MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de nourrice

M
52 ans 78 477
j'ai besoin de conseils objectifs car pour ma 2eme fille q je n'ai pas de chance avec les assistantes maternelles .

ma 1ere nounou ne voulait pas faire de  
contrat de travail donc j'ai refusé tout net .

la 2eme qui laissait ma fille seule tous les midis , j'ai rompu le contrat tres vite apres l'avoir appris .

Maintenant la nouvelle nounou que j'ai depuis oct 2008 , m'appelle il y a 3 semaines le lundi a 7h pour me dire qu'elle ne peut pas garder ma fille ce jour elle est coincée de dos . SUPER NON!!!!!
commme ma fille avait un peu le nez qui coule je l'ai emmené chez le doc ,en fait elle avait une double otite .
Je l'ai gardé toute la semaine ( j'ai des jours enfant malade 12 jours pour l'année pour mes 2 enfants )

j'ai trouvé une amie nounou qui a accepté de me garder ma fille 3 jours la semaine d'apres .

LA 3EME semaine , ma nounou a gardé ma fille 1 jour le mardi et le mercredi elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle sera encore malade le jeudi et le vendredi ,elle doit passer un scanner , mon mari etait en vacances donc a gardé la petite

Donc pendant 3 semaines elle n'a pas gardé ma fille j'ai réussi a me débrouiller,

elle a une sciatique je sais que ce n'est pas de sa faute mais moi je fais quoi , si elle est encore malade apres les vacances de paques je suis coincée , je recherche encore une autre nounou des maintenant ?
Je sais que les autres parents , n'ont pas été contents du tout et envisagent pour septembre de changer . ils lui ont dit , elle a été outrée .

Qu'en pensez-vous ?
55 ans 9077
Citation:
Je sais que les autres parents , n'ont pas été contents du tout et envisagent pour septembre de changer . ils lui ont dit , elle a été outrée .

Qu'en pensez-vous ?


alors...
essaie d'inverser les rôles...
Je ne sais pas quel boulot tu fait mais disons que tu es secrétaire... et tu chopes un mal de chien aux mains...verdict : le doc te dit de te mettre au repos pour que ce mal cesse.
Tu fait quoi ?
Accepterais-tu d'aller travailler comme si de rien n'était parceque ton boss a du boulot pour toi qui ne peut pas attendre ?
Est ce que tu accepterais également que ton boss te foute dehors parceque tu es malade ?
Non ?
Alors je sais que c'est très dur pour toi de galérer avec la garde de ta petite mais il faut AUSSI comprendre que ta nounou ne se met pas en arret pour le fun...

Excuse de moi de me mettre un poual en colère mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les nounous n'ont pas le droit d'être malades (je ne dit pas ça pour toi en particulier mais j'ai déjà remarqué cela avec mes collègues nounous qui se font engueuler si elles sont malades :shock: )


Sinon est-ce que tu as essayé d'aller voir au centre de la petite enfance ou à la PMI pour qu'ils t'aident eux ? parceque pour info ils sont payés pour ça hein ! (c'est nous et vous qui les payont d'ailleurs...enfin bref...)
Dans certains coins ils ont une liste de "nounous de secours" pouvant "dépanner" un temps les parents...
41 ans 4907
Bataille a écrit:
Excuse de moi de me mettre un poual en colère mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les nounous n'ont pas le droit d'être malades (je ne dit pas ça pour toi en particulier mais j'ai déjà remarqué cela avec mes collègues nounous qui se font engueuler si elles sont malades :shock: )


:shock: Je veux bien croire que les nounous donne un service essentiel, mais si tu ne peux pas prendre le risque que la nounou soit malade, tu te trouves une autre méthode de garde.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je n'emploie pas encore de nounou, mais je me suis renseigné cette semaine pour ma fille qui doit naitre en septembre : au relais assistante maternelle, on m'a dit que dans des cas comme ça, ou pendant les vacances de la nounou, ils essayaient de trouver une nounou de remplacement, avec qui tu signes un cdd et non un cdi.
B
40 ans ile de france 188
on a pas toujours le choix du mode de garde je n'ai pas de places en crèche alors c'est quoi ma solution à part la nourrice?

bien sur que les nourrices ont le droit d'etre malade mais on fait comment nous les parents?
effectivement on peut signer un cdd avec une remplaçante mais on la paye pour le travail qu'elle effectue et on paye aussi notre nourrice d'origine
la caf elle ne double pas l'allocation

il ne faut pas se leurrer les nourrices c'est quand meme pas la panacée

les vacances de mon mari lui sont imposées et ma nourrice qui a 3 employeurs les posent quand elle le souhaite du coup 3 semaines en aout ou mon mari et moi travaillont et n' avont d'autres solutions que de placer notre fils à droite et à gauche.


en fait en me relisant je m'enflamme un peu désolée mais c'est vrai que ça me pose pas mal de soucis

après tout employeur devant les abscences repetes d'un de ses employés à des loyens d'agir (medecine de controle etc...) et nous employeurs particuliers quels moyens avons nous à part le licenciement?

j'avoue que dans ton cas je me poserais la question de changer de nourrice après si elle est bine avec ta fille et que le contact passe ce n'est pas evident de retrouver quelqu'un à toi de poser les pour et les contres


en tout cas bon courage
M
52 ans 78 477
c'est vrai que la situation est délicate, je pense que c'est une bonne nounou et que ma fille y est bien.

quand elle a décidé de prendre en garde un 4 eme enfant un bebe de 3 mois , j'ai bien senti qu'elle etait fatiguée et débordée( pendant 2 semaines elle a fait 8h15/ 19h ) . peu de temps apres elle a comencé a avoir mal au dos .

bien sur qu'elle a le droit d'être malade, mais je n'ai pas apprécié sa façon de gérer la situation.

me telephoner le lundi a 7h alors que j'emmene ma fille a 8h 30 chez elle c'est limite .

Elle me dit " je vous appelle en premier parce que les 2 autres parents seront moins embetes que vous "

apparemment ils ont quand même du être embêtés puisque 1 des couples veut s'en débarrasser.

elle me prévient 2 jours par 2 jours et ne peut rien dire sur l'avenir .

ok la situation est difficile des 2 cotés .

J'ai une copine nounou qui a accepté de garder ma fille quelques jours puisqu'elle n'a que 2 enfants en garde ( je pense que je pourrais compter sur elle jusqu'a fin juin ) ensuite elle ira chez mes parents .
si je dois trouver une nounou pour septembre il faut que je commence a chercher des maintenant .je vais aller faire un tour a la pmi .
Dans mon bled de region parisienne de 10 000 habitants il y a une créche collective avec 5 places !!!!!


Je ne paie pas ma nounou quand elle est malade c'est la secu qui la paie ( je paie la copine nounou , au depart je voulais lui donner du liquide mais je vais faire de feuille de paie et passer par Paje .
47 ans Salon de Provence (13) 617
bailey a écrit:

effectivement on peut signer un cdd avec une remplaçante mais on la paye pour le travail qu'elle effectue et on paye aussi notre nourrice d'origine
la caf elle ne double pas l'allocation



Tu es sure de ça ??? Les nourrices n'ont pas de sécu ?
42 ans vaucluse 236
J'imagine bien que les parents se retrouvent embêtés quand leur nounou est malade, mais ce qui me fait bondir bien souvent c'est que chaque mode de garde a ses avantages et ses inconvénients.Quand vous choisissez de mettre votre enfant en crèche, vous savez que les horaires sont fixes et que par exemple on ne prendra pas votre enfant s'il est malade. Quand on CHOISI(et non pas par dépit) une assistante maternelle c'est pour le côté plus "familier", une souplesse dans les horaires parfois etc... Mais il y a aussi des inconvénients, comme la nounou qui tombe malade par exemple! Nous ne sommes pas des machines.Il m'est aussi arrivée de me lever coincée du dos et de devoir prévenir la maman au dernier moment.

Après, il appartient aux parents de demander lors de la signature du contrat, quelles sont les dispositions que la nounou envisage de prendre en cas de maladie.Les contrats et les annexes servent à celà.

En tout cas j'espère que tu pourra t'arranger pour faire garder ta petite puce ;)
M
52 ans 78 477
sugarfree a écrit:
bailey a écrit:

effectivement on peut signer un cdd avec une remplaçante mais on la paye pour le travail qu'elle effectue et on paye aussi notre nourrice d'origine
la caf elle ne double pas l'allocation



Tu es sure de ça ??? Les nourrices n'ont pas de sécu ?


oui une nourrice agréee cotise à la secu c'est sur sa feuille de paie .
55 ans 9077
bailey a écrit:
bien sur que les nourrices ont le droit d'etre malade mais on fait comment nous les parents?
effectivement on peut signer un cdd avec une remplaçante mais on la paye pour le travail qu'elle effectue et on paye aussi notre nourrice d'origine
la caf elle ne double pas l'allocation


ça c'est faux...
Si ta nourrice est en arret maladie tu ne la paye pas. Tu paye uniquement celle qui la remplace.

bailey a écrit:
les vacances de mon mari lui sont imposées et ma nourrice qui a 3 employeurs les posent quand elle le souhaite du coup 3 semaines en aout ou mon mari et moi travaillont et n' avont d'autres solutions que de placer notre fils à droite et à gauche.


Encore une fois essaye un peu de te mettre à la place de la nounou...
Tu as trois familles différentes qui prennent leurs vacances à des moments différents... tu fait quoi quand tu es nounou si tu n'imposes pas les vacances ? Ben t'as pas de vacances !!! ça m'es arrivé trois ans de suite avant que cette loi ne soit voté et j'en avais vraiment ras le bol.
D'ailleurs quand tu as signé le contrat vous n'avez pas parlé des vacances et de la période où vous vouliez les prendre ?
Normalement dès les premiers contacts je dis clairement que je prends mes vacances de telle date à telle date. Aux parents alors de choisir une autre nounou qui leur convient mieux si les dates ne correspondent pas. (ça m'est arrivé une fois ça...)


bailey a écrit:
après tout employeur devant les abscences repetes d'un de ses employés à des loyens d'agir (medecine de controle etc...) et nous employeurs particuliers quels moyens avons nous à part le licenciement?


Faux également !
Une nourrice en arret peut être contrôlé comme n'importe quel autre employé à l'arret... Je le sais car s'est arrivé à une de mes amies...

Ce n'est pas faute de demander une "professionnalisation" plus poussée de notre métier hein ;)
Quand on sait que nous les nounous nous n'avons même pas droit à la médecine du travail (pas vu un médecin du travail depuis que j'ai commencé comme nounou en 1992...vous trouvez ça normal vous ?)
B
40 ans ile de france 188
alors mea culpa pour les choses que j'ai dites et qui sont fausses

loin de moi l'idées de me mettre à dos toutes les assmat du forum :?

de plus merci bataille pour les eclaircissements

pour les vacances je donnais cet exemple juste pour préciser que c'est un des inconvenients de la nourrice toutefois je trouve tout à fait normal qu'elle prenne ses vacances

en revanche marrypoppins84 on ne CHOISIT pas forcement ce mode de garde
un choix c'est quand on a differentes possibilités or moi je n'avais que celle la
je n'ai jamais parlé de dépit mais ce n'était pas un choix.
42 ans vaucluse 236
bailey, c'est bien pour celà que j'avais mis "choisit" en majuscule, et précisé "non par dépit", car je sais que parfois ce n'est pas le choix des parents mais une solution de "secours" par manque de place dans une crèche.
44 ans jura 194
c'est clair qu'on imagine jamais que nos nounous peuvent être malade un jour.Mais voila je pense qu'il y a passe de super nounou jamais malade sans problème de famille.... malheureusement!!! Ca serait cool pour nous les parents!!! lol
Mais quoi faire et ben pas facile a dire !!!
Bon courage à toi
M
52 ans 78 477
j'ai eu un petit message lundi sur mon portable , ma nounou a une hernie discale et sera indisponible a partir du 27 avril jusqu'a .......elle n'en sait rien . elle va peut-etre se faire opérer.

Heureusement que j'ai une copine nounou qui accepte de me prendre ma fille jusqu'a fin juin , ensuite elle ira chez mes parents ( a 500 kms :roll: ) en aout je suis en vacances et apres ben j'en sais rien !!!!!

si je dois trouver une nounou pour septembre je dois le faire maintenant ! je ne sais pas trop quoi faire , je vais telephoner a l'assistante maternelle pour en savoir plus je ne voudrais pas qu'elle soit vexée si je lui demande si elle pourra garder ma fille en septembre
49 ans albertville 1799
Cette situation est délicate en effet. Je comprends bataille lorsqu'elle demande de se mettre à la place de la nounou malade. Mais de la même manière, un employeur peut licencier une personne lorsque ses absences répétées dérangent la bonne marche d'un service.

Pour ma part, notre nounou ne nous a jamais fait faut bon (je touche du bois) et je comprendrais que cela arrive mais si cela devait être durable ou répété, nous nous en séparerions.
B I U