MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos enfants et les z'animaux

S
37 ans france 2687
vos enfants vous ont ils déja demander d'avoir un animal?
Les sensibiliser vous a la cause animale ( on ne tire pas les poils du chien etc) ?

une autre question a  
titre personnelle:
quand je promene mon chien , il y a souvent des enfants qui coure vers lui et comme les enfants joué entre eux ils ont desfois des baton de bois etc, et ils courent en criant ' veut voir le chien' etc
bref mon chien pesant quand meme 50 kg, je prefere rester prudente, et il peut avoir peur en voyant plein d'enfant déboulé ainsi sur lui.
par exemple il c'est passé ca se soir, je tenai bien mon chien mais quand il a vu la foulé d'enfant arrivé il a reculé et aboyer un coup en remuant la queue , l'air de dire ' calmez vous je comprend pas'
j'ai apelé les enfant je leur ai dit de venir le carresser doucement sans hurler, et la tout c'est bien passé :D
ai je eu raison de réagir comme ca? ou comment devrai je réagir ?
52 ans BELGIQUE 432
:D Bien sûr que tu as eu raison, les enfants doivent de toute façon comprendre que l'on ne caresse pas un chien sans s'être assuré auprès de son maître de sa gentillesse, du moins c'est comme cela que j'éduque mes filles... :? ce qui n'est pas très simple puisqu'elles sont habituées avec leur chien (un amour de boxer) et qu'elles pensent que tous les chiens sont aussi sympas que la nôtre!!
Pour ce qui est de l'éducation de mes enfants vis à vis des animaux je leur répète sans arrêt: "ne faites pas aux animaux ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse!"... ;) Et ça marche!!
52 ans BREST 3113
Nous avons acheté un lapin nain à ma fille pour ses 6 ans, justement pour lui montrer qu'un animal n'est pas un jouet. Il est dans sa chambre et ma foi pour l'instant (ca fait longtemps qu'elle l'a) elle s'en occupe très bien !! Par contre mes rats, ce sont de vrais jouets pour mes deux filles, donc pas question de jouer avec, elles risquent la morsure. Alors le lapin va responsabiliser la plus grande. Pour Sandy, qui a 4 ans et demie, y a du boulot encore :lol:
51 ans 76 10598
Ta reaction est tout à fait normal. De mon coté, j'ai expliqué à chloée qu'on ne caressait JAMAIS un animal sans l'avoir d'abord demandé à son maitre.

Sinon, à la maison,on a deux chats et je dois avouer que ce sont de vrais jouets pour elle. Ils se laissent porter et trimbaler n'importe comment. Je lui ai bien sur expliquer ce qu'il ne fallait pas faire: leur monter dessus, leur tirer la queue mais bon, comme on dit, si ils n' étaient pas d'accord, ils pourraient partir mais non, ils restent et se laissent faire!!!
S
37 ans france 2687
j'ai eu souvent des réactions de parents du genre, ' mais oui ma chérie tu peux caresser le chien, s'il est ici et sans museliere c'est qu 'il est gentil'
les parents ont dit ca a leur fille sans meme me demander mon avid :?

oui le chien il est gentil mais qui c'est ??? de plus il fait 50 kg alors je prefere y allé doucement si un enfant veut le caresser ...
55 ans 9077
J'ai remarqué que beaucoup d'enfants qui avaient un chien chez eux n'étaient pas très méfiants malheureusement...
Ils pensent en général que le chien qu'ils rencontrent va réagir comme le leur...
B I U