MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé fait ses nuits parce que maman travaillait de nuit ?

48 ans 17521
C'est juste une question... Il se trouve que ma fille a fait ses nuits dès la maternité (on m'a même accusé de ne pas l'entendre :twisted:)... et que je  
travaillais de nuit les 4 années qui ont précédé l'arrivée de ma fille... je suis restée à mon poste de nuit jusqu'à ce que le médecin me mette en congé patho, à 7 mois de grossesse... ma mère a entendu je ne sais trop où que les bébés dont la mère travaillait de nuit durant la grossesse font leurs nuits de suite, car ils sont encore sur le rythme inversé de leur mère... dans la mesure où un bébé bouge en général quand on se repose, et se repose quand on est active, mon bébé, puisque je travaillais de nuit, aurait donc, dès l'utérus, dormi la nuit et vécu le jour (quand moi je dormais)...

Que pensez-vous de cette théorie ? Les mamans qui travaillaient de nuit, vous bébés ont-ils fait leurs nuits immédiatement ? Quelqu'un a une autre explication sur le fait que certains bébés font leurs nuits de suite ?
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Je travaillais de nuit aussi jusqu'à ce que je sois en congés maternité, mais par contre Tristan ne fait ses nuits que depuis un peu avant ses trois mois. Sinon comme toi quand j'étais en pleine activité la nuit lui ne bougeait pas et lors de ma pause il se manifestait. Par contre je remarque que la journée maintenant c'est un bébé qui ne dort pas beaucoup je ne sais pas si c'est le cas d'Amalia...
48 ans 17521
Patchris a écrit:
Je travaillais de nuit aussi jusqu'à ce que je sois en congés maternité, mais par contre Tristan ne fait ses nuits que depuis un peu avant ses trois mois. Sinon comme toi quand j'étais en pleine activité la nuit lui ne bougeait pas et lors de ma pause il se manifestait. Par contre je remarque que la journée maintenant c'est un bébé qui ne dort pas beaucoup je ne sais pas si c'est le cas d'Amalia...


C'est le contraire, chez nous... Amalia, qui a donc fait ses nuits dès la maternité, est une grosse dormeuse... C'est à dire qu'elle fait des nuits de 11 à 13 heures... et refait plusieurs siestes dans la journée (généralement une le matin, et deux l'après-midi) entre 30 minutes et 2 heures... :shock: Quand elle est fatiguée, elle chougne et se frotte les yeux, et elle appelle quand elle veut qu'on vienne la chercher...

Bon, je crois que la théorie de ma mère tombe à l'eau alors... :lol:
48 ans 17521
[Je crois que tu as oublié de voter...:mrgreen:)
52 ans strasbourg 6049
autre : j'avais un rythme de nuit et ma fille n'a pas fait ses nuits jusque 2 ans. je crois juste que c'est des bons dormeurs ou pas ;)
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
autre : j'avais un rythme de nuit et ma fille n'a pas fait ses nuits jusque 2 ans. je crois juste que c'est des bons dormeurs ou pas ;)


2 ans !!! :shock: mon dieu ! Je compatis... moi qui suis une grosse dormeuse aussi, je ne sais pas si j'aurais survécu à ça...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je n'ai jamais travaillé de nuit et pourtant Jade était une dormeuse du même type qu'Amalia : nuit de 12 à 13h, 3 siestes de 2h...
41 ans Antibes 366
Bon j'espere quand meme qu il n y a pas de lien inversement proportionel entre le rythme de la maman et celu du bébé.

Car en tant que mega dormeuse, je prie pour accoucher d'une marmotte !
55 ans 9077
Klinou a écrit:
Car en tant que mega dormeuse, je prie pour accoucher d'une marmotte !


J'avais les mêmes prières :lol:
Moi je me couche tard et j'adore me lever très tard quand c'est possible.
Lors de mes deux grossesses il n'était pas rare que je me couche pas avant 1 h du matin...je ne travaillait donc pas de nuit mais j'avais un rythme un peu décalé par rapport à d'autres copines qui faisaient attention lorsqu'elles étaient enceintes...
Résultat : mes deux filles ont fait leurs nuits très rapidement, ce sont de vrais marmottes et cerise sur le gâteau : si par hasard elles vont se coucher tard (quand on sort par exemple) elles "décalent" leur heure de réveil le lendemain ! donc le dimanche on appelle pas chez les Bataille avant 10/11 h hein ^^
L
75 ans 7509
Ayant été une grande insomniaque jadis :lol:, je me couchais pendant ma grossesse vers les 4/5h voir 6h. Bébé a fait ses nuits avant ses 3 semaines par contre c'est vrai qu'il fait des vrais nuits si l'on peut dire 20h/7h mais par contre la sieste j'ai laissé tombé tellement c'était la guerre ouverte pour l'y décider.
Ah je suis envieuse de la famille bataille, mais pourquoi il décale pas le mien parce que bon pour lui la grasse mat se borne à 8h jours fériés et week-ends compris!!!!!
42 ans 3372
Comme toi j'ai bossé de nuit jusqu'au congé patho, et ma fille a fait ses nuits vers 7 mois. Et crois-moi, j'aurai bien aimé qu'elle les fasse plus tôt :D
48 ans 17521
tigroutte a écrit:
Comme toi j'ai bossé de nuit jusqu'au congé patho, et ma fille a fait ses nuits vers 7 mois. Et crois-moi, j'aurai bien aimé qu'elle les fasse plus tôt :D


Arf ! décidément, cette théorie, c'est du bidon ! :mrgreen: bon, je suis juste chanceuse, alors...
50 ans breizh 372
en tous les cas, si cette théorie est plus que vérifiée ... moi, je m'empresse de trouver un boulot de nuit ... parceque là .. arthur , 9mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits ... je viens de retrouver du boulot .. vous pouvez me croire... je suis KO .. kapout .. cassée .. creuvée .. je n'en peux plus !!! arghhhhhh
43 ans RP 285
merci de ne pas désespérer les jeunes et futures mamans !! lol !! :lol:
je travaillais de jour et Lilian qui a 7 semaines semble vouloir prendre un rythme de croisière. cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il fait 21h / 2h / 6h. Alors c'est sur qu'il fait pas ses nuits mais je préfère ce rythme là que celui d'enfer qu'il avait avant (soit réveil toutes les 2h30, sachant qu'il lui fallait une heure pour téter). nous revivons !!!
je croise les doigts pour les nuits de toutes les mamans fatiguées du forum !!
42 ans 3372
@Nanou: peut-être qu'il traversait un petit pic de croissance? À voir quand il aura 3 mois, s'il te refait la même chose ou pas ;)
B I U