MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai trouvé un embryon dans un oeuf

52 ans 66
En cassant un oeuf, j'ai trouvé un embryon de poussin :shock:


Je l'ai retiré délicatement du reste de l'oeuf et je ne sais pas quoi en faire.

Il a vraiment  
la forme d'un croissant. ça me fait mal au coeur.


Vous avez déjà trouvé des embryons de poussin ? moi, c'est la première fois.
40 ans Vannes 2776
:lol: euh oui ça arrive!

Mais pas avec les oeufs de poules en batterie... car il n'y a pas de mâle pour féconder l'oeuf... :roll:

Donc ça arrive souvent quand c'est des oeufs de ferme ;)
Par contre généralement c'est très petit car la poule n'a pas le temps de couver l'oeuf...

Donc, quand ça arrive, je crois qu'il ne reste plus qu'à "jeter" l'embryon...
:roll:
42 ans Tours 2247
Ca m'est dejà arrivé mais je l'ai jeté sans me poser de questions. Je manque peut etre de sensibilité. :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
anypya a écrit:
Je manque peut etre de sensibilité. :cry:

Oh ben non quand même, faut pas exagérer ;)
38 ans Bouzonville France 185
Ca m'est arrivé il y a quelques années. Un embryon de la taille d'un ongle :-#

J'étais relativement stupéfaite et j'ai tout jeté.Il m'a fallu quelques mois afin de recasser d'autres oeufs.

Sinon assez régulièrement il m'arrive de trouver des petits trucs rouges(à peine quelques millimètres) dans certains oeufs, je pense que s'en est aussi et cela me fait toujours un pincement au coeur et hop, poubelle.
52 ans 66
j'ai enterré cet embryon.
48 ans 1896
J'ai voulu faire une omelette aujourd'hui. J'ai tout préparé, j'ai fait revenir une échalote, coupé du persil, rajouté du fromage, et j'ai cassé un oeuf... Et là, c'était tout sanguinolent, et il y avait un morceau de chair en forme de flageolet, mais plus gros, et de la couleur d'un foie. C'était un oeuf de ferme, une production juste pour les proches.

Ça m'a un peu choquée je dois dire. Mais bon, je n'ai pas fait de sentiment, je l'ai jeté à la poubelle. Ça m'a un peu coupé l'appétit.
48 ans 17521
farfadette57 a écrit:
Ca m'est arrivé il y a quelques années. Un embryon de la taille d'un ongle :-#

J'étais relativement stupéfaite et j'ai tout jeté.Il m'a fallu quelques mois afin de recasser d'autres oeufs.


J'ai un copain qui n'a plus cassé un oeuf depuis 15 ans maintenant, à cause de ça... :lol:

Moi, quand ça arrive, ben je le jette, quoi...
48 ans 1896
Bon, moi je crois que dans 1 jour ou 2 j'arriverai à la faire mon omelette! :lol:

Cela dit, je connais un garçon de 14 ans qui a décidé de se mettre à la cuisine il y a quelques mois. Premier oeuf de sa vie qu'il casse: un poussin plein de sang! Dégoûté! Je n'ai pas repris de nouvelle, il faudra que je lui demande s'il a recommencé... Le point positif: ça prouve que ces oeufs ne sont pas des oeufs de batterie.
3431
Vivicita a écrit:
j'ai enterré cet embryon.

Bon on peut trouver ça con mais moi si je trouvais un embryon dans un oeuf, je l'enterrerai... parce que je sens que j'assumerai mal de le jeter à la poubelle.
Après tout ça coûte rien de faire un petit trou dans son jardin.
Je dois être trop sensible mais je suis comme ça et j'assume...
Quand j'étais petite et que mon chat me ramenait un oiseau ou une souris morte, je l'enterrais.
111 ans 3096
Moi j'ai jamais trouvé d'embryons mais une fois sur une boite de 6 j'avais 4 oeufs "jumeaux" avec 2 jaunes bien distincts à l'intérieur :lol:
S
57 ans Lausanne 41
Ce genre de truc jsuis pas capaaaaaable.. Meme quand je vois du sang ça me perturbe :crazyeyes:
39 ans Paris 2114
Je dois vraiment être une paysanne sans cœur!:lol:

Je jette et j'en recasse un autre point...Je sais quand ça m'est arrivé vers 6-7ans (je faisais mes omelettes seule), j'étais fascinée par l'embryon pendant quelques instants et après poubelle quoi.

Sinon, petite astuce quand on cuisine pour ne pas avoir à jeter toute la préparation : casser les œufs dans un bol à part, puis on incorpore ;)
40 ans Belgique 7319
Ca m'est jamais arrivé mais je pense que je l'enterrai surtout si il est grand, ou je laisserai mon homme le faire.
Des taches oui j'ai deja eu ca mais ca me perturbe pas.
46 ans 4830
Parthenope a écrit:
Je dois vraiment être une paysanne sans cœur!:lol:

Je jette et j'en recasse un autre point...Je sais quand ça m'est arrivé vers 6-7ans (je faisais mes omelettes seule), j'étais fascinée par l'embryon pendant quelques instants et après poubelle quoi.

Sinon, petite astuce quand on cuisine pour ne pas avoir à jeter toute la préparation : casser les œufs dans un bol à part, puis on incorpore ;)


+1 idem pour moi.
excusez moi, je sais que ce que je vais écrire va énerver certain(e)s mais c'est plus fort que moi: pourquoi vous ne faites pas dire une messe en plus au pauvre poussin embryonnaire que vous avez lâchement assassiné, avec fleurs et tout et tout?
:lol: :lol: franchement c'est abusé là quand même...c'est la nature quoi... en plus, quelque part, c'est signe que l'oeuf n'a pas été pondu en batterie, mais comme "dans l'ancien temps" par une poule heureuse.

je dois aussi être une paysanne sans coeur .. et même plus, quand je lis ce genre de truc, j'ai envie de dire "pauvres petites filles de la ville, vous devriez voir quand on décapite la poule à la campagne l'effet que ça fait, ou quand on doit déculotter un lapin, ou pire, quand on égorge le cochon!"
autrement plus traumatisant vous pouvez me croire...enfin bon, chacun a ses limites j'imagine.
B I U