MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camper gratuitement dans la marne ?

G
33 ans 1593
Bonjour à tous,

Alors avec des amis nous voulons aller camper tous ensemble à la roots :mrgreen: pour profiter des beaux jours qui arrivent ! Nous habitons tous autour de Reims,  
et on a bien vu les campings du Lac du Der ou autres mais ça nous embete de payer et en plus de subir les animations et autres réjouissances incluses dans le prix !

Je voulais savoir :

-légalement, a-t-on droit de camper dans n'importe quel bois ? à la sauvage ?

-et connaissez vous des endroits dans la marne où on pourrait camper ?

Merci d'avance !
49 ans albertville 1799
Le camping sauvage dans les zones publiques (terrains non privés donc) est interdit.

Toutefois le bivouac est autorisé sauf interdiction (par exemple c'est le cas dans le massif de la vanoise en savoie où même le bivouac est interdit).
Cela suppose que vous avez le droit de monter une tente à la tombée de la nuit (ou juste avant) et de la démonter au réveil.
Cela suppose aussi de ne pas arriver avec tout un attirail, c'est le principe du bivouac, on se pose et on dort parce que l'on a pas d'autre solution.
G
33 ans 1593
Ouais ce sera louche avec la guitare et les chamallows :mrgreen:

Rha le camping privé ça me réjouit pas, on voulait le feu de camp et tout...
63 ans Au bord de la mer 15536
A part trouver un propriétaire compréhensif qui vous laisse camper sur son terrain, ou alors prendre le risque de vous faire virer.... je ne vois pas ;)
38 ans reims 725
bin dans le secteur je vois que le camping de dormans, le camping de tinqueux, lac du der, la foret d'orient mais tout est public!

Perso j'ai passé des vacances génial entre potes au lac du der, on y a été a l'arrache avec toiles, on mangeait par terre, on avait rien!

le soir on allait sur la plage et on faisait bain de minuit + feu de camp, jamais eu de probleme puisque la plage ne faisait pas partie du camping!
G
33 ans 1593
Donc en fait vous aviez payé des emplacements au camping, et vous passiez le reste du temps sur la plage c'est ça?

Ca peut etre une idée...
63 ans Au bord de la mer 15536
En plus un camping ça a quand même des avantages certains : toilettes et sanitaires notamment ;)
38 ans reims 725
C'était vraiment pas tres cher, en fait, on avait etablit notre bivouac dans le camping où nous avions les sanitaires, une petite epicerie avec pain donc on était peinards!

J'en garde un bon souvenir a moindre coût!
38 ans reims 725
Pour info, on avait payé un seul emplacement, pour 5 tentes!

un peu serrés mais on avait pas bcp de sous!
G
33 ans 1593
Justement je me demandais combien de tentes on pouvait mettre par emplacement !

Donc deux ou trois ça tient ?
38 ans reims 725
Oui je pense que c'est bon!
G
33 ans 1593
Merci !

et merci à tous ;)
K
37 ans 632
Oh mais je savais pas qu'il y'avait des rémoises sur le forum :lol:
B I U