MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdue

37 ans fresnay sur sarthe 54
bon résultat de la sorties shopping, pas génial, juste trouver 2 haut à me mettre mais grosse déprime niveau pantalon
j'en ai plus un seul qui me va et n'arrive pas  
à en trouver
mais dans l'ensemble la journée c'est bien passé ^^un peu dur la partie resto
K
33 ans 9
Moi je suis venue à bout de mon désamour de moi grace à un livre que je me suis efforcée de vraiment bien lire et de comprendre.

C'est "Transformez votre vie" de Louise.L.Hay
Tu peux tenter le coup, c'est un poche donc pas très cher.

Mais par contre c'est radical. Je suis sortie amoureuse de moi meme à la fin de ce livre et pourtant j'étais dans une phase extremement depressive.
34 ans 78 426
Tu pourrais peut être essayer de te lancer dans une nouvelle activité que tu n'as jamais faite et qui te plairait. Tu peux essayer plusieurs activités pour voir une qui te plait particulièrement et dans laquelle tu pourrais t'extérioriser comme la peinture, la cuisine ou essayer des sports qui relaxent comme le yoga ou quelque chose comme ça qui pourrait te faire te sentir mieux. Je pense que ton copain t'aime tellement qu'il n'arrive pas à voir tes problèmes car il te trouve surement parfaite. J ne sais pas qui te conseiller mais tu sais que ici tu auras toujours une écoute.
52 ans strasbourg 6049
liligoth a écrit:
bon résultat de la sorties shopping, pas génial, juste trouver 2 haut à me mettre mais grosse déprime niveau pantalon
j'en ai plus un seul qui me va et n'arrive pas à en trouver
mais dans l'ensemble la journée c'est bien passé ^^un peu dur la partie resto


bon tu vois ca a réussit à passer ;) c'est déjà un début. les pantalons c'est la galère pour pleins de filles je te rassure...
42 ans 2087
Les pantalons, vaut peut-être mieux abandonner l'idée d'en trouver dans une boutique "normale" (avec plein de guillemets), en tout cas, c'est le cas pour beaucoup d'entre nous !
:lol:

Ton histoire m'a beaucoup émue. J'avoue que je n'ai pas beaucoup plus de choses constructives à te proposer, par rapport à ce que les filles t'ont déjà écrit.

A mes yeux, il faut absolument que tu sortes, que tu retrouves le goût d'aller vers les autres. Au début ce sera compliqué, pas simple, mais une fois que tu auras tes propres amis (même moins proches que ceux que tu avais avant, juste des gens avec qui tu peux parler de choses et d'autres et rire tout simplement, c'est déjà énorme), ce sera beaucoup plus agréable.
Pourquoi, par exemple, ne pas t'inscrire dans une chorale (ouais, je sais, c'est ringard, mais tu peux trouver des trucs parfois sympas, ça dépend d'où tu es). Ou retrouver un groupe (même si j'ai compris que la musique te procurais moins de sensation qu'avant : ton état d'esprit doit jouer, si tu es mieux, la musique reviendra en toi)? Adhérer à une assoc ? Même dans les petites villes, t'as souvent des assoc qui organisent des festivals de musique par exemple, ça pourrait être l'idéal pour toi. En l'occurrence, le but, c'est de sortir de chez toi, c'est une obligation.

Je pense aussi sincèrement que tu dois te faire aider. Peut-être pas par un psy, car je suis un peu comme toi : mes deux seules séances chez un psy (j'ai souffert de TCA pendant longtemps), j'ai juste pleurer comme une pauvre idiote et je n'ai pas pu parler.

Mais par exemple, pourquoi ne pas aller chez un nutritionniste? Visiblement, c'est ce yoyo infernal de ton poids qui te fais souffrir : un nutritionniste peut te permettre d'arrêter au moins ça. Perso, je suis suivie dans un hôpital, dans un service spécialisé. J'ai pas perdu un gramme et de toute façon, je m'en fous, ce n'est pas le but. Mais par contre, il m'ont réappris à manger "normalement" ils ont des cours "d'apprentissage du corps" (tout simplement d'acceptation de toi), ils t'écoutent quand ça va pas. Le fait d'être épaulé par quelqu'un d'extérieur, ça peut aussi t'aider....
37 ans fresnay sur sarthe 54
déjà merci de vos réponces
je suis dans une toute petite ville, à la campagne
j'ai bien penser à m'inscrire quelques parts, mais faut déjà que je trouve quelque chose de gratuit ( pas de travail depuis 2 ans pour moi et 9 mois pour mon copain)
pour le nutritionniste, je ne sais pas trop comment ça se passe.
au niveau alimentation, mes parents et mon copain trouvent que je ne mange pas assez, je n'ai jamais eu un gros appétit d'ailleur, ensuite si mon alimentation est équilibrée, je sais que non, déjà parce que je fais avec mes moyens ( j'ai 15 euros par semaine pour manger avec mon copain, qui d'ailleurs mange comme 6 lol), et puis il ne cuisine pas et moi je ne peux pas toujours à cause de mon problème de bras.
je fais un peu de sport (enfin j'essaie, car ça fini souvent en crise de larmes).
vous les trouver où vos pantalons lol ?
B I U