MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vie de couple

1
39 ans 109
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais que je parle qu'on m'aide a trouver une solution.

alors voila je suis maman d'un ptit lou de 16mois, moi  
j'ai 22ans et mon mari 29.
ca fait plus de 6mois que mon homme a trouvé du boulot au debut il etait content ca lui plait, mais maintenant il en peux plus.

il fait des horaires imaginable, mais il le veux bien puisqu'il ne dis pas non, enfin c'est pas le probleme.

le probleme c'est qu'il me reproche tous, de se sentir fatigué tout le temps, de ne pas pouvoir changer de boulot etc.
puis depuis plus d'un mois, il n'y a plus rien entre nous, on est quasiment des colocataire, on se parle plus, plus de bisous, plus de relation rien.

mas voila moi j'ai rencontré quelqu'un mais je ne sais pas si je dois continuer avec ou arreté vis a vis de mon mari. je l'aime mais des que j'essaie de lui parlé il me cris dessus en me disant qu'il est fatigué qu'il ne ve pas parlé de ca.


je suis completement perdu que dois je faire.
quelqu'un pourrai t-il m'aider ?

merci
46 ans 4830
angeoudemon93 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais que je parle qu'on m'aide a trouver une solution.

alors voila je suis maman d'un ptit lou de 16mois, moi j'ai 22ans et mon mari 29.
ca fait plus de 6mois que mon homme a trouvé du boulot au debut il etait content ca lui plait, mais maintenant il en peux plus.

il fait des horaires imaginable, mais il le veux bien puisqu'il ne dis pas non, enfin c'est pas le probleme.

le probleme c'est qu'il me reproche tous, de se sentir fatigué tout le temps, de ne pas pouvoir changer de boulot etc.
puis depuis plus d'un mois, il n'y a plus rien entre nous, on est quasiment des colocataire, on se parle plus, plus de bisous, plus de relation rien.

mas voila moi j'ai rencontré quelqu'un mais je ne sais pas si je dois continuer avec ou arreté vis a vis de mon mari. je l'aime mais des que j'essaie de lui parlé il me cris dessus en me disant qu'il est fatigué qu'il ne ve pas parlé de ca.


je suis completement perdu que dois je faire.
quelqu'un pourrai t-il m'aider ?

merci


le quotidien n'est pas toujours facile.. il y a des périodes de stress, de fatigue, ou forcément des tensions éclatent entre les couples. tu expliques que pour l'instant son boulot le fatigue beaucoup, qu'il ne lui plait pas ect.. forcément il est frustré, et reporte sa frustration et son mal être sur toi. (je sais, c'est pas bien)!

vous avez un enfant ensemble, je crois qu'avant de parler d'aller voir ailleurs, de le quitter, il faut peut être penser à tout faire pour garder ta famille, non? je pense que ça vaut la peine, d'autant plus que tu avoues l'aimer encore!
c'est difficile s'il refuse d'en discuter avec toi... essayes de lui parler un jour ou il est détendu (en week end, en vacances...) en soumettant l'idée que ce serait plus épanouissant pour lui (et surtout pour la pérennité de votre famille!) qu'il cherche un emploi qui lui correspond plus, qui l'épanouisse... quitte à garder celui là en attendant mieux hein! sinon, vous allez droit dans le mur!!
1
39 ans 109
merci de m'avoir repondu aussi vite

je suis d'accord avec je veux que notre couplue sorte de ce probleme, mais je ne vois pas comment faire.

lui parler je veux bien mais quand, il travail tous les jours meme le week end car le dimanche il fait les marché avec son cousin il me veux pas arreter. puis pour les vacances ce n'ai pas avant septembre qu'il les aura.
quand il a un jour de repos, il ne fait que de dormir il joue un peu avec son fils mais c'est tout moi je suis invisible.

lundi c'etait férié, lui voulais sortir j'etait d'accord ca nous aurai fait du bien une tite sortir tous les 3, mais nous lui voulais absolument etre avec sa famille donc ses cousins. du coup on est pas sorti et il a ete se couché, moi je voulais simplement qu'on se retrouve est ce mal de vouloir ca ?
60 ans Région parisienne 2154
Tu poses deux questions, il me semble. Ton couple, et cette relation.

Ton mari n'aime pas, plus, son travail ? Il me semble déprimé.

Pourquoi il est si attaché à ses cousins ? Il se réfugie dans sa famille ?

Perso je te conseillerais aussi de surtout ne rien précipiter. Ni dans un sens ni dans l'autre. Parce que tu vas chercher ailleurs la tendresse qui manque dans ton couple, non ?

Ton mari ne peut pas se faire aider? Vous connaissez un bon médecin généraliste ? Il pourrait y aller pour sa fatigue, et si c'est un bon médecin il saura bien entendre tout ce qui se joue.

Et toi ? Tu as aussi besoin de soutien. Mon zhôm a traversé des phases identiques. Je lui disais "tu veux qu'on en parle ? " mais j'ai l'impression que les zhôms ont besoin de résoudre leurs problèmes tout seuls. Lui il n'en parle que quand ça se résoud. Juste je me suis fâchée un jour, en lui disant que notre fils n'avait pas à supporter ses sautes d'humeur.

Tu parles de sortir tous les 3. Et si c'était tous les 2 ? Tu crois que ce serait possible ?

Tu dis qu'il n'y a plus de câlins, de bizoux . Est-ce que toi tu as fait des avances ? Parfois zhôm c'est à moi de faire les premiers pas. Peut-être ton mari il a aussi besoin de retrouver l'estime de soi.

En tous cas, pense à toi et, à mon avis, évite toute décision précipitée.
50 ans calvados 1616
bonjour,
alors moi au contraire des filles je te dirais qu'il faut tirer la sonnette d'alarme à ton mari : je m'explique...
j'ai vécu cette situation sur le fond et avec une enfant il y a qq années, et j'ai prévenu mon ex une fois "gentiment" parce que j'en souffrais aussi beaucoup et j'avais besoin que l'on se "retrouve"...ça n'a strictement rien donné, ça a même été pire!! finalement j'ai tenté de lui en reparler une seconde fois un peu plus sèchement en lui disant qu'il devait absolument réagir au risque de perdre notre couple...il n'a rien fait,maintenant est ce qu'il s'en foutait, ou bien pensait que c'etait des paroles en l'air...toujours est il que je l'ai quitté parce que cette vie m'était devenue insuportable et je n'imaginais pas une vie de couple avec un enfant ainsi.
Maintenant je ne te dis pas de quitter ton mari...loin de la !! simplement que cette situation a l'air de te faire souffrir et qu'il n'a pas l'air de s'en soucier, a mon avis il est important que tu le lui fasse comprendre de façon claire...sans prendre particulierement de gants...franchement est ce qu'il en prend avec toi en ce moment???
1
39 ans 109
Merci pour vos reponse ca fait du bien de voir d'autres opinion

pour la rencontre que j'ai fait je ne veux pas precipité ls choses au contraire je veux voir si mon couple peux se sortir de cette mauvaise passe avant.

mais bon c'est vrai que c'est dur de ne pas penser a cette personne et de l'oublier du jour au lendemain mais bon c'est sur que ce sera plus facile si je pouvais le faire maintenant que plus tard.

j'ai essayer de lui faire comprendre plusieurs fois meme, bon peut etre que je ne m'y prend pas bien aussi on sait jamais, mais je vais continuer a ressayer et sil le faut je lui ecrirai une lettre peut etre que ca passera mieux et qu'apres il sera disponoble pour avoir une conversation concrete. je veux tout essayer avant de faire quoi que ce soit.

maintenant ce qui est des calins non je ne vais pas vers lui car quand il rentre en faisant la gueule comme ci ca le soule de rentrer et me voir , ca me donne pas du tout envie d'aller le chercher pour ca.

la semaine prochaine je vais partir pour une semaine chez mes parents, avant de partir je vais lui dire certaines choses, car je ne veux pas qu'enrentrant je retrouve l'appart en bordel, car pour lui je sui la femme de menage il ne fou rien a la maison meme pas mettre un pot de yaourt a la poubelle, alors la 1semaine je crains le pire franchement. puis si il ne fait pas deja cete effort je ferai pire, je lui ferai bin comprendre que si rien ne change et bien moi je part quelque temps et peut etre pour toujours si il ne deigne pas changér. et ce sera le mieux pour moi mais surtout pour notre fils.
10361
tu dis que cela fait un mois un seul petit mois qu'il n'y a plus rien entre vous et que vous n'êtes plus que des colloc. Et en un mois t'a déja rencontré quelqu'un .. et peut être tu pense a ?
une question tu ne confonds peut être pas vitesse et précipitation ?
1
39 ans 109
oui j'ai dis que ca faisait un mois quil n'y avait plus rien entre nous, mais ca fait longtemps qu'il y a un problemen dans notre couple, et ce depuis qu'il travail et qu'il fai des heures pas possible.

puis la personne que j'ai rencontré ca fait plus d'un moins et je ne pense pas a faire des chose avec juste que je commence a ressentir des ptits trucs mais en aucun cas pour l'instant je n'ai envie d'autres choses avec
10361
angeoudemon93 a écrit:


pour la rencontre que j'ai fait je ne veux pas precipité ls choses au contraire je veux voir si mon couple peux se sortir de cette mauvaise passe avant.

m.


par contre, je te demande a l'avance de m'excuser si ce que je vais te dire te choque , mais ta phrase la, ca me fait penser a une personne, qui se mets de coté un " en cas" . un petit casse croute au cas ou .. histoire de ne pas rester seule..
Ca fait genre wé j'ai rencontré quelqu'un mais je précipite rien, je le garde sous le coude en cas que mon couple ne marche plus , comme ca j'ai une roue de secours pour ne pas rester seule ...

Désolé mais ce n'est absolument pas valorisant pour " l'autre"..
Et en plus si c'etait un mec qui réagirais comme cela je te raconte pas tout les noms d'oiseaux qu'il se prendrais.

Mon conseils pour finir ? le stress du travail est parfois un catalyseur de problemes dans le couple. Et si jamais ya vraiment un réel soucis, ce n'est pas en un mois que toi et lui vous résoudrait tout ca. faut nettement plus que 4 semaines pour régler une crise.
D'autant plus que si l'un des deux commence déjà a poser les jalons et regarde un peu ailleurs ..

un mois c'est rien dans un couple. Autant je comprendrais mieux si cela faisait des mois et des mois voir des années que .. mais la, je te cache pas que j'ai un peu de mal.
1
39 ans 109
alors deja je ne me garde pas de casse croute comme tu dis, sinon je ne dirai pas a cette personne de m'oublier et de plus me parler ce qu'il ne fait pas, il connait la situation dans laquel je suis car c'est en en parlant que nous nous sommes rapproché. donc lui c'est tres bien ce que je fait je lui ai dit puis de tout facon on laisse faire le temps et ce se sont c'est propre mot.

mon couple bat de l'aile depuis la naissance de mon fils, on a eu beaucoup de soucis, on s'engueulai tous les jours pendant un moment jusuq'au jour ou j'en ai eu marre et j'ai arreter de dire ce que je pensais pour notre bien, du coup je garde tout pour moi rien ne sort, mais la depuis qu'il bosse, il a enormement changer et je ne peux pas ne plus parler. desoler mais quand tu vois ton fils de 16mois hurler parce qu'il voit son pere parti ne serai ce que pour aller au toilette et ne pas arriver a le calmer excuse moi mais ce n'ai pas sain comme relation surtout pour le bébé.

maintenant chacun pense comme il veut mais moi je sais que je suis malheureuse, que j'ai besoin de savoir que j'existe comme tous le monde, besoin qu'on me fasse des compliements sinon excuse mais ce ne sert a rien que je vive je ne suis as qu'une mere (meme si j'adore ce role la) je suis un femme avant tout.
10361
ben ne t'exuse de rien, mais tout ce que tu viens de préciser , ce n'etait inscrit nulle part, donc pour permettre d'avoir un avis bien tranché sur la question , il faut avoir tout les paramètres en main. or la ce n'etait pas le cas. Désolé je ne pouvais pas le deviner. Je me suis simplement basé sur ce que tu avais écrit. Ce qui ne l'etait pas je ne pouvais pas le deviner ;)

Pour le reste, le gros soucis c'est son humeur par rapport a son travail et ces horaires de folies ? Certes t'es une femme avant tout, et le fait que tu sois également une jeune maman ( en age et en maternité) ne doit pas trop te faciliter les choses
1
39 ans 109
oui c'est vrai que je n'avais pas tout preciser, mais je n'ai pas oser car j'avais deja demander l'vis d'autres personnes sur un autres forum, et ca ne repondais en rien a ce que je me posais comme question, ca n'arretais pas de parler du boulot de mon homme des ses horaires et j'ai aussi mal pris certaines chose qu'elles disait sur lui, donc on va dire que j'ai voulu me protéger.

en faite il fait des horaires de folie, il se leve a 5h du mat pour terminer a 21h le soir avant il faisait ca tous les jours mais ca va maintenant il arrive a avoir une journee dans la semaine, mais meme le dimanche il bosse au marché il ne peux pas l'arreter pour l'instant. ca fait 6 mois qu'il bosse je me dis que ca va peut etre changer mais je n'y crois pas. en plus la derniere fois il a oser me dire que son directeur et un collegue qui font les mme horaire que lui, avait divorcer a cause de ca. donc ca me fait un peu peur quand meme, je tiens a lui et je ne veux pas que mon fils grandisse loin de son pere.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Ca me fait penser à l'instinct du chasseur... ^^

Ton homme, j'suis persuadée qu'il pense faire tout ce qu'il faut pour votre famille en bossant comme un dingue comme çà.

Il y a beaucoup d'hommes comme çà...

Donc après sa journée de boulot, il a l'impression d'avoir déjà fait son compte pour votre couple. Donc le reste du temps, dans sa tête c'est pour lui.

Faudrait recommencer à communiquer, doucement... Sans reproches... Faudrait sûrement un mediateur vu ce que tu racontes.

Pas de vacances en prévision ?
44 ans Nord 717
moi ce que je vois surtout, c'est que ton homme doit être épuisé et qu'à force c'est sa santé qui va trinquer, physique ou mentale. Pas étonnant qu'il ait des sautes d'humeur s'il ne se repose pas!
Est-il vraiment obligé de faire les marchés avec ses cousins, ou est-ce juste une obligation morale? Nos hommes se croient souvent plus solides que nous et n'avoir besoin que de quelques heures de sommeil pour se requinquer, mais hélas ce n'est pas vrai, et il ne tiendra pas à ce rythme très longtemps.
Puisque tu as déjà essayé de lui faire comprendre que votre couple était en danger, moi je te dirais d'être franche : il se met en danger en ne se reposant pas assez, son fils le réclame, a besoin de lui, et toi aussi, et que toi tu ne tiendras pas longtemps dans ces conditions et que tu es prête à partir si rien ne change.
Ce qui peut changer ça peut-être que quand il fait une sieste, ben que vous la fassiez à deux dans un premier temps, en même temps que votre enfant pour être tranquilles. Ne lui demandes pas de grands changements d'un coup, mais des efforts dans un premier temps.
41 ans 4907
angeoudemon93 a écrit:
en faite il fait des horaires de folie, il se leve a 5h du mat pour terminer a 21h le soir avant il faisait ca tous les jours mais ca va maintenant il arrive a avoir une journee dans la semaine, mais meme le dimanche il bosse au marché il ne peux pas l'arreter pour l'instant. ca fait 6 mois qu'il bosse je me dis que ca va peut etre changer mais je n'y crois pas. en plus la derniere fois il a oser me dire que son directeur et un collegue qui font les mme horaire que lui, avait divorcer a cause de ca. donc ca me fait un peu peur quand meme, je tiens a lui et je ne veux pas que mon fils grandisse loin de son pere.


Et c'est quoi son travail pour avoir un horaire de fou comme ça ? Il n'y a pas de limite d'heure de travail par semaine en France ?

Parce que se lever à 5 et terminer à 21, par le temps qu'il rentre il est 22 et l'heure de se coucher. Et même en se couchant à 22h il obtient tout juste 8h de sommeil alors s'il se couche plus tard que ça :? il joue dangeureusement avec sa santé.

Avez-vous besoin financièrement qu'il travaille autant ?
B I U


Discussions liées