MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai trouvé un embryon dans un oeuf

M
43 ans Belgique 1926
Sinharat a écrit:
Citation:
(Je precise a l'attention de qui voudra bien l'entendre que oui c'est de la provoc, non on ne peut pas trop repondre a cette  
question sans se retrouver dans la situation en question a moins d'etre devin, et qu'enfin si j'ai le choix de l'un ou l'autre ou finir dans le fosse, ben j'fais un vol plane).


Je réitère, à l'attention des non-comprenants.


C'est une façon de dire : "J'ai volontairement dit une énormité, mais comme je l'avoue, je vous interdit d'en rire, et d'en rajouter" ? :lol: :lol: :lol:
A
112 ans 6176
c'etait pourtant pas le sujet du post initial mais tant pis, ça donnera l'occasion à certaines l'occasion de recycler leurs vieilles tomates :splat: (m'en fous j'assume ma manière de penser).

Sans autre alternative posssible, à choisir entre un chien et un mome, c'est assurement le chien que je percuterai, désolée si ça perturbe. Idem pour le vol plané, si mon gamin est dans la voiture, il est hors de question que je me plante dans le fossé pour eviter un chien, un chat, un porc epic ou un raton laveur. Je freinerai tant que je peux mais il est hors de question de mettre la vie de mon enfant en péril.

Je réalise que ca va surement en choquer certaines mais, oui à mes yeux la vie d'un enfant(et à fortiori le mien) a plus d'importance que celle d'un chien.
1917
trisss a écrit:
c'etait pourtant pas le sujet du post initial mais tant pis, ça donnera l'occasion à certaines l'occasion de recycler leurs vieilles tomates :splat: (m'en fous j'assume ma manière de penser).

Sans autre alternative posssible, à choisir entre un chien et un mome, c'est assurement le chien que je percuterai, désolée si ça perturbe. Idem pour le vol plané, si mon gamin est dans la voiture, il est hors de question que je me plante dans le fossé pour eviter un chien, un chat, un porc epic ou un raton laveur. Je freinerai tant que je peux mais il est hors de question de mettre la vie de mon enfant en péril.

Je réalise que ca va surement en choquer certaines mais, oui à mes yeux la vie d'un enfant(et à fortiori le mien) a plus d'importance que celle d'un chien.


je n'aurais pas mieux et pour moi ceux/celles qui prétendent ne pas donner + de valeur à la vie d'un enfant (donc du sien aussi) par rapport à celle d'un lapin qui traverse une route sont trrrrrrrrrrrrès hypocrites :roll:
Je leur souhaite de ne jamais être dans cette situation mais je serais curieuse de savoir si leur théorie tient toujours dans les faits.
Il faut raison et mesure garder. On ne parle pas du "choix de Sophie" là hein ... enfin je trouve.

sinon l'était bien bon le poulet que j'ai mangé samedi sans le moindre scrupule pour l'embryon dans l'œuf qu'il fut un moment niark niark niark :mrgreen:
M
43 ans Belgique 1926
trisss a écrit:
c'etait pourtant pas le sujet du post initial mais tant pis, ça donnera l'occasion à certaines l'occasion de recycler leurs vieilles tomates :splat: (m'en fous j'assume ma manière de penser).

Sans autre alternative posssible, à choisir entre un chien et un mome, c'est assurement le chien que je percuterai, désolée si ça perturbe. Idem pour le vol plané, si mon gamin est dans la voiture, il est hors de question que je me plante dans le fossé pour eviter un chien, un chat, un porc epic ou un raton laveur. Je freinerai tant que je peux mais il est hors de question de mettre la vie de mon enfant en péril.

Je réalise que ca va surement en choquer certaines mais, oui à mes yeux la vie d'un enfant(et à fortiori le mien) a plus d'importance que celle d'un chien.


Je vais choquer encore plus, mais moi (et je suppose que toi aussi triss), même pour un clochard poivrot, ou ma BM, j'écraserai le chien...

Et même seule, je n'irais pas dans le fossé,... et si je sais qu'on me suis de trop près, je ne pillerai pas, sauf pour un "gros" animal, genre sanglier, mais là, c'est pour ma sécurité...
47 ans 93 1174
Ben moi je ne sais pas. Non pas que j'accorde trop d'importance aux animaux (c'est loin d'être mon cas) mais ayant déjà été face à un camion qui arrivait droit sur moi au milieu d'un passage clouté au lieu de courrir, je suis restée pétrifiée et une fois au milieu de l'autoroute j'ai viré la voiture pour éviter un lapin déjà mort. Reflexes conditionnés à la con!

Donc peut être que les reflexes font dans les cas comme ça qu'on essaye d'éviter quitte à avoir un accident. Reflexe conditionné débile mais reflexe conditionné quoi!
M
43 ans Belgique 1926
huitre a écrit:
Ben moi je ne sais pas. Non pas que j'accorde trop d'importance aux animaux (c'est loin d'être mon cas) mais ayant déjà été face à un camion qui arrivait droit sur moi au milieu d'un passage clouté au lieu de courrir, je suis restée pétrifiée et une fois au milieu de l'autoroute j'ai viré la voiture pour éviter un lapin déjà mort. Reflexes conditionnés à la con!

Donc peut être que les reflexes font dans les cas comme ça qu'on essaye d'éviter quitte à avoir un accident. Reflexe conditionné débile mais reflexe conditionné quoi!


Nous sommes bien d'accord huitre, je disais que je ne le ferais pas volontairement...

Une fois, sur l'autoroute, sur la bande de gauche, le gars que je dépasse ne me vois pas (angle mort) et commence à déboiter. Réflexe, braquer à gauche (en plus de freiner), mais heureusement, j'ai eu le réflexe de rebraquer à droite après, car il n'y avait qu'un minuscule terre plein puis la berme centrale en béton...
1547
Perso je pense que de ttes façons je serais tellement paniquée que je ferais n'importe quoi...

Faut déjà réussir à maitriser sa voiture quand elle est lancée !

J'éviterai pas délibérément une personne non plus, que ce soit quelqu'un que je connais ou pas, pour un animal. Et je ne mettrai pas non plus ma vie en danger, ou celle de mon mari ou de mon enfant, sauf si j'arrive pas à controler mes impulsions (Pas facile de pas avoir le réflexe d'éviter et de foncer dans le tas...).

Si je suis toute seule je freinerai à mort, et je pense pas avoir le temps de regarder ds le rétro... C une réaction physique.
La réaction d'un animal est trop imprévisible... J'ai eu le cas une fois ou sur l'autoroute mon mari a fait une embardée en pleine nuit pr éviter un lapin, il a eu énormément de mal à redresser la voiture, on a failli se prendre la barrière de sécurité. la pin, pris dans les phares, bougeait pas d'un poil... Sauf au moment ou on a fait l'embardée... Il est parti direct se mettre sous les roues... Alors qu'a la base on allait l'éviter...

C'est clair que je ne ferai pas exprés de foncer dans un animal, et si j'avais le choix, si j'étais sure et certaine de ne faire de mal à personne je l'éviterai. N'empêche que je ne supporte pas de voir un animal mort sur le bord de la route, parce que je me dis que ça pourrait etre le mien à la base...
40 ans 5932
madame_proutprout a écrit:
Perso je pense que de ttes façons je serais tellement paniquée que je ferais n'importe quoi...

Pareil pour moi. Heureusement que je n'ai pas passé le permis, du coup, ça doit rassurer quelques piétons et quelques chiens :lol:

Je suppose que dans ce genre de cas on fait ce qu'on peut pour faire au mieux et on percute qui on percute, que ce soit un humain, un animal, un arbre... Je me vois mal me dire "Bon, alors, je percute qui ? Allez, ploum-ploum" :lol:
Et si quelqu'un me collait dans une voiture et me disait "tu choisis qui tu vas aller percuter", je descendrais de la voiture pour lui en coller une :lol:

Non, décidément, pour moi, il n'y a pas de choix à faire là-dedans :)
(oui, je suis nulle au jeu du "tu préfères embrasser un crapaud ou te faire greffer un bec à la place de la bouche ?" :lol: )
E
42 ans ICI 1394
Citation:
tu préfères embrasser un crapaud ou te faire greffer un bec à la place de la bouche ?"

:lol: un crapaud tu plaisantes une chance sur deux que ce soit un prince charmant.
tiens une idée de nouveaux questionnaire lol
104 ans Sur une comète 1981
ensorcelleuse a écrit:
Citation:
tu préfères embrasser un crapaud ou te faire greffer un bec à la place de la bouche ?"

:lol: un crapaud tu plaisantes une chance sur deux que ce soit un prince charmant.
tiens une idée de nouveaux questionnaire lol



http://www.mondial-inf...ent-les-veterinaires-18141469/
40 ans 5932
LilithInTheSky a écrit:
:shock: Mais qui irait embrasser une grenouille pour de vrai ? Je sais bien que les gens sont très doués pour faire des âneries (je ne suis pas moisie non plus, j'avoue :oops: :lol: ) mais tout de même...
104 ans Sur une comète 1981
Hi hi je ne sais pas ! :lol:
E
42 ans ICI 1394
lilith au secours c'était du second degré ce que je disais
remarque c'est peut etre parce que c'est des petites filles en meme temps les histoires ou les grenouilles embrasse les princes ça date pas de la princesse et de la grenouille.
Bon compris on embrasse pas les grenouilles !!! on se contente de leur manger les cuisses...
mode affreuse :lol:
104 ans Sur une comète 1981
ensorcelleuse a écrit:
lilith au secours c'était du second degré ce que je disais


Nooooonnnn, tous mes espoirs déchus !!!! :lol!:

J'avais compris tu sais, mais ça m'a fait penser à cette actu absurdes que j'avais lu (j'aime bien les actus insolites, genre allaiter ses collègues de travail ou embrasser les grenouilles :p)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
trisss a écrit:
c'etait pourtant pas le sujet du post initial mais tant pis, ça donnera l'occasion à certaines l'occasion de recycler leurs vieilles tomates :splat: (m'en fous j'assume ma manière de penser).

Sans autre alternative posssible, à choisir entre un chien et un mome, c'est assurement le chien que je percuterai, désolée si ça perturbe. Idem pour le vol plané, si mon gamin est dans la voiture, il est hors de question que je me plante dans le fossé pour eviter un chien, un chat, un porc epic ou un raton laveur. Je freinerai tant que je peux mais il est hors de question de mettre la vie de mon enfant en péril.

Je réalise que ca va surement en choquer certaines mais, oui à mes yeux la vie d'un enfant(et à fortiori le mien) a plus d'importance que celle d'un chien.


j'ai été témoin d'un accident il y a quelques années, une voiture qui a plongé dans le fossé pour éviter un animal qui a traversé devant elle, on n'a jamais su ce qu'était l'animal il allait trop vite, mais quand je me suis arrêtée et que je suis allée voir en contrebas, la voiture était sur le toit et c'était une mère et ces deux filles qui étaient dedans, je crois que quand on conduit ça se passe si vite que même si en théorie on peut dire qu'il vaut mieux écraser un animal que d'aller dans le fossé on ne peut pas jurer de ce qu'il va se passer

bonne nouvelle à part le choc elles n'avaient rien elles étaient attachées comme il faut toutes les trois ;)

mais voir une voiture disparaître comme ça dans un fossé ça fait un choc aussi j'avoue... et tout ça pour un simple lapin peut être qui traversait si vite qu'il ne risquait rien
B I U