MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai trouvé un embryon dans un oeuf

46 ans 4830
mouahahahah (* pouffe et s'en va hurler de rire ailleurs) :arrow:
chonchon vainqueur par ko!
S
101 ans 4480
Yuutsu a écrit:

D'ailleurs, je supporte de moins en moins de manger de la viande parce qu'effectivement les conditions de vie des bestioles ne sont plus ce qu'elles étaient.

Bref, rire de la sensibilité d'une personne, même si on ne la partage pas, je trouve ça con.



+1 pour tout ça...
Bref...
1547
Je vous trouve vachement sévère vous toutes...

Qu'est ce qu'on s'en fiche de savoir qui va enterrer quoi, qui va pleurer sur quoi ?
Le principal c'est de faire selon ses envies et sa conscience ! Pourquoi toujours juger et casser les gens qui n'agissent pas comme tout le monde ? Si c'est leur façon de voir la vie tant mieux pour eux !

On est sur un site où justement on revendique notre "différence" (Différence du point de vue de la société).
On rentre pas dans le moule, on en déborde souvent d'ailleurs, on est jugé pour ça, tous les jours. On essaie d'en être fière, de s'accepter, de revendiquer notre particularité.

C'est déjà bien assez pour qu'en plus on se prenne des réflexions quand on a envie de céder à nos émotions !
On ne se permettrait pas de juger quelqu'un sur son physique, pourquoi le faire par rapport à sa personnalité, à son mental ???

Qu'est qu'on se fiche d'aller dire que les gens qui enterrent les embryons de poules sont des chochottes, des pleurnicheuses qui ne connaissent rien de la vie ? Ca sert à quoi, ça fait avancer le débat ? Qu'est ce qui est mieux, être sans coeur, être nunuche ???

Chacun fait ce qu'il veut, à ce que je sache c'est pas un sujet existenciel, c'est pas un débat qui pourrait dévier dans l'extrémisme, on parle pas d'un truc grave, dangereux, qui pourrait mettre en danger la vie des gens, si ?

Chacun donne son point de vue, amicalement, sans écraser l'autre comme une mouche. Ca vous avance à quoi de vous moquer, vs vs sentez mieux dans vos baskets ?
Qu'on en plaisante, qu'on brode autour, qu'on amplifie ok, moi aussi j'en rigole, mais les attaques premières je les trouve limites...
On se croirait dans une cour de récré. On ne s'y moque pas de l'acte en lui-même par des traits d'esprit fins et gentillets mais en méprisant la personne qui le fait... Y'a une sacrée différence.

Moi je serais exactement pareil, je suis ultra sensible en ce qui concerne les animaux, ça peut paraitre débile, déplacé, mais c'est comme ça et j'assume !
Ca veut pas dire à coté de ça que je suis une idiote qui ignore tout ce qui se passe à coté de ça dans les abattoirs et tout le reste. Je fais partie de plusieurs associations, je me voile pas la face, je sais que mes actions sont des gouttes d'eau dans la mer, mais au moins j'agis selon mes principes. Où est le mal ?

Je vais dire un truc monstrueux qui va vous faire hurler de rire tiens.
Quand je vois un animal mort sur le bord d'une route j'ai limite envie de m'arréter pour le mettre sur le bas coté pour qu'il ne soit plus écrabouiller par les voitures, par décence. Une vie est une vie, je vois pas en quoi celle là serait moins valable que la mienne.
Quand je vois un animal mort sur une route j'évite de rouler dessus.
Quand je vois une araignée, même si j'en ai la trouille bleue, je me force à lui fiche la paix pour pas la tuer.
Je suis tellement bête que j'ai même recueillie un chien y'a pas longtemps, alors qu'il avait des proprios, que je suis en appart, que j'ai déjà un chien, un chat et un cochon d'Inde et que je vais avoir un bébé !
Je déteste voir des bestioles s'écrabouiller sur mon pare brise quand je conduis.

Bah oué, c'est mon tort, je respecte chaque vie qui se trouve sur mon chemin. Je connais les atrocités perpétrées dans les abattoirs, les poules en batterie, les coutumes idiotes dans certains pays.
Malgré tout ça je suis consciente de pas pouvoir changer le monde, je mange de la viande, je suis pas végétarienne, je me bouffe pas la vie pour ça, mais quand une occasion se présente à moi d'être en phase avec mes convictions j'agis, à mon échelle.

Depuis quand c'est mal de se faire du bien ?
1547
Pétard j'avais pas lu à fond tous les posts, c'est pire que ce que je pensais...

Faut vraiment s'ennuyer à mort pour avoir envie de porter un jugement aussi tranché et tranchant sur un sujet aussi banal et innocent...
S'ennuyer à mort ou être aigri ? Hummm moi aussi je pourrais porter des jugements à l'emporte pièce tiens... Y'en a qui pensent être plus à même de savoir ce qu'est la vie, la vraie, qui ont tendance à imposer leur point de vue, à péter plus haut que leurs fesses et plus fort que les autres...

C'est triste d'être aussi intransigeant, aussi peu tolérant envers les gens qui ne sont pas comme nous...

Je comprends mieux pourquoi des fois j'ai plus d'affinités avec les animaux qu'avec les êtres humains... Même si parfois certains se consuident comme des ours...
S
101 ans 4480
+ 1 avec toi ;) (ouaiiiiis on est d'accord sur autre moins quelque chose :lol: ;))

Je ne comprends pas en quoi c'est risible.. Chacun réagit comme il veut... Enterrer un embryon de poussin, en quoi est-ce drôle ? Parce que ce n'est qu'un embryon ? Et alors ???


madame_proutprout a écrit:


Moi je serais exactement pareil, je suis ultra sensible en ce qui concerne les animaux, ça peut paraitre débile, déplacé, mais c'est comme ça et j'assume !
Ca veut pas dire à coté de ça que je suis une idiote qui ignore tout ce qui se passe à coté de ça dans les abattoirs et tout le reste. Je fais partie de plusieurs associations, je me voile pas la face, je sais que mes actions sont des gouttes d'eau dans la mer, mais au moins j'agis selon mes principes. Où est le mal ?



Pareil.. Tout ce qui touche les animaux me touche au plus haut point.. C'est viscéral... Je suis comme ça, depuis toujours.. Je ne me mets pas d'oeillères pour autant mais je ne supporte pas.
Je fais des actions à mon niveau, tout en sachant que ça n'est qu'une goutte d'eau...

Quand je vois des animaux écrasés sur le bord de route, ça me retourne le coeur.
J'ai écrasé une fois un lapin (il s'est jeté sous ma voiture, je n'ai pas pu me déporter et même en freinant à mort, c'était trop tard).. J'en ai pleuré toute la soirée... Bah oui, je suis comme ça, désolée.

Pourquoi se moquer des "sentiments" des autres ? Ca vous apporte quoi au juste ?

Malgré l'amour que je porte à la vie animale, ça ne m'empeche pas de manger de la viande (enfin, si j'en mange 2 fois par mois, c'est le bout du monde.... parce que justement, les conditions d'élevage et d'abattage me dégoutent...)

Pour conclure, comme madame_proutprout, je comprends mieux pourquoi j'ai plus d'affinités avec les animaux... :roll: :roll:
M
43 ans Belgique 1926
TheSunIsYellow a écrit:


Pour conclure, comme madame_proutprout, je comprends mieux pourquoi j'ai plus d'affinités avec les animaux... :roll: :roll:


Ben tu vois, pour moi, ça, c'est grave...

si je te prends au mot, ça veut dire que si tu te retrouve à devoir choisir entre écraser un chien ou un humain (les deux courent devant ta bagnole, tu ne peux pas freiner, et quoi que tu fasse, tu en choppe un), tu choisira d'éviter le chien... même si l'humain est un gosse ou une femme enceinte...
48 ans 1896
marie2711 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:


Pour conclure, comme madame_proutprout, je comprends mieux pourquoi j'ai plus d'affinités avec les animaux... :roll: :roll:


Ben tu vois, pour moi, ça, c'est grave...

si je te prends au mot, ça veut dire que si tu te retrouve à devoir choisir entre écraser un chien ou un humain (les deux courent devant ta bagnole, tu ne peux pas freiner, et quoi que tu fasse, tu en choppe un), tu choisira d'éviter le chien... même si l'humain est un gosse ou une femme enceinte...


Faut pas exagérer, ce n'est pas ce qu'elles ont dit...
S
101 ans 4480
marie2711 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:


Pour conclure, comme madame_proutprout, je comprends mieux pourquoi j'ai plus d'affinités avec les animaux... :roll: :roll:


Ben tu vois, pour moi, ça, c'est grave...

si je te prends au mot, ça veut dire que si tu te retrouve à devoir choisir entre écraser un chien ou un humain (les deux courent devant ta bagnole, tu ne peux pas freiner, et quoi que tu fasse, tu en choppe un), tu choisira d'éviter le chien... même si l'humain est un gosse ou une femme enceinte...


Est-ce que j'ai dit ça ?????
Non !
Alors ne déforme pas mes propos s'il te plait ! :roll:
M
43 ans Belgique 1926
TheSunIsYellow a écrit:
marie2711 a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:


Pour conclure, comme madame_proutprout, je comprends mieux pourquoi j'ai plus d'affinités avec les animaux... :roll: :roll:


Ben tu vois, pour moi, ça, c'est grave...

si je te prends au mot, ça veut dire que si tu te retrouve à devoir choisir entre écraser un chien ou un humain (les deux courent devant ta bagnole, tu ne peux pas freiner, et quoi que tu fasse, tu en choppe un), tu choisira d'éviter le chien... même si l'humain est un gosse ou une femme enceinte...


Est-ce que j'ai dit ça ?????
Non !
Alors ne déforme pas mes propos s'il te plait ! :roll:


affinité, nom féminin : Rapport de ressemblance, sympathie.

donc tu as plus de sympathie pour les animaux...

Je ne déforme pas, j'amplifie ton propos, pour que tu te rende compte que ce que tu dis est énorme!!!
S
113 ans 3793
:lol: :lol: Il faut arrêter avec les "sentimentaleries exacerbées là !" :lol:

Ouuuuuh qu'elles sont vilaines ! (hein gurgle, on est vilaine ? :p).
Elles ont osé se moquer, spo bien ! :mrgreen:

Qu'elles l'enterrent, fassent dire une messe, demandent la canonisation, décident de se lancer dans des manipulations pour obtenir un zooooli arbre à poussinnets ou le mangent tout cru ou en sauce avec des nouilles : perso je m'en fous ! :lol:

Mais parce qu'il y a un mais : on a le droit de dire qu'on trouve cela exagérer, ne vous en déplaise ! Et les loooooooongs pavés pour nous dire qu'on est vilaine... euh : :lol: :lol: (ça résume ce que j'en pense ! )

C'est marrant on vous trouve moins loquace quand un sdf, meurs de froid dans la rue ou que les files d'attentes s'allongent aux resto du coeur. :-k

Ca, ça me sert le coeur, ça mets en colère et là oui, j'ai envie de pousser ma geulante. :evil: Pas parce qu'on les a un peu mouché sur l'enterrement des embryons de poules ! :roll:

Oui, je trouve cela exagerer de planter un embryon d'oeufs de poule ! :roll:
Vu le nombre que j'ai du balancer dans l'évier depuis que je casse des oeufs, j'ai fait un vrai gallinocide ! Et j'ai même pas honte ! :mrgreen:

Franchement... quand je vous lis je comprends aussi pourquoi je préfère les animaux aux humains parfois ! :lol:
1547
Heu je vois pas en quoi le fait d'aider les animaux m'empêcherait d'avoir également de la compassion pour les hommes !
Je donne à Handicap International, je participe tous les ans au Téléthon, avec mon mari on se prive pas de donner aux clochards, au contraire ! L'un n'empêche pas l'autre !

Et c'est pas parce que je dis que j'aurais plus d'affinités avec les animaux qu'avec CERTAINES personnes que je mets tout le monde dans le même sac, faut pas nous prendre pour des idiotes, on est pas des militantes anti humains, forcément, si tu mets une personne et un animal sur le même plan c'est la personne qui passe en premier, sauf si celle ci est une ordure de première !

Moi je suis juste choquée de voir qu'on puisse s'acharner sur quelqu'un comme ça juste pr "rire"... Mais bon ça fait longtemps que je n'ai plus la même définition du rire que certains.

J'ai le droit de me moquer de toi, parce que je te trouve bourru, vieille fille, garçon manqué, aigri, rabougri, insensible ? Le jour où j'ai le malheur de trouver un propos qui me déplait chez toi je ne manquerai pas de rameuter les copines pour me mettre sur ton dos et "rire" de ta façon d'être...
Si un jour je trouve un propos qui ne correspond pas pas à ma personnalité, à ma façon de penser, je ferais la même chose... Je trouverai mille bonnes blagues, je te tournerai en ridicule jusqu'à ce que tu te sentes comme une merde...
Ca c'est une superbe mentalité...

Apparemment y'en a qui ont pas beaucoup évolué depuis le bac à sable !
1547
Hé c'est vrai ça me fait plaisir de voir qu'on est d'accord sur la même chose TheSunIYellow lol.

On est la preuve vivante justement que des personnes peuvent discuter sans se ridiculiser l'un l'autre !
47 ans 93 1174
Et moi quand je lis certaines réponses je comprends bien des choses.

Oui vous êtes méchantes. Oui. C'est un fait, il n'y a rien à prouver juste à vous lire.

Et le pire ça vous amuse de vous trouver méchante.

Vous dites "je ne comprends pas que tu pleurniches pour ça". On vous dit "ouais t'as le droit mais vas y mollo" et vous en rajoutez encore une couche.

En gros, il faut être dans votre ligne de pensée, vous qui proclamez le "on a le droit de dire et de penser ce qu'on veut".

Et bien non là en l'occurence c'est "on a le droit de dire et de penser ce qu'on veut surtout quand ça va à l'encontre de vos opinions mais vous n'avez pas le droit de ne pas être d'accord avec ça".

Moi je trouve ça petit, minable, mesquin et méchant.
1547
Un gros +1...

Et si je fais de gros pavés comme vous dites, c'est pas parce que j'aime rabacher comme une vieille bique, c'est juste que je n'arrive pas à exprimer mes pensées comme je le voudrais...

Et puis j'essaie de vous faire comprendre des choses, apparemment ça marche pas... Quand on est borné...
S
113 ans 3793
Vous savez quoi ? Vous me faites rire ! :lol: :lol: :lol:

Mais pensez donc ce que vous voulez, exprimez vous si vous voulez, vous en avez le droit aussi ! Libre à vous mais ça m'indiffère complètement ce genre de réactions ! :lol:

Elles sont vilaines et moi aussi, mea culpa on le fera plus ! :angel: :lol:

Bon, j'vais s arracher leurs ailes à de pauv' mouches, histoire d'apaiser les dieux et de prouver au monde entier que je n'ai aucune sensiblité ! :mrgreen:

Là dessus je sors, trouvant peu d'intérêt d'argumenter sans fin sur les qualités humaines qu'il faut avoir pour organiser les funérailles d'un embryon de poule. :mrgreen:

(et je n'oublie pas de cliquer sur "arrêter de surveiller la discussion", promis ! ;) )
B I U