MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne m'aime plus

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai lu ton post et lisais les réponses sans intervenir. Je réponds car j'ai vécu à peu près la même situation.

Je vivais avec mon ex depuis 5 ans. Au bout  
de 5 ans donc, il m'a annoncé qu'il me quittait, qu'il ne m'aimait plus comme avant, qu'on n'était pas compatibles, patin coufin. Je le sentais distant aussi et ça le travaillait. Mais moi, je voulais rien voir.

Quelques jours après la rupture, il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un sur le net, qu'il parle avec depuis 6 mois et qu'elle allait venir le voir 3 semaines après, qu'elle descendait à l'hôtel et que bien sûr il allait la rejoindre (on habitait encore ensemble).

Alors je comprends ce que tu ressens. Au final, ce qui fait le plus mal, ce n'est pas tellement la rupture (même si ça fait mal c'est clair) mais se dire qu'il voyait/avait des sentiments pour quelqu'un d'autre. On se sent trahie, impuissante et vide.

Je sais que ça fait mal, très mal, comme l'impression que la terre s'ouvre sous nos pieds et qu'on s'en remettra jamais. Mais je te promets, on s'en sort. Il faut juste du temps et penser à toi surtout !!

Comme te l'ont dit les filles, on est là, si tu as besoin !
:kiss:
44 ans Briis sous Forges 2597
Tina68 a écrit:
Crois tu qu'il a quelqu'un d'autre ?
Vous vous êtes pris la tete ces derniers temps ?
Je doute qu'on puisse "perdre" tout l'amour qu'on a pour quelqu'un du jour au lendemain... Peut etre a-t-il peur de s'engager (au dela de vos 6 ans de couple)


Je voulais juste dire qu'on peut tout simplement avoir beaucoup de mal à annoncer la chose, c'est ce qui m'est arrivé avec mon ex.

2 ans de vie commune, les sentiments s'étiolaient depuis déjà quelques mois mais je n'y arrivais pas, peur de lui faire du mal, peur que ce ne soit qu'un passage, peur de le regretter plus tard.
Alors ça a tardé et lui aussi n'a pas compris, même si par contre à la reflexion il avait ressenti quelques signes avant coureur.

Mais non, les sentiments ne filent pas du jour au lendemain, ça prend un peu de temps mais il faut aussi du temps pour oser s'en rendre compte soi-même puis l'annoncer à l'autre.

Par contre, en gros il t'a quittée pour une autre, peut etre attendait il de voir si ça allait marcher avec elle avant d'oser te parler.
Dans tous les cas c'est malhonnête de sa part.

Je te souhaite plein de courage, ne te déprécie pas, ne contacte pas cette fille, prends ta vie en main, quitte le.

Bises
S
39 ans Belgique 206
Milles excuses je n'ai pas pu vous répondre plus tôt :cry:
merci beaucoup pour vos réponses. c'est dur comme dit mumu c'est pas la rupture c'est se sentire trahie trompée. il s'est bien foutu de moi. en plus je viens d'apprendre qu'après être parti de la maison il n'est pas allé direct chez ses parents donc il a surement téléphoné à l'autre pour lui annoncer la bonne nouvelle :evil: :cry:
cette p.... devait être contente! ils ont dû bien rigolé
c'est dur
bonne soirée à toutes
21
"Les histoires d'amour finissent mal... en général"

Je te souhaite de tout coeur de trouver de la force et de l'amour en toi, et d'en reçevoir autant que tu peux en donner.

3 ans d'amour fusionnel et passionnel, un enfant, beaucoup de conflits allant parfois jusque la violence tellement l'amour était puissant, profond, fou... on s'est trompé l'un l'autre, chacun à sa manière, l'un des deux plus franchement que l'autre, c'est tout.
Il ne faut pas dans un couple voir l'autre comme un mirroir, c'est une erreur fondamentale. Car par définition nous sommes différents de par nos sexes.
Alors ça a continué, je doute moins qu'une femme et elle a vu ses sentiments diminuer, l'envie trouver d'autres bras sans que ce soir sexuel, moi l'envie de voir une autre femme sans que ce soir d'amour...
C'est fini maintenant et le plus dur c'est de se sentir seul.
Tout dépend comment on gère le manque, le vide, le fait de ne plus être aimé(e).
Et puis de ne plus être aimé(e), il faudra accepter qu'un autre être soit aimé, chéri, considéré, et recoive son corps, son âme, toutes ces petites et grandes choses qu'on aura plus de lui ou d'elle.
L'oubli aussi, ça passait de plusieurs appels par jours à un par mois, voire un par trimestre, ou même plus aucun.
C'est ça qui est dur, et la trahison vient mettre un coup encore plus dur car on ne sait pas pourquoi, on se dit qu'on ne mérite pas de ne plus être aimé, laissé seul alors qu'on a donné, qu'on aimé, qu'on a chéri...

Alors soit heureuse, toi et toutes celles qui ont le coeur brisé. tu as surement de meilleures choses à vivre, cette expérience en est un signe.
32 ans France 114
Je trouve ton texte Jardiel juste trop touchant je ne sais pas pourquoi.... :oops:
37 ans LYON 1996
Moi je vis a peu près la meme chose. Jai mis un post qui s'intitule Probleme couple HELP ME PLEASE. Moi mon homme me frappe pourtant je l'aime très fort et des fois j 'aimerais qu'il me dise j'ai rencontré quelqu'un d'autre comme ca mon calvaire sera enfin fini. On s'est séparer plusieurs fois mais après on se remet ensemble et il me dit je te jure que je recommencerais pas. Et il recommence.
43 ans 685
Ginie361 a écrit:
Milles excuses je n'ai pas pu vous répondre plus tôt :cry:
merci beaucoup pour vos réponses. c'est dur comme dit mumu c'est pas la rupture c'est se sentire trahie trompée. il s'est bien foutu de moi. en plus je viens d'apprendre qu'après être parti de la maison il n'est pas allé direct chez ses parents donc il a surement téléphoné à l'autre pour lui annoncer la bonne nouvelle :evil: :cry:
cette p.... devait être contente! ils ont dû bien rigolé
c'est dur
bonne soirée à toutes


Alors non, ils ne rient pas de toi, ne se moquent pas de toi et c'est pas pour faire une fête avec confettis et chapeaux pointus qu'il est allé la voir avant d'aller chez ses parents. C'est juste que maintenant, elle a la place de sa confidente.
C'est difficile à encaisser surtout que la rupture est fraiche.
Il a probablement commencé à lui parler des problèmes, la solitude qu'il ressentait dans votre couple, ses doutes quant à ses sentiments. Quand ça ne va pas on a besoin de parler à une tierce personne pur avoir un avis favorable ou non. Elle a eu l'oreille attentive et compatissante Elle a joué le rôle de la bonne copine. Stratagème classique pour avoir cet homme ou non, peu importe.Elle était là quand il a eu besoin d'y voir clair. Elle représente le renouveau, une autre vie et toi, la routine, les engagements etc
Je pense sincèrement qu'il est allé la voir pour rechercher du réconfort. Rompre n'est pas quelque chose de facile à faire et qu'on oublié du coup tous les moments heureux, les sentiments et le respect qu'on a eu pour la personne, qu'on oublie qu'elle a été 6 ans dans notre vie. C'est aussi douloureux de se dire que voilà, une page est tournée et que l'être qui était cher à nos yeux pendant 6ans va devenir une inconnue qu'on ne verra plus.

Il va falloir aller de l'avant, se faire à l'idée que ses affaires vont disparaitre des amours, que les photos vont finir dans un dossier perdues, qu'un coté du lit sera vide et froid, qu'on entendra pas sa voix etc Mais le deuil de cette relation se fera doucement, douloureusement mais se fera. Pour ma part, je faisais un emploi du temps avec des activités pour ne pas penser et puis du sport et puis des bricolages... bref, va falloir t'occuper l'esprit. Courage.
38 ans 2879
Spounette, ce topic a été (re)déterré en fait, la situation date d'avril :roll:

Mais ça n'empêche que je trouve ta réponse intéressante ^^
43 ans 685
j'ai honte sur ce coup, j'ai pas regardé les dates. Y a que ici qu'il y a autant de terrage de sujets, j'ai pas encore l'habitude
21
Aliiiiiiiiiison a écrit:
Je trouve ton texte Jardiel juste trop touchant je ne sais pas pourquoi.... :oops:


Ce que j'ai écrit, c'est mon coeur qui l'a dicté. Ca fait peut-être résonnance avec ce qui tu ressens :)

À bientôt.
46 ans 4830
Jardiel a écrit:
Aliiiiiiiiiison a écrit:
Je trouve ton texte Jardiel juste trop touchant je ne sais pas pourquoi.... :oops:


Ce que j'ai écrit, c'est mon coeur qui l'a dicté. Ca fait peut-être résonnance avec ce qui tu ressens :)

À bientôt.


:-({|= :sifl: :-({|= :sifl: :-({|=

désolée, c'était plus fort que moi..j'ai cru entendre francis cabrel! j'suis plus là! :peur:
32 ans France 114
Jardiel a écrit:
"Les histoires d'amour finissent mal... en général"

Je te souhaite de tout coeur de trouver de la force et de l'amour en toi, et d'en reçevoir autant que tu peux en donner.

3 ans d'amour fusionnel et passionnel, un enfant, beaucoup de conflits allant parfois jusque la violence tellement l'amour était puissant, profond, fou... on s'est trompé l'un l'autre, chacun à sa manière, l'un des deux plus franchement que l'autre, c'est tout.
Il ne faut pas dans un couple voir l'autre comme un mirroir, c'est une erreur fondamentale. Car par définition nous sommes différents de par nos sexes.
Alors ça a continué, je doute moins qu'une femme et elle a vu ses sentiments diminuer, l'envie trouver d'autres bras sans que ce soir sexuel, moi l'envie de voir une autre femme sans que ce soir d'amour...
C'est fini maintenant et le plus dur c'est de se sentir seul.
Tout dépend comment on gère le manque, le vide, le fait de ne plus être aimé(e).
Et puis de ne plus être aimé(e), il faudra accepter qu'un autre être soit aimé, chéri, considéré, et recoive son corps, son âme, toutes ces petites et grandes choses qu'on aura plus de lui ou d'elle.
L'oubli aussi, ça passait de plusieurs appels par jours à un par mois, voire un par trimestre, ou même plus aucun.
C'est ça qui est dur, et la trahison vient mettre un coup encore plus dur car on ne sait pas pourquoi, on se dit qu'on ne mérite pas de ne plus être aimé, laissé seul alors qu'on a donné, qu'on aimé, qu'on a chéri...

Alors soit heureuse, toi et toutes celles qui ont le coeur brisé. tu as surement de meilleures choses à vivre, cette expérience en est un signe.





Surtout cette phrase " L'oubli aussi, ça passait de plusieurs appels par jours à un par mois, voire un par trimestre, ou même plus aucun. "
21
gurgle a écrit:
Jardiel a écrit:
Aliiiiiiiiiison a écrit:
Je trouve ton texte Jardiel juste trop touchant je ne sais pas pourquoi.... :oops:


Ce que j'ai écrit, c'est mon coeur qui l'a dicté. Ca fait peut-être résonnance avec ce qui tu ressens :)

À bientôt.


:-({|= :sifl: :-({|= :sifl: :-({|=

désolée, c'était plus fort que moi..j'ai cru entendre francis cabrel! j'suis plus là! :peur:


J'ai rien d'un Françis Cabrel, mais par contre j'ai un coeur et des émotions. Navré de les assumer.
32 ans France 114
Non mais t'inquiète je ne pense pas qu'elle est dit ca méchamment...
Tout le monde a un cœur et des émotions ... Après tout!!
Aliiiiiiiiiison a écrit:
Non mais t'inquiète je ne pense pas qu'elle est dit ca méchamment...
Tout le monde a un cœur et des émotions ... Après tout!!


Meu oui elle est pas vilaine notre Gurgle, faut apprendre à la connaître, voilà tout ;)
B I U