MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai trouvé un embryon dans un oeuf

3431
gurgle a écrit:
+1 idem pour moi.
excusez moi, je sais que ce que je vais écrire va énerver certain(e)s mais c'est plus fort que moi: pourquoi vous ne faites  
pas dire une messe en plus au pauvre poussin embryonnaire que vous avez lâchement assassiné, avec fleurs et tout et tout?
:lol: :lol: franchement c'est abusé là quand même...c'est la nature quoi... en plus, quelque part, c'est signe que l'oeuf n'a pas été pondu en batterie, mais comme "dans l'ancien temps" par une poule heureuse.

je dois aussi être une paysanne sans coeur .. et même plus, quand je lis ce genre de truc, j'ai envie de dire "pauvres petites filles de la ville, vous devriez voir quand on décapite la poule à la campagne l'effet que ça fait, ou quand on doit déculotter un lapin, ou pire, quand on égorge le cochon!"
autrement plus traumatisant vous pouvez me croire...enfin bon, chacun a ses limites j'imagine.

Ça c'est pour moi j'imagine... (et/ou pour les autres qui ont répondu comme moi).
Ben oui je dois "être une pauvre petite fille de la ville"... et je l'assume !
Après de là à dire qu'on fait une messe... faut pas exagérer. J'ai juste dit que je préfère planter mon doigt dans la terre et mettre un embryon d'oeuf de poule dans ce trou plutôt que de le mettre à la poubelle... De là à se marrer... :roll:
Pis moi déculotter un lapin ou égorger un cochon c'est pas mon truc et ça aussi je l'assume complètement.
S
101 ans 4480
gurgle a écrit:
Parthenope a écrit:
Je dois vraiment être une paysanne sans cœur!:lol:

Je jette et j'en recasse un autre point...Je sais quand ça m'est arrivé vers 6-7ans (je faisais mes omelettes seule), j'étais fascinée par l'embryon pendant quelques instants et après poubelle quoi.

Sinon, petite astuce quand on cuisine pour ne pas avoir à jeter toute la préparation : casser les œufs dans un bol à part, puis on incorpore ;)


+1 idem pour moi.
excusez moi, je sais que ce que je vais écrire va énerver certain(e)s mais c'est plus fort que moi: pourquoi vous ne faites pas dire une messe en plus au pauvre poussin embryonnaire que vous avez lâchement assassiné, avec fleurs et tout et tout?
:lol: :lol: franchement c'est abusé là quand même...c'est la nature quoi... en plus, quelque part, c'est signe que l'oeuf n'a pas été pondu en batterie, mais comme "dans l'ancien temps" par une poule heureuse.

je dois aussi être une paysanne sans coeur .. et même plus, quand je lis ce genre de truc, j'ai envie de dire "pauvres petites filles de la ville, vous devriez voir quand on décapite la poule à la campagne l'effet que ça fait, ou quand on doit déculotter un lapin, ou pire, quand on égorge le cochon!"
autrement plus traumatisant vous pouvez me croire...enfin bon, chacun a ses limites j'imagine.


Euh juste comme ça.. Je n'ai pas répondu à ce post.. mais ta pique sur "les pauvres petites filles des villes" est plus que limite..
Je viens justement de la campagne et pour autant, je n'ai jamais accepté qu'on égorge une poule ou autres...
Donc bon...
Ne pas vouloir voir un animal être martyrisé, c'est risible ?

Et en quoi est-ce drôle de se moquer de quelqu'un qui enterre un embryon de poussin ? :roll: :roll: :roll:
39 ans Paris 2114
Petitemiss, fais attention à tes quotes, je me suis moquée de personne ;)

Et ça ne me viendrait même pas à l'idée, je ne parle que de moi, c'est tout. :)
46 ans 4830
Citation:
Euh juste comme ça.. Je n'ai pas répondu à ce post.. mais ta pique sur "les pauvres petites filles des villes" est plus que limite..
Je viens justement de la campagne et pour autant, je n'ai jamais accepté qu'on égorge une poule ou autres...
Donc bon...
Ne pas vouloir voir un animal être martyrisé, c'est risible ?

Et en quoi est-ce drôle de se moquer de quelqu'un qui enterre un embryon de poussin ? :roll: :roll: :roll:


je savais que ça plairait pas ce que j'allais écrire, mais c'est comme ça.
c'est comme si j'avais lu qu'une fille avait fait une prière en arrachant une salade dans son jardin et en versant une larmichette de tristesse. désolée, moi c'est ça que je trouve plus que limite. ça me fait même halluciner de lire ce genre de truc.
un embryon martyrisé? re :lol: quoi!
on ne va pas rentrer dans le débat de ces pauvres petites bêtes qu'on tuent dans d'atroces souffrances pour nous nourrir, alors qu'on a pas besoin de viande (soi-disant), là n'est pas le débât. si tu n'acceptes pas qu'on tue une poule, tu dois être végétarienne j'imagine...

mais là, un embryon n'est pas une poule, de la même manière qu'un embryon humain n'est pas un bébé.. c'est un amoncellement de cellules c'est tout.

je trouve ça ridicule, exagéré, abusé d'écrire ce genre de choses désolée. enterrer un oeuf de poule comme si c'était un animal qu'on avait aimé, avec qui on avait vécu des années et partagés pleins de choses... je comprendrais tout à fait qu'on l'enterre en signe de respect et d'affection, mais là franchement...

quoiqu'en y réfléchissant, c'est pas une mauvaise idée: ça fait de l'engrais naturel pour le jardin tout ça.. et c'est rigolo de penser qu'un animal destiné à manger les vers sera mangé par ceux ci... paradoxal hein?

"de la campagne", ça n'a rien de péjoratif hein...pourquoi vous vous sentez insultés? je vous parle des gens qui savent encore vivre en autarcie et fabriquer et élever leur propres produits, à la différence de tous ceux qui croient que la viande pousse dans des emballages plastiques, que les poissons sont tous carrés et pannés, et bourrée d'hormones et de colorants...bref qui sont pour moi à côté de la plaque et des vraies valeurs. je ne suis pas de cette "campagne" et pourtant ce sont des gens que j'admire beaucoup.

bref ce qui me fait marrer, c'est cette sensiblerie complètement déplacée à mon sens. et je ne m'excuserais pas pour quelque chose que je pense sincèrement. maintenant, si vous pensez différemment, libres à vous, après-tout on est dans un pays libre. mais je pense avoir le droit de dire que je trouve ce comportement moi aussi "limite"?!

et ça n'empêche pas qu'on soit d'accord sur d'autres sujets hein ni que je vous apprécie par ailleurs.
mais là non, c'est pas possible pour moi de dire "oh le pauvre petit embryon de poussin, c'est trop terrible". ben non, c'est la nature. la nature c'est beau mais cruelle aussi. point. sur ce je m'en vais ailleurs voir si j'y suis avant qu'on me balance des tomates transgéniques poussées artificiellement. :arrow:
41 ans Loir et cher 41 2454
gurgle a écrit:
Citation:
Euh juste comme ça.. Je n'ai pas répondu à ce post.. mais ta pique sur "les pauvres petites filles des villes" est plus que limite..
Je viens justement de la campagne et pour autant, je n'ai jamais accepté qu'on égorge une poule ou autres...
Donc bon...
Ne pas vouloir voir un animal être martyrisé, c'est risible ?

Et en quoi est-ce drôle de se moquer de quelqu'un qui enterre un embryon de poussin ? :roll: :roll: :roll:


je savais que ça plairait pas ce que j'allais écrire, mais c'est comme ça.
c'est comme si j'avais lu qu'une fille avait fait une prière en arrachant une salade dans son jardin et en versant une larmichette de tristesse. désolée, moi c'est ça que je trouve plus que limite. ça me fait même halluciner de lire ce genre de truc.
un embryon martyrisé? re :lol: quoi!
on ne va pas rentrer dans le débat de ces pauvres petites bêtes qu'on tuent dans d'atroces souffrances pour nous nourrir, alors qu'on a pas besoin de viande (soi-disant), là n'est pas le débât. si tu n'acceptes pas qu'on tue une poule, tu dois être végétarienne j'imagine...

mais là, un embryon n'est pas une poule, de la même manière qu'un embryon humain n'est pas un bébé.. c'est un amoncellement de cellules c'est tout.

je trouve ça ridicule, exagéré, abusé d'écrire ce genre de choses désolée. enterrer un oeuf de poule comme si c'était un animal qu'on avait aimé, avec qui on avait vécu des années et partagés pleins de choses... je comprendrais tout à fait qu'on l'enterre en signe de respect et d'affection, mais là franchement...

quoiqu'en y réfléchissant, c'est pas une mauvaise idée: ça fait de l'engrais naturel pour le jardin tout ça.. et c'est rigolo de penser qu'un animal destiné à manger les vers sera mangé par ceux ci... paradoxal hein?

"de la campagne", ça n'a rien de péjoratif hein...pourquoi vous vous sentez insultés? je vous parle des gens qui savent encore vivre en autarcie et fabriquer et élever leur propres produits, à la différence de tous ceux qui croient que la viande pousse dans des emballages plastiques, que les poissons sont tous carrés et pannés, et bourrée d'hormones et de colorants...bref qui sont pour moi à côté de la plaque et des vraies valeurs. je ne suis pas de cette "campagne" et pourtant ce sont des gens que j'admire beaucoup.

bref ce qui me fait marrer, c'est cette sensiblerie complètement déplacée à mon sens. et je ne m'excuserais pas pour quelque chose que je pense sincèrement. maintenant, si vous pensez différemment, libres à vous, après-tout on est dans un pays libre. mais je pense avoir le droit de dire que je trouve ce comportement moi aussi "limite"?!

et ça n'empêche pas qu'on soit d'accord sur d'autres sujets hein ni que je vous apprécie par ailleurs.
mais là non, c'est pas possible pour moi de dire "oh le pauvre petit embryon de poussin, c'est trop terrible". ben non, c'est la nature. la nature c'est beau mais cruelle aussi. point. sur ce je m'en vais ailleurs voir si j'y suis avant qu'on me balance des tomates transgéniques poussées artificiellement. :arrow:
:teddy: =D>

Rien d'autre à ajouter... ;)
3431
gurgle a écrit:
Citation:
Euh juste comme ça.. Je n'ai pas répondu à ce post.. mais ta pique sur "les pauvres petites filles des villes" est plus que limite..
Je viens justement de la campagne et pour autant, je n'ai jamais accepté qu'on égorge une poule ou autres...
Donc bon...
Ne pas vouloir voir un animal être martyrisé, c'est risible ?

Et en quoi est-ce drôle de se moquer de quelqu'un qui enterre un embryon de poussin ? :roll: :roll: :roll:


je savais que ça plairait pas ce que j'allais écrire, mais c'est comme ça.
c'est comme si j'avais lu qu'une fille avait fait une prière en arrachant une salade dans son jardin et en versant une larmichette de tristesse. désolée, moi c'est ça que je trouve plus que limite. ça me fait même halluciner de lire ce genre de truc.
un embryon martyrisé? re :lol: quoi!
on ne va pas rentrer dans le débat de ces pauvres petites bêtes qu'on tuent dans d'atroces souffrances pour nous nourrir, alors qu'on a pas besoin de viande (soi-disant), là n'est pas le débât. si tu n'acceptes pas qu'on tue une poule, tu dois être végétarienne j'imagine...

mais là, un embryon n'est pas une poule, de la même manière qu'un embryon humain n'est pas un bébé.. c'est un amoncellement de cellules c'est tout.

je trouve ça ridicule, exagéré, abusé d'écrire ce genre de choses désolée. enterrer un oeuf de poule comme si c'était un animal qu'on avait aimé, avec qui on avait vécu des années et partagés pleins de choses... je comprendrais tout à fait qu'on l'enterre en signe de respect et d'affection, mais là franchement...

quoiqu'en y réfléchissant, c'est pas une mauvaise idée: ça fait de l'engrais naturel pour le jardin tout ça.. et c'est rigolo de penser qu'un animal destiné à manger les vers sera mangé par ceux ci... paradoxal hein?

"de la campagne", ça n'a rien de péjoratif hein...pourquoi vous vous sentez insultés? je vous parle des gens qui savent encore vivre en autarcie et fabriquer et élever leur propres produits, à la différence de tous ceux qui croient que la viande pousse dans des emballages plastiques, que les poissons sont tous carrés et pannés, et bourrée d'hormones et de colorants...bref qui sont pour moi à côté de la plaque et des vraies valeurs. je ne suis pas de cette "campagne" et pourtant ce sont des gens que j'admire beaucoup.

bref ce qui me fait marrer, c'est cette sensiblerie complètement déplacée à mon sens. et je ne m'excuserais pas pour quelque chose que je pense sincèrement. maintenant, si vous pensez différemment, libres à vous, après-tout on est dans un pays libre. mais je pense avoir le droit de dire que je trouve ce comportement moi aussi "limite"?!

et ça n'empêche pas qu'on soit d'accord sur d'autres sujets hein ni que je vous apprécie par ailleurs.
mais là non, c'est pas possible pour moi de dire "oh le pauvre petit embryon de poussin, c'est trop terrible". ben non, c'est la nature. la nature c'est beau mais cruelle aussi. point. sur ce je m'en vais ailleurs voir si j'y suis avant qu'on me balance des tomates transgéniques poussées artificiellement. :arrow:

Tiens la voilà ta tomate transgénique... :splat:
Surtout que t'es complètement à côté de la plaque dans ton argumentation. :roll:
Personne n'a dit que l'embryon de poule est un pauvre petit être martyrisé ! On le sait qu'il est mort de façon naturelle ! On le sait qu'il vient d'une poule heureuse de pondre dans la nature ! (et c'est tant mieux) On le sait qu'on a pas eu d'attachement avec ça comme si c'était un animal domestique !
Mais après libre à nous d'être un peu plus "sensible" que la moyenne des gens et de ne pas vouloir considérer ce qui aurait pu être un poussin comme un déchet et le jeter à la poubelle !
Contrairement à toi, je n'ai pas jugé ceux qui ont dit le jeter sans ce poser de question, c'est leur choix ! Comme mon choix c'était simplement de l'enterrer dans la terre comme je l'aurais fait d'une graine.
Je ne fais pas une messe, fleurs, chants religieux et tout le tralala comme tu as l'air de le dire parce que tu as tendance à exagérer les choses.
Sur ce, je :arrow: parce que pour une banale petite phrase, je trouve que ça commence à dévier mais je tenais à me défendre face à certaines personnes qui éprouvent un plaisir un peu sadique à se moquer des autres.

J'ai dit ce que j'avais à dire et je désactive le suivi de cette discussion parce que je ne vais pas passer 3 plombes sur ce sujet qui pour moi était déjà clos dès ma première phrase. :arrow:
48 ans 1896
Gurgle, j'ai été élevée à la campagne, j'ai vu décapiter des coqs, tuer un cochon, plumer une oie... Mais dans des cas comme ça, on sait qu'on va voir du sang, et on espère que la souffrance de l'animal sera la plus brève possible. En cassant innocemment un oeuf, je ne m'attendais pas à un flot de sang. D'où ma surprise et mon mouvement de recul.
C
41 ans 139
moi ça me ruine de trouver un embryon dans un oeuf, alors que j'ambitionnais juste une pâte à crèpe.
Enfin, quand j'en trouve un, je le porte illico à ma clinique vétérinaire pour une autopsie (40 euros), et une incinération individuelle (180 euros).
Merci les crêpes
:arrow:
M
43 ans Belgique 1926
Si j'avais trouvé un truc gros comme un haricot dans un œuf, j'aurais jeté le tout à la poubelle.
Mais il arrive fréquemment que je retrouve un machin noir gros comme un tête d'épingle, ben je le mange...

Gurgle va parfois un peu fort sur la forme, mais sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec elle...

Où est la limite? Parce qu'à priori, pour des poules "à l'air libre", avec un coq, il y a de grande chance qu'il y ait un embryon... qu'on ne verra pas parce qu'il fait 4-8 cellules...

Il y a la sensiblerie et le ridicule...

Ceci dit, que quelqu'un de totalement végétalien enterre un embryon, ce n'est pas mon idée, mais je le respecterai...
Quelqu'un qui mange des oeufs... non...

Ca me rappelle un gamin... Ses parents avaient des poules, et régulièrement, on en tuait pour les manger... Le gamin avait "adopté" une poule, il lui donnait à manger, l'appelait, s'intéressait plus à elle...
Un jour, elle avait atteind l'état où elle était bonne à manger... les parents étaient un peu embèté... et donc ont demandé au gamin si çà le dérangeait qu'on mange la poule, qu'il pourrait en adopter une autre...
Il a dit "d'accord, mais c'est moi qui la tue"..., il a dit au revoir à sa poule, ils ont fait ça avec son père, il la plumée, vidée, cuisinée, mangée...
A
112 ans 6176
carafon a écrit:
moi ça me ruine de trouver un embryon dans un oeuf, alors que j'ambitionnais juste une pâte à crèpe.
Enfin, quand j'en trouve un, je le porte illico à ma clinique vétérinaire pour une autopsie (40 euros), et une incinération individuelle (180 euros).
Merci les crêpes
:arrow:


:lol: ça fait cher la crèpe party !

Pour le reste, Marie27 a résumé exactement ce que je pensais.

Quant à Gurgle , on sait qu'elle est souvent abrupte dans ses propos mais c'est comme ça qu'on l'aime aussi( enfin pas tous mais bon, on peut pas plaire à tout le monde, hein !)
38 ans Orgrimmar 6511
Mon opinion: Il vaut mieux etre trop sensible que pas assez.

Donc, ceux qui enterrent leurs embryons, ça me pose pas de souci.
Ceux qui égorgent leur cochon, non plus, sauf s'ils y prennent du plaisir.

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, mais je pense que j'en aurais un haut le coeur.
D'ailleurs, je supporte de moins en moins de manger de la viande parce qu'effectivement les conditions de vie des bestioles ne sont plus ce qu'elles étaient.

Bref, rire de la sensibilité d'une personne, même si on ne la partage pas, je trouve ça con.
R
39 ans 15384
Moi j'avoue que je le jetterais sans sentiments. Mais je respecte le fait que certains puissent se montrer sensibles et enterre l'embryon,ca ne me choque pas ...
S
113 ans 3793
Moi, je demanderai la canonisation, de l'oeuf et de la poule ! Mais pas du coq... non pas du coq, j'ai dit ! :lol:

Un embryon dans un oeuf ? Ma foi, pour des oeufs de ferme, c'est normal. :-k
Après si c'est trop gros, je jette l'oeuf quand même. Sinon,j'enlève juste le germe (l'embryon :lol:)
Mais je ne fais pas de messe et je ne l'enterre pas : poubelle ou évier ! :lol:

Dans certain pays d'Asie, ils mangent des oeufs de canne fécondés (avec le caneton à l'intérieur). Comme quoi tout est une question de culture ! ;)
60 ans 43 659
merci les filles j'ai bien rigolé en lisant tout ça mais je vous parie que vous avez pas idée de ce à quoi j'ai pensé!!!

je parie que (je vise absolument personne c'est une idée générale) certaines pleureraient sans doute sur un truc comme ça et auraient aucun scrupules a faire sauter leur propre embryon !!! j'ai des idées bizarres???
peut-etre mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit

pour les embryons d'oeuf ça m'est jamais arrivé, mais quand je trouve un de mes poisson rouge le ventre en l'air le le met aux toilettes et je tire la chasse... il y a que mon petit de 5 ans qui fait triste mine pendant quelques minutes...

bon tout ça pour dire : RELATIVISONS !!! je vise personne je le repete c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ce topic 8) 8) 8)
S
113 ans 3793
Moneypenny a écrit:
Comme mon choix c'était simplement de l'enterrer dans la terre comme je l'aurais fait d'une graine.


Une graine ? :-k
Tu crois que ça pousserait ? :P
Pour avoir un joli arbre à poussins !:nananr:

Nan, pataper ! =; Je m'auto :splat: :peur: :lol:
B I U