MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chanteuses pour enfants...

35 ans France 1684
Oui oui,c'est bien moi qui vous expose encore un sujet"les chanteuses...."Mais cette fois je fais appel à toutes les mamans. Qu'est-ce que vous pensez de cette vague de lolitas(Lorie and  
co)? Vos enfants aiment -t'ils? Et puis les autres peuvent répondre aussi,hein ;)

Car moi,je me pose la question"qu'est-ce qui fait que çà marche?"
Je suis désespérée :? Quand j'étais petite ,j'avais Dorothée...
C'était pas bien,çà,non? Pour moi c'est toujours mieux que ce qu'on a maintenant.

Quel que soit votre avis,exprimez-le :!:
46 ans Dans ton cul :D 616
Tu rigoles, mais j'ai redécouvert Chantal Goya dernièrement, et j'ai trouvé qu'elle avait une certaine puissance proche de ce que j'apprécie dans le Metal :lol:

Les chansons "Bécassine" et "c'est Guignol" sont excellentes, pas dans leur paroles niaises au possible, mais dans leur ligne mélodique et leur énergie, je verrais très bien ces chansons-là jouées avec de grosses guitares et un solo, ça serait parfait :D

Pour ce qui est des "lolitas", je dirais pas que ce sont des chanteuses pour enfants, mais pour pré-ados qui se prennent pour des femmes ou pour pédophiles, c'est selon...

Ca ne tient pas la route une seconde face à Chantal Goya ! :P

Par contre, les chansons de Dorothée ne résistent pas à l'épreuve du temps, ça sent trop le truc composé en 2 secondes avec un synthé Fisher Price :D

Ah merde, je suis pas une maman... (ni un papa d'ailleurs) :o
S
37 ans france 2687
une petite anecdote :
je connais quelqu'un qui a rencontré le producteur de Lorie, et vous savez quoi? la miss lorie n'a aucune voix, et meme en concert live ils sont obligé de poussé les micros etc a fond pour que quelque chose de 'potable' resortent ....

ce que je trouve lamentable , c'est que les gamines de 5 a 15 ans s'imaginent que la réalité c'est Lorie etc , donc qu'il faut etre mince et toujours habillé a la mode ... du coup des gamines veulle a 8 ans avoir des pantalons moulant et le bide a l'air ...
la faute a qui? aux parents? a la chanteuse?
45 ans 81
0angele a écrit:
vous savez quoi? la miss lorie n'a aucune voix, et meme en concert live ils sont obligé de poussé les micros etc a fond pour que quelque chose de 'potable' resortent ....


En même temps, si la voix compte vraiment, on écoute Piaf, pas Lorie :D

Citation:
ce que je trouve lamentable , c'est que les gamines de 5 a 15 ans s'imaginent que la réalité c'est Lorie etc , donc qu'il faut etre mince et toujours habillé a la mode ... du coup des gamines veulle a 8 ans avoir des pantalons moulant et le bide a l'air ...
la faute a qui? aux parents? a la chanteuse?


Je pense que la faute revient toujours aux parents, c'est à eux de faire contrepoids, d'éduquer leurs enfants, de s'impliquer, la TV n'est pas une baby-sitter, c'est aux parents d'expliquer aux enfants pourquoi ils peuvent ou pas s'habiller comme-ci ou comme-ça, les médias sont là pour le divertissement, l'éducation, c'est les parents et l'école qui doivent la faire...
46 ans Dans ton cul :D 616
oups, plantage de compte, c'est moi qui a écrit le message juste au-dessus :lol:
35 ans France 1684
Je comprend pas comment les parents se laissent berner par ces filles à jolie frimousse... Il faut se pencher un peu sur les textes...et le cas :x Je trouve limite que çà insulte l'intelligence des enfants.Est-ce que les parents veulent çà pour faire découvrir la musique à leurs enfants? Des paroles insipides,une musique à chier,un produit marketing pur et dur,aucune originalité,un schéma "musical" reproduit à l'infini...Dès qu'il n'y a plus rien de nouveau dans les bacs,ils sortent quelque chose(en ce moment,c'est"déjà" un best-of,sûrement très dispensable qui reprend toutes les daubes qu'on a entendues depuis 3 ans). C'est franchement pas sain de donner une nullité pareille à écouter à ses enfants.
De plus (y'a pas que Lorie,hein,c'est mon exemple principal),on continue dans le schéma,"tu es belle ,tu peux tout réussir même si tu chantes comme un pied,tant que tu te la fermes et que tu fais ce qu'on te dit et qu'on arrive à y refourguer,tu arrives à tout" star-system.
Et puis faire péter une place de concert(c'est plutôt un spectacle) environ 48 euros (en Auvergne c'est ce qu'on a eu,maintenant,pour le prochain c'est 38)pour 1h 30 alors que -M- c'est 32 euros pour plus de 3 h non-stop,y'a du foutage de gueule :evil: Et tous les produits dérivés :?

Bref,nous sommes plus que jamais dans l'ère de la musique commerciale(aussi bien le marketing,que le "travail" de la "chanteuse" ou devrais-je dire son gentil "producteur" qui se frotte bien les mains,s'en fout plein les poches et se fout bien de sa gueule!) totalement abruttissante. Et le président français qui dit que c'est un exemple pour les têtes blondes françaises :!:

Ah oui,j'oubliais, pour les pièces jaunes,on pouvait télécharger un de ses titres pour reverser de l'argent à l'association mais qui a dit qu'on en voulait de sa chanson! Encore un moyen pour diffuser çà partout (d'accord,certains diront que sa notoriété aide l'action mais çà marche dans les deux sens).

Voilà mon point de vue! :twisted:
46 ans Dans ton cul :D 616
C'est beau d'être si lucide à ton âge :D
35 ans France 1684
:oops:
46 ans 514
Je sais pas mais je serai pas si dure avec Lorie honnetement...
Je bosse avec des enfants et je trouve ça mimi quand les ptites chantent à fond "je serai ta meilleure amiiie" etc, ok ca vole pas haut mais elle donne une image plutot fraiche, pas trop lolita justement ( c est pas alizée à moitié à poil avec des textes explicites!) et c'est une nana qui a l'air de bosser à fond. Je respecte en tout cas. D'ailleurs ce qui est marrant dans son cas , j'ai cru comprendre qu' elle a décollé sans trop de publicité, à la base on avait pas parié sur elle.. comme quoi.
Mais pour moi Lorie c'est pas une chanteuse pour enfants, de mon époque elle serait l'équivalent de Elsa plutot(en + punchy).
Maintenant Dorothée et Chantal Goya etaient très bien et montaient des vrais spectacles ( bon ok Dorothée ça a fini quand meme très business , on reprend les accords on refait des paroles etc) et il y a encore des chanteurs/euses comme ça pour petits mais qu'on ne voit pas à la télé, très dommage car ces gens font qd meme des trucs formidables.
Aux parents de se bouger et de faire découvrir à leurs enfants ce qu'on ne voit pas à la télé...
35 ans France 1684
Je respecte ton avis . D'accord elle bosse pour apprendre ses choregraphies mais moi,ce qui me dérange c'est tout le tapage autour et leschéma industriel extrêmement rageant et affligeant :? .Et puis l'exemple aussi.

Tu me diras,"si çà te plaîs pas,ignores" mais c'est impossible car il y a un marketing massif tel que je t'avouerais que sans le vouloir je connais presque ses chansons par coeur :x

Si on ne peut pas compter sur les médias,il faut compter sur les parents...
46 ans Dans ton cul :D 616
Tu m'étonnes qu'on nous les casses, même Raffarin s'y met :lol:
7404
perso mes enfants n'en n'ont rien à faire mais...une fille de deux ans et un garçon de 8, c'est pas forcément le public cible...:lol:
par contre mes filleules adorent (11 ans) enfin je devrais dire adorais car l'une des deux a été la voir en concert et ne veut plus en entendre parler. En rentrant du concert elle a tout enlevé poster, cd, elle ne veut plus rien. Pourquoi? aucune idée elle ne veut pas le dire mais faut croire que ce qu'elle a pensé du concert a du la décevoir à un point....
F
49 ans Neverland 1830
0angele a écrit:

ce que je trouve lamentable , c'est que les gamines de 5 a 15 ans s'imaginent que la réalité c'est Lorie etc , donc qu'il faut etre mince et toujours habillé a la mode ...


C'est pas nouveau, il y a 15 ans les actrices d'AB production (helene et les garcons, le miel et les abeilles, etc) qui faisaient des ravages chez les 10/15 ans étaient déjà ultra plates.
46 ans Dans ton cul :D 616
La différence, c'est que les filles "AB" faisaient moins "pute" quand-même :lol:
F
49 ans Neverland 1830
Devilman a écrit:
La différence, c'est que les filles "AB" faisaient moins "pute" quand-même :lol:


Certes certes, encore que: je me souviens d'une serie qui se passait sur un bateau avec les musclés ou il n'y avait pas une minette sans "jupe" ('ruban" serait plus adéquat) au raz de l'abricot, talons de 12 cm et haut minuscule.
B I U