MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cure thermale

M
49 ans Finistère 5
Bonjour,
Mon endocrinologue veut m'envoyer faire une cure à Bride les Bains, station réputée pour le traitement des maladies liées à l'obésité ou au surpoids. J'aurais souhaité avoir des témoignages ou  
des conseils de personnes qui y sont allées, savoir si ça a marché pour elles, ce qu'elles en ont pensé.
merci de votre aide. :D
52 ans 92 746
Bonsoir Mabenro,

Personnellement, j'ai fait une cure l'année dernière, mais pas à Brides, à Contrex. Sur le forum d'un autre site, j'avais lu beaucoup de choses positives sur Brides....... parfois presque "trop", les filles parlaient plus de ça comme des vacances, mais bon...
Je crois que tout est une affaire de démarche personnelle : l'idéal c'est de le vouloir soi-même réellement plutôt que d'y être "envoyée" par un médecin..... ensuite, c'est avant tout un outil : tu l'utilises de manière à ce qu'il soit efficace, qu'il t'apporte des choses, ou pas, certains prennent ça assez à la légère, un peu comme le dernier "régime à la mode"...
Demande une documentation à Brides, via leur site, ça te donnera déjà une petite idée...
Bonne soirée.
M
49 ans Finistère 5
Bonsoir Dremsia,
Merci de ta réponse. Est-ce que ta propre cure à Contrex (non remboursée je suppose?) t'as apporté quelque chose? As tu perdu du poids?
Je suppose que le fait d'y aller pour trois semaines fait qu'on ne peut que considérer cette cure comme des vacances. Trois semaines, c'est long et ça va bouffer toutes mes vacances disponibles, donc je préfèrerais être sure que ce sera utile.
J'ai demandé la documentation pour Brides.
52 ans 92 746
Re-bonsoir Mabenro,

Il va falloir que tu te renseignes parce que j'ai peut-être de bonnes nouvelles ;) En effet, la cure elle-même est prise en charge (tous les soins) ; tu avances tout de même le montant des consultations avec le médecin que tu choisis de rencontrer juste avant la cure (et à la fin), et ces consultations ne sont pas prises en charge à 100% et assez chères (et obligatoires). Puis, bien sûr, tu dois trouver et payer ton hébergement. Personnellement, je m'en étais pas trop mal tiré mais j'avais eu un peu de mal à trouver...
Pour Brides je sais qu'il y a beaucoup plus d'offres de logements, et dans certains forums, j'ai vu des filles poster des annonces pour partir et se loger à 2, par exemple.
Selon tes revenus, tu peux aussi bénéficier d'un montant pour la participation à tes frais de transport et d'hébergement, justement. Et puis, certaines mutuelles font bénéficier de forfaits qu'elles te versent sur justificatif de ta cure suivie.
Enfin, au niveau boulot, en ce qui me concerne - et j'espère que c'est pareil pour toi - le fait que ce soit une cure médicale a fait que cela ne m'a pas été compté comme des jours de congés ! J'ai dû voir la médecine du travail avant pour avoir un document pour cela...
Sinon, oui, j'ai perdu du poids (7 kgs environ, malgré des excès au début) mais surtout, j'avais préféré louer un appart pour cuisiner moi-même afin de ne pas avoir de coupure par rapport à mon quotidien à ce niveau-là (je n'ai pas de chef cuisinier qui me fait à manger chez moi, comme dans les hôtels-restaurants de cure !!!). Et, surtout, j'ai fait une méga-coupure, me suis "retrouvée", car tu as pour une fois le temps de penser à toi avant tout........... ton retrouves la conscience de ton corps avec les soins, tu t'oxygènes, tu te reposes.........moi, j'ai beaucoup lu, je me suis remise en question dans plein de domaines, et quand je suis repartie je me suis retrouvée complètement regonflée à bloc, avec une énergie que je n'avais pas eue depuis des années !
Et j'ai surtout continuer à perdre chez moi, à mon rythme.
J'espère n'avoir pas oublié l'une de tes questions...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
D'ailleurs, juste pour rajouter un truc : normalement, c'est considéré comme un arret maladie, et non comme des congés payés, si c'est ton medecin qui t'y envoit... ;)
C
68 ans sud est 2
Bonjour Mabenro, tout comme toi je pense faire une cure thermale.
J'ai choisi Brides les bains. je suis aussi en quête de renseignements.
D'après ce que j'ai vu sur le forum la plupart des personnes qui ont fait une cure semblent satisfaites du résultat. j'espère que ce sera aussi notre cas!!!!!
a bientôt pour la suite.......
C
50 ans Genève 3
Bonjour,

Je suis nouvelle ici.

Je pars pour la 1ère fois à Brides-les-Bains pour 1 semaine, du 2 au 9 juillet prochain.

Je viens de Suisse, et rien n'est remboursé, alors on verra bien !!!

J'avais entendu parler de Brides depuis longtemps, et là je me suis décidée. On verra bien !!!

Je vous raconterais

Bises

Karine
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je fais remonter ce vieux topic, mais je suis éventuellement intéressée par une cure thermale.

Brides-les-bains ?
Eugénie-les-bains ?

En existe-t-il d'autres ?

Comment choisir ?

Comment trouver le logement ?

Qu'est ce qui est resté à votre charge ?
45 ans 67 12
j'ai demandé de la documentation pour brides les bains car sur tous les sites et forum je n'en ai entendu que du bien.

ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe des cure en hospitalisation est qui sont alors prises en charge par la sécu.

si on souhaite faire une cure dite libre et faut savoir que la sécu prend en charge des frais, ceci sont pris en charge si vous ne dépassez pas le plafon de la sécu.

sur le site e-santé.fr (www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/autres_maladies/cures_thermales_prise_charge) tout est bien expliqué

si l'une d'entre vous à déjà fait la cure à brides-les-bains, un petit retour sur vos impressions serait sympas
56 ans belgique 909
bonsoir les filles
en fait j'aimerai avoir de la documentation sur les cures
qui peux me donner des renseignements ou les sites
je viens de belgique
merci a vous
45 ans 67 12
pour avoir la liste des cures copie le lien ci-dessous

www.e-sante.fr/fr/maga...r_thermalisme_cures_eau_bouche
39 ans Le Mans 732
le lien ne marche pas. :?
45 ans 67 12
bon alors

allez sur le site www.e-sante.fr et en haut dans le moteur de recherche taper cure et lire les articles :

Cures thermales : quelle prise en charge ?

Mincir en thermalisme, les cures qui mettent l'eau à la bouche

Thermalisme : en quête de légitimité scientifique

encore désolée pour le lien qui ne fonctionne pas
A
49 ans Lyon, France 112
Bonjour,

j'aimerais bien faire une cure a brides les bains et avoir vos temoignages et conseils.

Merci!
55 ans 5
Qui pourrait me donner des renseignements et des infos après avoir effectué une cure thermale à brides-les-Bains ?

Quels ont été les bienfaits, le nombre de kilos perdus à la fin de la cure ?

Comment s'est passé le retour à la maison ?

Merci pour vos réponses et votre aide !

je repose la question car cela fait un petit moment qu'elle n'a pas été évoquée.

Je souhaiterais la faire au printemps 2010.
B I U