouve petit a petit son equilibre: je prevoie souvent le long terme (les comptes, les prochains projets concrets etc.) mais on en discute et on prend toujours les decisions ensemble, il est de plus en plus rare que j'ai besoin de raler pour avoir son avis/sa reponse, mais j'ai aussi appris a lui laisser quelques heures/quelques jours pour y penser (meme si des fois ca me semble completement inutile :roll: :lol: ). Pour les moments a deux a force d'experiences on s'est trouve quelques trucs qu'on aime faire ensemble: certains plats qu'on mange ensemble, quelques ballades, des films etc.

Il faut dire aussi que j'ai des projets qui me tiennent a coeur pour ma vie, je sais ou je veux aller, enfin surtout ou je ne veux pas aller, et du coup beaucoup de mes decisions en decoulent et sont importantes a mes yeux, alors que zhom n'a pas de projets precis pour l'avenir, il profite de la vie au jour le jour, accepte et apprecie beaucoup plus facilement que moi ce qu'il a... J'ai aussi a apprendre de lui ;)
B I U