félicitation pour ton mariage d'abords :D
ensuite pour l'administratif va tout de suite à la mairie pour reserver la date(je ne sais pas si en région parisienne on peut le faire aussi tôt!)mais en tout cas tu peut déjà demander le dossier à remplir et en même temps ils vont te faire la liste des documents à fournir qui sont si je me rappelle:
-un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois
-une pièce d'identité
-attestation sur l'honneur des futurs époux sur leur domicile
ensuite la visite médicale prénuptiale n'existe plus.
après pour tout ce qui est déco, là c'est moi qui est presque tout fait de mes mains:
-faire part
-pots à dragées
-décos table et salle
-boite pour alliance
-urne etc...
pour la déco j'ai pas calculé le budget mais franchement ça m'est pas revenu cher du tout :lol:
mais par contre pour le budget nourriture je peut pas t'aider car c'est mon beau père qui à pratiquement tout payer et ma belle et ma mère on partager le reste et ça leur revenait à elle deux à 200€ mais c'est mon beau père qui avait le plus gros budget!c'était un buffet froid donc ça revient pas trop cher le plus cher à été le champagne!
pour la musique on avait une chaine et on à mis les chansons sur clés USB. pas de DJ
voilà, bonne préparation et si tu fais beaucoup de choses toi même tu sais ça réduit pas mal les frais et c'est bien de s'y mettre à l'avance pour étaler les frais justement!
P.S: j'ai commencé à préparer mon mariage en février-mars 08 et je me suis marier en septembre 08 mais c'était un plus petit mariage 30 personnes.