MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hesitation pour pose. pourquoi ca ne marche pas ?

51 ans 17 287
Ca y est je rentre dans la ronde de celles qui hesitent à sauter le pas.C'est très insidieux, ca vient tt doucement dans notre tête et puis depuis quelques temps  
j'erre dans pas mal de forums pour savoir comment cela se passe. Pour ce qui ets du risque opératoire ça j'en ai bien conscience et je suis prête pour cela .Mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'echec... Pour celles pour qui cela n'a pas marché, j'aimerais savoir pourquoi. Je suppose qu'avec le suivi que cela demande vous devez avoir une explication quant au fait de ne pas perdre ou peu de kilos. Je connais une "anneautée" qui mangeais des pizzas avec de la mayonnaise pour que cela descende bien..; Effectivement sur elle cela ne fonctionne pas mais là je n'en suis pas etonnée. Est ce que si la part génétique est importante l'anneau peut peut marcher quand même ? Je suis en pleine crise de conscience et même mon mari n'est pas au courant ( d'ailleurs je ne suis pas sure qu'il sache combien je vis mal mon poids ( car je suis une executive women tres dynamique mais je reve de retrouver mon poids de jeune fille quand je me retrouve seule face à mon miroir ( que je regarde avec de plus en plus de mal !!!) . En fait je n'ai pas le corps de ce que je suis. Sonia DUBOIS disait " une girafe ds un corps d'éléphant". Et j'ai peur de subir un echec. Je me demande comment je réagirais si la gastroplastie ne fonctionnait pas, j'ai peur que cela me décourage tt à fait. Merci de me donner des pistes de causes d'échecs si vous en avez. Merci à tous et toutes.
60 ans ici 1998
avec l'anneau le gros problème est que manger devient compliqué
pas grand chose "ne passe"
il faut manger extrèmement lentement (encore plus que ce que tu es en train d'imaginer), mastiquer (les 32 fois du Dr je ne sais plus qui ne suffisent même pas), éviter le stress, qui rend le passage encore plus difficile

donc soit tu y arrives, soit tu dévies
- tu manges trop ou trop vite et tu vomis à presque tous les repas => à la longue l'anneau bascule et c'est la cata
- tu ne respectes pas les consignes, tu manges trop ou trop vite mais sans vomir, ou tu bois des boissons gazeuses => la petite poche au dessus de l'anneau, qui te sert d'estomac "utile", finit par se dilater.
- tu manges, mais uniquement des trucs qu passent facilement : tu ajoutes de la sauce ou de la mayonnaise pour faire "glisser", tu manges uniquement mixé (passe vite et bien donc tu manges plus), ou pire, tu te réfugies dans les glaces, crèmes, fromages lisses et gras.
- tu as des compulsions alimentaires, et ça c'est la première contre-indication parce que, si tu n'es pas assea avancée dans ta maîtrise de ces troubles, ils prendront le dessus, et tu mangeras à tout prix, donc ce qui passe sans problème.
il y a sûrement d'autres raisons. ce sont celles que je connais.
mais quand l'anneau est bien indiqué pour une personne, et que cette personne respecte bien les consignes, d'alimentation, d'exercice physique, et de suivi psy, nutri, diet, chir etc... ça peut avoir des résultats spectaculaires sur certaines personnes. moins que ce qu'on en espérait il y a quelques années. mais très honorable quand même.
39 ans 95
Coucou les filles!!!

Ben ca c'est de l'explication le herisson!!

Tu expliques bien se qu'il ne faut pas faire!!!!
Moi c'est decidé je vais voir mon generaliste (enfin quand il sera de retour de vacances..) pour rentrer dans le "processus". Mais il est vrais que j'hesite beaucoup. Le by-pass ou l'anneau. J'espere avoir des réponse a mes questions!
51 ans 17 287
Moi le by pass c'est niet tt de suite. J'aime le coté reversible de l'anneau. Le by pass me fait trop peur. Je viens de parcourir des blogs "d'anneauté" ... Les photos sont impressionnantes, moi ca me donne vraiment envie.
L
75 ans 7509
Je vais en rajouter une couche sur un bon suivi pendant sa préparation avec son psy et sa nutritionniste et même après. Souvent on en fait l'impasse mais il est essentiel de faire un travail avec eux sur soi et peu importe l'opération mais si on a pas fait un travail sur la cause de sa prise de poids avant l'opération, cette dernière se manifestera après à un terme plus ou moins long. Donc si vous avez l'occasion, insistez pour avoir un bon suivi, c'est important pour la réussite d'une opération.
Après tout si l'on prend des risques autant que ça soit pour que cela marche.
51 ans 17 287
Je rebondis a nouveau sur le sujet ... J'ai pas encore osé franchir le pas. Juste pour savoir ( mais je sais que c'ets également des questions que je poserais à mon médecin), ma mère est également tres tres ronde. Est ce que si , dans la famille, il y a une part de génétique dans la prise de poids l'anneau peut se révéler moins efficace ? J'ai vraiment la trouille de l'échec. A celles qui se sont fait poser un anneau, est ce que réellement vous mangiez plus que la moyenne ( soyez sincère) car moi j'ai l'impression de ne pas manger tant que cela et de grossir qd même, c'est pour cela que j'ai peur qu'un anneau ne fonctionne pas. J'ai une copine qui est tres ronde aussi ( mais qui l'assume bcp mieux que moi !!) et qui elle mange beaucoup et boit bcp de choses pas bien ( et je me dis qu'elle devrait reussi r avec un anneau ( mais elle n'en a pas envie)). Bien sur je ne dis pas que je me nourris exclusivement de salade... Par contre, j'ai aussi un implant contraceptif depuis 3 ans, est ce que cela peut réellement faire grossir aussi ? J'ai tjrs plein de question mais c'est vraiment important pour moi et je sais que celles qui sont passées par là me comprennent... je suis plus à l'aise avec vous qu'avec un docteur alors je commence par vous
53 ans a aigues mortes gard 39
bonjour charaz,mas belle soeur a un anno depuis 10ans et elle ne veu meme pas entandre parlai de retirer son anno ,sa bouet de secour.
elle a fais jusqua 150 kl et haujourd huis 55k , mai elle ne mange qu'un
repas jour et te dit qu elle na pas faim .., c est a dire des patte et du compter et un stek de temp en temp. :P
B I U


Discussions liées