MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nouvelles idées de Ryanair...

M
43 ans Belgique 1926
MuseaLaGrenadine a écrit:
cacaprout007 a écrit:
Je me suis déjà assis à coté d'une personne grosse dans un avion et ce n'est vraiment pas agréable surtout vu le  
prix que j'ai payé.


Pourquoi ce n'était pas agréable? T'étais trop serré?


J’ai eu aussi le cas… Bon la personne à coté de moi était vraiment forte…
Oui, j’étais serrée… Les cuisses de la dame dépassait de 5-6cm sur mon siège…
Et comme je ne fait pas de 32,… ben, on se collait
Et çà me dérangeait d’avoir sa peau contre la mienne (on rentrait de vacance, on était en short T-shirt)

Mis à part çà, c’était une personne très charmante qui a fait tout pour que je sois le moins possible dérangée…

A coté de çà, il y a ceux qui ne connaissent pas le déo, ceux qui demandent le hublo mais se lèvent toutes les 5 minutes…
Ceux qui te poussent pour que tu te lève pour les laisser passer et sortir plus vite de l’avion alors que le commandant (ou l’hôtesse ?) a dit de rester assis jusqu’à ce qu’il le dise…

Bref, c’est n’importe quoi ces surtaxes…

Payer parce qu’on est gros ?
Parce qu’on doit aller aux toilettes ?
111 ans 3096
marie2711 a écrit:
A coté de çà, il y a ceux qui ne connaissent pas le déo, ceux qui demandent le hublo mais se lèvent toutes les 5 minutes…


Ben voilà, après les gros on taxera ceux qui puent et les chieurs :D

vous imaginez, quelqu'un serait embauché pour renifler les aisselles de tous les passagers pour juger de la surtaxe :lol:
40 ans 89
Calinka1360 a écrit:


Alors moi je propose la taxe du hublot... celui veut être assis à coté du hublot bien il a qu'à payer plus cher !!!


C'est presque déjà en place. pour Ryanair je n'en sais rien car je me refuse à la prendre mais leur concurrent direct Aerlingus fait déjà payer plus cher certains sièges dans leurs avions. 10€ je crois les sieges des 5 premiers rangs, 15€ ceux du milieu aux issues (y'a plus d'espace pour les jambes). pour moi ça revient au meme.
39 ans In the middle of nowhere 1245
C'est pas de l'avion que j'avais peur mais de la taille des sièges et de l'espacement mais alors la ca va etre pire!! S'il faut être pesé avant de monter c'est sur que je prendrais plus l'avion, pourtant je rêve de vacances à l'étranger... Ou alors je devrais pendre un billet en 1ere classe. super quoi!

Aujourd'hui c'est Ryanair, demain ce sera les autres compagnies...

Mais bon je crois que cette discrimination ne date pas d'hier en fait. Si je me souviens bien il y'a quelques années y'avait un tollé parce qu'un "gros" avait été obligé de payer une deuxieme place au moment d'embarquer...
48 ans Madrid 737
Les Low Costs avec toutes les taxes à la cons, ben ça devient plus cher que les compagnies nationales.

L'an dernier ( Aout 2008), on cherchait les billets d'avions pour rentrer en France pour Noel.

On regarde les low costs, 450 euros les billets d'avions(grace aux taxes).
Au départ ce n'est pas cher .... mais tu rajoutes la taxe de: je prends une valise en plus , je veux entrer en premier etc.....

Bref à la fin c'était bien plus cher qu'Air France, je boycotte les lowcosts.
G
33 ans 1593
alexounette a écrit:
Les Low Costs avec toutes les taxes à la cons, ben ça devient plus cher que les compagnies nationales.

L'an dernier ( Aout 2008), on cherchait les billets d'avions pour rentrer en France pour Noel.

On regarde les low costs, 450 euros les billets d'avions(grace aux taxes).
Au départ ce n'est pas cher .... mais tu rajoutes la taxe de: je prends une valise en plus , je veux entrer en premier etc.....

Bref à la fin c'était bien plus cher qu'Air France, je boycotte les lowcosts.


Si tu t'y prends à la dernière minute oui, mais sinon c'est globalement faux !

Je prends souvent les compagnies lowcost, et si elles n'existaient pas je ne pourrais pas voyager autant.

2 centimes l'aller retour Paris Barcelone, trouve mieux
:lol:
38€ l'AR Paris Londres...

C'est même pas comparable avec Air France!
42 ans 88
Que ne vont ils pas encore inventer pour compliquer la vie des gens, et pour en arnaquer le plus possible ...

PS: Ziggie, moi qui prend plus souvent le train pour aller à Londres, je dois dire qu'à ce prix là je suis convertie :!:
G
33 ans 1593
mathilde68 a écrit:


PS: Ziggie, moi qui prend plus souvent le train pour aller à Londres, je dois dire qu'à ce prix là je suis convertie :!:


Je n'ai pas bien compris le sens de ton message ;)

En tout cas, à chaque fois que j'ai comparé eurostar et low cost, les low cost étaient avantageux!

Le max que j'ai payé c'est 68€, le minimum 38 ;) Et jamais de souci particulier !

Concernant cette taxe, c'est de la bêtise pure... j'espère que ryanair ne va pas la mettre en place, je n'y crois pas d'ailleurs !
48 ans Madrid 737
Tu bosse pour Ryanair? ou autre?

moi l'an dernier je suis revenue en France, avec mon mari t ma fille, on a trouvé des billets 10 jours avant, ( en Aout) 175 euros avec Air France pour les 3. et des Horaires tout à fait convenable, on ne te fait pas venir à 5h du matin ....


Zigie : je voyage pas mal et franchement en si prenant tôt, je ne dépense pas des fortunes en prenant des compagnies régulières.
53 ans Belgique 3287
Moi
1. je prends pas l'avion : j'ai peur
2. je prends pas l'avion : ça pollue un max
3. je prends pas l'avion : voyager c'est trop d'emmerdements !

(Et pourtant je bosse en face du terminal de l'aéroport de Gosselies et j'ai le parking gratuit surveillé dans mon entreprise...)
39 ans belgique 5
Perso, je trouve cela discriminatoire :roll:

Mais d'après ce que j'ai lu cela ne concernerait que les personnes de plus de 130kg...Ce que je trouve désolant, c'est que cette décision est issue d'un sondage en ligne et des propositions des gens, les mentalités ne sont donc pas encore aussi évoluées qu'on ne le croit et c'est bien triste!
G
33 ans 1593
alexounette a écrit:
Tu bosse pour Ryanair? ou autre?

moi l'an dernier je suis revenue en France, avec mon mari t ma fille, on a trouvé des billets 10 jours avant, ( en Aout) 175 euros avec Air France pour les 3. et des Horaires tout à fait convenable, on ne te fait pas venir à 5h du matin ....


Zigie : je voyage pas mal et franchement en si prenant tôt, je ne dépense pas des fortunes en prenant des compagnies régulières.



Je ne sais pas à qui s'adresse ta question mais si c'est à moi, non je ne bosse pas pour Ryanair :lol:

Et je voyage beaucoup, essentiellement en Europe, et je ne fais que donner mon avis.

Je compare tous les moyens de transport pour une même offre, et je maintiens que Ryanair et Easyjet sont les plus compétitifs me concernant.

Et je ne suis jamais arrivée dans un aéroport à 5h du matin :lol: (vu que je n'ai pas le permis, ça me paraitrait très compliqué)

Bref, on ne va pas polémiquer, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus diaboliser les low cost qui réprésentent une opportunité de voyager pour des gens qui n'en ont pas forcément les moyens !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
interview du directeur de la communication de Ryanair

http://tf1.lci.fr/info...defend-sa-taxe-anti-gros-.html
S
36 ans Expat 1410
Ziggie a écrit:

Bref, on ne va pas polémiquer, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus diaboliser les low cost qui réprésentent une opportunité de voyager pour des gens qui n'en ont pas forcément les moyens !


Je suis d'accord. Le but de Ryanair, c'est de faire baisser les prix un max, parce qu'il y a des personnes que ça intéresse. Le service est à chier, le coca coûte peut-être 10€ en vol, c'est normal, on ne peut pas tout avoir, si vous voulez un service meilleur, rajoutez un zéro au prix et allez voler avec Air France...

Je voyage souvent avec Ryanair, et ça ne me dérange pas de devoir penser à aller aux toilettes avant d'embarquer, de manger avant et de ne pas trop boire pour ne pas avoir envie de faire pipi une fois dans les airs, tout ça m'est égal du moment que je paye 50€ l'aller retour.
C'est sûr que si on ne sait pas comment ça fonctionne, on peut se retrouver avec un billet plus cher qu'Air France (qui d'ailleurs au niveau du service aux passagers est trèèèès loin du niveau imposé par certaines compagnies Asiatiques ou Arabes).

Concernant leur nouvelle taxe, je pense qu'en tant que compagnie qui se respecte, Ryanair écoute ses usagers et essaie de les satisfaire au détriment des minorités, ça s'appelle du capitalisme. Je suis aussi contre, mais suffisament égoïste pour ne pas boycotter. Le jour où j'aurai les moyens, peut-être...

Je trouve ça dégueulasse, c'est de la discrimination, mais s'attaquer à Ryanair ne sert à mon avis, pas à grand chose. Ce sont les mentalités qu'il faut d'abord changer. Comment, j'en sais rien, mais s'attaquer aux effets n'élimine en rien la cause.
53 ans La Haute-Broye (Suisse) 26
Est-ce que cette compagnie aérienne va également pénaliser une personne de poids "normal", mais ayant un énorme fessier? Et comment va-t-elle taxer les femmes enceintes, car il était question de tour de taille également pour leur critère de sélection?
En lisant l'article sur Ryanair, j'ai d'abord regarder qu'il n'était pas daté du 1er avril... mais malheureusement non!
B I U