MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée d'indemnisation du chômage

P
71 ans charente maritime 860
Ma soeur vient de perdre son emploi. Elle est âgée de 58 ans. A lire sur internet, il lui fallait avoir travaillé 27 mois dans les 36 derniers mois pour  
bénéficier de 36 mois de chômage. Il semble selon l'Assedic que cela ne soit pas cela : on lui a annoncé qu'elle n'aurait droit qu'à 716 jours de chômage au motif que dans les 36 derniers mois, elle a été licenciée et qu'elle a été inscrite aux assedic pendant 6 semaines au bout desquelles elle a retrouvé un empli. Je n'ai trouvé nulle part sur internet que la période des 27 mois se calculait sans interruption. Pour parler plus clairement, en 36 mois, elle a cotisé 34,5 mois. Au motif d'une période de chômage de 6 semaines, elle perd un an d'indemnisation. Est-ce vrai ? Si oui, cal ressemble beaucoup à de l'arnaque.
10361
de l'arnaque ? par rapport au assedic ? quel serait l'intérêt des assedic ?
Est ce que toi ou ta soeur avait tout bien compris ? ou tout bien expliqué ? ou tout bien remplis ?
Il se peut également qu'il yai une erreur dans le dossier. Ca arrive souvent.
Demande un rdv avec un conseiller et porte le dossier complet pour faire le point ;)
P
71 ans charente maritime 860
C'est fait puisque ce sont les assedic qui ont fait le calcul. J'ai dû mal poser ma question : comment se cdalcul la fameuse période de 27 mois de travail sur 36 puisque avoir travaillé 34,5 mois ne suffit pas.
M
43 ans Belgique 1926
Ta sœur était à temps plein?
P
71 ans charente maritime 860
Oui, elle était à plein temps. Et elle a traaillé 24 ans de suite avec juste une interuption d'un mois et demi de cgômage. C'est pour cela que pour moi, c'est de l'arnaque.
F
41 ans 50
j'ai été au chomage il y a 3 ans et alors pour te repondre au plus simple car moi aussi je me suis retrouvé dans ce cas l'assedic m'avais expliqué qu'ils repartait a la date du dernier contrat connu apres peut etre qu'entre cette date et maintenant sa a changé je n'en sais rien
apres pour avoir de plus ample informations il faut que ta soeur soit appelle soit aille voir un conseiller assedic de manieres a ce qu'ils lui expliquent les choses
B I U