MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nouvelles idées de Ryanair...

38 ans abonnée absente 829
Ryanair réfléchit à "une taxe pour les gros" sur ses vols


La compagnie aérienne irlandaise Ryanair réfléchit à l'introduction d'une "taxe pour les gros" sur ses vols, après un sondage auprès  
de ses clients qui ont plébiscité cette idée, a-t-elle indiqué sur son site internet.


Sur quelque 100.000 votants, plus de 40% s'était prononcé vendredi pour l'introduction d'une taxe basée sur l'indice de masse corporelle des clients, dans un sondage en ligne proposé par la compagnie à bas prix pour trouver de nouvelles sources de profit.

Selon le quotidien irlandais The Independant, la compagnie pourrait demander aux passagers en surpoids de payer pour un deuxième siège afin de bénéficier de plus de confort.

Certaines compagnies aériennes américaines ont déjà adopté cette politique, ou contraignent les passagers en surpoids à acheter un billet en classe affaire, où les sièges sont plus larges.

Les participants au sondage de Ryanair étaient également 20% à réclamer que les passagers aient pour 3 euros la possibilité de griller une cigarette dans des toilettes transformées en fumoir.

18% proposaient de facturer un euro aux passagers pour l'usage du papier toilette, 14% un accès payant au site internet de Ryanair et 8% une surtaxe de deux euros pour les passagers qui apportent leur propre nourriture à bord.

Ryanair, qui cherche à réduire ses coûts au maximum en supprimant d'ici à la fin de l'année les comptoirs d'enregistrement, n'a pas encore publié les résultats définitifs du sondage.


http://actu.orange.fr/...our-les-gros-sur-ses-vols.html

source:orange.fr
38 ans abonnée absente 829
moi j'attends la taxe pour les cons avec une certaine impatience... :?
56 ans 14650
Deja il avait parler de faire payer l'usage des toilettes à bords ses vols :roll:
602
et une taxe sur les "gros cons" ça serait encore mieux non ^^
48 ans 17521
madden a écrit:
et une taxe sur les "gros cons" ça serait encore mieux non ^^

:lol: :lol: :lol:

Pour le reste.... je suis affligée, mais plus rien ne m'étonne... on pourra bientôt plus rien faire, à croire que dans la tête des gens, gros = riche... c'est pourtant pas ce que montre les études... :roll:
L
45 ans ruelisheim 68 7
effectivement s'il y avait une taxe pour les gros cons ils auraient la palme! c'est du n'importe quoi et pourtant ça ne m'étonnerait même pas qu'ils le fassent!

mais le jour où ils perdront des clients a force de taxer sur tout et n'importe quoi qu'ils ne viennent pas se plaindre.

si ça continue comme ça,même au resto alors on va nous surtaxer car on prend plus de place........quelle mentalité de m----!!
40 ans 89
laroutiere68 a écrit:


mais le jour où ils perdront des clients a force de taxer sur tout et n'importe quoi qu'ils ne viennent pas se plaindre.


C'est pas demain que ça va ariver vu que Ryanair est une des compagnie aérienne irlandaise low cost les moins cheres. Vu que l'Irlande (en dehors de Dublin) n'est pas très bien desservie dans le fait que excepté Ryanair et Aerlingus qui est plus cher il y aura toujours une forte demande donc ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles.

De toute façon Ryanair a une mentalité à la con suprême, entre les frais de réservation par internet augmenté, les baggages a 15 kg, les exces de poids augmenté et le service de merde, rien ne m'étonne plus venant d'eux.
Arfff je peux vraiment pas les encadrer.
40 ans 89
Et pis en plus venant des irlandais de répondre a plus de 40% pour ça, ça me fait doucement rire quand on sait que le poids moyen de la population a augmenté de je_ne_sais_plus_combien ces 20 dernières années et que ça ne vas pas s'arreter du jour au lendemain (comme partout vous me direz). Il n'y a vraiment aucun apport pour eux. C'est comme si moi je votais en faveur de cette régulation, j'ai tout à y perdre. Stupide!
111 ans 3096
Non mais en plus même les autres idées sont vraiment trop connes... :roll:
35 ans Cergy 699
Alors là qu'est ce qu'il ne faut pas voir et entendre. Ils sont vraiment ridicule.

La population grossit, la crise fait des dégats et leur seul solution c'est de tout surtaxer. He ben quel bande de couyon.
Non mais franchement, c'est du nimporte quoi. Dans le reportage on pesait les gens comme du bétail, mais c'est horrible.
Dans cette vie c'est un perpétuel recommencement ou quoi??. A un moment ça a été les noirs que l'on traitait comme du bétail, bon comme ce combat est "fini", donc maintenant c'est la fête au " gros" pour les faire casquer( on se fait peser, juger, calcul d'IMC et ben wais je vois que Ryannair étend ses activités.Ce n'est donc plus une simple compagnie aéerienne,c'est aussi un cabinet médical à ce que je vois. PPffff c'est franchement dégoutant.
Je me suis déjà assis à coté d'une personne grosse dans un avion et ce n'est vraiment pas agréable surtout vu le prix que j'ai payé. De plus ca se voyait que la personne n'était pas à l'aise, qu'elle était inconfortablement installée.

Il est vrai que les surtaxer est complétement idiot et con, il devrait aménager des sièges (ou les faire bénéficier, pour une somme dérisoire, d'une place en classe affaire) pour leur confort et celui des autres
48 ans 1805
cacaprout007 a écrit:
Je me suis déjà assis à coté d'une personne grosse dans un avion et ce n'est vraiment pas agréable surtout vu le prix que j'ai payé.


Pourquoi ce n'était pas agréable? T'étais trop serré?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
cacaprout007 a écrit:
il devrait aménager des sièges (ou les faire bénéficier, pour une somme dérisoire, d'une place en classe affaire) pour leur confort et celui des autres


A l'heure actuelle, les compagnies aériennes réduisent la taille des fauteuils pour pouvoir en mettre plus ...question de rentabilité.

Je me pose la question de savoir comment ils vont faire.
Ils vont vous faire monter sur une balance à l'aéroport comme du bétail?

Et si tu refuses de te soumettre à la pesée du jockey avant la course ils refusent de t'embarquer?

Et une fois qu'on aura taxer les gros, on ira chercher quoi?

Alors moi je propose la taxe du hublot... celui veut être assis à coté du hublot bien il a qu'à payer plus cher !!!
43 ans 77 5703
cacaprout007 a écrit:
Je me suis déjà assis à coté d'une personne grosse dans un avion et ce n'est vraiment pas agréable surtout vu le prix que j'ai payé. De plus ca se voyait que la personne n'était pas à l'aise, qu'elle était inconfortablement installée.

Il est vrai que les surtaxer est complétement idiot et con, il devrait aménager des sièges (ou les faire bénéficier, pour une somme dérisoire, d'une place en classe affaire) pour leur confort et celui des autres


tu as raison, c est super relou les sièges d avion! mais suffit pas d être grosse! les grands sont pas à l aise non plus!

on permet aux petits de se mettre sur les genoux de leur Maman, c est super relou aussi.

et nos Mères et grand Mères? elles sont loin d avoir toutes la taille mannequin, on les taxe?



pourquoi ils ne rajouteraient pas 2 ou 3cm à certains sièges?




nan la, ce sont les duglands qui utilisent ryanair qui meriteraient que je deveinne violente! vu les autres idées développées... :roll:
41 ans 22/29 2570
Ca va être très simple pour moi : je vais boycotter cette compagnie. Il y en a d'autres, je me débrouillerai sans.
Avec cette mesure, ils vont en perdre des clients. Qui va vouloir monter sur une balance à l'achat de son billet ou avant d'embarquer. C'est très dégradant.
Aux chiottes Ryannair!!!! :evil:
B I U